Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Mai 2024 23:41



Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
 Un aperçu de votre cdthèque... 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
La question c'est de pouvoir les acheter ces disques.


05 Juin 2007 20:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
cf. page précédente.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Juin 2007 20:32
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
"T'as pas d'argent? C'est parceque tu bouges pas ton cul pour en avoir."

Facile le raisonnement. Peut-être même trop tu crois pas?


05 Juin 2007 20:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Relis les messages de Ziggy et Rockwood.


C'est aussi une question de "priorités" (j'ai mis des guillemets, hein, vous emballez pas). Si tu es vraiment passionné de musique, tu trouveras toujours le moyen d'acheter un disque de temps en temps, quitte à attendre un peu et à le prendre d'occasion à 5 euros.

Mais je maintiens que le coup du "J'achète pas de Cds parce que c'est trop cher", j'y adhère pas, même si je me rends compte que les disques sont pas gratuits.

Exemple : Mon petit cousin de 15 ans. Il est fan de Slayer. Il les a tous... en MP3. Il est incapable de nommer une chanson ou un disque.
Il achète pas les albums parce que "C tro cher loool", mais par contre, il hésite pas à claquer 5 euros pour une sonnerie de portable ou à appeller des numéros surtaxés pour des émissions de télé-réalité de merde.

Et il se dit passionné. Il ne l'est pas.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Juin 2007 20:48
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Avr 2007 15:19
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
Je suis clairement du côté des "acheteurs", mais après tout, être passionné de musique, c'est écouter de la musique, peu importe comment/où !

Le façon de "consommer" sa passion n'influe pas sur son intensité.
Le jour où je n'aurais plus un rond pour acheter des CDs, comme je suis un passionné, j'aurais envie de les télécharger pour pouvoir écouter quand même. Ca ne voudra pas dire que je méprise les artistes et que je suis un idiot de consommateur qui n'est pas attaché à l'objet et aux rituels de l'écoute (que j'apprécie comme je l'ai dit en ouverture).
Ca voudra dire que je n'ai pas les moyens et que je suis frustré de ne pas les avoir et que faute d'écouter du caviar sonore, je me contente de mousse de foie auditive chez le LIDL de la musique (internet).
Car avoir des milliers d'albums sur son ordi ne veut pas dire qu'on n'aimerait pas les avoir en CD.

A mon avis, la façon de vivre sa passion (plus ou moins respectueuse des valeurs) est à distinguer de l'intensité de la passion.

Et puis on peut être passionné de cinéma (par exemple) ET de musique.
Et préférer acheter des films que des disques.
Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas passionné de musique, mais qu'on est davantage féru de cinéma.


05 Juin 2007 20:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Simple remarque amusante... j'en connais des caisses de passionnés de cinéma, et les seuls qui achètent des dvd sont les profs qui en ont besoins. Je dirai même qu'on reconnaît souvent le passionné à son argumentation anti-dvd. Si je prend l'exemple de mon directeur de recherche, par exemple, il a nettement plus de disques que de films. Et pourtant il a fait une thèse sur le fantastique.

J'en tire pas de conclusions, c'est juste fun.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Juin 2007 20:56
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Avr 2007 15:19
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
Disons que j'ai pris un mauvais exemple.
Remplaçons par un passionné de fringues !


05 Juin 2007 20:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Le jour où je n'aurais plus un rond pour acheter des CDs, comme je suis un passionné, j'aurais envie de les télécharger pour pouvoir écouter quand même


Est-ce que, le jour où tu auras de nouveau du blé tout le tour du ventre, tu feras l'effort de "régulariser" le truc, d'acheter tous tes MP3s en CDs ?

C'est pas les MP3s qui font vivre les artistes.

Citation:
Car avoir des milliers d'albums sur son ordi ne veut pas dire qu'on n'aimerait pas les avoir en CD.


Combien se contentent des MP3s, les écoutent en musique de fond pendant qu'ils font autre chose ?
T'as pas tort dans le fond, mais on je persiste à penser que les MP3s se sont vraiment pas le meilleur vecteur pour la musique.

Si les groupes ont écrit des textes, conçus une pochette, c'est pas pour rien (je suis attaché à ça, l'"objet CD").

Et la qualité sonore sur CD est toujours préférable à de la musique crachouilée par des amplis d'ordi.


Un autre truc, l'aspect "sentimental".

Le CD joue là-dessus, pour moi. Quand je prend un de mes vieux CDs, que je feuillette le livret et mate la pochette, j'ai des tas de souvenirs qui remontent instantanément.

Est-ce que cliquer sur un dossier MP3 fait le même effet ? J'en doute.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Juin 2007 20:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord sur le fait que la remarque, "en se bougeant le cul on trouve du boulot" était déplacée (et elle aussi "off the mark"). Qui est au courant de la situation de Chocobox ? Moi pas. Donc je ne vais pas m'amuser à sortir une telle remarque quiselon la dite situation serait peut-être une énormité. Personnellement j'y réponds désormais méchamment à la moindre occasion, parce que bon, hein.

Après, ouais, on trouve toujours le moyen d'acheter un minimum de CD, même si ce n'est qu'un tous les six mois. Et visiblement, Chocobox le fait. C'est peut-être pas beaucoup, mais chacun s'arrange comme il le peut avec ses finances (et ses priorités).

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


Dernière édition par Poulpe le 05 Juin 2007 21:19, édité 1 fois.



05 Juin 2007 21:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Passion : ce mot vient du grec "pathos", qui signifie ce que l'on subit, le fait de subir quelque chose. Passion s'oppose à action, comme pâtir (subir) s'oppose à agir (cf. la passion du Christ). A partir du XVII° siècle, le mot "passion" a été cantonné dans le domaine psychologique. Les passions de l'âme sont tous les phénomènes passifs de l'âme c'est à dire tous les états affectifs : la colère, l'envie, la crainte, la pitié etc., sont des passions. Dès le XVII° siècle, la passion commence à prendre le sens de sentiment fort et est jugée négativement. Un glissement de sens s'opère qui va opposer la passion non plus à l'action mais à la raison. La passion est l'envahissement par une force extérieure, la perte de la maîtrise de soi.


05 Juin 2007 21:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec ce que tu dis Odin. Mais ce qui me gêne c'est qu'on juge la passion des gens à grands coups d'euros.
Je pense que la très grande majorité des gens ici se passerait volontier de mp3s s'ils le pouvaient.


05 Juin 2007 21:19
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Avr 2007 15:19
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Citation:
Le jour où je n'aurais plus un rond pour acheter des CDs, comme je suis un passionné, j'aurais envie de les télécharger pour pouvoir écouter quand même


Est-ce que, le jour où tu auras de nouveau du blé tout le tour du ventre, tu feras l'effort de "régulariser" le truc, d'acheter tous tes MP3s en CDs ?

C'est pas les MP3s qui font vivre les artistes.


Moi oui, c'est déjà ce que je fais... Et je dépense en CD dès que je peux, même si je ne devrais pas. D'ailleurs si être passionné est être déraisonnable, je le suis sans aucun doute !

Odin a écrit:
Citation:
Car avoir des milliers d'albums sur son ordi ne veut pas dire qu'on n'aimerait pas les avoir en CD.


Combien se contentent des MP3s, les écoutent en musique de fond pendant qu'ils font autre chose ?
T'as pas tort dans le fond, mais on je persiste à penser que les MP3s se sont vraiment pas le meilleur vecteur pour la musique.

Si les groupes ont écrit des textes, conçus une pochette, c'est pas pour rien (je suis attaché à ça, l'"objet CD").

Et la qualité sonore sur CD est toujours préférable à de la musique crachouilée par des amplis d'ordi.


Un autre truc, l'aspect "sentimental".

Le CD joue là-dessus, pour moi. Quand je prend un de mes vieux CDs, que je feuillette le livret et mate la pochette, j'ai des tas de souvenirs qui remontent instantanément.

Est-ce que cliquer sur un dossier MP3 fait le même effet ? J'en doute.


C'est évident mais un passionné de sexe est tout autant un passionné, qu'il soit plutôt "coïts entre deux portes" ou "lit à baldaquin avec huiles de massages".
Ce n'est pas la passion qui est en jeu mais le choix du "vecteur".
Et là je suis 100.000 fois d'accord, les mp3s c'est un vecteur moins noble que le CD et à plus d'un titre.
Ceci dit, pour fréquenter des ados, sache que le pire est à venir.
Ils trouvent ça "super" d'écouter de la musique diffusée par un téléphone portable. Youpi :hmm: !


05 Juin 2007 21:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Cela dit si tu ne touches que le RMi , tu as peut-être d'autres priorités dans tes achats. Mais dans ce cas, tu n'es pas plus passionné que cela.

Quand j'étais étudiant, chaque fois que j'avais un peu d'argent de poche (attention, les fringues, tout ça... c'était plutôt mes parents qui me filaient du fric), de l'argent que j'avais gagné à faire des petits boulots, j'essayais toujours de m'acheter un cd voire 2. A l'époque c'était peut-être 1 voire 2 cds par mois mais je me rappelle, je prenais le bus le samedi et j'avais qu'une hâte : arriver à la fnac pour acheter un cd que j'avais décidé d'acheter suite à une chro sur le hard rock magazine ou metal hammer de l'époque. Quel plaisir d'aller acheter un seul, un unique cd.
Un cd que j'écoutais ensuite maintes et maintes fois. C'était super.

Maintenant, j'ai les moyens d'en acheter plus, tant mieux, mais quelque part, j'ai moins de plaisir à disséquer un cd parce que j'achète en plus grand nombre et que les écoutes sont moins fréquentes ou nombreuses. Ca a un peu perdu de son charme. Je ne sais pas si je suis moins passionné? Je ne crois pas. J'aime toujours autant écouter les albums que j'achète mais faute de temps... Je dissèque moins.

Je crois en fait que la passion a laissé une part de plus en plus importante à de la collection. Certainement pas une bonne chose pour le coup parce que ça veut dire que tu achètes tout ce qui sort si tu peux. :(


Idem, tout pareil. Question de génération aussi.


Quand j'avais 15/16 ans, mes parents me donnaient 20 ou 25 francs d'argent de poches par semaine. Au bout de deux ou trois semaines, j'allais dans un magasin d'occaz m'acheter un cd qui coutait exactement 48 francs. Le reste de mes cd, on me les offrait, Noël, anniversaire, et de temps en temps quand mes parents avaient un accès de générosité (mon père est très radin).
Si je me souviens bien j'ai du atteindre les 50 cd à l'âge de 15 ou 16 ans. Une centaine de cd à 18/19 balais. Pas plus. Autant dire que j'étais super frustré. Et il faut rajouter à ça la guitare et l'ampli. Ca coute cher. Mon 1er pc j'ai du l'avoir à 21 ans je crois, ou 22. C'est toujours celui que j'ia d'ailleur.
Donc oui, l'argent est quand même un frein. Mais même avec très peu de revenu, si on est passionné, oui on peut faire des priorité et acheté un cd de temps en temps. D'occaz. Ok ça rapporte rien aux artistes, mais ça a quand même plus de gueule que des mp3 à la con. N'empêche, le nombre de cd d'un Chocobox, rapporté à son âge, ne me choque pas.
Quand j'avais 50 cd, j'étais archi passionné par le hard/metal. C'était toute ma vie. D'autant plus qu'à l'époque j'étais plutôt l'adolescent mal dans sa peau. Je me rappelle que j'allais fouiné chez mon magasin d'occaz pour y choper des vieux mags, notamment sur Trust, que je vénérais à l'époque. Bref, c'était vraiment un contexte différent.
Maintenant j'au du fric, donc j'achète beaucoup plus, trop parfois (cf le texte de fredouille). Je pourrais même m'acheter 2 ou 3 fois plus de cd étant donné qu'actuellement je ne paye pas de loyer (je vous rassure ça va changer).
Sinon, Odin je te trouve dur notamment quand tu parles des rmistes. Je pense qu'ils ont clairement d'autre priorités que d'acheter des cds. Où à la rigueur dans leur cas le seul plaisir qu'ils peuvent se permettre c'est de se payer une connection internet. Je te parle bien sur des Rmiste qui vivent indépendamment, pas de ceux qui habitent chez les parents (les tanguy, Lol). Vivre avec le RMI, aujourd'hui c'est loin d'être la panacée. Soyons réalistes.


05 Juin 2007 21:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Moi oui, c'est déjà ce que je fais... Et je dépense en CD dès que je peux, même si je ne devrais pas. D'ailleurs si être passionné est être déraisonnable, je le suis sans aucun doute !

On y arrive.....


La passion est l'envahissement par une force extérieure, la perte de la maîtrise de soi.

Complètement en fait. Tu n'as pas de fric, mais tu vas quand même dépenser parce que c'est plus fort que tooi. Tu ne peux pas résister.


05 Juin 2007 21:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
J'en profite pour apporter mon grain de sel dans le débat.
Perso j'ai 17 ans, j'obtiens 20 roros d'argent de poche par mois et malheureusement je peux pas me permettre de tout claquer dans des CDs.
En revanche, dès que j'obtiens une somme conséquente, généralement y'en a une partie qui va dans de la musique, et je régularise petit à petit les albums que j'ai adorés en les écoutant en MP3.
Actuellement je possède un peu plus d'une soixantaine d'albums et je compte bien étendre cette cdthèque...
Et ouais, juger la passion par rapport au blé claqué...moyen et réducteur, comme vision. ;)

_________________
AERIS // post metal


05 Juin 2007 21:28
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement, je touche à peu près l'équivalent du RMI et je vis chez ma mère. J'achète pas mal de CD du coup, ouaip. Mais bon, tout le monde n'a pas ma chance.

(Juste, évitez d'utiliser l'expression "tanguy" devant moi, merci. Je dis ça pour votre sécurité. C'est le truc auquel j'ai le plus droit après le fameux "sors toi les doigts du fion et trouve un job". :D)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Juin 2007 21:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Tu sors avec une asiatique non? :D
Tu as les pieds explosés par les vis des barres de seuil, tu ne dors pas la nuit à cause de l'aspirateur, et tu niques à gogo! :D


05 Juin 2007 21:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Fredouille :


Citation:
La passion est l'envahissement par une force extérieure, la perte de la maîtrise de soi.


Et oui, Doudouille, une passion, ça te "bouffe" et ça réclame un investissement (et je ne parle pas uniquement au niveau financier, hein).

Ghestal :


Citation:
Je suis d'accord avec ce que tu dis Odin. Mais ce qui me gêne c'est qu'on juge la passion des gens à grands coups d'euros


Pas tout à fait. Perso, si tu as un disque, je me fous de savoir si tu as acheté l'édition spéciale avec un fourreau en poils de gnou et un livret en PQ ou juste un CD d'occaz' à 4 euros.
Tu as fait la démarche d'aller acheter le disque. C'est l'essentiel.


SML :


Citation:
D'ailleurs si être passionné est être déraisonnable, je le suis sans aucun doute !


Ca l'est. Par définition.

Citation:
C'est évident mais un passionné de sexe est tout autant un passionné, qu'il soit plutôt "coïts entre deux portes" ou "lit à baldaquin avec huiles de massages".


Bon alors déjà : lol lol lol


Citation:
Ce n'est pas la passion qui est en jeu mais le choix du "vecteur".


Je persiste à penser que ça influe sur la "perception" qu'on a de la musique proposée.
Entre des MP3 bavants et un rendu CD, livret à la main et paroles sous les yeux, il y a 3 années-lumière...
Combien de fois ai-je été scotché par des chansons une fois l'album acheté alors qu'elles m'avaient laissé de marbre quand je les avait entendu sur le Myspace du groupe !


Citation:
Ceci dit, pour fréquenter des ados, sache que le pire est à venir.
Ils trouvent ça "super" d'écouter de la musique diffusée par un téléphone portable. Youpi !


HEIN ? :shock:

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 02 Juil 2007 0:17, édité 2 fois.



05 Juin 2007 21:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En fait j'habite encore chez mes parents. Mais rien à à voir avec un Tanguy. Je n'y suis qu'à titre provisoire, juste le week end, et juste depuis l'été dernier.


05 Juin 2007 21:38
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Tu sors avec une asiatique non? :D
Tu as les pieds explosés par les vis des barres de seuil, tu ne dors pas la nuit à cause de l'aspirateur, et tu niques à gogo! :D


Inutile de dire que j'ai boycotté le film. :D Je ne saisis par conséquent pas bien les références. J'aime bien les asiatiques cela dit.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Juin 2007 21:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com