Auteur |
Message |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
 Re: Legislatives et politique en générale
evidemment, c'est un raisonnement simpliste et théorique de pilier de forum, mais
- l'intervention en Afghanistan, le but c'était de dégommer le régime et en installer un autre. C'est une guerre déclarée à un état, avec l'objectif de se battre contre un ennemi.
- l'intervention en Lybie, le point de départ, c'est la protection de civils dont on savait qu'ils allaient se faire massacrer. Le but, même si je vois pas trop comment il va être atteint, c'est d'équilibrer les forces en présence pour qu'ils négocient un accord, si j'ai bien compris.
A l'arrivée, on va surement se retrouver dans un 2ème bourbier, mais le point de départ me semble quand même différent. Autre différence (pour l'instant) : en Afgha on affronte une guerilla bien organisée sur des terrains merdiques, donc c'est évident que des soldats vont y laisser leur peau, surtout que sur place ils ont pas vraiment d'objectifs précis (on dirait qu'ils font des patrouilles jusqu'à temps de se faire buter) ; la Libye, pour l'instant, on se contente de balancer des frappes aériennes et faire quelques opérations au sol sans grande prise de risques, qui sont davantage de la destruction de matos et d'infrastructures que des combats de troupes. Ca, on le laisse aux rebelles. En gros, on dirait que l'OTAN veut faire tomber le régime, mais en faisant que ce soit les Lybiens eux-même qui y arrivent (et après, ils se démerderont et referont une guerre civile, mais équilibrée ^^)
sinon, moi je vois pas trop où Fishy veut en venir. C'est pas bien parce qu'Eva Joly est pour une guerre qui va faire des morts, il aurait donc fallu qu'elle s'en branle et qu'elle laisse le régime libyen décimer une partie de sa population ? Ca revient pas au même à la fin ?
|
21 Juil 2011 14:08 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Woué mais tu vois l'Afghanistan si je me souviens bien, sous couvert de vouloir venger des milliers d'américains on y est allé pour "délivrer" les minorités afghans, les femmes, les penseurs et bref tt ce qui représente la liberté labas. Donc oui on s'est posé pour faire une guerre bien plus ouverte qu'en Lybie mais ca restait officiellement une guerre de libération et non pas une vengeance ou une contre attaque face au terrorisme.
Donc pour moi le point de départ est le même. Apres tu as raison sur les moyens mit en place. La officiellement on protège les civils. Reste que cela est tres vague et qu'on a bien vu dès le second jour qu'on attaquait directement la puissance de frappe Libyenne.
Reste qu'on a aucune idée de comment tout cela va se finir. Les rebelles vont vraiment réussir à se démerder tt seul? On va vraiment prendre le risque que l'autre taré plastifie Tripoli pour partir la tête haute? Bref aussi bien dans 2 mois on se retrouve comme des cons à faire joujou dans le désert. Reste que pour moi la seule raison pour laquelle on y va avec le frein à main c'est parce que plus personne n'a une thune et que tt le monde veut se désengager de ses guerres.
Donc pour moi c'est avant tout la situation économique voir politique du monde qui influe sur les guerres. Nul doute que 40 ans avant le Colonel Mac Arthur aurait posé sa rango dans le désert en vantant les merites de l'odeur du napalm au petit dejeuner.
Le monde depuis 2008 n'est plus tout à fait le même. On en s'en rend pas encore bien compte, on manque de recul et c'est allé trop vite mais va falloir revoir toutes nos bases de pensées.
Tain les les mecs rappelez vous....debut 2000 on annonçait le premier voyage habité pour Mars à horizon 2015. Aujourd'hui Obama ne finance plus la nasa. Que peut on penser d'une civilisation qui un beau jour ne regarde plus ce qui passe plus haut, au dessus de sa tête?
Dernière édition par Cleymor le 21 Juil 2011 15:57, édité 1 fois.
|
21 Juil 2011 15:54 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
bah y vont se prendre des merdes de pigeon sur le coin de la gueule et pis c'est tout, à regarder leurs pompes !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
21 Juil 2011 15:55 |
|
 |
SML66
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 1194 Localisation: Dunkerque
|
Guerre ou pas guerre ?
Ca dépend... - On peut se faire bien voir des copains (ou éviter un incident diplomatique) ? - On peut se faire du pognon ? Alors ok, on intervient.
Ca ne va pas plus loin !
|
21 Juil 2011 21:44 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
J'ose penser que ce n'est pas si simpliste
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
21 Juil 2011 22:54 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Oui n'importe quel dessous des cartes sur Arté peut offrir l'argument d'une guerre. Me souviens encore de celui de la confiscation de l'eau par Israel et du risque que les pays arabes coupent les sources pour punir ce dernier. Ca faisait froid dans le dos. D'ailleurs je verrais bien une paki Inde pour rigoler...
Sinon attendez vous ce matin à entendre parler de sauvetage de la Grece Grace aux banques. Une belle campagne de pub.
|
22 Juil 2011 6:37 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
|
22 Juil 2011 8:06 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
qui ne tente rien n'a rien ...... mais ouais, là, elle fait fort 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
22 Juil 2011 9:42 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Cleymor a écrit: Oui n'importe quel dessous des cartes sur Arté peut offrir l'argument d'une guerre. Me souviens encore de celui de la confiscation de l'eau par Israel et du risque que les pays arabes coupent les sources pour punir ce dernier. Ca faisait froid dans le dos. D'ailleurs je verrais bien une paki Inde pour rigoler...
Sinon attendez vous ce matin à entendre parler de sauvetage de la Grece Grace aux banques. Une belle campagne de pub. effectivement l'histoire de l'eau en Palestine est un bon exemple
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
22 Juil 2011 9:54 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Y a un truc qui me chiffonne quand même la.
Comment un courrier privé adressé à un ministère se retrouve jeté sur la place publique?
D'une vous allez pas me la faire à moi. Vous savez aussi bien que moi qu'on adapte tous plus ou moins notre comportement à la situation et qu'entre un message privé et une discussion publique on est forcement pas sur le même ton. Ensuite elle est fada, complètement hors realité. Des gens comme ca on en trouve partout. La majorité du commun du mortel ne portera pas d'attention à des propos venant de tels gens. Tout simplement parce que ca ne sert à rien. La ici, dévoiler un fait divers anodin et sans grand intérêt ca sert uniquement à creer des amalgames et créer encore plus le fossé entre la politique et le peuple. Ca s'appelle fait éclabousser la merde et d'ailleurs on ne se trouve pas :Yahoo news soit la bonne vieille dépêche AFP avec zero degré d'analyse derrière. Enfin j'aimerai quand même qu'on m'explique pourquoi son fils ne peut pas être placé en internat public? Je croyais que l'école était pour tous et gratuite? En gros l'avis de l'assistante c'est de dire : les pauvres dans le public et tt les riches dans le privé? C'est peut être légèrement à contre courant comme mode de pensée non? Juste pour rappel tout le monde paye des impôts pour financer le système éducatif public donc oui, je ne connais pas la situation mais ca fait tjr chier. Au même titre que Mr machin qui devra débourser 1500€ par mois en garde partagée tout simplement parce qu'il considéré comme étant trop "riche" pour pouvoir placer son gamin en crèche. Oui à l'état providence, non à l'injustice sociale et ce de n'importe quel coté de la chaine. Le but c'est que tout le monde reste dans le même système pas de créer des ilots de droits divisant les gens.
Dernière édition par Cleymor le 22 Juil 2011 13:37, édité 1 fois.
|
22 Juil 2011 13:35 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Tiens une analyse du Monde sur le sujet http://www.lemonde.fr/politique/article ... d=1544853&xtor=RSS-3208
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
22 Juil 2011 13:37 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Ben oui ca confirme ce que je dis. Y a bien des critères sociaux pour l'école publique.
Dire que les "internats publiques sont saturés" je ne vois pas en quoi c'est un argument. C'est un fait, une situation donnée. Le fait que cela crée une règle discriminatoire est totalement anormal et comme je l'ai deja evoqué c'est à contre courant de tout ce qui se dit. On est vraiment dans le mouvement : le public pour les pauvres et le privé pour les riches et après on vient dénoncer cela comme si la plupart des gens qui mettaient leur enfant dans le privée étaient des membres de sociétés secrètes élitistes.
Ben non. D'une si vous etes dans un tiekar (wesh wesh yo) avec du peuple et trop peu d'écoles vous l'aurez dans le cul. Ensuite si votre bahut de quartier c'est un truc de matheux à moitié nerd recherché dans la région entière ben vous serez bon à vous faire une nouvelle fois baiser (sauf si vous etes une brutasse).
Comme ce n'était pas le cas j'ai fait tte ma scolarité chez les curés et je peux vous dire que qd je me pointais en public le dirlo se payait à chaque fois une belle tranche de rigolade. T'as du blé? t'es un cancre? ben reste dans le privé coco ici on veut pas de toi. et pourtant je les ai tous fait les publics...
Au moins la ou j'etais tu payais en fonction des salaires des parents soit un forfait (quand le salaires des parents était élevé). Bref un truc qui me semblait honnête et qui m'a permis de côtoyer des gens issus de n'importe quelle classe sociale.
Si vous saviez le nombre de gens que j'ai vu obligé de rester dans le circuit du privé parce que le public ne voulait pas d'eux. Jusqu'à atterrir dans des boites à bac miteuses ou l'on te fait passer le bac en candidat libre avec des tx de réussite inférieur à 30%. Je le sais j'ai terminé la dedans. Ben l'année de mon bac on est 3 à l'avoir eu dans ma classe...3 au rattrapage. C'est ca l'école pour tous?
|
22 Juil 2011 13:46 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
putain Cleymor, tu baisses là ....... t'as pas foutu le feu à ta boite à bac ??? Non là tu baisses hein, tu baisses  Mais t'as entièrement raison.
|
22 Juil 2011 14:41 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Je te rassure j'ai fait mon annee et je me suis barré le plus vite possible. Pour foutre le feu je veux bien mais pour bosser labas y avait des critères: pas en dessous du mètre 85 et de 90kg. Du coup j'avais des Golgoths en prof ou du ceintures noirs de judos Le top du top était le surveillant 50 ans gaullé comme une plaque d'acier. 20 ans dans la légion avec la belle coupe militaire !
Bref fallait pas broncher.
Autre exemple pourquoi on critique tt les écoles de commerce? Si les gens vont labas c'est Parce que les IUT te refoulent si t as pas la mention. Du coup tu fais quoi de ta vie? Ben tu va en ecole de commerce la ou l'on t'accepte.... L'elitisme n est pas la ou l'on pense
|
22 Juil 2011 14:46 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Il y a quelques semaines, je disais à un couple d'amis que j'allais mettres ma fille dans une école privé pour le primaire. Ce couple m'a traité de bourj'. J'ai ris jaune. 
|
23 Juil 2011 7:56 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Me suis fais virer de 2 lycées privés et c'est là bas que j'ai appris à faire des conneries comme picoler et fumer des joints... Belle expérience. Le privé est loin d'être la solution et effectivement passé du privé au public peut être difficile parce qu'en général les élèves qui prennent cette direction ont eux quelques problèmes de disciplines ou de connexions neuronales !
|
23 Juil 2011 11:40 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Ben c'est bien ce qui me semblait ! Morgor c'est une putain de caillera
PS: c'est pas le parcours classique d'un lycéen du nord? Entre 2 cures d'alcoolisme et 3 passages à la trappe?
|
25 Juil 2011 18:28 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
non le parcours typique s'arrête à 14 ans
|
25 Juil 2011 19:06 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Ah oui les mines, le grisou... Quel survivor ce Morgor...t'en as éliminé combien pour te hisser au sommet?
|
25 Juil 2011 19:59 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
une paire d'enseignant un de maths et une de philo mais je l'ai joué malin, pendant que mes potes se vautraient lamentablement en post bac pour cause d'enfumage intensif, j'attendais gentiment mon tour au Lycée puis en prépa. Aujourd'hui j'ai un pouvoir de nuisance mouahahahaha
|
25 Juil 2011 20:28 |
|
 |
|