Auteur |
Message |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|

A vrai dire Tales... je l'ai pas écouté, je me laisse le plaisir de la découverte sur le vif. D'après ce que j'ai lu c'est dans une ambiance death melo / doom / avec une pointe de folk. Je ferai un retour quand je l'aurai reçu et écouté.
Sinon si tu as aimé le dernier tu peux sans risques t'aventurer sur l'avant dernier, Silent Waters, qui est très proche, et tu aimeras très probablement Far From The Sun, avec le même type d'harmonies de guitares, mais globalement moins "sombre" que les derniers. C'est probablement aussi le plus "rock", en tous cas je l'aime beaucoup.
Après j'ai écouté Elegy dans les anciens, il m'a pas laissé un souvenir marquant donc faudra que je le ressorte pour me faire une opinion. Autant que je m'en souvienne il avait un côté plus "death mélo classique"), avec des lignes de guitares pas pourries mais un son très "acide", pas trop mon truc.
Et enfin Eclipse (l'avant avant dernier donc), je suis très mitigé sur celui-là. Le plus "moderne" à mon avis, dans le son, dans les compos, assez tubesques, il manque le petit soupçon folk que j'adore sur les autres albums, et selon les moments où je l'écoute il peut très bien m'agacer ou au contraire me passionner.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
17 Juil 2009 21:09 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Marrant ce que tu dis Akron. Le dernier Amorphis, vu le concept épique, je m'attendais à un truc plus sombre. Sans être happy metal, il y a quand même des mélodies "lumineuses". C'est vraiment une remarque que je me suis faite à l'écoute du disque.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
18 Juil 2009 0:20 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Je le trouve assez "mélancolique" le dernier moi, surtout dans les lignes de chant, alors que Far From The Sun me fait pas du tout cette impression. Il est globalement plus "léger", avec ses guitares lentes, ses claviers très aériens, et surtout le chant (c'est pas le même chanteur que sur les albums suivants, ça joue beaucoup), qui donne un petit côté "ambient" (pas à la musique en soi mais on retrouverait sans souci la même voix sur un ULVER récent).
'oilà.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
18 Juil 2009 10:14 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Devil Sold His Soul ~ A Fragile Hope
Cypress Hill ~ Hits from the Bong (Greatest Hits)
Et des DVDs :
La Liste de Schindler
Seven
American History X
La Chute
This is Spinal Tap
_________________ AERIS // post metal
|
20 Juil 2009 11:40 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25684 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
24 Juil 2009 10:36 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
T'as acheté le pressage allemand du premier Kiss (cf logo) ? Où c'est Amazon qui fait dans le politiquement correct ?
Sinon, le Kissology II sort aujourd'hui. Achat obligatoire pour ma part (et vivement le III).
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
24 Juil 2009 14:05 |
|
 |
noise
|
j'ai acheté celui avec le logo blanc, 2 dvd et 2 dvd bonus, il a quoi de différent le vert déjà?
|
24 Juil 2009 14:08 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
On en avait discuté avec Avragorn quelques pages au-dessus. Avragorn en était arrivé à cette conclusion :
Je pense donc que c'est le livret qui fait la différence, il ne doit pas être dans la version en vert car ajouté aux bonus DVD. Le papier ça coûte + cher que mettre une partie dans les bonus d'un DVD, ce qui explique la différence de prix
Je ne sais pas si le II sort également dans plusieurs versions. J'essaye de le chopper ce week-end.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
24 Juil 2009 14:24 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Commande du w/e :
- Led Zep - Houses of the holy
- Led Zep - Presence
- Eddie Vedder - Into the wild (la putain de faute à Noise ça)
Bon ben j'aurai tout les Led Zep en CD. Au moins, ça, c'est fait.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Juil 2009 21:51 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
En vu du concert de Paradise Lost annoncé en décembre, j'ai décidé de m'acheter 2 cds..
Shades Of God
Bien mais pas transcendant, plus un disque de transition. Mais rien que pour "As I Die"...
Icon
Un de mes disques préférés, rien d'autre à dire

|
25 Juil 2009 8:49 |
|
 |
noise
|
hop je continue a explorer REM, et c'est largement mieux que l'image rt2 que j'en avais

|
25 Juil 2009 21:56 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'ai acheté ceci vendredi dernier.
Aux 2/3 de son prix à l'argus alors qu'elle est en très bon état, donc c'est cool.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
26 Juil 2009 19:00 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Une idée pour ton futur tuning...

_________________ Po Tolo!
|
27 Juil 2009 13:32 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Excellent !
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
27 Juil 2009 13:49 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Haha pas con ouais, ça aurait de la gueule pour aller en festival ;D
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
27 Juil 2009 16:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
- Uli Jon Roth - Firewind (ma précédente commande a merdé... j'espère que cette fois je vais le recevoir)
- Van Halen - Diver down (album un peu renié par Edward, mais c'est pas grave, il est vraiment bon quand même)
- Van Halen - Live here right now (le DVD, j'ai déjà l'album) histoire de voir Eddie en action
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Juil 2009 20:08 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Heavy REM a écrit: (ma précédente commande a merdé... j'espère que cette fois je vais le recevoir)
C'est bien fait pour toi.
Toutes les commandes que j'ai passées suite à des chroniques d'Inox ont merdé plus ou moins.
NoFX: Faillite du revendeur.
Bad Astronaut: Rupture de stock.
Faster Pussycat: Devait arriver lundi dernier.
Alors que j'ai jamais eu le moindre problème pour mes autres commandes.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
27 Juil 2009 21:20 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Quand tu commandes sur le marketplace il faut regarder le nombre d'évaluations positives du vendeur...
|
27 Juil 2009 23:26 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
C'est ce que je fais. Je prends pas à moins de 85%. Et le Faster Pussycat je l'ai commandé en même temps que Skid Row chez le même vendeur, et le Skid Row est arrivé depuis une semaine.
Donc à partir de maintenant, si tu pouvais chroniquer des disques qui sont à 7€ à la FNAC, ça m'arrangerais.
|
28 Juil 2009 6:42 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Perso je privilégie toujours Caiman. S'ils sont vraiment plus chers je tente chez DVDlegacy ou tiengotruc. Jamais eu de problèmes avec eux. J'en ai essayé d'autres ceci dit, mais ceux là sont nickels.
|
28 Juil 2009 9:50 |
|
 |
|