Auteur |
Message |
mansarlt-3
Minstrel In The Gallery
Inscription: 15 Mar 2005 20:17 Messages: 108 Localisation: Elliane
|

AB Lagrosse a écrit: mansarlt-3 a écrit: "Ils m'ont arrêté parce que je suis beur". Non petit, c'est parce que tu avais une barette de shit sur toi.
Ah ouais? Et comment ils savaient qu'il avait une barette de shit AVANT de l'arreter, banane? Ils l'ont arreté PARCE QU'IL etait beur, et que DONC la probabilite de trouver du shit sur lui etait VRAISEMBLABLEMENT plus grande.
Négatif. Avant qu'il y ait constatation de l'Infraction à la Léglisation des Stupéfiants (ILS), il y a contrôle d'identité (selon les prescriptions de l'article 78-2 du Code de Procédure Pénale). La personne n'est donc aucunement arrêtée avant (banane).
La seule ségrégation qui se fait à l'heure actuelle en matière de recherche d'infractions, de délits et de crimes ne se fonde pas sur les origines ethniques, mais sur l'âge. Les 15-30 ans ont plus de chances de se faire contrôler que les 60-80 ans. Pourquoi? Parce qu'aussi invraissemblable que cela paraisse, il y a moins de chance qu'un vieux croulant de 75 piges deale de la coke et vole des autoradios. Venant de personnes plus jeunes, cela est plus plausible.
En synthèse:
- Ils m'ont contrôle parce que je suis beur
- Non, ils t'ont contrôlé parce que tu es jeune ("élément laissant présumer que la personne a commis ou allait (tenter de) commettre une infraction, un délit ou un crime") et parce que le procureur de la république en a donné l'ordre sur un secteur donné à un moment défini.
- Ils m'ont arrêté parce que je suis beur
- Toujours pas, ils t'on arrêté parce que tu es en ILS et que tu as commis également un délit au vu du code de la santé publique.
J'ai une moyenne de un à deux contrôles d'identité par mois, pourtant je ne pleure pas en disant que les flics s'acharnent sur moi à cause de ma gueule d'immigré. Ils font leur taff, j'obtempère, on en finit en moins de deux minutes.
_________________ Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.
|
13 Mai 2005 13:27 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
MEKISONCON
vous êtes trop fort les gars, là je suis scié
EDIT : je parle d'AB et Bebert, the king of contrepétries !!!! respect !!!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
13 Mai 2005 13:27 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
mansarlt-3 a écrit: Avant qu'il y ait constatation de l'Infraction à la Léglisation des Stupéfiants (ILS), il y a contrôle d'identité (selon les prescriptions de l'article 78-2 du Code de Procédure Pénale). La personne n'est donc aucunement arrêtée avant (banane). a chaque crime correspond une peine.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
13 Mai 2005 13:42 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

mansarlt-3 a écrit: J'ai une moyenne de un à deux contrôles d'identité par mois, pourtant je ne pleure pas en disant que les flics s'acharnent sur moi à cause de ma gueule d'immigré. Ils font leur taff, j'obtempère, on en finit en moins de deux minutes.
je suis assez d'accord avec toi. En revanche, je crois que tu idéalises pas mal le respect des valeurs républicaines, et par delà ton baratin juridique il est un fait indéniable : en pratique les flics auront plus tendance à controler des Blacks et des arabes. Un des amis de mon père était flic et il le reconnaissait lui même : les mecs louches, on les contrôle à l'instinct qu'il disait. Et toi et moi on sait ce que recouvre cet "instinct". Maintenant, sur le fond, on n'est pas louche parce qu'on est bronzé : je ne dis pas ça. Mais il faut faire une distinction entre la théorie et le terrain.
Maintenant il est vrai qu'on pointe plus facilement qu'avant les bavures, et écarts des flics.
Par ailleurs, mon petit copier / coller de "Police Milice" était juste un clin d'oeil à mon Raton. J'adore TRUST c'est tout. Et cette chanson - comme beaucoup du groupe - sont à recadrer avec son époque.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
13 Mai 2005 14:22 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors je passe dire bonjour ici: BONJOUR ICI !
Je rentre chez moi aprés une semaine bien bordelique, pleine d'exams, de fetes géantes de fin d'année (on a dévasté un pub et un appart) et de jazz intelo (Christophe Marguet en quatuor, sympa mais un peu casse couille sur la longueure)...
Mon pc n'a pas aussi bien marché depuis longtemps. Le modem tiens le coup, et j'arriverai presque à mettre à jour windows si dieu existait.
Ca doit etre l'effet fin d'exams, cette machine infernale n'a plus de dossiers à foutre en l'air donc plus de raisons de planter. Bon, maintenant je suis en vacances, rien à foutre jusqu'en septembre... ou alors commencer mon mémoire ? C'est le fin du fin pour frimer d'avoir deja entamer son mémoire à la rentrée fin septembre. Enfin, je vais peut etre plutot partir en vacances sur Azeroth, j'ai commandé WoW ce matin... Faudra juste que mon pc fonctionne un peu plus mieux pendant les trois mois à venir.
|
13 Mai 2005 14:36 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Tiens, tiens...
Bonjour ici aussi ZiGGy 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
13 Mai 2005 14:42 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:46 Messages: 537 Localisation: Bois-Guillaume
|
ZiGGy a écrit: (on a dévasté un pub et un appart)
Pas mal, bon début ...
_________________ Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??
|
13 Mai 2005 16:04 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Dites-donc, c'est un joli plantage que nous avons eu là, s'pas?
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
13 Mai 2005 19:09 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
C'était un hommage à DOTF 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
13 Mai 2005 19:10 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
un plantage en hommage a st anger oui 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Mai 2005 19:12 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Moi je dis: c'est la faute à Ziggy
Salut m'sieur, content de voir que t'es en vie 
|
13 Mai 2005 19:14 |
|
 |
mansarlt-3
Minstrel In The Gallery
Inscription: 15 Mar 2005 20:17 Messages: 108 Localisation: Elliane
|

Canard WC the Slayer a écrit: je suis assez d'accord avec toi. En revanche, je crois que tu idéalises pas mal le respect des valeurs républicaines, et par delà ton baratin juridique il est un fait indéniable : en pratique les flics auront plus tendance à controler des Blacks et des arabes. Un des amis de mon père était flic et il le reconnaissait lui même : les mecs louches, on les contrôle à l'instinct qu'il disait. Et toi et moi on sait ce que recouvre cet "instinct". Maintenant, sur le fond, on n'est pas louche parce qu'on est bronzé : je ne dis pas ça. Mais il faut faire une distinction entre la théorie et le terrain.
Maintenant il est vrai qu'on pointe plus facilement qu'avant les bavures, et écarts des flics.
Par ailleurs, mon petit copier / coller de "Police Milice" était juste un clin d'oeil à mon Raton. J'adore TRUST c'est tout. Et cette chanson - comme beaucoup du groupe - sont à recadrer avec son époque.
Oui, bien sûr, je ne vais pas dire que les 140 000 fonctionnaires de police se lèvent tous les matins en se disant "aujourd'hui, je vais être le garant des valeurs républicaines". Au quotidien sur les missions d'assistance cette tendance se ressent pourtant dans des bureaux pleins de misère (pas comme dans les séries de TF1 & co.). Bref.
Quant aux contrôles au faciès, ce n'est pas une question d'etre beur ou black, je le maintiens. En général, un policier est affecté pour une durée de cinq ans sur sa circonscription. Donc déjà, avec la main courante, on a vite fait de repérer les clients habituels et autres fauteurs de trouble qui on surveillera alors particulièrement.
Quant à ceux qu'on ne connait pas, c'est vite vu:
Pics autour du cou, crête rouge et petite cuiller qui dépasse de la poche qui ne sert pas qu'à touiller le café? Contrôle.
Jogging fluo, casquette taille 6-8 ans vissée de travers sur la tête, accompagné de gros molards sur la voie publique: Contrôle.
Gamin de 14 ans crasseux, pull déchiré ne comprenant pas le francais et que l'on retrouve à longueur de journée à faire le pickpocket dans la même station: Contrôle.
Ce n'est donc pas la couleur de peau mais la tenue vestimentaire et le comportement général qui détermineront dont s'il doit y avoir contrôle ou non. Des types habillés comme des épouvantails urbains il y en a de toutes les couleurs, et ils ont droit au même traitement de base. Les petits plus dépendent ensuite de leur attitude à eux.
En matière de paroles de l'époque keupon et tout ce qui en a découlé, il y a les textes de René Binamé. A voir (et écouter): "La moustache" et "Vocations"
_________________ Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.
|
13 Mai 2005 19:34 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
N'empêche, quand j'étais au lycée, j'avais les cheveux rasés (pas la boule à zero mais très courts) et j'avais tendance à mettre des survets.
A chaque fois que je croisais des flics à St Lazare, je me faisais controler.
Depuis que je me suis laissé pousser les cheveux et que je m'habille en jean/t-shirt de groupe, j'ai jamais été re-controlé.
Hasard ou coincidence ? 
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
13 Mai 2005 20:03 |
|
 |
Elmyra
Minstrel In The Gallery
|
"Hasard ou coincidence ?"
.
|
13 Mai 2005 23:06 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
|
mansarlt-3, t'as oublié de citer les mecs en t-shirt Slayer, ils se font bcp controler aussi 
Pour du schnaps ??
|
14 Mai 2005 1:51 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
|
14 Mai 2005 7:57 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
|
Ben aujourd'hui c'est super, c'est le lundi de pentecôte, je suis crevé et je bosses ...
Pour du schnaps ??
|
16 Mai 2005 8:49 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Ben oui , moi aussi Silk  les gens sont même malades les Dimanches et jours fériés , c'est un comble non ... 
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
16 Mai 2005 9:09 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Silk a écrit: mansarlt-3, t'as oublié de citer les mecs en t-shirt Slayer, ils se font bcp controler aussi 
Ouais et ça, ça fait un peu chier 
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
16 Mai 2005 15:04 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|

Un truc que j'adore faire quand je me baguenaude avec Twinguie , mettre la musique à fond sur certains albums histoire de bien me vider la tête entre deux patients .
Tout à l'heure c'etait "Ecliptica" de SONATA ARCTICA , genre le volume à 26 sur le lecteur CDs , toutes vitres baissées ( oui , on ne peut pas avoir tous les inconvéniants hein , bosser et en plus avoir le mauvais temps )
Donc , grand soleil , nez au vent , musique à fond .
Ce que j'aime c'est quand Twinguie vibre de partout ! Je sens la musique dans mon genou appuyé le long de la portière , jouissif ...
Un carrefour . Les flics .
Bon , j'ai exeptionnellement la ceinture vu que je suis en train de faire un long trajet , ma vignette d'assurance est en place , j'ai marqué le stop .
Pas de raison d'être arrêtée .
Ben si ...
Signe du ptit' homme en bleu . Je me gare . ( je coupe ma musique )
- Bonjour Madame , gendarmerie nationnale ( ha bon , tiens j'avais pas remarqué )
- Bonjour Monsieur , un problème ?
- Vous arrivez à entendre votre moteur avec un boucan pareil ?
-
( Alors là ... je m'attendais à tout sauf à ça )
- Et bien voyez vous Monsieur , je quitte une personne en train de mourir là et je vais en visiter une autre , un enfant à qui je fais des chimio.
Alors j'ai un peu besoin de me vider la tête avec de la musique pour être efficace dans mon travail .
- ...........
( Reflexion intense ...)
- Excusez moi Madame  .Je comprends . Bonne journée et bon courage .
- Merci Monsieur , bon courage à vous aussi .
J'aime beaucoup rencontrer des gens pas trop cons . 
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
Dernière édition par maynine le 16 Mai 2005 16:36, édité 1 fois.
|
16 Mai 2005 15:44 |
|
 |
|