Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2024 12:32



Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 91  Suivante
 Votre humeur 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message Re: Votre humeur
Ah, j'ai précisé. Du coup je décline toute responsabilité.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


12 Mai 2012 21:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pas de meufs depuis un an et tjr des peines de cœurs.
Tout le monde est en couple, tout le monde fait des gamins et ça me déprime.
Entre 99% des meufs qui me laissent indifférentes et avec qui je suis incapable de faire semblant et les 1% qui me font vibrer mais avec qui je me ramasse je suis dans un putain de misère sentimentale.
En prime d'ici quelques mois je ne pourrais plus descendre à Marseille mon vivier potentiel, la ou l'espoir renaissait.

Bref sick, sad word et je suis bien malheureux d'être en total raccord avec ce monde.

Mais bon je vous emmerde encore, faut pas déconner j'suis pas totalement une gonzesse


20 Juin 2012 18:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
la vie étant une chienne c'est souvent quand tu laisses courir que ça se débloque... T'as pas l'air trop vilain viens là haut je te présenterai Sandy en CAP coiffure à Noyelles Godault.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


20 Juin 2012 23:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué...j suis en pleine loi de Murphy c'est un truc de dingue un vrai chat noir qd tu commences à papillonner c'est juste pour mieux t'assommer derrière et puis ça sera un truc qui sortira de nul part, totalement imprévisible et sur lequel tu ne peux rien faire.

Ben woué écoute hier j'ai bien écouté du Alizee. Dans le genre bouzeuse à coupe de cheveux poussiéreuse c'est pas mal.
Bon est ce que je dois le racheter une clio williams dorée pour faire craquer son petit cœur ou une 3 monts tiédasse c'est suffisant pour la tringler dans les chiottes?


21 Juin 2012 7:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
dis lui simplement que t'as déjà été à Bollaert en présidentielle

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


21 Juin 2012 7:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Hop on arrête tout !
ca vient d'un seul coup de me péter à la gueule ! En fait elle a forcement un accent du nord !
C'est carrément éliminatoire ça même qd elle te dit des mots doux t'as tjr l'impression qu'elle essaye de te vendre une barquette de frites.

"échange son Lyon - Tourcoing pour un Lyon - Toulon"


21 Juin 2012 11:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Putain, j'ai la haine...

Avant-hier soir, l'alim' de mon vieux PC (un coucou qui à été fait en Tchécoslovaquie en 1965, au bon temps du Camarade Brejnev) a sauté sans crier gare. Le coup classique, quoi.
Ça faisait pourtant déjà un moment qu'il montrait des signes de faiblesses, mais je me disais sottement qu'il tiendrait le choc jusqu'à ce que je lui retrouve un remplaçant (j'en avais un en ligne de mire, et ça aurait été pour bientôt). Et là, au plus mauvais moment, paf ! Donc, plus rien qui marche et probablement plus moyen de récupérer tout ce que j'avais sur mon disque dur (des vidéos et des textes, en particulier une disco commentée sur les Dixie Dregs que j'avais préparée pour ici et qui était presque finie).
Reste quand même une petite chance de récupérer le disque dur et ce qu'il y avait dessus, on va croiser les doigts et serrer le reste...

Voilà, donc depuis hier j'ai envie de tuer quelqu'un (bon c'est facile, j'ai toujours envie de faire ça...). Comme si j'avais besoin de ça en plus par dessus le marché, dans la phase délicate que je traverse actuellement...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


24 Juin 2012 10:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En quoi un crash de l'alim peut entrainer un crash du dd?


Moi aussi j'ai des problèmes de pc en ce moment, j'ai formater mon disque système ce matin et je réinstalle windows là...pas sur que ça règle le problème.


24 Juin 2012 14:06
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Bah si y a que l'alim qui est morte le reste fonctione...et pas de perte de données du coup...


24 Juin 2012 16:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Si l'alim provoque une surtension en claquant, elle peut griller une bonne partie des composants de l'ordinateur, d'où l'importance d'avoir une bonne alim et pas une sous-merde à 15€ made in China.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Juin 2012 17:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, bah moi il semblerait que ce soit ma carte graphique qui rend l'âme. J'ai essayé quelques manipulations, on verra bien.
Vous avez des conseils pour une bonne carte graphique pas trop cher, sachant que je ne suis pas un gamer invétéré?


24 Juin 2012 18:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Gotaar a écrit:
Bah si y a que l'alim qui est morte le reste fonctione...et pas de perte de données du coup...

C'est vrai que dans 95% des cas les données sont parfaitement récupérables sur un pc HS pour raisons diverses (alim, proc, carte mère, etc), mais le disque peut quand même en prendre un coup.
Ils aiment pas trop que le pc s'éteigne brutalement en pleine écriture.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


26 Juin 2012 12:13
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
C'est exactement de ça que j'avais peur. Comme dit Rabbit, l'alim n'était pas super et j'avais pas envie que ça fasse une réaction en chaîne avec tout le reste (déjà que j'y ai laissé ma clé Wifi sur le carreau). Mais apparemment le disque dur n'a rien et je pourrais récupérer ce qu'il y avait dessus. Ouf..

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


26 Juin 2012 17:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais plus où est ce fameux débat...mais :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... fants.html


03 Juil 2012 9:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Il n'y a pas besoin d'être scientifique pour comprendre que si tu donnes une fessée tous les jours à ton gosse ou si tu lui inflige la dite punition en frappant comme un bourrin ça va pas l'aider pour sa santé mentale. Donc c'est aussi une question de fréquence et la façon dont elles sont données parce que pour ma part je ne pense pas que les 2-3 fessées que j'ai reçu dans ma vie parce que j'exaspérais mes parents (plus dans un but vexatoire que pour faire mal d'ailleurs) ont eu une grande influence sur ma santé mentale actuelle.

Après ça ne change pas ma position sur la question, comme quoi la fessée n'est pas une "méthode d'éducation" mais la résultante d'un manque de sang froid (tout à fait compréhensible ceci dit tant les gosses peuvent être des chieurs) de la part des parents. En gros une petite tape sur les fesses quand un parent arrive à bout de nerfs c'est quand même acceptable, a partir du moment où c'est exceptionnel... Personne n'est parfait ! Et c'est vrai aussi que les parents sont beaucoup plus démunis aujourd'hui dans l'éducation de leurs enfants, et ça se ressent sur leur comportement quand ils grandissent. Ce n'est pas parce qu'on n'utilise plus le martinet aujourd'hui, mais plutôt parce que l'enfant devient le roi et les parents n'osent plus être autoritaires. Et l'autorité n'est pas nécessairement obtenue par la force physique...

De toute façon la punition en générale (donc pas seulement physique) c'est l'échec de l'éducation : l’éducation vise l’émancipation, l’autonomie et la responsabilisation du sujet, sanctionner une faute par une peine ne sert qu’à provoquer la peur, l’obéissance ou la révolte. Donc la punition, c'est l'échec de la communication et de l'autorité parentale (ou de l'école ou de tout autre personne/institution (une nounou, un centre éducatif, etc...) ayant un but éducatif). L'autorité parentale doit en effet permettre de prévenir les écarts de conduite des enfants, en évitant l'usage de la punition. Donc il est préférable de privilégier la construction d'une autorité stable et "cadrante" plutôt que de punir un enfant. En fait mieux vaut "prévenir que guèrir" mais ça c'est de la théorie, après dans la pratique...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


03 Juil 2012 14:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est beau ce que tu dis Monster...mais ce n'est pas si simple! :diab:


Monstermetal a écrit:
Et c'est vrai aussi que les parents sont beaucoup plus démunis aujourd'hui dans l'éducation de leurs enfants, et ça se ressent sur leur comportement quand ils grandissent. Ce n'est pas parce qu'on n'utilise plus le martinet aujourd'hui, mais plutôt parce que l'enfant devient le roi et les parents n'osent plus être autoritaires.


Là je suis bien d'accord, mais c'est un truc que je ne comprends pas. Pour moi il n'y a aucune raison particulière qui fait que les parents sont plus démunis aujourd'hui dans l'éducation qu'hier. On a pas fondamentalement changé. Alors pourquoi cette dérive? Je n'ai aucune réponse à apporter...


Sinon c'est bien gentil ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, mais ce n'est pas si simple... Il faut déjà composer avec la personnalité de l'enfant, certains peuvent être de très fortes têtes ou des psychopathes en puissance capable de te manipuler dans le dialogue. Mais sans aller jusqu'à ces extrémités, un gamin passe par plusieurs phases. Il ne parle pas et ne dialogue pas dès sa naissance! ça serait trop simple...il est en plus totalement autocentré. Donc oui, il faut au maximum l'éduquer par le dialogue, mais il y a des moments il ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre...et parfois la punition reste l'ultime recours. Par exemple, quand un gamin commence à frapper quelqu'un, comment peut-il comprendre que sa fait mal si lui même n'a jamais ressenti la douleur?
Bref, je ne suis pas d'accord pour dire que la punition soit un constat d'échec, tout est une question de dosage et de savoir l'utiliser quand il faut, avec une grande parcimonie. L'échec, c'est quand tu ne fais rien.

Et effectivement, il ne faut pas être sorcier pour constater que l'étude plus haut ne prouve rien. Même si les cas étudiés exclu les enfants battus, si la proportion de claques est importante, ce qui est fréquent chez certaines familles, souvent peu favorisés, forcément il peut y avoir des séquelles. Et puis bon, un chiffre balancer comme ça sans aucune analyse, ça ne veut rien dire.


04 Juil 2012 9:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je suis rassurée de lire des propos un peu plus réalistes que ceux de Montermetal...

Je suis sur que tu dois avoir plein d'enfants

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


04 Juil 2012 11:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Monstermetal a écrit:
Et c'est vrai aussi que les parents sont beaucoup plus démunis aujourd'hui dans l'éducation de leurs enfants, et ça se ressent sur leur comportement quand ils grandissent. Ce n'est pas parce qu'on n'utilise plus le martinet aujourd'hui, mais plutôt parce que l'enfant devient le roi et les parents n'osent plus être autoritaires.


Là je suis bien d'accord, mais c'est un truc que je ne comprends pas. Pour moi il n'y a aucune raison particulière qui fait que les parents sont plus démunis aujourd'hui dans l'éducation qu'hier. On a pas fondamentalement changé. Alors pourquoi cette dérive? Je n'ai aucune réponse à apporter...


Je suis tombé sur une texte qui peut donner un début de réponse à ton questionnement, je copie/colle ici le passage en question :

Citation:
Dans quelle mesure l'évolution de nos sociétés ébranle-t-elle les conditions de possibilité de l'entreprise éducative ?
Marcel Gauchet : Nous sommes en proie à une erreur de diagnostic : on demande à l'école de résoudre par des moyens pédagogiques des problèmes civilisationnels résultant du mouvement même de nos sociétés, et on s'étonne qu'elle n'y parvienne pas... Quelles sont ces transformations collectives qui aujourd'hui posent à la tâche éducative des défis entièrement nouveaux ? Ils concernent au moins quatre fronts : les rapports entre la famille et l'école, le sens des savoirs, le statut de l'autorité, la place de l'école dans la société.
A priori, famille et école ont la même visée d'élever les enfants : la famille éduque, l'école instruit, disait-on jadis. En pratique, les choses sont devenues bien plus compliquées.
Aujourd'hui, la famille tend à se défausser sur l'école, censée à la fois éduquer et instruire. Jadis pilier de la collectivité, la famille s'est privatisée, elle repose désormais sur le rapport personnel et affectif entre des êtres à leur bénéfice intime exclusif. La tâche éducative est difficile à intégrer à ce cadre visant à l'épanouissement affectif des personnes.
Philippe Meirieu : Nous vivons, pour la première fois, dans une société où l'immense majorité des enfants qui viennent au monde sont des enfants désirés. Cela entraîne un renversement radical : jadis, la famille "faisait des enfants", aujourd'hui, c'est l'enfant qui fait la famille. En venant combler notre désir, l'enfant a changé de statut et est devenu notre maître : nous ne pouvons rien lui refuser, au risque de devenir de "mauvais parents"...
Ce phénomène a été enrôlé par le libéralisme marchand : la société de consommation met, en effet, à notre disposition une infinité de gadgets que nous n'avons qu'à acheter pour satisfaire les caprices de notre progéniture.
Cette conjonction entre un phénomène démographique et l'émergence du caprice mondialisé, dans une économie qui fait de la pulsion d'achat la matrice du comportement humain, ébranle les configurations traditionnelles du système scolaire.
[...] Est-ce à dire que l'autorité du savoir et de la culture ne va plus de soi, classe difficile ou pas ? Et comment peut-on la réinventer ?
Marcel Gauchet : L'autoritarisme est mort, le problème de l'autorité commence ! Le modèle de l'autorité a longtemps été véhiculé par la religion (puisque les mystères de la foi vous échappent, remettez-vous en au clergé) et par l'armée (chercher à comprendre, c'est déjà désobéir). Ces formes d'imposition sans discussion se sont écroulées [...] Mais il faut bien constater qu'une fois qu'on les a mises à bas, la question de l'autorité se repose à nouveaux frais.




Dark Schtroumph a écrit:
SiSinon c'est bien gentil ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, mais ce n'est pas si simple... Il faut déjà composer avec la personnalité de l'enfant, certains peuvent être de très fortes têtes ou des psychopathes en puissance capable de te manipuler dans le dialogue. Mais sans aller jusqu'à ces extrémités, un gamin passe par plusieurs phases. Il ne parle pas et ne dialogue pas dès sa naissance! ça serait trop simple...il est en plus totalement autocentré. Donc oui, il faut au maximum l'éduquer par le dialogue, mais il y a des moments il ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre...et parfois la punition reste l'ultime recours. Par exemple, quand un gamin commence à frapper quelqu'un, comment peut-il comprendre que sa fait mal si lui même n'a jamais ressenti la douleur?
Bref, je ne suis pas d'accord pour dire que la punition soit un constat d'échec, tout est une question de dosage et de savoir l'utiliser quand il faut, avec une grande parcimonie. L'échec, c'est quand tu ne fais rien.


Je crois qu'il y a une mésentente au niveau du vocabulaire...
Le fait que la punition soit vu comme l'échec de l'éducation, ce n'est pas de moi, je ne l'ai pas inventé, c'est un principe de la pédagogie (fut un temps où j'étais assistant d'éducation une CPE m'avait alors dit ça). Mais ça ne veut dire pas dire qu'il ne faut rien faire et être laxiste. Il convient dès fois d'en recourir à la sanction pour établir l'autorité. "Punition" et "sanction" semblent vouloir signifier la même chose mais il y a une différence très fine entre les 2 mots. D'un point de vue étymologique, la "punition" c'est la peine, le châtiment (du latin punitio = châtiment). L'idée que si "Tu as mal fait, donc tu dois avoir mal". La punition vise la non-récidive, à la soumission à la règle par peur des représailles. Evidemment, dans bien des cas il vaut mieux une petite punition que le laisser-faire complet. Mais la punition n'est efficace qu'à très court terme si elle n'est pas relayée par des actes et des paroles qui donne du sens à la loi et à la règle. Dans tous les cas la punition s’exerce par un rapport de force déséquilibré, comme un règlement de comptes.

Un éducateur (au sens large bien sûr, les parents sont bien évidemment compris dedans) doit montrer l'exemple. L'éducation c'est "montrer l’exemple". Alors quel exemple de relation humaine l'éducateur donne-t-il quand il humilie, quand il exclue ou quand il inflige une punition corporelle ?
Tu dis que quand un gamin commence à frapper quelqu'un, il ne peut pas comprendre que ça fait mal si lui même n'a jamais ressenti la douleur. Avec une logique pareille, cela voudrait dire qu'il faudrait filer des gnons à son gosse pour lui faire comprendre que frapper ses petits camarades à l'école ça fait mal ? Evidemment je caricature mais je pense logiquement qu'un jour où l'autre il tombera sur quelqu'un qui se défendra et lui rendra des coups. Après ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas sanctionner son attitude.

Le mot "sanction" est de la même famille que "sanctifier", rendre sacré. On dit "sanctionner une faute ou un coupable", mais on dit aussi "sanctionner une loi" ou on parle "d'usage sanctionné par le temps". Sanctionner à le sens d'approuver, de confirmer. "Sanctionner une loi" ça signifie la rendre sacrée donc se donner les moyens qu'elle soit respectée.
La différence entre sanctionner et punir et au niveau de l'intention de celui qui la donne et de sa relation avec celui qui est sanctionné. Punir c'est infliger un châtiment à quelqu'un qui ne respecte pas une règle, une loi, alors que sanctionner c'est mettre en place quelque chose pour que la personne respecte une règle. Evidemment quand la parole ne suffit pas, la sanction peut tout à fait être une contrainte ferme pour garantir les règles et les lois. Mais la contrainte de la sanction n'a pas pour but d'être pénible comme celle de la punition mais de rendre responsable.


Après, pour les lois contre les punitions corporelles infligées aux enfant c'est complètement stupide ou alors j'espère qu'elles sont juste de l'ordre de la recommandation éducative. Parce que bon les fessées c'est un fait complètement anodin (moi-même j'en ai reçu quelques unes étant gosse tant j’exaspérais mes pauvres parents) étant donné qu'il y a sans aucun doutes des violences psychologiques sûrement beaucoup plus destructrices pour les enfants. Je pense que c'est bien plus grave de répéter constamment à un gosse qu'il est nul et qu'il ne fera jamais rien de bon dans sa vie que de perdre quelques fois son sang-froid en collant une gifle.

En résumé, une autre des lacunes de ce genre d'étude, c'est de juger un acte en dehors de son contexte et de son histoire.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


04 Juil 2012 15:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
déjà bravo pour la nuance entre punition et sanction. Je crois que lorsqu'on parle de punitions corporelles on bascule dans les pratiques old school à l'époque des blouses et des encriers.Du genre à genoux sur une règle, les coup de triques, la fessée cul nu devant tout le monde.

La fessée est une arme de dissuasion, une seule fessée suffit à marquer l'esprit du gamin... La simple évocation de cette dernière suffit à le calmer. Si ça devient récurrent alors là oui c'est dangereux.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


04 Juil 2012 17:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi mes parents m'ont envoyé en "camps (de redressement) d'été ou qd on faisait le con on se retrouvait à faire la chaise en plein milieu de la nuit bras tendus avec des encyclopédies. Et en primaire on avait une prof dont le grand plaisir était de fracasser les ardoises sur la tronche des élèves.

Bizarrement ça ne m'as pas traumatisé, je ne me sens pas fragilisé, je ne fais pas pipi la nuit au lit.
Bref on nous en fait des tonnes alors que des siècles de merdeux ont été élevés à la mandale sans que ça ne pose de problèmes.
C'est solide un gamin...aussi bien physiquement que mentalement. Parfois ça se comprends mais d'autres fois ça de plie en 4 sinon il te chiera dans les bottes à vie.
J'étais insupportable (chiant pas sans éducation) j'ai peut branlée sur branlée ça ne m'a pas assagi mais au moins ça à soulagé mes parents^^
Aujourd'hui ça fait des running gags avec mon frère et les parents et pourtant j'ai une arcade qui a sauté un jour (oui j'ai tjr été nul en maths ce qui a je exasperé mon daron^^).

Bref la branlée ça calme tout le monde...5mn et c'est déjà pas mal


05 Juil 2012 17:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 91  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com