Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2024 13:49



Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bah, si y en a un qui joue à Prison Break, pour une fois tu fermeras les yeux lol


25 Oct 2007 20:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oh ça c'est pas mon problème, j'en ai rien à foutre!

(c'est la pub au fait, c'est pour ça que je poste)


25 Oct 2007 21:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Tu regardes Femme de loi ou Prison Break justement ??? :D


25 Oct 2007 21:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Prison break bien sur, je suis fan, c'est la seule série que j'aime.


25 Oct 2007 21:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Image :D :evil:


26 Oct 2007 9:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
c'est extrait du Figaro ou de Minute? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Oct 2007 9:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
c'est puant comme article, et le mec qui ecrit ça se dit journaliste???

Il joue à quoi, à contribuer à l'image de merde qu'ont les fonctionnaires??

Effectivement ça existe des fonctionnaires qui foutent rien, on le sait tous, ou est l'utilité de ce genre d'article?? si il voulait être constructif, il proposerait des solutions à ce genre de probleme. Un audit massif par exemple, ou ce qu'on appelle dans le privé un assesment center, pour reaffecter les ressources humaines là ou elles sont les plus competentes.

Et un fonctionnaire à 2500€ net, franchement c'est absolument pas représentatif.

Bref, un torchon ce truc.


26 Oct 2007 10:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
la journaliste collabore au journal "la meuse".
Je connais pas.

Vous fachez pas, hein, j'ai reçu ça ce matin. Bien évidemment, il en existe mais ce n'est pas une généralité.


26 Oct 2007 11:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bah un audit ça servirait à rien puisque si l'on en croit l'article ça permet de boucler leur budget, donc youpi c'est la fête et ça doit pas être un cas isolé ......... hélas. Ce qui ne veut pas dire que TOUT les fonctionnaires sont à la même enseigne bien sur !! En tout cas c'est fou furieux !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


26 Oct 2007 11:14
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
etrangement, on trouve des situation equivalente ( ou presque ) dans le privé .. mais bon, ça ne dure pas tres longtemps generalement :

j'ai bossé au service qualité dans une boite de telephone portables à RENNES pendant mes etudes : je faisais 13h - 20h en VSD : 21h semaine payées 39h ( 7200 francs net y'a 10 ans ) : 3 dans le bureau alors qu'il n'y avait du boulot que pour 1 ... rien à faire, on ne voyait pas un chef, rien ... du delire ... ça a duré 3ans avant qu'ils ne restructurent

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


26 Oct 2007 11:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
l'Audit permettrait au moins de se rendre compte qu'à budget inferieur, la productivité serait largement équivalente :D

faut bien commencer a faire des économies quelque part... Et y a aussi des fonctionnaires qui font le boulot de ceux qui glandouillent.

ça me fait penser aux lycees où on prefère réduire le corps professoral et multiplier le personnel de surveillance et d'encadrement, souvent incompetent et inutile.
Mais ça fait baisser les chiffres du chomage parait il...


26 Oct 2007 11:23
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
euh chez moi le personnel d'encadrement et de surveillance est super loin de se multiplier, il a même salement tendance à être peu nombreux, 4 surveillants pour 1500 élèves, je trouve ça faiblard moi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Oct 2007 11:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
comme quoi ça doit etre hyper fluctuant...

Y a plus ou moins le meme personnel dans le lycee de ma copine, pour 500 gosses...

Une CPE dépressive qui profite à fond de ses congés maladie, une assistante d'éduc qui prend ses aprem sous benediction de la CPE, des surveillants qui ne veulent pas ne serait ce que repondre au tel, et un proviseur qui s'en fout etc etc lol


26 Oct 2007 11:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
De quoi alimenter les polémiques :

L'affaire du faux diplôme de Rachida Dati

Rachida Dati n'est décidément pas épargnée par les médias. L'Express de cette semaine fait sa une sur la Ministre de la Justice, à laquelle l'hebdo consacre un dossier complet.
Tout est passé en revue, de sa famille à sa carrière en politique, en passant par ses études. Et c'est sur ce dernier sujet que le bat blesse.

La rumeur a enflé pendant l'été, rapporte le journal. Mais maintenant, elle court tout Paris: la garde des Sceaux a été reçue à l'Ecole de la Magistrature en présentant dans son dossier un diplôme qu'elle n'avait pas: celui d'HEC.
Jusqu'à présent, Rachida Dati n'a pas voulu commenter ces "ragots". Mais l'Express a mené son enquête.

Rachida Dati a, officiellement, un DEUG en sciences économiques obtenu à l'Université de Dijon-Bourgogne, obtenu en juin 1988. A l'automne de la même année, la jeune femme est inscrite à Paris II, la fameuse fac de la rue d'Assas. Celle-ci confirme que Rachida Dati a obtenu une maîtrise de sciences économiques, option "gestion des entreprises".
Jusqu'ici, tout va bien, les diplômes du CV ont bien été obtenus.

A la suite de ce diplôme, Rachida Dati intègre le prestigieux Institut Supérieur des Affaires (ISA), qui dépend d'HEC (Haute Ecole de Commerce). Elle s'est toujours présentée comme une "ancienne"de l'ISA, dans ses biographies et ses interviews, ce qui est incontestable. Mais elle n'a jamais obtenu son diplôme.
L'école avançait l'argument comme quoi il manquait deux "UV" indispensables à l'obtention du titre. Rachida Dati, elle, parle d'un "différend" avec HEC.

Néanmoins, en 1995, Simone Veil et Marceau Long l'incitent à opter pour la magistrature, et à faire du droit. Rachida accepte, et obtient une maîtrise de droit général à la Sorbonne, sans avoir passé une licence au préalable. Elle a en effet bénéficié d'un système en vigueur à l'époque: la validation des acquis professionnels. Rachida Dati ayant travaillé parallèlement à ses études, et ce pendant 12 ans, cet "acquis" lui est bénéfique et ne l'oblige pas à repasser par la case licence pour sa maîtrise.

En 1996, elle a donc tout ce qu'il faut pour présenter le concours d'entrée de l'Ecole de la Magistrature. Ses recommandations sont excellentes, son dossier fait état des deux maîtrises obtenus, des cours suivis à l'ISA. Mais également, d'un "MBA européen du groupe HEC-ISA". Or, l'école a bien rappelé qu'elle n'avait jamais obtenu ce diplôme...

Mensonge éhonté, "erreur, maladresse ou, comme souvent, volonté d'aller vite, trop vite?", comme le souligne l'Express ? Le mystère n'est pas encore élucidé. Le plus étonnant reste quand même "l'avis favorable" émis par l'ENM pour son intégration...


26 Oct 2007 13:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
c'est puant comme article, et le mec qui ecrit ça se dit journaliste???

Il joue à quoi, à contribuer à l'image de merde qu'ont les fonctionnaires??

Effectivement ça existe des fonctionnaires qui foutent rien, on le sait tous, ou est l'utilité de ce genre d'article?? si il voulait être constructif, il proposerait des solutions à ce genre de probleme. Un audit massif par exemple, ou ce qu'on appelle dans le privé un assesment center, pour reaffecter les ressources humaines là ou elles sont les plus competentes.

Et un fonctionnaire à 2500€ net, franchement c'est absolument pas représentatif.

Bref, un torchon ce truc.


D'un autre coté si ca existe pourquoi le cacher?
Vous etes marrant vous voulez une presse "libre" mais vous desirez que certains sujets restent taboux?

(je ne juge pas l'article en lui meme parce que j'en ai rien à foutre et que j'avoue qu'en ce moment je suis à 20 000 de tt ce bordel, peut etre blasé de voir comment tt les topics et discussions politiques tournent).

Je dis juste que je ne comprends pas ta reaction. En ce moment on est en pleine campagne de comm de la part de certains visant à revaloriser le travaille des fonctionnaires alors que d'autres cherchent à la descendre.
Ca me semble normal que ce genre de textes sortent.

L'inverse me ferait plutot peur...


26 Oct 2007 15:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin c'est souvent ce que l'on lit sur les fonctionnaires, ça me rappelle Chirac et le bruit et l'odeur, le mec avec 6 femmes et 20 gosses qui n'a jamais existé, alors là ce fonctionnaire, je serais curieux de savoir si il existe vraiment
Et un jour aussi qu'on ait des articles sur les mecs qui font bien leur taf dans la fonction publique, ça ferait plaisir, y a une sacré majorité

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Oct 2007 16:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
sur que les fantastiques grêves en prévision sont une belle campagne de com :D

je ne lui reproche pas d'aborder le sujet, c'est la manière qui m'importe.

Tu dénonces les fonctionnaires qui foutent rien ok, mais tu lances des pistes et tu te poses des questions sur le pourquoi du comment on en est arrivé là.
ici c'est racoleur, digne d'un sujet de TF1 (qui ne s'en prive pas).

Un sujet "les fonctionnaires se gavent tous comme des porcs", ça me ferait autant chier qu'un "être fonctionnaire un rêve accessible à tous", si tu voies ou je veux en venir :)


26 Oct 2007 16:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Et un jour aussi qu'on ait des articles sur les mecs qui font bien leur taf dans la fonction publique, ça ferait plaisir, y a une sacré majorité


Ben woué ils ont qu'à faire un reportage sur noisy niveau boulot il taff à mort (veut voir le passage ou ils le suivent à la sortie du taff jusqu'au rade en face lol )


26 Oct 2007 16:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Oui enfin c'est souvent ce que l'on lit sur les fonctionnaires, ça me rappelle Chirac et le bruit et l'odeur, le mec avec 6 femmes et 20 gosses qui n'a jamais existé, alors là ce fonctionnaire, je serais curieux de savoir si il existe vraiment
Et un jour aussi qu'on ait des articles sur les mecs qui font bien leur taf dans la fonction publique, ça ferait plaisir, y a une sacré majorité


Apparemment oui , l'histoire est authentique.


26 Oct 2007 16:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ouais enfin vu le nombre de gens qui postent ici aux heures de boulot, j'me dis que y'a pas que les fonctionnaires qui glandent. Ou alors c'est un forum de fonctionnaires :D


26 Oct 2007 16:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 79  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com