Auteur |
Message |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Hammerfall - Legacy of Kings
Très simple mais éfficace comme album
|
29 Oct 2007 1:37 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Un des multiples projets de Mike Patton, bon faut etre accroché car c'est asez difficile de s'enfiller l'album d'une seule traite, c'est un gros bordel musicale, mais ça démontre encore un fois que le garçon peut tout chanter.
Patton le précursseur du métal barré ou du Néo????
Je le pense sincèrement.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
29 Oct 2007 12:47 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Mon dieu quel chef d'oeuvre. Un album dont toute idée de notation paraît superflu tant il est au dessus de tout. Génial.
|
29 Oct 2007 19:49 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Mon dieu quel chef d'oeuvre. Un album dont toute idée de notation paraît superflu tant il est au dessus de tout. Encore plus génial. 
_________________ Po Tolo!
|
30 Oct 2007 1:47 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
J'ai longtemps adoré SIT mais j'ai fini par le trouver un peu "lisse" (toutes proportions gardées) et à préférer désormais les précédents, globalement.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
30 Oct 2007 3:24 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Un de mes préférés de Sonata Arctica.
|
30 Oct 2007 18:23 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Mon dieu quel chef d'oeuvre. Un album dont toute idée de notation paraît superflu tant il est au dessus de tout. Encore plus² génial.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
30 Oct 2007 18:33 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Mon dieu quel chanteur. Un album dont toute idée de fausseté lyrique prend toute son ampleur tant il est au dessus de tout. Encore plus² génial qu'Anette Olzon sur Wishmaster.
(Mon avis sur le chant de Sir LaBrie sur l'album cité ci-haut)

_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
30 Oct 2007 20:39 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Je découvre, pour changer du metal et apercevoir d'autres genres. Même pas d'avis pour le moment tellement je manque de référent en la matière, mais ça ne me bloque pas totalement donc, à creuser.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
Dernière édition par Akron le 30 Oct 2007 21:14, édité 1 fois.
|
30 Oct 2007 21:13 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
j'écoute les commentateurs du foot sur France 2. C'est très drôle
|
30 Oct 2007 21:14 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je viens de les couvrir avec Jugulator de Priest, trop dur a supporter des telles anneries
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
30 Oct 2007 21:38 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Slayer-South Of Heaven.
Bordel c'est moi ou le début de Mandatory Suicide ressemble à celui de For Whom The Bell Tolls ?
Sinon j'arrive pas à le départager avec Divine Intervention et ça m'énerve. Je trouve Arraya plus énergique sur le second, mais Lombardo écrase tout sur son passage sur South. Même si Bostaf est loin de branler dans la colle.
Je suis PERPLEXE !
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
01 Nov 2007 0:54 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Mon Rhapsody préféré avec Symphony Of Enchanted Lands (en fait il suffit que j'écoute l'un des deux pour le placer en tête, je suis plutôt indécis à leur sujet). Rien à jeter, et en prime quelques tueries comme l'hymne The March Of The Swordmaster, l'énervé When Demons Awake, le très cinématographique Steelgods Of The Last Apocalypse (VIOLENCE CALLS !  ) et la pièce maitresse, mon morceau préféré du combo, le final Gargoyles, Angels Of Darkness, avec son intro acoustique sublime, son riff énorme, son solo qui me fait dresser le pelage à chaque écoute, un pur chef d'oeuvre.
Voilà, je m'emballe, mais cet album me fait un putain d'effet à chaque fois.
_________________ Po Tolo!
|
01 Nov 2007 1:03 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je me refais l'intégral de RHAPSODY à l'exception de SOEL.
J'en suis à SOEL2 là. Décidémment, très peu de choses à jeter dans leur discogrpahie, c'est vraiment du très haut niveau.
L'album que j'aime le moins reste cependant Power of the dragonflame. Moins inspiré, quelques redits pas très bien venu, des titres plus faibles, mais bon ça reste un bon album dans l'ensemble, surtout grâce à "The pride of the tyrant" et "Gargoyles".
Bon je crois que j'ai vais me garder Triumph or Agony pour demain. Je fatigue là.
|
07 Nov 2007 0:24 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Tiens je devrais me refaire sérieusement du Rhapso. J'ai retesté SOEL l'autre jour et c'était vraiment bon. Ok la prod est en carton et les orchestrations en plastique mais niveau compos et interprétation c'est du tout bon.
Celui qui me laisse le moisn bon souvenir c'est bien POTDF. C'est un mix des 3 précédents en moins bien. Ca pourrait être intéressant de tout réécouter.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
07 Nov 2007 0:35 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Marrant, pour POTD (et pas POTDF!!  ) j'ai mis dans ma kro express que c'était effectivement un mix des trois 1ers.
Finalement j'écoute aussi Triumph or agony, enconre un trés bon album. Je suis fan.
|
07 Nov 2007 0:43 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Magister Dixit - My Anger is a eternal field of Demonized Mercenaries
Ma façon d'honnorer un camarade que je n'ai pas plus aller encourager à son concert grrrr...
Enfin bon, excellent skeud de Black Mélodique.
|
07 Nov 2007 8:58 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
07 Nov 2007 9:43 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Reinoken a écrit: Slayer-South Of Heaven.
Bordel c'est moi ou le début de Mandatory Suicide ressemble à celui de For Whom The Bell Tolls ?
Sinon j'arrive pas à le départager avec Divine Intervention et ça m'énerve. Je trouve Arraya plus énergique sur le second, mais Lombardo écrase tout sur son passage sur South. Même si Bostaf est loin de branler dans la colle.
Je suis PERPLEXE !
J'ai une solution pour toi:
Ecoutes "seasons in the abyss" 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
07 Nov 2007 12:20 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
héhé ouais, là c'est la solution de facilité vu que c'est mon Slayer préféré.
Trust-Marche et Crève
Je craignais une prod un peu vieillotte, et surtout de bloquer sur le chant en français, mais non. La voix de Bernie a ce truc rageur et hargneux que j'aime, il pourrait chanter en letton que je continuerai à aimer Trust.
Missionnaires en chemises blanches
Assassinez en avalanche
Repartez en croisage
SAN SALVADOR BAGHDAD!
\m/
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
07 Nov 2007 12:47 |
|