Auteur |
Message |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
c'pas tout ça mais bon.....vivement l'week end.....et encore risque d'y avoir du sport .....
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
12 Mai 2005 12:45 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Silk a écrit: excuses moi Canard, mais c'est quand même bien démago comme texte ...
TU VEUX UNE CLAQUE?!?!?!
T'as un peu raison, mais c'est l'energie punk de Bernie! ca date des annees Giscard, faut pas oublier!
Bise Silk, AB!
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
12 Mai 2005 13:40 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:46 Messages: 537 Localisation: Bois-Guillaume
|
AB Lagrosse a écrit: Silk a écrit: excuses moi Canard, mais c'est quand même bien démago comme texte ... TU VEUX UNE CLAQUE?!?!?!
Essaie un peu et j'appelle les flics !!!! 
_________________ Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??
|
12 Mai 2005 14:21 |
|
 |
mansarlt-3
Minstrel In The Gallery
Inscription: 15 Mar 2005 20:17 Messages: 108 Localisation: Elliane
|

rayon gamma a écrit: moi je suis content je viens d'apprendre que la limite d'age avait été repoussé pour le concours de flic du coup je vais chercher mon dossier demain! je veux etre policier quand je serais grand 
en voilà un gens bien. pour être précis, tu dois avoir moins de 35 ans au premier janvier de l'année du concours. la limite d'âge passe à 37 ans sous certaines conditions (avoir servi sous les drapeaux, et la durée passée au contingent est également prise en compte -tous bénefs- )
Pour ce qui est du message de canard, elle décrit bien la police, mais la police des années '80. Mon père, immigré, réfugié politique et apatride a dû la côtoyer à quelques reprises, de ce qu'il me raconte, c'était pas la joie. Les p'tits jeunôts qui se plaignent à l'heure actuelle des maltraitances policières, ca me fait un peu sourire. Manifs lycéennes: "On s'est pris du gaz lacrymogène". Pauvres petits, gaffe au cancer que ca peut développer surtout
Depuis plusieurs années, il y a eu une grande mutation. En 1986 le code de déontologie a fait son apparition, en 1995 il y a eu une réforme importante qui a permis de bloquer la promotion des vers qui pourrissaient la pomme de l'intérieur. A l'heure actuelle, les mentalités ont véritablement changé. Les valeurs républicaines sont ancrées, la probité est de mise. Des brebis galeuses il y en a, comme partout. Contrairement à ce que croient certains, leurs collègues, intègres, sont les premiers à les dénoncer. Les pourris, ils sont plus que jamais traqués (IGS, IGPN,...). Tant mieux, le nettoyage s'imposait.
Certains médias pondent des articles alarmistes sur l'augmentation des violences policières, mais oublient que si les statistiques augmentent, c'est simplement parce que les policiers sont plus surveillés. Moins en moins de conneries passent inapperçes. Cela ne veut pour autant aucunement dire qu'il y en a de plus en plus de commises.
Quant à savoir quelle est la pression que ressentent les hommes du terrain, j'ai eu vent d'une ancienne connaissance convoquée par l'IGS. On lui demande s'il a verbalisé le conducteur d'un scooter à cause de ses origines étrangères. Le policier questionné répond simplement "A ma connaissance, le code de la route, le port du casque s'appliquent aussi aux personnes d'origine nord-africaine". Ca illustre assez bien certaines accusations de racisme policier. "Ils m'ont arrêté parce que je suis beur". Non petit, c'est parce que tu avais une barette de shit sur toi.
Bref, tout ca pour dire que l'image qu'on avait de la police des années '80 ne tient plus trop la route, bien que de nos jours encore les médias s'en donnent coeur joie de casser du flic et que ce n'est pas la population qui refuse l'invitation d'en faire de même.
Dur, dur métier d'être un "mal aimé de la République".
_________________ Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.
|
12 Mai 2005 22:20 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
mansarlt-3 a écrit: "Ils m'ont arrêté parce que je suis beur". Non petit, c'est parce que tu avais une barette de shit sur toi.
Ah ouais? Et comment ils savaient qu'il avait une barette de shit AVANT de l'arreter, banane?
Ils l'ont arreté PARCE QU'IL etait beur, et que DONC la probabilite de trouver du shit sur lui etait VRAISEMBLABLEMENT plus grande.
|
13 Mai 2005 8:00 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
ça doit venir des statistiques 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
13 Mai 2005 8:43 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
NAN, ca vient du Rif.
|
13 Mai 2005 8:44 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
ah !!! d'façon le shit c'est pas bien 
|
13 Mai 2005 9:07 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
et des barrettes de shit, ça te tente Doug? 
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
13 Mai 2005 9:10 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
j'ai toujours préféré l'herbe  le shit c'est pour les pauvres 
|
13 Mai 2005 9:46 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Je capte pas tes contrepeteries Doug 
|
13 Mai 2005 9:59 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
faut les rouler mes contre-pet-ries 
|
13 Mai 2005 10:02 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
Merde alors, ma vigilance baisse! les barettes de shit de Mansarlt...
Excellent Bebert! Bise, AB
|
13 Mai 2005 10:18 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
oui Mansarlt, il suffit qu'il lève le nez et se fait pompeux.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
|
13 Mai 2005 10:30 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
bordel je viens seulement de la piger ''les barrettes de shit''
ENORME
|
13 Mai 2005 10:57 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
C'est BIEN Doug.
Maintenant tu peu passer aux autres... 
|
13 Mai 2005 10:59 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
ATTA !!! j'en capte certaines, mais là j'avais pas cherché à savoir s'il y en avait une, c'est ton intervention qui m'à fait réagir.....merci AB 
|
13 Mai 2005 11:01 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
AB Lagrosse a écrit: mansarlt-3 a écrit: "Ils m'ont arrêté parce que je suis beur". Non petit, c'est parce que tu avais une barette de shit sur toi.
Ah ouais? Et comment ils savaient qu'il avait une barette de shit AVANT de l'arreter, banane? Ils l'ont arreté PARCE QU'IL etait beur, et que DONC la probabilite de trouver du shit sur lui etait VRAISEMBLABLEMENT plus grande. je pense qu'il a du provoquer des flics à peine entré.
-Pour des quoi?
|
13 Mai 2005 12:36 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
Le shit, c'est pas l'abime a Tanger, non plus!
|
13 Mai 2005 12:39 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
si les policiers font la traque au shit, c'est bon.
-Pour des quoi?
|
13 Mai 2005 12:42 |
|
 |
|