Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 03 Juil 2025 2:17

Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Sondage à la con: perpétuer l'espece ? 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Bien les gars, bien... C'est vrai que vu comme ça, facile de se faire une bonne conscience en tout cas. "D'toutes façons j'suis égoiste, alors autant pas essayé d'pas l'être"... Mouaif, sans moi. Même si je ne suis pas un exemple, je ne m'en donne pas bonne conscience pour autant derrière une philosophie du tout négatif.

Tu te donnes bonne conscience en faisant le contraire ce qui revient strictment au même. Le "tout positif" ou le "ouais mais quand même la vie c'est beau" c'est pareil : c'est se donner une bonne conscience. Et on masque souvent une certaine vacuité par un positivisme de façade. Je ne sais pas si c'est ton cas, je ne te connais pas.
Sinon je ne me donne pas bonne conscience en disant que je ne veux pas d'enfants parce que le monde est pourri. C'est juste que ça ne m'intéresse pas. Pas plus que changer le monde ne m'intéresse.
D'un point de vue de l'éducation je n'aurais pas envie de mentir à un enfant : lui donner de l'espoir et des rêves, lui dire que les gens sont sympas, que les monstres n'existent pas, qu'il ne pourra rien lui arriver, que je serai toujours là, etc. Eduquer c'est mentir. Et c'est plutôt triste.

22 Fév 2005 20:20
Crimson Idol

Jsuis bien d'accord avec toi REM mais le contraire est vrai aussi : dire qu'il n'y a que des monstres, que la vie est triste, etc. ce n'est pas vrai... J'aime ma famille et mes amis, j'aime les belles choses de la vie, et meme si la vie est (a été, et sera encore) parfois (souvent ?) (tres) dure, je ferai tout pour la croquer à pleines dents et donner humblement le maximum que je puisse donner aux autres pour qu'ils soient heureux aussi.

Mon fragin va etre papa en juin et cette petite on va la chérir de tout notre coeur en souhaitant qu'elle voit la vie comme un cadeau (ya tellement de merveilles à découvrir). Mais bien sur qu'on aura peur pour elle, pour sa sécurité, pour son avenir...

Je n'aurai bien évidemment pas ce discours si je vivais d'en d'autres conditions ou dans un autre pays... malheureusement... :'(

22 Fév 2005 20:34
No problem. Je vois bien autour de moi des enfants heureux et "bien élevés". Je trouve ça cool. Je me demande juste quand on fait un gamin si on se pose parfois la question : "Pourra-t-il boire de l'eau potable quand il sera majeur ?" ou ce genre de trucs.
Et je sais quelle est la réponse : non, on ne se le dit pas. Parce que si on "réfléchit" (comme le dit Maynine) ça marche pas. C'est du feeling quoi.

22 Fév 2005 20:42
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tu te donnes bonne conscience en faisant le contraire ce qui revient strictment au même. Le "tout positif" ou le "ouais mais quand même la vie c'est beau" c'est pareil : c'est se donner une bonne conscience. Et on masque souvent une certaine vacuité par un positivisme de façade. Je ne sais pas si c'est ton cas, je ne te connais pas.

Non, je ne positive pas tout, loin de là même. Mais de là à dire que l'amour n'est que de l'égoisme... Si tu ne positives pas un peu l'amour je ne vois pas ce que tu peux positiver.

Heavy REM a écrit:
Sinon je ne me donne pas bonne conscience en disant que je ne veux pas d'enfants parce que le monde est pourri. C'est juste que ça ne m'intéresse pas.

Ouais, j'ai pensé exactement comme ça jusqu'à ce que j'ai envie d'en avoir. C'est à dire jusqu'à 36 ans ;)

Heavy REM a écrit:
D'un point de vue de l'éducation je n'aurais pas envie de mentir à un enfant : lui donner de l'espoir et des rêves, lui dire que les gens sont sympas, que les monstres n'existent pas, qu'il ne pourra rien lui arriver, que je serai toujours là, etc. Eduquer c'est mentir. Et c'est plutôt triste.

C'est hors de question. Il s'agit juste de ne par leur faire croire ni l'un ni l'autre, ni que tout est bien, ni que tout est moche. Le juste milieu quoi, si possible.

22 Fév 2005 20:55
Long Distance Runner

Et puis si l'altruisme, c'est de l'égoïsme, alors que faut-il faire pour ne pas être égoïste?

22 Fév 2005 20:57
Si tu fais les choses parce que tu attends une reconnaissance quelconque (un merci, un sourire, etc. ) tu es égoïste. A partir de là y a pas grand chose de pas égoïste puisque tu fais les choses parce qu'elles te font plaisir d'une certaine manière. Les gens qui se "sacrifient" pour des principes moraux ("religieux" qui aident les démunis le font également par idéal, pour satisfaire leur besoin de morale, etc.)

22 Fév 2005 21:09
Crimson Idol

Je me demande juste quand on fait un gamin si on se pose parfois la question : "Pourra-t-il boire de l'eau potable quand il sera majeur ?" ou ce genre de trucs.
Et je sais quelle est la réponse : non, on ne se le dit pas. Parce que si on "réfléchit" (comme le dit Maynine) ça marche pas. C'est du feeling quoi.

Bien évidemment. On ne "pense pas" au chomage, à la pollution, etc. On pense à l'amour à mon avis, et au bonheur qu'il nous apportera et qu'il trouvera. Je n'aurai p-e pas le meme discours ds qqs années quand mon age sera "propice" à faire des enfant (j'en veux mais jsuis pas pressé, j'ai d'abord envie de profiter un peu "à fond" sans "contraintes").

22 Fév 2005 21:12

Sans forcément attendre de reconnaissance je ne vois pas ce qu'il y a d'égoiste à apprécier un sourire ou un merci. Et se faire plaisir en faisant plaisir aux autres je ne vois pas le problème non plus ! lol

Aucun rapport presque mais ça me fait penser au taf. Je peux en 22 ans de carrière environ compter sur les doigts d'une main les fois où l'on m'a dit merci... C'est vrai, je ne m'attendais pas ni ne souhaitais que l'on me comble d'éloges non plus... Mais quand même, les rares fois où j'ai eu ces mercis, ça m'a fait plaisir, que la personne fut sincère ou pas d'ailleurs finalement. C'est con mais, c'est comme ça ;)

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 22 Fév 2005 21:30, édité 1 fois.

22 Fév 2005 21:26
Heavy Metal Lawyer

Vous savez quoi ??? Je ferai des enfants ou non et puis je vous demanderai pas votre avis, ni aux "pour" ni aux "contre"...
Mais comme je suis altruiste, si j'en ai, je vous demanderai ptet de vous en occuper pendant que j'irai en voyage avec leur mère :D !

22 Fév 2005 21:29

L'altruiste c'est celui qui garde ses enfants pendant que je pars avec leur mère... :p

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 22 Fév 2005 22:05, édité 1 fois.

22 Fév 2005 21:35
Grand'ma

22 Fév 2005 21:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

The Ancestor Of Metal a écrit:
J'ai 2 enfants, et cela ça me suffit amplement. Mon seul but est d'essayer de les accompager de mon mieux tant que je le pourrais (et qu'ils le souhaiteront), afin qu'ils soient des gens plutôt contents de leur vie et respectueux des autres. Ca serait déjà bien.

Tout pareil!! ;)

Ben on est trois les mecs! :tchin:

Et franchement, c'est bien la derniere vraie aventure sur cette planete, de faire de gamins et de les elever!

Bisous a vos progeniture de la part du gros Alex!

27 Fév 2005 3:03
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4