Auteur |
Message |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Un moment que j'avais pas fait d'achat, donc mon coup de coeur du moment, le dernier AVENGED SEVENFOLD :
Et pour compléter la commande, une régularisation prévue depuis un moment du dernier TURISAS.

_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
03 Nov 2007 14:07 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Guerilla Poubelle - Punk = existentialisme.
Un peu donneur de leçon mais efficace.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
03 Nov 2007 15:37 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Ca me rappelle quelqu'un.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
03 Nov 2007 17:28 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
03 Nov 2007 20:44 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Candlemass ~ King of the Grey Islands (2007 - digipack avec bonus tracks)
Un de mes préférés du groupe.
Exodus ~ The Atrocity Exhibition - Exhibit A (2007 - digipack)
Pas écouté, on verra bien, j'avais bien aimé le précédent.
Helloween ~ Gambling With the Devil (2007 - digipack avec cd bonus, et effectivement le packaging est bien foutu  )
Après quelques écoutes, j'aime assez, il relève facilement le niveau par rapport à leurs deux derniers.
+ 1 DS Lite + Zelda: Phantom Hourglass
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
04 Nov 2007 15:34 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Le dernier EXODUS est pas mal mais ne gomme pas son principal défaut : la linéarité. Pas vraiment de titres marquants.
|
04 Nov 2007 17:18 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
En même temps... bon je dis ça alors que je n'ai pas écouté leurs vieux disques depuis des lustres ni Tempo of the Damned depuis qu'il est sorti et j'ai pas vraiment approfondi les deux derniers tellement je les ai trouvé chiants mais... la linéarité n'a-t-elle pas toujours été une composante de la musique d'Exodus ? Je veux dire, Bonded by Blood, c'était déjà linéaire, nan ?
Je vais profiter de cette interrogation surprise pour réécouter l'album et éventuellement apporter moi-même une réponse à la question (qui est peut-être totalement à côté de la plaque).
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
04 Nov 2007 18:13 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
Bonded étant linéairement très bon
les suivants étaient variés
Shovel était linéaire et bourrin
Le p'tit dernier aussi
la conclusion de ma kro, c'est que ceux qui avaient aimé Shovel... devraient aimer celui-là, donc je me fais pas de souci pour Muscu
|
04 Nov 2007 18:23 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Au contraire, faisons nous du souci pour Scum : il se met à kiffer de mauvais disques. Il file un mauvais coton, c'est pas bien.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
04 Nov 2007 18:49 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Je me le suis envoyé aujourd'hui, le dernier EXODUS...
Putain, ce que c'est nul.
Même défaut que sur le dernier MACHINE HEAD, à savoir des morceaux artificiellement longs.
Et vas-y que je te balançe des intros de 3 minutes, que j'use mes riffs jusqu'à la moëlle (même sur Riot Act, qui dure moins de 4 minutes, Holt et Altus trouve le moyen de râbâcher le riff principal jusqu'à l'écoeurement). D'une traite, c'est inécoutable.
Les soli sont fantabuleux, ça oui, mais ça sauve pas le machin.
Et puis Rob Dukes, putain, faut lui couper les cordes vocales, à celui-là. Encore plus insupportable que Dave Padden quand il beugle, et sa tentative de "chant clair" sur Children of the Worthless God est à se pisser dessus. C'était bien la peine d'en faire tout un foin dans les interviews.
Dis moi, Gary, t'es sûr que c'était vraiment une bonne idée de ressusciter le groupe ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
04 Nov 2007 21:14 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
c'est vrai que le chant ne m'a pas du tout accroché.
|
04 Nov 2007 21:22 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Y a zéro variation, il se contente de brailler bêtement. Si encore il jouait sur le phrasé pour dynamiser tout ça, pourquoi pas, mais il le fait même pas.
C'est une tanche.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 05 Nov 2007 2:16, édité 1 fois.
|
04 Nov 2007 21:24 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
on le savait déjà vu l'album préféré. C'est pour ça que j'avais proposé une question sur son accueil par les fans dans l'interview qu'il a accordée aux Eternels. Et quand il dit que les fans sont contents parce qu'il explose Souza, ça m'a pas trop convaincu...
|
04 Nov 2007 23:04 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Il n'explose rien du tout. D'ailleurs Souza était bien meilleur et au moins avait un style que dukes ne possède assurément pas. 
|
04 Nov 2007 23:08 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
c'est clair, Souza, c'était un teigneux. J'adore son chant sur Tempo of the Damned, sur des morceaux comme Blacklist ou Forward March. Tu croirais entendre un type capable de rentrer dans un bar de bikeret d'affirmer haut et fort que les Harley c'est pour les tatas, juste pour se bastonner
en tout cas j'adorais Souza, et maintenant Exodus ça me fait plus vraiment le même effet 
|
04 Nov 2007 23:16 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Va dire sa aux mecs de Manowar, que c'est des motos de tata 
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
04 Nov 2007 23:37 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
alors moi je viens de recevoir l'édition limitée de :
Un bon album d'OVERKILL une fois de plus.
Album moyen dans l'ensemble mais il y a de très bons morceaux quand même ("Paint a new world" par exemple - le titre que j'ai immédiatement retenu).
Univers très particulier, une voix spéciale mais assurément un très bon album. J'aime beaucoup et certains riffs décoiffent bien.
|
05 Nov 2007 22:32 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Le dvd live de la tournée Unholy Alliance et le nouveau projet de Maynard James Keenan
Et sinon, un ou deux jeux vidéo, une ou deux bds dont le dernier "De capes et de crocs" et plein de figurines pour faire geek la faute à Chibi Japan Expo/Kultima ce week-end (Revoltech Yotsuba powa  )
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
06 Nov 2007 0:41 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Y'a combien de morceaux par groupe sur ce DVD?
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
06 Nov 2007 12:31 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Pour tout dire, c'est quasiment un dvd de Slayer tout seul :
1 pour Thine Eyes Bleed (si j'arrive bien à déchiffrer le nom), 2 pour Children of Bodom, 3 pour Mastodon, 1 pour Lamb of God, et 10 pour Slayer  .
Par contre, le son est moins bon que sur le War at the Warfield (mais meilleur que le Candlemass  )
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
06 Nov 2007 13:34 |
|
 |
|