Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 13:02



Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Tsunami 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message Tsunami
Pour ceux qui souhaite faire un don, le journal La Croix recense les organisations auxquelles ont peut envoyer kke chose

Voici l'adresse de la page
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2180273&rubId=4077

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Jan 2005 10:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
à la radio c'matin y à une asso qui demandait de ne plus envoyer de don à leur intention car il ne savait plus quoi faire de l'argent !!!

y à des cons sur terre non ??? va falloir virer le directeur communication de cette asso peut être non ???

je m'adresse donc à cette asso, merci de m'envoyer l'exédent d'argent sur mon compte n°................................

:hmm:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Jan 2005 10:10
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
?????
A mon avis, les dons seront jamais assez élevé pour tout ce qu'il y a à faire !!!
C'est quelle asso parce que là, c'est zarb

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Jan 2005 10:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah ils pourraient le refiler à la croix rouge directement leur excédent non??? :hmm:

Bon sinon, contrairement à ce que disais REM, même 15€, ça vaut quand même le coup (l'aide française atteint à peine 45 millions, soit même pas un euro par personne...et même pas 8% des droits de retransmission du football à la télé :roll: ...)


04 Jan 2005 10:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas le problème que l'aide française atteint juste 45 millions d'euros, on fait pas un concours avec les autres pays.
Mais même avec 15 euros, ils peuvent faire bcp.
ça représente plusieurs kits de médicaments, des dizaines de pastilles pour purifier l'eau etc ...

Sinon, il suffit d'aller sur les sites de la croix rouge, de l'unicef, de médecins du monde, eux ils disent pas qu'ils ont trop d'argent ...

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Jan 2005 11:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Silk a écrit:
?????
A mon avis, les dons seront jamais assez élevé pour tout ce qu'il y a à faire !!!
C'est quelle asso parce que là, c'est zarb


c'est medecins du monde

allez voir sur cette page (si ca fonctionne bien entendu)

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3193669,00.html

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Jan 2005 11:36
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
C'est bizarre car sur leur site http://www.medecinsdumonde.org/, ils continuent les appels aux dons ...

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Jan 2005 11:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
z'ont vite rétablir la situation car c'matin à 7 heure à la radio c'était "plus aucun don"

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Jan 2005 12:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
par contre j'en connais quelques uns au gouvernement qui s'frotte les mains, quand ils voient les sommes que les français peuvent donner pour ce cataclysme, pour le téléthon et autres oeuvres du genre, car ils vont pouvoir nous refiler de nouvelles taxes et autres prélévements divers et variés....... :hmm:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Jan 2005 12:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Sur le site d'amazon.fr on peut donner à la Croix Rouge... :clin:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Jan 2005 13:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait, sur la page que Doug à donné, c'est Médecins sans frontière qui aurait reçu suffisament de dons...

Mais je vois mal comment ils peuvent estimer la quantité dont ils ont besoin? On parle de populations qui vont mourir de faim et qu'il va falloir aider pendant plusieurs mois...Et ils ont reçu 40 millions d'euros, ça me parait peu vu l'ampleur du désastre...

Ils manquent peut-être de main d'oeuvre?


04 Jan 2005 13:42
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Sans compter que si ils l'utilisent pas pour l'Asie, ils pourront s'en servir pour autre chose, c'est pas les causes qui manquent

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Jan 2005 13:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Un truc cool pour les dons:

" Du 2 au 31 janvier 2005, vous pouvez aussi soutenir l'action de la Croix Rouge, du Secours Catholique ou du Secours Populaire en envoyant par SMS, le mot " Don Asie " :

- au 80222 pour vous associer à l'action de la Croix Rouge
- au 80333 pour soutenir le Secours Populaire
- au 80444 pour aider le Secours Catholique

Tous les clients recevront en retour un SMS de remerciement avec le logo* de l'association.

Les SMS seront facturés 1 euro + prix d'envoi d'un SMS. Orange versera à ces organismes la totalité des sommes facturées dans le cadre de cette opération.

En plus du 02 au 10 janvier, France Télécom s'engage à verser 1 euro supplémentaire pour chaque don reçu. "

C'est pas ruinant et plutot accessible.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Jan 2005 13:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
En fait, sur la page que Doug à donné, c'est Médecins sans frontière qui aurait reçu suffisament de dons...

Mais je vois mal comment ils peuvent estimer la quantité dont ils ont besoin? On parle de populations qui vont mourir de faim et qu'il va falloir aider pendant plusieurs mois...Et ils ont reçu 40 millions d'euros, ça me parait peu vu l'ampleur du désastre...

Ils manquent peut-être de main d'oeuvre?


LA BOULEEEEEEEEETTTTTTTTTE !!!!! m'enfin, sur la page c'était bon hein :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Jan 2005 14:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Arrêtez les ventes de gallettes des rois et toutes les autres conneries des opérateurs téléphoniques!!! C'est de l'arnaque pure et simple!!!!

Si vous voulez faire un don, envoyez-le directement aux associations concernées!!!

J'explique mon propos:
Le coup de la galette des rois en premier (parceque c'est le pire) Ya une boulangerie qui a proposé de verser 1€ pour chaque galette des rois vendue, ce qui en quoi est très honorable de leur part...Le truc, c'est que 'grâce' à ça, en une journée ils ont vendu autant de galettes qu'ils en vendent habituellement dans toute une année (ce qui a du largement couvrir leur 'réduction')..Ya des gens qui ont été faire 30 km en bagnole pour acheter leur galette là-bas (30km d'essence pour 1€ dans une galette :((( )...
On croit rêver!
N'oubliez pas que les dons que vous faites ne sont pas imposables, si une société le fait pour vous, c'est elle qui bénéficie de la réduction...
Donc en somme, si vous envoyez un SMS à France Télécom:
- Ils vous facturent le SMS
- Ils VOUS facturent le don
- Ils déclarent le don aux impots de leur propre fait.
Lorsqu'ils proposent de rajouter 1 second euro de leur poche, c'est déjà moins malhonnête, mais ça reste verreux surtout lorsque plusieures sociétés sont en concurrence sur le sujet, les acheteurs ont tendance à aller vers la société qui fait l'offre..Donc plus de thunes pour France Télécom...


04 Jan 2005 15:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah c'est juste un 1er pas, plus rapide, accessible et simple, d'envoyer un sms, que de faire un vrai don.
C'est sur que c'est moins avantageux pour le donateur, mais en même temps, ça peut permettre à certaines personnes de donner alors que sinon elles n'auraient rien fait.

(je sais, ça prend pas beaucoup plus longtemps de faire un don classique, mais ça peut suffire à convaincre pas mal de monde)

Pour la galette, bah si ça rapporte aussi de l'argent à la boulangerie qui le fait, tant mieux pour eux, c'est pas comme s'ils se faisaient de l'argent sur le dos des victimes SANS RIEN leur reverser.

(par contre c'est sur que c'est très con de faire 30 bornes pour aller en acheter une)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Jan 2005 15:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sur le site de la Croix-Rouge, en particulier, t'as moyen de payer directement en ligne sur leur site...C'est encore plus simple que de faire une réservation de train!

Faut arrêter de prendre les gens pour des neuneux...Genre faire un chèque et le mettre dans une enveloppe c'est plus compliqué que d'envoyer un SMS? (ne serait-ce que de 5 euros...Si on peut donner 1 euro, on peut en donner 5)


04 Jan 2005 16:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas plus compliqué, c'est plus chiant.
Ouais c'est pas grand chose, mais c'est comme ça, je t'assure que pas mal de gens auront plus de facilités à donner via sms, c'est con je sais, mais c'est une réalité.
C'est pour ça que je trouve pas ça si pourri que ça le coup du don par sms.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Jan 2005 16:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve ça bien aussi, le don par sms. J'aime pas les portables, j'en ai pas et j'en veux pas.
Mais il est vrai que beaucoup de djeunz qui se sentent subitement humanistes pourront satisfaire leur conscience en envoyant un ou deux sms. Ce qui, en fin de compte, réunira quand même un peu d'argent.
Je pense que ça vise plutôt des cibles jeunes, qui ont parfois même pas de quoi faire un chèque, mais qui ont quand même envie de croire qu'ils font quelque chose.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Jan 2005 16:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quand t'as 15 ans et que t'as les moyens d'avoir un portable, je pense que t'as largement de quoi te débrouiller pour récupérer 5 euros, les filer à une personne responsable, et qu'elle fasse un chèque...

Après si c'est pour donner bonne conscience... :roll:

Ceux qui n'ont pas les moyens de donner plus d'1€ n'ont pas de portable, de toute façons...Et personne ne leur en voudra!
Et je serai en effet curieux de savoir combien l'opération SMS va récolter à elle-seule...(surement beaucoup, vu le tapage, mais je pense que le même tapage aurait suffit pour réunir autant sinon plus de dons par chèque...)

Pour les jeunes, le mieux aurait été d'organiser des quêtes au niveau scolaire, comme ça avait été fait pour le riz lorsqu'il y eu la famine en Somalie...


04 Jan 2005 17:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com