Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 5:16

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivante
 Nouveaux Inscrits - Présentez vous ici!! 
Auteur Message
Long Distance Runner

13 Juil 2005 9:54
Buveur d'Eau

Bon, et bien bonjour (ou plutôt bonsoir) tout le monde. Encore un ch'ti nouveau qui arrive...
Et bien que dire... J'ai 21 ans, je viens de Lille, mais je suis exilé sur Palaiseau pour études.
D'un point de vue musical, je dirais que je suis un fan inconditionnel de Nightwish, mais je suis ouvert à tous (enfin, dans une certaine mesure) les genres du metal (même si je connais peu de groupes au final), plus particulièrement ceux à voix féminine ou tendance symphonique...
Voila, bah je sais pas quoi dire d'autres, vuos aurez l'occasion (peut-être) de me déccouvrir un peu plus par la suite...

25 Juil 2005 21:41
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

bienvenu a bord monsieur!! j'espere que tu te plaira parmi nous

Fan de Gathering au fait?

25 Juil 2005 21:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Trust - Promesse Osée

25 Juil 2005 22:04
Crimson Idol

Salut Gorn et Sheik, et 2 fufuworldiens de plus :)

25 Juil 2005 22:16
Creature de la Nuit

C'est cool tous les metalleux de FuFu sont là (ou alors il doit pas en manquer beaucoup).

Bienvenue ^^

26 Juil 2005 0:57
Buveur d'Eau

noise : non, ou plutôt pas encore : j'ai des mp3 qui trainent depuis un moment sur mon PC qu'il faudrait que je me décide à écouter un jour...

26 Juil 2005 21:33
Creature de la Nuit

Salut à Sheik et Gorn Raal. Content de voir que ce forum est devenu une annexe de fufu. ;D

07 Aoû 2005 10:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Moi, c'est Arnaud, 29 ans et conseiller commercial en téléphonie mobile dans la région Centre. J'ai découvert le metal il y a douze ans de ça (hé oui, je m'y suis mis tard) avec Guns N'Roses, mais c'est réellement avec Iron Maiden que j'ai plongé corps-et-âmes dans ce qui est maintenant la passion de toute une vie.

J'aime toutes les périodes du hard-rock, des années 70 à nos jours, mais j'ai un net penchant pour toute la scène actuelle.

Mes groupes préférés sont Soilwork (mon préféré de tous), Iron Maiden puis, en vrac, Metallica, Misanthrope, Nevermore, Symphony X, Devin Townsend... Enfin, pas mal d'artistes et de groupes en fait.

Pour vous donner une vague idée, voici, dans l'ordre décroissant, mes dix albums préférés de cette année 2005, pour l'instant.

1. Soilwork - Stabbing the Drama
2. Leaves' Eyes - Vinland Saga
3. Paradise Lost - Paradise Lost
4. Nevermore - This Godless Endeavor
5. Chimaira - Chimaira
6. Gamma Ray - Majestic
7. Darkane - Layers of Lies
8. Kreator - Enemy of God
9. Strapping Young Lad - Alien
10. Epica - Consign to Oblivion

Voilà :)

28 Aoû 2005 23:52
Profil Site Internet
Angel of Death

Bienvenu ici mec, je me demande comment on peut avoir un "penchant" pour la scène actuelle quand on voit tout le tas de merdes qui nous tombent dessus ces derniers temps mais bon... d'un autre coté... ton Top 2005 contient 5 albums que j'aime bien...

Un optimiste par rapport à l'avenir du Metal, ca va nous changer sur ce forum.

Well come !

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Aoû 2005 10:09
Long Distance Runner

Dernière édition par Axel le 29 Aoû 2005 10:55, édité 1 fois.

29 Aoû 2005 10:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bienvenu ici mec, je me demande comment on peut avoir un "penchant" pour la scène actuelle

Je pense qu'il a un penchant pour la scène actuelle côté "thrash moderne" (Soilwork, Darkane, The Haunted tout ça... et là y a matière non ?)

29 Aoû 2005 10:39
Profil Site Internet
Angel of Death

The Haunted : c'est pas mal mais pas fantastique non plus. Et le THRASH moderne, de ce que j'ai entendu ca bastonne dur certes et c'est à la croisée du THRASH et du DEATH mais on est quand même très loin du niveau de groupes comme DEATH ANGEL, ANTHRAX ou encore SLAYER dans les belles années.

Moi le Thrash moderne je dis "ouais bof". Ca ressemble davantage à une sort de Hardcore brutal. J'ai écouté du CHIMAIRA récemment et c'est pas mal mais c'est pas du THRASH comme je l'entends. Darkane, faudrait que je pousse par contre.

Maintenant, SOILWORK c'est du Death Mélo il me semble. Et dans cette catégorie, je préfère très largement des groupes comme IF et surtout Dark Tranquility.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Aoû 2005 10:56
Skeleton In The Forum

Je n'irai pas plus loin parce que c'est pas du tout mon rayon (pas faute d'avoir essayé d'ailleurs...)

29 Aoû 2005 11:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Quand je dis scène actuelle, je parle des nouveaux groupes, mais également des groupes un peu moins récents qui sortent des albums aux sonorités très contemporaines. Exemple avec le dernier Kreator, donc, qui est à la croisée du traditionnel et du moderne, ainsi que Gamma Ray avec son fantastique Majestic (ben oui) mais également des groupes comme Iced Earth dont, personnellement, j'aime beaucoup The Glorious Burden et son fantastique "Gettysburg" (de loin la meilleure fresque épique que j'ai entendu jusqu'à maintenant), également Angra, Therion, Symphony X, Misanthrope, Dimmu Borgir, Headline, Dream Theater (même si j'aime de moins en moins celui-ci) et beaucoup d'autres.

J'aime toutefois des groupes plus "traditionnels", je m'écoute un Black Sabbath en ce moment même, et j'ai une préférence pour King Diamond, qui pratique selon moi une musique qu'on peut qualifier d'intemporelle, tant ses albums vont au-delà des sonorités ou du style pratiqué dans ses morceaux. Tout repose plus sur les ambiances et sur des textes qui foutent les jetons, même si le côté technique n'est pas en reste, évidemment.

Concernant des groupes comme The Haunted, je n'aime pas particulièrement. Je faisais juste référence à ce groupe sur ma chronique du dernier Darkane car il faisait partie de la scène Suédoise. Dark Tranquillity, j'aime beaucoup également, mais je dois dire que ce groupe me déçoit depuis deux albums car j'avais vraiment apprécié Projector pour l'évolution qu'il constituait. Reste que les deux derniers albums sont excellents, mais il manque quelque chose maintenant.

Concernant Soilwork, je ne qualifierai pas ce groupe de death mélodique, même s'il est apparenté à cette scène. Autant In Flames, sur Whoracle par exemple, pouvait être qualifié de death mélodique, autant Soilwork, même sur ses deux premiers disques, ne peut selon moi être apparenté à cette scène.

A vrai dire, je me fous un peu du style, ce que j'aime surtout, c'est que les groupes que j'apprécie parviennent à s'adapter aux nouvelles sonorités et à me surprendre à ce niveau, rien de plus. Il n'y a rien de plus affreux qu'un groupe qui sonne daté en sortant un album en 2005. Et c'est bien un des points que je reproche au dernier Judas Priest, par exemple.

Après, comme on dit, c'est les goûts et les couleurs, et je trouve que la scène actuelle est plus propice pour en parler.

29 Aoû 2005 12:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Mouarf, désolé pour le flood, mais le site m'affichait "Erreur" à chaque fois, et à chaque fois, je rechargeais la page. En fait, ça enregistrait tout en même temps :roll:

29 Aoû 2005 12:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le forum bug pas mal en ce moment, c'est un peu fatiguant c'est vrai. Sinon welcome, ta localisation est sympathique.

29 Aoû 2005 13:15
Profil Site Internet
Angel of Death

Dark Tranquillity, j'aime beaucoup également, mais je dois dire que ce groupe me déçoit depuis deux albums car j'avais vraiment apprécié Projector pour l'évolution qu'il constituait. Reste que les deux derniers albums sont excellents, mais il manque quelque chose maintenant.

Concernant Soilwork, je ne qualifierai pas ce groupe de death mélodique, même s'il est apparenté à cette scène. Autant In Flames, sur Whoracle par exemple, pouvait être qualifié de death mélodique, autant Soilwork, même sur ses deux premiers disques, ne peut selon moi être apparenté à cette scène.

Après, comme on dit, c'est les goûts et les couleurs, et je trouve que la scène actuelle est plus propice pour en parler.

Bon je ne suis pas du tout d'accord avec ces assertions (sur Dark T ou Soilwork). Maintenant je vais pas te bouffer le foie avec une petite cuillère pour ça, c'est pas bien grave et comme tu dis : les gouts et les couleurs.

29 Aoû 2005 13:24
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

j'ai fait le ménage, désolé pour ces bugs

et encore bienvenu Thrasher

29 Aoû 2005 14:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

(music: Hansen) :D

Je hais Dream Theater!!!

29 Aoû 2005 16:30
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 1100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivante