Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2024 3:48



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor, t'as des adresses de restos ou l'on mange bien sur Lyon?
J'en ai vu quelques un juste en face de la sortie du metro Cordeliers, je sais pas ce qu'ils valent.


22 Sep 2006 17:52
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Demain c'est rôti de veau Orloff avec des petits légumes mitonés avec amour ... :-o ... et j'ai 4 boutanches de moulin à vent à ouvrir pour feter ça !

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


22 Sep 2006 18:15
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Voilà les foires aux pinards, c'est terminé.

Lundi dernier, je me suis rendu à AUCHAN à coté de mon taf pour terminer mes amplettes 2006. Une bonne année pour les foires.

J'avais réservé 3 Nuits St Georges 1er cru D. LAURENT 2001. Mes flacons étaient au rendez-vous, sages comme des images. Elles m'attendaient les petites, putain si elles savaient ce que je leur prépare...

J'en profite pour vous (re)donner un nom : Dominique LAURENT.

De la race des grands vignerons. Un demi Dieu en ce qui me concerne. Mélangeant techniques traditionnelles bourguignonnes et modernes, il tire de ses vins une expression du terroir fantastique. Ces vins sont toujours d'un excellent niveau que ce soit sur des grands cépages ou des cuvées plus modestes. J'ai encore le souvenir d'un "Hautes Cotes de Nuit Village" de LAURENT simplement émouvant et d'une incroyable finesse. J'ai été - à ce titre - assez surpris de retrouver certains de ses flacons lors des foires.

Si je devais lui faire un reproche, je dirais que son seul défaut majeur tient à sa tendance à légèrement "boiser" ses vins (en particulier sur les cuvées type "vieilles vignes" avec lesquelles il travaille beaucoup). Cet arrière gout de bois a tendance à accentuer la rusticité de certains de ses bourgognes (au détriment de la finesse). Mais c'est aussi une question de goût et de choix de vinification.

Bon j'arrête de soliloquer : en gros, si un jour vous avez l'occasion de vous procurer des cuvées de D. LAURENT, en un mot comme en cent :

FONCEZ !!!

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Sep 2006 16:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
Cleymor, t'as des adresses de restos ou l'on mange bien sur Lyon?
J'en ai vu quelques un juste en face de la sortie du metro Cordeliers, je sais pas ce qu'ils valent.


oups pardon, je n'avais pas vu ce message...

quel genre de restau tu recherches?


27 Sep 2006 16:26
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
du traditionnel lyonnais, mais aussi tout les autres.


27 Sep 2006 18:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
L'Assiette lyonnaise, rue Marboeuf (à côté des champs).
Très bonne adresse, j'adore ce restau... ;)


27 Sep 2006 18:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Si vous donnez des adresses de bons restaux, je vais finir par dérouler ma liste moi aussi. Même si c'est pas à Lyon lol


27 Sep 2006 18:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
du traditionnel lyonnais, mais aussi tout les autres.


Ok je vais donc donner des adresses :

- La Mère Cottivet : 20, rue du Palais Grillet
69002 Lyon

C'est juste à coté des cordeliers, c'est pour cela que je te le note.

C'est un bouchon typiquement lyonnais donc tout petit, avec des murs surdecorés de photo de lyon des années 30 et de pubs pour alcool qui n'existent plus. C'est une adresse connue...perso ca fait un petit moment que je n'y suis pas allé car c'est trop connu à mon gout, mais ca reste une reference.

Par contre c'est souvent blindé : compter entre 15 et 25€ (en fonction du vin).

- le Bouchon des Carnivores : 8,
rue des Marronniers 69002 Lyon

C'est juste à coté de Bellecour soit à 5 mn à pattes des cordeliers

C'est aussi un bouchon, qui a tout d'un attrape couillon sous forme d'usine à touriste mais faut pas s'arreter à ca.
En fait faut zapper toute la bouffe lyonnaise et prendre de la bonne viande (que tu commandes à la carte et au gramme). Le mec te prepare ton pavet sous le nez et c'est de la tres tres bonne viande. Faut savoir que ce restau appartient au fils Chabert qui est une grande grande famille de bouffe lyonnaise. Resultat tu payes mon cher que chez le pere et c'est aussi bon
Bref une bonne viande saignante et tu te regales !

aux alentours de 25€ je pense...(je m'en souviens jamais, le pot de cote ca se digere pas facilement^^)



- Café Comptoir Abel : 25, rue Guynemer
69002 Lyon

Juste derrier Bellecour dans le quartier hautement catholique pratiquant d'Ainay. Un quartier curieusement calme pour se trouver en centre ville et pourtant o combien reposant et attachant avec ses belles eglises et les grenouilles de benitier qui ont 15 bambins blonds à 35 ans....bref^^.

Encore une fois c'est une institution de bouchon. Tu rentres dans le restau et tu as l'impression que tout à 150 ans, les tables, le bois des murs, bref ca respire la poussiere et on aime ca !

Ici faut soit manger la quenelle qui est excellente, soit l'inimitable (dans lyon) poulet de bresse à la creme et aux morilles...un delice...

entre 25 et 35€



Si tu cherches autre chose, ou alors que tu veux d'autres bouchons n'hesite pas j'ai encore quelques adresses en stock...j'ai prit ce qui n'est pas trop loin de chez toi


27 Sep 2006 19:07
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ouais bon les foires aux vins c'est terminé, j'arrete de vous saouler avec ça.

En fait je re-poste c'est suite au visionnage de la saison 1 de Prison Break (je regarde ça en décalé en VOST). A un moment donné, on demande au condamné à mort ce qu'il souhaite manger pour son dernier repas. Je trouve ça atroce comme faveur. Mais ça m'a fait réfléchir.

J'arrive pas à me décider pour un dernier repas.

Donc je vous pose la question :

Si vous aviez le choix absolu (pas de limites), pour votre dernier repas (vin & alcool compris), que choisiriez vous (entrée + plat + dessert) ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Oct 2006 10:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
S'il faut faire UN choix :

- foie gras aux mirabelles (parce que bon, je suis Lorrain merde !) ;
- roulades de boeufs (recette polonaise : tranche de boeuf roulées et fourrées avec plein de trucs du pauvre) en sauce avec choux rouge et "kluski nappage" : LE plat de ma môman ;
- tranches de pain d'épices revenu à la poele, accompagnées de sa glace (maison) à la sauge (par exemple).

Pour la boisson :
(- du champagne en apéro si on a le droit) ;
- un blanc moelleux kivabien avec le foie gras (un Jurançon) ;
- un bordeaux kivabien avec le plat (mon frère choisira) ;
- un café avec le dessert (merci môman) ;
- une eau de vie de framboise (made in papa de la belle-soeur) pour finir.

Rien d'exceptionnel, je l'ai déjà fait (séparément).
'tain j'ai faim maintenant...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


05 Oct 2006 10:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon je vais reflechir à la question du canard car la j'en ai aucune idée, j'en suis deja à 4 plats de viande et 3 de poissons. Autant dire que j'ai carrement laissé tombé niveau boisson.

Sinon juste pour dire que j'allais offrir à mon ex copine un livre de cuisine qui me semble interessant.

La cuillere d'argent http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1849151

Je le sens bien ce bouquin, en plus comme elle a des origines italiennes ca va le faire^^

voila voila j'ai fini^^


05 Oct 2006 10:53
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : je pense acheter ce bouquin aussi. J'ai des progrès à faire en cuisine "ritale".

Faut que je gamberge aussi sur ma propre question.

Le problème c'est que je pars dans l'autre sens : je pars du vin d'abord pour ensuite trouver le plat. Et franchement, je peux pas me décider pour isoler seulement trois bouteilles.

Je sais que mon dessert en tout cas ce sera forcément une assiette de fromages (un assortiment quoi). Je ne vois pas de meilleure façon pour terminer un repas. Reste le vin mes amis... Reste le vin putain.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Oct 2006 11:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Bien sûr si on a le "droit" au fromage, ça change tout : assortiment powa' avec quelques grains de raisin.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


05 Oct 2006 11:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
moué j'avoue qu'il me faut quand meme un bon champagne en entrée.

Genre un merveilleux Krug d'une excellente année !


05 Oct 2006 11:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon un repas personnel avec une coloration tantôt sud-ouest, tantôt catalane (ou méditerranéenne)

- foie gras (petits toasts grillés) arrosé de floc de Gascogne

- salade verte classique à la Caza (salade iceberg, oignon, ail, olives, huile d'olive) avec un lambrusco (vin italien rouge, pétillant) pour ceux qui n'ont pas peur de boire plusieurs types de vin dans un même repas.

- civet avec de la joue de boeuf , accompagné par un Fitou Rocflamboyant 2000 ou 2001, accompagné avec des pommes de terre.

assortiments de fromage personnels :
- roquefort Baragnaudes
- Cantal entre-deux
- Tomme des pyrénées
- Coulommiers

Personnellement je n'apporte pas un vin de plus à part pour les fromages, on poursuit avec les bouteilles du plat précédent, je préfère personnellement pour ne pas créer de rupture trop brutale du goût. Le rouge s'accorde sans trop de problèmes à ces 4 fromages, bien que certains soient plus jouissifs que d'autres (dans la fusion vin/fromage).

le pain du repas : un pain rustique comme en font toutes les boulangeries. J'aime bien les boulangeries Banette, pour une fois qu'un label surmédiatisé n'usurpe pas sa réputation.

- bunyetes (prononcer bougnettes) en dessert, avec en accompagnement un vieux Banyuls (10 à 15 ans d'âge minimum). Ou crème brûlée catalane (dans ses pots traditionnels) au choix.

- café double avec rousquilles d'Arles-sur-Tech (les seules, les vraies, les bonnes)

En principe après ça je suis mort. D'où l'importance de se priver le matin pour manger entre 12h et 15h, penser à une longue plage pour servir et surtout parler, rire, blaguer, un repas est d'autant plus réussi que si la nourriture est bonne MAIS AUSSI l'ambiance qui se doit d'être conviviale, enjouée, joyeuse et bon enfant (enfin pas comme dans les chasseurs des Inconnus non plus). Prévoir une activité sportive ou ludique après une digestion calme. Je suis dans ma période tennis, mais si d'autres veulent se mesurer au Munchkinn ou au Jungle Speed ça peut-être sympathique 8-)

edit : j'avais oublié les fromages...grr


05 Oct 2006 11:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
En prison, tu as un budget limité même pour le dernier repas de toute façon :siffle: Et puis quand tu bouffe de la merde depuis des semaines, tout est bon. Et le couloir de la mort ça doit couper l'appétit.



A part ça, c'est vrai que c'est clairement cornélien comme choix... Déjà, j'adore la bouffe chinoise (asiatique en générale), mais d'un autre côté un bon repas français... Dilemne :shock:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


05 Oct 2006 12:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum pas simple comme question.
Là tout de suite, l'idée qui me vient, ce serait un plat de Nachos au cheddar fondu arrosé d'une bonne Guinness des familles....


05 Oct 2006 13:07
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:

En principe après ça je suis mort.


Ben oui justement. :D

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


05 Oct 2006 13:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ben au sens figuré comme au sens propre (par rapport à la question).
Mais au moins je n'aurais pas de regret une fois venu le moment de partir.


05 Oct 2006 14:37
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'y ai bien réfléchi et voilà ce que ça donne mon "repas de la mort" :

ENTREE :

Tranche de foie gras, confitures d'oignon et de coing, tranches de pain d'épice, toasts.

(dans l'absolu idéal) : Chateau YQUEM - Sauterne mythique - 1990

Sinon : GEWURTZ vendanges tardives 1997 - JURANCON


PLAT :

Civet de sanglier sauce grand veneur et sa purée de pommes de terre aux chataignes.

Pommard - 1999 - Les Epenots (1er cru) Maison PARENT.


DESSERT :

Assortiment de fromages et sa salade verte.
Beurre demi sel

Saint Julien : LEOVILLE BARTON - 1988


Après ça, je veux bien mourir. C'est décidé. On peut bien entendu faire mieux, mais c'est en ce moment ce qui me botte bien.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Oct 2006 20:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com