Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2024 12:49



Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Y a quoi ce soir à la téloche ? 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Tiens hier j'ai re-re-regardé FRIENDS. C'était l'épisode où ROSS apprend qu'il va être papa, Rachel largue le rital et Joey/Chandler qui achète une nouvelle table basse et donc en fait un babyfoot. Ca se laisse toujours regarder gentiment FRIENDS.

D'où mon interrogation existentielle :

Quel est votre perso de Friends préféré ? Celui que vous aimez le moins ?

Si vous aviez le choix entre Rachel / Monica / Phoebe ? Laquelle et pourquoi ?

Oui, j'ai décidé en 2007 de me poser des questions philosophiques.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Jan 2007 13:26
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Sinon j'ai vu qu'il repassait les Valseuses ce sor sur France3. Culte évidemment, je l'ai vu y a pas longtemps. Je paierais cher pour revenir un peu dans le passé et jauger du tapage que le film a fait lors de sa sortie.

Sinon en deuxième partie de soirée, y a TRACKS et le programme bof bof :

"
Pas moins d'une dizaine de sujets, dont certains sont inévitablement survolés, comme cette interview minute du réalisateur japonais et stakhanoviste Kiyoshi Kurosawa. Trois questions anodines au bar d'un hôtel chicos, deux extraits de films et puis pffuit ! on passe à autre chose avec la certitude de n'avoir rien appris. Même ambiance hôtelière feutrée et même frustration avec ce portrait express du producteur américain et écolo Kenny Young, qui a orchestré la rencontre du Buena Vista Social Club et des Arctic Monkeys pour lutter contre le réchauffement climatique, sans qu'on ait compris le lien de cause à effet...

Le magazine se montre beaucoup plus efficace, en revanche, sur les sujets qu'il prend la peine de développer sur une dizaine de minutes. C'est le cas de celui sur la « neue rave », comme on dit à Berlin, ou la « disco punk new rave », comme on dit à Londres, d'où sont originaires les groupes (Klaxons, Coconut Twins, New Young Pony Club) qui ont lancé ce nouveau courant musical transgenre. Rien à redire non plus sur le sujet consacré au groupe de hip-hop de Philadelphie, The Roots.

"
Source : TELERAMA

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Jan 2007 13:29
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Quel est votre perso de Friends préféré ? Celui que vous aimez le moins ?

Chandler. Non pas qu'il me ressemble, mais c'est plutôt par élimination, l'humour comme moyen de défense, c'est très bien.
Canard WC the Slayer a écrit:
Si vous aviez le choix entre Rachel / Monica / Phoebe ? Laquelle et pourquoi ?

Elles ont toutes les 3 des défauts que je supporterai pas sur la longueur (respectivement : pas douée, tyrannique/maniaque et new age).
Mais sinon, ça serait Monica, elle cuisine et fait le ménage :D .


Depuis 4 mois j'me repasse les saisons de Friends à vitesse modérée (j'en suis qu'à la 3ème saison, c'est dire), et même si il y a des hauts et des bas, c'est quand même assez régulier pour une série du genre. En plus j'ai finis par m'attacher aux personnages (ce qui est rare chez moi dans une série).

_________________
Image


18 Jan 2007 20:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'adore "Friends". J'hésite à me lancer dans l'achat des DVD... Y en a tellement... Mais bon, je trouve ça de très bonne qualité, y compris sur la longueur.

Perso masculin préféré : Chandler également. Ross est trop mièvre et Joey trop bête. D'ailleurs je préfère la bêtise et la bonne nature de Joey à Ross le compliqué parce qu'il est encore plus con que Joey au final.

Perso féminin préféré : Monica. Elle est un peu flinguée mais beaucoup moins que Phoebe bien entendu, et moins superficielle que Rachel.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Jan 2007 21:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Est-ce à dire que Ross est un progueux? Moi j'le kiffe en tout cas, Ross. J'aime les gens compliqués en général, d'ailleurs. Mais évidemment, Chandler, drôle ou pas, il est génial. Joey est sympa mais assez saoulant sur la longueur, vous ne trouvez pas ? Moi, si.

Côté persos féminin, Monica me rappelle trop ma mère par sa maniaquerie, donc: out. Rachel ? Restons sérieux deux minutes, voulez-vous.
Reste Phoebe. J'ai toujours trouvé du charme à Lisa Kudrow. Elle est choupi. Et son personnage totalement frappadingue ajoute la touche finale. C'est une originale, ça m'plait.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


18 Jan 2007 21:49
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Quel est votre perso de Friends préféré ? Celui que vous aimez le moins ?

Si vous aviez le choix entre Rachel / Monica / Phoebe ? Laquelle et pourquoi ?



Je dois faire partie des individus singuliers qui sont passés totalement à côté de cette série "culte" et apparemment géniale. Je ne supporte aucun des protagonistes de cette série dont je n'ai jamais pu regarder l'intégralité d'un épisode.
Bref, pour moi, Friends est un mystère aussi grandiose que les statues de l'île de Pâques.

La dernière série à m'avoir réellement captivé, c'est X Files (les 3 premières saisons uniquement!). Récemment, j'ai été intéressé par Esprits criminels (quand ça passait la nuit, en milieu de semaine).


18 Jan 2007 22:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
@ Feelgood : choper un épisode de Friends à la volée et apprécier la série, c'est pas facile. C'est con à dire mais une série s'installe et devient bonne quand on a regardé plusieurs épisodes. Sinon c'est systématiquement naze.
Pour les X-Files j'ai l'impression que tout le monde a eu sa période hein ? Moi itou... Et un peu comme toi. Les premières saisons. Et après tu captes que de toutes façons tu ne sauras jamais rien et qu'il faut se farcir deux épisodes nuls (genre "Le rat garou" et "L'homme lamproie") pour voir l'intrigue "avancer" (quand elle ne recule pas... comment veux tu ?).

Poulpe a écrit:
Moi j'le kiffe en tout cas, Ross. J'aime les gens compliqués en général, d'ailleurs.

Tu le trouves compliqué Ross ? C'est plus le genre de mecs qui se la complique mais pourtant lui même est très simple et ses "problèmes" sont très simples non ?
Et t'as raison il doit être progueux. D'ailleurs il joue du clavier.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 18 Jan 2007 22:53, édité 1 fois.



18 Jan 2007 22:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Voui, j'm'a mal expressionné. J'aime les gens qui se compliquent l'existence, quoi. (Les gens compliqués aussi, cela dit.)
Et puis, Ross, je l'aime bien aussi parce qu'il fait un boulot chiant et intello dont les autres se moquent régulièrement. Les rustres.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


18 Jan 2007 22:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi c'est un équilibre, Friends ne fonctionne que s'il y a les 6 persos.
Si t'as pas ross le pénible et Joey le débile, Chandler est sec questions vannes...
Mais forcéement, c'est lui qui les sort.

Disons que j'aime bien l'humour débile, donc je vais dire Joey pour pas faire comme tout le monde (j'ai vu les premiers épisodes de "sa" série, que j'ai trouvée pas si mal que ça...)

Sinon, questions Nanas, pareil que Poulpe, Phoebe. Avec une nana comme ça, t'es au moins sûr de pas rentrer dans le train-train quotidien.

Et je crois que si j'aime pas Ross, c'est que j'ai peur de trop lui ressembler en fait, ça me fait flipper de ressembler à un cliché. Heureusement, je maîtrise l'autodérision comme personne.


18 Jan 2007 23:56
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
@ Feelgood : choper un épisode de Friends à la volée et apprécier la série, c'est pas facile. C'est con à dire mais une série s'installe et devient bonne quand on a regardé plusieurs épisodes. Sinon c'est systématiquement naze.
Pour les X-Files j'ai l'impression que tout le monde a eu sa période hein ? Moi itou... Et un peu comme toi. Les premières saisons. Et après tu captes que de toutes façons tu ne sauras jamais rien et qu'il faut se farcir deux épisodes nuls (genre "Le rat garou" et "L'homme lamproie") pour voir l'intrigue "avancer" (quand elle ne recule pas... comment veux tu ?).



Au sujet de Friends: peut-être as-tu raison sur ce point... Mais le peu que j'en ai vu m'a tellement déplu que je n'ai pas eu envie de creuser davantage le sujet. Des tas de gens très bien semblent adorer cette série et je ne comprends vraiment pas...

Concernant X Files, c'est tout à fait ça. A partir du moment où j'ai réalisé qu'il n'y aurait pas de dénouement digne de ce nom, j'ai décroché.
En même temps, j'ai adoré les deux premières saisons.


19 Jan 2007 0:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Concernant Friends, un ami m'a dit un jour (il y a 7 ans!!!) que c'était la seule série où il était certain de rigoler au moins 6 fois en une demi-heure.

C'est pas tout à fait faux.


Moi, j'adore. Vous vous en doutiez, j'étais particulièrement fan de Phoebe et Chandler. Je n'ai jamais suivi régulièrement la série, je crois (mais je vous avouerai que je ne m'en souviens plus), par contre j'ai vu beaucoup d'épisodes de toutes les saisons. Rien à faire, on est presque obligé d'accrocher. ^^

Alors, lorsque pour illustrer nos polys d'histoire sur l'Amérique, la prof nous propose comme exemples des situations de Friends, j'ai comme un chouïa de nostalgie...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


19 Jan 2007 7:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez d'accord avec Rockwood dans le sens ou Friends est une série à "private jokes". Il y a toujours le petit truc de réptition qui va venir 4/5 fois dans le même épisode pour accrocher, mais à côté il y a régulièrement des références à des épisodes antérieurs.

Si tu n'as pas conscience des révélations faites dans la première saison, tu passes à côté de la moitié des blagues...

C'est dommage, tu viens de la louper justement, elle passe sur M6 en ce moment, la première saison (enfin ils sont sûrement rendus beaucoup plus loin maintenant...)


19 Jan 2007 9:29
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Perso détesté : ROSS, il est gavant. J'aime pas son humour, sa sensibilité, son perso au sens large. Par contre, j'aime bien son "lien" avec Rachel (c'est assez bien vu de ce point de vue là).

Perso préféré : J'aime bien CHANDLER et JOEY. En fait les deux ensemble dans les premiers épisodes sont très bien. J'aime bien JOEY pour son coté "prévisible" et primaire (bouffe, gonzesse). J'ai toujours été étonné qu'on ne les voit jamais bourré ou défoncé, c'est une "carence" dans le perso de JOEY.

Gonzesse préférée : PHOEBE. C'est la plus sympa, elle est fondamentalement gentille et altruiste. Et son coté "excentrique" pas prise de tète m'amuse bien. L'air de rien je trouve que ses vannes sont à elle aussi terribles. Et j'ai toujours eu un faible pour les blondes.

Après physiquement (et uniquement physiquement), je suis assez "sensible" aux charmes de RACHEL. Elle est assez sexy (sans faire vulgaire) avec une vraie douceur dans le visage.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Jan 2007 10:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah voilà, tope là Canard :D

Ce qui m'embête chez Lisa Kudrow par contre, c'est qu'on veut la faire passer pour plus jeune qu'elle n'est. Je ne les trouve pas à leur place, toutes ces actrices américaines qui jouent trop longtemps des rôles de "jeunes filles" (parceque l'age des acteurs, c'est censé être 25-35 ans sur les 10 ans de la série à peu près, non?) et là Lisa Kudrow, sur la fin, on sent qu'elle n'est plus en phase avec les autres...


19 Jan 2007 11:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Perso préféré : J'aime bien CHANDLER et JOEY. En fait les deux ensemble dans les premiers épisodes sont très bien.

Pareil. Leur relation est vraiment excellente et pleine de sensibilité en fait. Joey est une pièce rapportée dans la bande, Ross étant le "meilleur ami" de Chandler (ils se connaissent depuis le lycée). Pourtant un lien très fort uni Chandler et Joey. Parce qu'ils sont opposés. L'un assure pour l'autre, chacun dans sa partie (l'intelligence/ la drague, l'angoisse / la coolitude, la stabilité / le grand n'importe quoi).
Alors évidemment la série joue sur leur peur d'être considérés comme un "couple" (au sens homo du terme bien entendu). Et ça ajoute une sorte de pudeur à tout ça vraiment bien foutue.
Ross et Chandler sont deux potes "jumeaux". Ce sont des gros losers tous les deux et c'est leur lose qui les unit, mais finalement pas une affinité.

Certains liens dans la série sont étranges. Ross / Chandler mais aussi Phoebe / Rachel... Comme Joey, Phoebe est une pièce rapportée. Rachel et Monica partagent des centres d'intérêts typiquement féminins et ont en commun un background. Par contre je ne vois pas trop ce qu'elles prennent chez Phoebe et ce qu'elles lui apportent (alors que l'échange Chandler / Joey est très visible et très important). Mais peut être que je comprends moins bien la psychologie féminine (vous pouvez supprimer le "peut-être" !!)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Jan 2007 2:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Je pense (mais moi aussi niveau psychologie féminine, ça va pas fort), que Phoebe est un arbitre entre Monica et Rachel. Je pense que le couple Monica/Rachel ne peut pas fonctionner en circuit fermé, sans quoi elle finissent par s'étriper.

Mais de toute façon, Phoebe est là à cause de Joey, pas des filles. Non?

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


20 Jan 2007 9:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi Phoebe, c'est à la fois le grain de sable et le mortier dans tout ce joyeux bordel.
Sans Phoebe, il n'y a pas de situation invraisemblable et la série aurait eu tendance à devenir très commune comparée à d'autres sitcoms. Je pense à l'épisode où elle drague Chandler à fond pour lui faire avouer qu'il est avec Monica, personne ne ferait ça en vrai. Je pense aussi au dernier épisode quand elle amène Ross à l'aéroport, elle apporte un peu ce côté magique et irréel à la série.
C'est toute la partie à la fois ésothérique qui dépasse complètement Ross le cartésien et son passé de SDF qui remet rapidement Rachel la superficielle face à ses réalités (même si Monica y contribue aussi énormément). Rachel ou Ross, chacun dans leur domaine, sont obligés de se confronter à un opposé ce qui les "sociabilise" finalement, sans quoi ils seraient chacun dans leur petit monde et n'auraient finalement peut-être jamais renoué de relation.
J'suis assez d'accord pour le rôle d'arbitre entre Monica et Rachel, sans Phoebe ça ne tiendrait pas 2 mois.

Elle a une situation réellement particulière qui fait que les autres sont obligés de relativiser leurs problèmes de vie au quotidien.

Et bien sûr, il y a le lien avec Joey qui permet de contrebalancer les deux autres couples (sans quoi l'un sans l'autre, ils se cantonneraient à tenir la chandelle, situation qui n'est pas vraiment viable)


20 Jan 2007 15:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

Perso préféré : J'aime bien CHANDLER et JOEY. En fait les deux ensemble dans les premiers épisodes sont très bien.


Oui, d'ailleurs la série a commencé à s'essoufler quand Chandler a déménagé et que les gags entre Joey et Chandler se sont faits rares.

Sinon: perso masculin préféré, Chandler et féminin: Monica.


22 Jan 2007 12:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ce soir à la téloche, pour ceux qui ont la TNT, je vous conseille "Smoke" sur France 4. La vie de quelques personnages dans un quartier populaire de New-York (Brooklyn je pense). Tous sont potes avec Harvey Keitel, le tenancier d'un tabac / journaux à l'angle d'une rue. Tranches de vie, relations humaines, anecdotes d'anthologies (celle du thanksgiving chez la grand mère, Keitel et son album photos...)
J'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie. Très émouvant mais jamais larmoyant ou gnangnan.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Fév 2007 19:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
(Brooklyn je pense)

Exactement, d'ailleurs le film et sa "suite" (plutôt une variation à moitié improvisée) Brooklyn Boogie sont dispos dans un coffret dvd collector remasterisé (dans la limite des masters ciné évidemment, c'est pas du grand spectacle, ça fourmille pas mal) pas cher (15.99 sur amazon en ce moment). A ne pas rater.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


04 Fév 2007 19:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com