Auteur |
Message |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Tu suis?
OK!
Bon, je vais me carrer dans les toiles! Bises a tous, AB.
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
27 Aoû 2008 23:19 |
|
 |
Mordred
Soundchaser
|
mon humeur du jour ?
désespéré.
je me demande ce que j'ai fait au seigneur tout puissant pour être poissard à ce point.
j'ai une nouvelle collègue de bureau
et sur 3 milliards de femmes sur terre..je récolte la pire grosse truie de la création.

_________________ Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala
|
01 Sep 2008 14:13 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
4 entretiens dans la même entreprise pour me voir refuser un poste après 2 mois d'attente (et de relances).
Le système est quand même sacrément pourri.
Vous me conseillez quel pays pour m'expatrier???
|
01 Sep 2008 16:39 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Vous plaignez pas, voilà ce qui s'est passé à mon taf cet aprèm, et c'est pas fini en plus (dépèche afp, donc je me permet d'en parler):
PARIS - Un détenu de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), au sud de Paris, a pris en otage lundi vers midi un psychologue employé par l'Administration pénitentiaire, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
L'homme est armé d'un poinçon qu'il aurait fabriqué lui-même, précise-t-on de même source, confirmant une information du parisien.fr.
Dans l'après-midi, le preneur d'otage se trouvait seul dans un coursive de l'établissement et était en contact avec une équipe du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) dépêchée sur place.
On ignorait pour l'heure les revendications du détenu, qui n'aurait pas fait subir de violence à son otage. AP
|
01 Sep 2008 16:53 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Mordred a écrit: mon humeur du jour ? désespéré. je me demande ce que j'ai fait au seigneur tout puissant pour être poissard à ce point. j'ai une nouvelle collègue de bureau et sur 3 milliards de femmes sur terre..je récolte la pire grosse truie de la création. 

|
01 Sep 2008 17:17 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
Behemoth a écrit: 4 entretiens dans la même entreprise pour me voir refuser un poste après 2 mois d'attente (et de relances).
Le système est quand même sacrément pourri.
Vous me conseillez quel pays pour m'expatrier???
Essaye la Georgie!
Plus serieusement, tu fais quel taf? T'as des attaches? Tu parles quelles langues?
|
01 Sep 2008 17:19 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Bon je me demande comment je vais me faire manger demain ! 
|
01 Sep 2008 17:20 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Citation: Plus serieusement, tu fais quel taf? T'as des attaches? Tu parles quelles langues?
J'étais à moitié sérieux hein
Je suis encore un jeune diplômé donc facilement adaptable (qui a dit formatable?). Mon précédent taf c'était chargé de projet en communication évènementielle. Donc au final je cherche dans tout ce qui touche de près ou de loin à la com ou au marketing.
Et le marché n'étant pas extraordinaire, je suis obligé d'étendre aux fonctions commerciales.
Bref, c'est assez large, mais pas suffisant pour être embauché.
Niveau attaches, pas de gosse, ni de femme, mais une copine avec qui j'ai une relation assez "sérieuse".
Pour le moment, de mon côté, le marché est si peu favorable que j'irai là où est le boulot. Pour peu qu'il me corresponde un minimum, même si c'est pas évident, je suis prêt à faire des sacrifices. Et elle le sait.
Et pour les langues, c'est pas extraordinaire. Je parle un bon anglais (voire très bon selon les critères), et baragouine un peu l'allemand.
Je cherche pas nécessairement à m'expatrier, mais je lorgne sérieusement du côté des VIE dans toute l'Europe.
Voilu 
|
01 Sep 2008 23:31 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
Pas si mal! Tu devrais trouver du boulot. Sur le papier, ce que tu as a offrir semble tenir la route. Bonne chance!
Et je t'encourage sur le VIE! Rien ne remplace ce genre d'experience.
|
02 Sep 2008 9:00 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
C'est quoi, le VIE ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
02 Sep 2008 14:00 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Volontariat International en Entreprise.
Un contrat qui permet aux entreprises française de faire bosser des jeunes à l'étranger.
Et sinon AB, pour le VIE on verra bien, pour le moment je suis bien parti pour un poste au Luxembourg. Très dépaysant
Léger coup de gueule hier de ma part, mais passager. La règle d'or quand on a passé un (ou plusieurs) entretien, c'est de ne jamais être sûr de son coup, pour éviter la désillusion.
Classique quoi 
|
02 Sep 2008 14:47 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Déjà quand on en est à passer des entretiens, on évite de gueuler.
Non mais.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
02 Sep 2008 14:50 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Oui, bon, d'accord.
Mais ils m'ont fait poireauter tout l'été ces cons, je commençais à y croire 
|
02 Sep 2008 14:55 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Ma méthode c'est d'oublier dans les 24h qui suivent l'envoi d'une candidature. Vu que 90% des gens n'y répondent même pas, ça évite les déceptions et l'agacement. Et pareil à chaque nouvelle étape.
C'est vraiment un monde de requins, pour en arriver à voir les choses comme ça.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
02 Sep 2008 19:11 |
|
 |
Mordred
Soundchaser
|
justement non.
quand on envoit une candidature, il faut quelques temps après téléphoner et demander si son CV a bien été reçu, pour montrer qu'on est interessé, et pas qu'on a envoyé ça comme ça, au pif, et qu'on se berce pas d'illusion.
_________________ Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala
|
03 Sep 2008 8:50 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
tout à fait^^j'espère que j'enverrai jamais plus de CV de ma vie, et quand je l'ai fait j'ai jamais rappelé après, mais je pense bien que c'est ce qu'il faut faire XD
|
03 Sep 2008 9:56 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'est ce que je fais.
La méthode est efficace, j'avais trouvé des stages comme ça, des potes ont eu des jobs de cette manière.
ça fait remonter le CV sur le dessus de la pile, et c'est jamais un mal.
|
03 Sep 2008 10:15 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Plein le derch ! c'est vraiment la galere ces derniers tps pour trouver un appart.
Alors :
- Soit l'agence te files le numero du locataire qui s'est barré pendant 3 mois nourrir des loutres sauvages au Canada
- Soit on te balance un apparte pourri avec de la mousse au plafond, trashé par 15 ans de colloc entre porcs et ce au prix de l'or. (on s'en cogne y a bcp plus de demande que d'offre donc ca part)
- Soit l'agence en à rien à foutre de ta gueule et elle te file un mauvais numero, ou le mec s'est deja barré depuis 15 jrs en ayant fait l'etat des lieux mais l'agence ne le sais pas et ainsi de suite
- Soit et ca je connaissais pas mais c'est super fort !
Une petite devinette :
D'apres vous comment une annonce paru le 31 et donc un dimanche peut elle etre deja loué un lundi 1 à 9h37 du matin (soit 7 minutes apres l'ouverture de l'agence) ?
C'est simple c'est tt nouveau, tt chaud, ultra à la mode ! les mecs deposent des dossiers sans voir les apparts.
Resultat ce fameux appartement avait deja 4 dossiers et donc l'agence le considerait comme loué.
Voila tt ca pour dire qu'un jour vous allez me voir à la telé en plein milieu du defilé du 14 juillet entrain d'essayer de tirer au flingue au gros sel à 200m du president.
Ca me fait d'ailleurs penser à du Groland que j'avais vu y a 4 ou 5 ans sur les locations. Ou le proprio essayait au pieux la gonzesse et apres son mec pour savoir s'ils allaient etre bruyant pour les voisins.
C'etait rigolo....à l'epoque.
n'empeche qu'avant c'etait moins chiant et on nous prenait un peu moins pour de la merde.
|
03 Sep 2008 10:22 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
jviens de passer par là, donc je te plains!
les agences c'est que des arnaqueurs, ils te soutirent du fric par tous les moyens possible. jviens d'emmenager dans un appart, y'avait edf coupé, aucune ampoule, j'ai tj pas la clé de la boite au lettre et du garage ni des parties communes, on n'a qu'un seul badge pour la porte de l'immeuble (pratique qd on est deux)... pourtant on paye plein pot qd mm, et ils nous envoient chier qd on appelle.
et à l'etat des lieux de sortie ils trouvent tojours moyen de te ponctionner quelque chose!
après , les particuliers sont souvent tout aussi chiants...
|
03 Sep 2008 11:28 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
faut pas hésiter à ouvrir sa gueule et à se plaindre.
J'ai eu des problèmes d'humidité dans mon appart et j'ai pas arrêté de les relancer par coup de fil, lettres et en allant à l'agence, les obligeant à faire les travaux rapidement et à me faire une lettre comme quoi j'étais pas responsable des traces que l'humidité à laisser sur les murs.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
03 Sep 2008 11:39 |
|
 |
|