Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2024 21:35



Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 La peine de mort... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je n'arrive pas a me prononcer la dessus!
maintenant je pourrais tres bien sortir le truc classique du mec qui fait du mal a mes gosses ou a ma nana ou encore tout simplement a ma famille,
dans ce cas je n'attends meme pas la condamnation, je le bute!
mais bon ce sujet est intarissable et comme beaucoups l'ont deja dit, ça partira en couilles!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mar 2005 23:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
maintenant je pourrais tres bien sortir le truc classique du mec qui fait du mal a mes gosses ou a ma nana ou encore tout simplement a ma famille,
dans ce cas je n'attends meme pas la condamnation, je le bute!


Je pense qu'il est natruel de penser ainsi, le contraire me surprendrait, mais bon la justice est là pour éviter ça.


10 Mar 2005 23:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Sinon je trouve ça exagéré de dire que Miterrand (ou badinter) est à l'origine de l'abolItion de la peine de mort. Il n'y avait plus eu d'éxécution depuis 1976...

Heu ...
Tu serais pas un peu à côté de la plaque là ?
Badinter a plaidé contre la peine de mort dès 72, et contre l'éxecution de Patrick Henry en 76.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Mar 2005 23:48
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
et en plus, ils le sont, Badinter a fait voté l'abolition à l'assemblée en 82, et le débat fut houleux, et rien ne dit qu'ils n'aurait pas eu d'autre execution par la suite

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Mar 2005 8:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Badinter a plaidé contre la peine de mort dès 72, et contre l'éxecution de Patrick Henry en 76.


Ah ben désolé, bon je dis ça surtout pour Miterrand alors, car c'est vrai que Badinter était plus investis. Mais bon tout ça ça reste trés politique quand même, le problème c'est qu'il y a toujours des gros réac à droite qui sont en faveur de la peine de mort, alors que tout prouve qu'elle ne sert à rien.

C'est qui dommage par contre c'est que Patrick Henry ça a été un gros raté finalement! dommage que Badinter ne se soit pas trouvé un autre protégé ;) parceque des réinsertion de condamné à mort ou de perpet il y en a!


11 Mar 2005 8:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Si une personne faisait volontairement du mal à un de mes proches (meurtre, viol, etc.) j'irai le buter sans hésiter je pense. C'est à la fois "normal" et contradictoire de dire ça quand j'y réfléchis, puisque je suis fondamentalement contre une loi autorisant la peine de mort... :hmm:
Je crois que suis suis contre la peine de mort plus parce des innocents peuvent être concamnés que parce qu'il s'agit de tuer des personnes.
En meme temps je me dis que si je me vengeais la famille de la victime se vengerait à son tour, et ainsi de suite...
C'est facile de parler de lois et de justice tant qu'on est pas victime.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Mar 2005 23:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Je ne pense pas que ce soit contradictoire. Si tu arrivais chez toi et tu voyais quelqu'un qui vient d'assassiner tes parents, il est tout à fait compréhensible que, dans la fureur, tu te sois précipité pour le tuer. C'est une réaction qu'on peut comprendre... Mais ça n'a rien à voir avec une condamnation préméditée, réfléchie, organisée par l'Etat, dont on fait la publicité pendant les mois (ou les années) qui précèdent l'éxécution, etc.
Ce n'est pas la même chose. Le premier est compréhensible, le second non.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


12 Mar 2005 13:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Le premier est compréhensible, le second non, mais les deux sont inexcusables (me permets-je de rajouter) !


12 Mar 2005 14:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Je pensais à l'ajouter aussi, et puis ensuite je me suis dit que ça allait de soi, et puis finalement j'ai rien dit, mais bon, tout ça pour dire que oui je suis d'accord avec toi.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


12 Mar 2005 14:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Et je n'insinuais pas que tu trouvais ça excusable, juste que ça valait le coup d'être rajouté...

Bon, là, c'est sûr, on ne va pas se fâcher encore cette fois-ci :D !






























(espèce de fan de After Crying)
:siffle: :D


12 Mar 2005 16:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Tiens ça me rapelle une interview ou Ihsahn d'Emperor (maintenant dans Peccatum) disait ceci :

"Je condamen le meurtre quel qu'il soit. C'est-à-dire aussi bien celui à titre individuel que celui d'Etat. C'est pour ça que je suis contre la peine de mort. Comment trouver rationnel et juste le fait que, dans une société dite évoluée, ou il est décrété que tuer c'est mal, l'état ait le droit de tuer ?
"Puisque tu as tué et que c'"st mal, je te tue"... Quelle hypocrisie ! C'est un cercle vicieux absurde, indigne d'une société qui place l'humanisme au centre de ses préoccupations. L'état doit être au-dessus des instincts primaires et meurtriers de l'homme, c'est son devoir de faire progresser la société. Mais pour qui Bush se prend-il, lui qui, du haut de sa chaise, décide de la vie ou de la mort de quelqu'un, sans connaître cette personne. Il se prend pour Dieu ? Personne ne mérite d'être condamné à mort,. Et quand on voit, aux Etats-Unis, qui est principalement touché par cette sanction, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. Ce son les Noirs. Est-ce que ça veut dire que les Noirs sont plus mauvais que les Blancs ou qu'ils représentent la population la plus déshéritée et qu'ils doivent faire face à une justice blanche ? Je me méfie aussi du sentiment de vengeance qui brouille ton esprit et qui peut te conduire au meurtre. Quand tu es sous son emprise, ton raisonnement est altéré. Je ne dis pas que si on tue un de mes proches je ne vais pas mal réagir, mais ce n'est pas sain. Enfin, heuresement, je suis de nature plutôt calme. Il faut dissocier les hommes des actes. C'est pour ça que je suis toujours ami avec Faust. Je sais qu'il a tué quelqu'un. Cela est grave. Il a été condamné pour cela, et je trouve ça normal. Je condamne l'acte mais j'apprécie toujours la personne.
"


Je suis tout à fait du même avis 8-)

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


12 Mar 2005 20:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com