Auteur |
Message |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Gorn > oui faut s'accrocher, ce Blood Moutain est assez particulier, mais je l'apprécie pour la qualité du truc que les mecs ont réussi à faire ressortir (bon après à la longue je le trouve trop lourd, ça manque de titres plus lights).
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
05 Juil 2007 12:51 |
|
 |
Wotan
Minstrel In The Gallery
Inscription: 08 Avr 2007 19:48 Messages: 168 Localisation: Stavanger, Norvege
|
Reinoken a écrit: Wotan a écrit: De meme, je me refais du Metallica: hier Ride the Lightning, aujourd'hui And Justice for All. J'ai demande au passage a un pote quelques MP3s de Megadeth, histoire de decouvrir, et ca poutre. je serai curieux de savoir lesquels 
Ceux la:
Skin O' My Teeth
Symphony of Destruction
Trust
Peace Sells
Hangar 18
Tornado Of Souls
A Tout Le Monde
Blood Of Heroes
Family Tree
05 Juil 2007 18:25 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Ton pote semble avoir mis l'accent sur le côté mélodique du groupe, avec refrains chiadés étouétou.
Il te reste à découvrir leur côté Thrash.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
05 Juil 2007 18:43 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Peace Sells, Tornado Of Soul et Hangar 18 c'est quand même assez Thrash
Drudkh-Blood In Our Wells.
J'avais besoin d'un truc de fond pour lire et ça fonctionne bien !
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
05 Juil 2007 18:48 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Et Holy Wars ? Black Friday ? Rattlehead ? Set the World on Fire ?
Tornado est hyper-mélodique, peu agressive. Pas grand-chose de Thrash.
Tout ça pour dire que les morceaux dont dispose Wotan ne sont pas représentatifs de la facette ivôle de Megadeth, mais uniquement de la plus accessible.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
05 Juil 2007 19:19 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tu veux dire que Megadeth c'est mélodique ?
Mais c'est pas possible s'ils ont une face ivole.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
05 Juil 2007 21:32 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Si. C'est possible.
|
05 Juil 2007 21:41 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Comme Slayer alors ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
06 Juil 2007 11:50 |
|
 |
Wotan
Minstrel In The Gallery
Inscription: 08 Avr 2007 19:48 Messages: 168 Localisation: Stavanger, Norvege
|
Odin a écrit: Ton pote semble avoir mis l'accent sur le côté mélodique du groupe, avec refrains chiadés étouétou. Il te reste à découvrir leur côté Thrash.
Oki  Je m'acheterais tres surement un ou deux albums de toute facon, donc je decouvrirais cela.
06 Juil 2007 11:59 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Rockwood a écrit: Comme Slayer alors ?
C'est pas pareil.
Slayer, c'est du Thrash vrutal avec de temps en temps quelques p'tites échappées mélodiques.
Megadeth a toujours été mélodique. Même sur ses albums les plus Thrash. Et je parle même pas de la deuxième partie de leur carrière, où le Thrash est relégué au second plan, voire totalement abandonné sur certains disques.
|
06 Juil 2007 12:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ah ok. Quand Slayer est mélodique c'est pas des mélodies mélodiques parce que le groupe est vrutal. Par contre Megadeth est mélodique parce que c'est un groupe de thrash qui n'a jamais été 100% thrash mais plutôt mélodique avec des mélodies vraiment mélodiques.
C'est clair.
|
06 Juil 2007 16:33 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Dites, c'est amusant vous pendre la tête à savoir ce qui est mélodique et ce qui ne l'est pas ou ce qui est à moitié mélodique et ce qui ne l'est pas à moitié?
Tien... comme on dis chez moi au québec...
MSN TABARNAK!!!!!
|
06 Juil 2007 16:40 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Et ton Québec, il est mélodique au moins ?
|
06 Juil 2007 16:56 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
En tout cas, je ne trouve pas que l'accent québécois soit très mélodique (troll inside).
_________________ Po Tolo!
Dernière édition par Gorn Raal le 06 Juil 2007 18:26, édité 1 fois.
|
06 Juil 2007 17:38 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Rockwood a écrit: Et ton Québec, il est mélodique au moins ?
Toi tu n'est pas mélodique quand tu t'y mets..... 
|
06 Juil 2007 18:18 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Cette discussion est pas melodique. 
|
06 Juil 2007 18:21 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
CRIMSON GORY - Transcendence
Un album de heavy totalement indispensable, un des plus grand classiques des 80's. De la même trempe qu'Operation Mindcrime. Tout comme Queensryche, Crimson Glory a été abusivement considéré comme un groupe de prog metal, mais à cet époque c'est avant tout un groupe de heavy un peu avant gardiste, la seconde moitié du disque va au delà des chantiers habituellement battu, par ce biais on peut les considerer comme "prog" (dans le sens qu'il font progresser la musique).
Le chanteur Midnight est excellent, dans une veine assez halfordienne. L'album est super varié en plus, du mid-tempo ("lady of winter"), la ballade qui tue ("painted skies"), du heavy qui arrache ("red sharks", "mask of the red dead"), et même de l'épique ("dark places" et ces soli barrés, "Where dragon rules"), et des morceaux indescriptible ("eternal world", "transcendence").
Evidémment c'est mélodique.
Un album encensé et désormais considéré comme une référence incontournable par une moultitude de musicien actuel (Lucas Turilli entre eux, qui voulait même engagé Midnight pour sa carrière solo; et bien d'autres).
|
06 Juil 2007 20:11 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Rockwood a écrit: Ah ok. Quand Slayer est mélodique c'est pas des mélodies mélodiques parce que le groupe est vrutal. Par contre Megadeth est mélodique parce que c'est un groupe de thrash qui n'a jamais été 100% thrash mais plutôt mélodique avec des mélodies vraiment mélodiques. C'est clair.
Si ça t'amuses de faire semblant de ne rien comprendre...
|
06 Juil 2007 20:21 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Tu ferais mieux d'écouter le Crimson Glory, ça devrais te plaire.
|
06 Juil 2007 20:32 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Tu dis ça à qui ? A moi ou Rockwood ?
Si c'est à moi, pas la peine, je le connais bien, Transcendence. Vraiment pas mal.
Je savais pas que Turilli avait voulu embaucher Midnight. Pouquoi ça s'est pas fait ?
|
06 Juil 2007 20:47 |
|
 |
|