Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2024 19:01



Répondre au sujet  [ 765 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivante
 R.I.P. 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message Re: R.I.P.
Encore plus de n'importe quoi : http://www.rue89.com/2011/10/06/steve-j ... erg-225149
(la blague non assumée de Libé était drôle, dommage... p'tites bites !)

_________________
Po Tolo!


07 Oct 2011 13:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien triste mais j'avoue que sa mort ne me touche absolument pas, j'ai même été surpris de cette pluie d'hommages, je dois pas être à la page

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Oct 2011 15:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
noise, Apple est un des plus gros annonceurs de la planète et ses consommateurs ont un gros pouvoir d'achat par rapport à la moyenne, ce sont les lecteurs de journaux quoi. Il faut donc en parler de façon démesurée en donnant l'illusion que des millions d'humains sont bouleversés par la mort de Steve Jobs alors que ce sont eux qui sont bouleversés de perdre un homme qui a changé leur façon de remplir le tiroir caisse.


07 Oct 2011 15:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Sa mort m'a attristé au départ, et cette tristesse toute mesurée a été engloutie par ma consternation rapport à l'aveuglement de certains. Et je ne parle pas des medias dont l'engouement est, sinon sincère, au moins financièrement justifié par l'avidité de sensationnalisme des gens.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


07 Oct 2011 15:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
En quoi c'est financièrement justifié? Il s'était barré. Le numéro 2 avait prit sa place. Il avait formé des gens pendant des années à le remplacer. L'action a meme décollée après la perte de 5 points suite à l'annonce du faux iPhone 5.

Bref pas de séisme économique qui justifie que tout le monde soit au branle bas de combat.
Qu'on parle de sa mort normal. Qu'on fasse pleurer dans les chaumières normal. Mais toute cette campagne pour le présenter en héro de la nation qui a bouleversé la face du monde non. Rien ne justifie cela à part un énorme coup médiatique pour vendre encore plus et donc inexorablement montrer ce qu'il y a de plus misérable et absolutiste dans le capitalisme désincarné.

Le pire c'est que tout le monde s'abaisse à faire son petit mot, c'edt la course à la bonne tournure, celle qui vous relira à l'image de l'homme bientôt canonisé.
Le système surpasse l'être humain, le système nous a bouffé. La cour du roi ou l'on se montrait a été remplacé par le cours des marchés et la galerie des glace par celle des médias.

Affligé mais tjr étonné, ca veut dire que je n'ai pas encore rendu les armes


07 Oct 2011 15:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
derrière une tournure alambiquéee, je crois que Zoso dit que les média en font des caisses parce que les lecteurs vont acheter / regarder / écouter, d'où un intérêt financier à en rajouter


07 Oct 2011 15:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'était ça l'idée. L'attitude des médias est pas surprenante: ils veulent des tirages, des clics, des PDM. C'est l'attitude des gens qui est flippante. Ça montre que y'a pas de recul, pas de réflexion sur les choses.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


07 Oct 2011 16:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ok sorry, j'avais mal compris les amis


07 Oct 2011 17:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
C'est bien triste mais j'avoue que sa mort ne me touche absolument pas, j'ai même été surpris de cette pluie d'hommages, je dois pas être à la page

alors on est 2, j'ai appris l'existence du type à sa mort.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


07 Oct 2011 18:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Putain mais Apple c'est encore plus la world company que microsoft, Apple c'est encore moins open niveau licences que microsoft et que dire des version 2.0 d'un truc qu'on vous a deja vendu avec en prime aucune retrocompatibilité. . C'est quand meme pas croyable de voir comment 2 personnes au parcours quasi similaire (entre nous Billou c'est un nerd un peu naif alors que Stevy c'est qd meme plus un killer de la com) ont un traitement totalement different.

Je crois que l'humanité est conne, y a rien à en tirer...c'est lamentable tout cela.


Je suis plutôt d'accord. D'ailleurs le parcours n'est pas si similaire car Bill s'est retiré et consacre sa fortune à l'humanitaire, ainsi qu'une soixantaine de milliardaires américain (dont le mec de Facebook) et sont en train de réaliser d'énormes choses en Afrique. Un club dont ne faisait pas partie Steve Jobs.


07 Oct 2011 19:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Steve Jobs mort, ça fait un peu bizarre, quand même. En tant que geek trentenaire (bon sang, je ne m'y fais toujours pas...), ça faisait pas loin de 20 ans que Steve Jobs était une illustre figure relativement "présente" dans ma vie. Je n'ai jamais fait dans l'admiration béate - le "fanboyisme" comme on dit aujourd'hui - mais il faisait l'actualité, les gros titres de la presse informatique. J'ai possédé peu de produits Apple : une paire d'iPods, un MacBook, le culte autour d'Apple me passait grave au dessus de la tête mais ouais, ça fait bizarre ; un peu comme lorsqu'un héros de cinéma de notre enfance passe l'arme à gauche, on sait bien que ça ne bouleversera pas notre vie mais d'un coup on se dit que, mine de rien, c'était un personnage qui nous a accompagné, d'une façon ou d'une autre, pendant un bout de temps.

Après, sorti du microcosme du geekistan, je suppose que tout ce battage médiatique ne fait pas le moindre sens pour "madame Michu". Tant qu'il y a des iPhones à acheter sur les étals, elle se contrefiche de savoir qui est derrière le bidule ou aux commandes de la société.
"Paradoxalement" (même si c'est en fait logique), c'est peut-être la presse geek qui sombre le moins dans l'hagiographie et sait remettre un minimum les choses en perspective. Dommage bien sûr que cela se fasse, comme bien trop souvent, par une approche de type "guerres tribales". Windows, Mac, Linux, chacun brandit bien haut les couleurs de sa tribu et hop, on remet ça dans les commentaires ; les sempiternels débats - pardon, combats - geek. Assommant.

Bref, il est mort, c'est fait. Ça laisse une impression étrange quelque temps à quelques technophiles (les autres ont autre chose à foutre que de s’intéresser à ces histoires) mais au final... so what ?

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


08 Oct 2011 18:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Stallman ne regrette pas sa mort visiblement (pas l'homme, mais l'industriel/marketeux en tout cas)


08 Oct 2011 18:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui choque ce sont surtout les hommages disproportionnés, visionnaire, génie, aux côtés d'Einstein, Edison, Gutemberg... On croit rêver, époque étrange ou le marketeur malin est plus valorisé que le créateur de l'innovation.
Le mp3 et le wifi ont révolutionné les usages, pas Apple.

@Jérome : La fondation Bill Gates n'est pas vierge de controverse... Larges investissements dans des industries néfastes pour l'environnement, aide à l'agriculture d'OGM en afrique etc

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


08 Oct 2011 18:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Un peu quand même.
Quand tu regardes la dernière pub sur l'Ipad, tout est résumé pour les mois années à venir.

Tes usages, tes habitudes vont changer. Tes enfants apprendront à écrire sur l'Ipad, tu lis déjà le journal chez toi, tes bouquins favoris seront inclus...
C'est plutôt impressionnant quand même.

De là à mettre ça devant Edison et compagnie, il y a bien évidemment un pas que je ne franchirai pas.


08 Oct 2011 20:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je vous rassure, y aura tjr des gens pour préférer le papier à l’écran. La révolution n'aura pas lieu temps que y a des gens qui auront tjr une soif de contact, d'odeur d'encre et de sons de papiers tournés.


08 Oct 2011 21:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
La société évolue, les gens évoluent, les habitudes.... question de génération (X, Y et Z).


08 Oct 2011 21:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Je vous rassure, y aura tjr des gens pour préférer le papier à l’écran. La révolution n'aura pas lieu temps que y a des gens qui auront tjr une soif de contact, d'odeur d'encre et de sons de papiers tournés.

Je suis gros lecteur "papier" et crois-moi que je change peu à peu mes habitudes.
Mais je n'ai pas de ipad...mais un e-reader, un truc fait pour la lecture.
Je n'y lis pas les mêmes choses, les romans restent mieux sur papier (quoiqu'un livre libre de droits c'est sympa pour tester...puis acheter la version papier).
Par contre l'ipad c'est plutôt un truc pour le web ou les magazines.


08 Oct 2011 22:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@Caza : Yeah, j'ai lu la saillie de Stallman. Bon, c'est Stallman, hein, zéro tact, on sait depuis longtemps que ça n'est pas son fort. Quant à ce qu'il reproche à Jobs, on sait bien qu'en tant que pape du logiciel libre, il peut difficilement porter dans son cœur un homme qui représente le logiciel privateur triomphant.
Personnellement, j'ai la faiblesse de croire qu'un homme (sa vie, son œuvre, blabla) ne peut se résumer à ce qu'on en a aperçu par la lorgnette de sa propre "lubie" d’observateur. Mais Stallman est à peu près aussi monomaniaque qu'il manque de tact.

Quant au futur "iPadisé" abordé par fredouille, je ne me prononcerai pas, je n'ai rien d'un visionnaire. Cela dit, j'ai quand même un peu l'impression qu'en imaginant le futur, on a un peu trop souvent tendance à confondre nos fantasmes avec des perspectives crédibles et réalistes. Il suffit de voir comment on imaginait les années 2000 il y a un demi siècle. Pour ce qui est du présent, l'iPad est un appareil attractif mais peu utile, au sens où il ne remplace encore aucun autre appareil. Il ne se substitue ni à l'ordinateur ni au smartphone, il se rajoute à eux. C'est encore cher pour ce que ça apporte au quotidien. Ce qui m'intéresserait plus, c'est un appareil convergeant, un peu à l'image de l'EeePad Transformer d'Asus, tablette qui devient ordi portable avec un dock-clavier à connecter. Ca serait sans doute intéressant avec la double interface tactile/desktop classique de Windows 8 (pour peu que ce dernier soit réussi) et j'imagine que tel est le but de Microsoft.
Quoi qu'il en soit, comme d'habitude, on y verra plus clair quand l'excitation face à la nouveauté sera passée ; on verra alors si les tablettes sont destinées à durer ou si on se tournera vers encore un autre paradigme vite fait.

Maintenant, je dis ça mais je n'ai même pas de smartphone, j'ai pas encore trouvé à quoi ça pouvait bien me servir. Je n'en ai aucun besoin professionnel et l'usage qu'en fait le grand public me semble tout de même bien gadget.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


08 Oct 2011 23:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Bert Jansch, un grand folkeux anglais qui a beaucoup influencé Page, est mort la semaine dernière. RIP.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


12 Oct 2011 9:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Ce qui choque ce sont surtout les hommages disproportionnés, visionnaire, génie, aux côtés d'Einstein, Edison, Gutemberg... On croit rêver, époque étrange ou le marketeur malin est plus valorisé que le créateur de l'innovation.


Edison, donc. :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Oct 2011 8:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 765 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com