Auteur |
Message |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|

Eléonore ne connait pas la crise .
Ou alors peut être quelques crises de rhumatismes et pas mal de crises de fou rire , qu'elle égraine comme autant de perles de cristal fragiles et ténues quand je l'appelle "Mamé Brindille" .
Eléonore a 80 ans , pèse quarante kilos toute mouillée et a un visage de poupée de porcelaine .
Parfois elle me raconte sa vie .
Son Firmin , qui lui rendait haut la main une dizaine d'années est "parti" depuis vingt ans aux cerises . Elle l'évoque sans crise , juste avec un peu plus de douceur dans la voix , parce que
"- c'est ainsi , c'est normal "petite" , c'est la vie" .
Eléonore a été placée à quatorze ans , ( une bouche de moins à nourir quand on est huit enfants à la maison ce n'est pas rien ) . Très fière d'être allée à l'école chez les religieuses jusque là , elle lit le bulletin de la paroisse sans lunettes . Ces deux années comme fille de ferme lui ont été payée par le boire , le manger , le coucher et une pièce de tissu ,( de quoi se faire deux tabliers. ) C'était la crise alors bien contente déjà d'avoir ça . Elle n'avait qu'un "tour" de vêtements , donc quand la "patronne" lavait le linge , elle restait dans son galetat à repriser le linge des hommes en attendant que ça sèche . Sans crise . Parce que c'était ainsi . Eléonore raconte sans faire de misérabilisme , simplement , sans crise d'émotion . Eléonore me donne sa vie à entendre tout doucement .
Eléonore a eu trois gars ,
" - tous bien en place mes petits , tu sais : plombier , employé des chemins de fer et le dernier dans la banque " ,
aucune trace de crise d'adolescence , de puberté ou quoique ce soit d'autre . Eléonore n'avait pas le temps pour des crises  .
Elle passe son bon temps à présent à crocheter des carrés de coton blanc pour faire un couvre pieds .
Eléonore sourit quand elle regarde la mèche bleue que j'ai sur la tête , pas plus . Eléonore a du savoir vivre . Je ne lui parle jamais musique , nous parlons juste du dehors , du temps et des gens du village .
Eléonore m'attend tous les matins avec un verre de café et deux biscuits , et moi , qui suis déjà grand mère , j'y fais tous les jours une grosse crise de retour à l'enfance et de tendresse en l'écoutant .
J'adore mon job ... 
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
30 Mar 2005 10:34 |
|
 |
SML66
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 1194 Localisation: Dunkerque
|
|
30 Mar 2005 10:37 |
|
 |
lionheart
Barde
Inscription: 31 Mar 2004 21:20 Messages: 71 Localisation: Sochaux 25
|
_________________ "Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnus"
|
30 Mar 2005 10:45 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
30 Mar 2005 10:48 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Un jour, surpris cette conversation dans le jardin de mes grand parents entre mon arriere grand mere (80 est des) et ma petite soeur (4 ans a cette epoque, y'a 28 ans...):
Ma petite soeur: -Quand j'etais petite, ......
Mon arriere grand mere: - Quand je serai vielle, ......
Joli, non?
Bise, AB
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
30 Mar 2005 10:50 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
suis un poil HS ce matin, j'ai passé la soirée avec les frenetics wankers et me suis couché un peu tard, mais quelle bonne soirée j'ai passé !!!
et tout à l'heure je retrouve notre chipstouille national pour déjeuner 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
30 Mar 2005 10:55 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
doug pinnick a écrit: suis un poil HS ce matin, j'ai passé la soirée avec les frenetics wankers et me suis couché un peu tard, mais quelle bonne soirée j'ai passé !!!
J'suis super jaloux!!!! 
|
30 Mar 2005 11:03 |
|
 |
maynine
Grand'ma
|
Très joli AB . 
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
30 Mar 2005 13:48 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
aujourd'hui je suis en bien meilleure forme qu'hier. Faut dire que la veille j'avais un peu picoler avec un pote pour fêter l'arrivée de ma petite Camille. 
|
30 Mar 2005 14:09 |
|
 |
Alagy
Buveur d'Eau
|
boarf humeur pas terrible aujourd'hui...aucune motivation...aucun rien d'ailleur...mais ça passera j'espere, c'est bete j'etais motivée pour prendre un cours jazz et blues 
|
30 Mar 2005 19:27 |
|
 |
SML66
Heavy Metal Lawyer
|
Ben moi, j'ai un petit problome de clavier, il a oto infecto par un virus et quand je veux taper un e avec accent, il me le remplace par un o, je suis dégouto et vraiment facho... !!!
Pari tenu MetallicaMust 
|
30 Mar 2005 22:01 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Hum, mon cdd se termine demain (je remplaçais une fille pas là depuis 5-6 mois, dont tout le monde pensait qu'elle était pas prête de revenir, et manque de pot, elle est revenue alors que mon cdd de 2 mois renouvelable en était déjà à la moitié. Elle a donc repris son boulot et j'ai été payé le dernier mois à rien foutre  ) et ça me fait chier.
Pas pour le fait de pas avoir de boulot pendant quelques temps (ça j'ai l'habitude), mais parce que pour une fois, je me sentais vraiment bien dans cette boite. Je m'entendais bien avec tout le monde, et en plus les horaires étaient cool tout en ayant une bonne paye.
(et bon, jouer à Resident Evil 4, c'est bien, mais être complètement HS le dernier jour, ça le fait pas trop si je veux qu'ils refassent appel à moi. Je vais donc aller me coucher bien que n'ayant pas sommeil)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
31 Mar 2005 0:23 |
|
 |
Fatima
TOURMENTOR
Inscription: 14 Mar 2004 13:08 Messages: 847 Localisation: Kamelot City
|
@muscu: t'a arreté les cours du soir à la CNAM ?
_________________ Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
|
31 Mar 2005 7:39 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
C’est le bordel ici, les élèves bloquent le bahut, mais ils m’ont laissé rentré ces petits cons !!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
31 Mar 2005 7:44 |
|
 |
SML66
Heavy Metal Lawyer
|
Bah ouais, normal, c'est toi qui leur fournis à boire  !
|
31 Mar 2005 7:54 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
|
31 Mar 2005 12:07 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Lol
TU VEUX UNE BAFFE ?
Ils sont déjà calmés, ils sont tous venus manger, la révolution a des limites, celle de l’estomac notamment
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
31 Mar 2005 14:11 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Fatima a écrit: @muscu: t'a arreté les cours du soir à la CNAM ?
Non non, ça je continue, d'ailleurs je devrais bientot avoir des résultats de partiels.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
31 Mar 2005 15:51 |
|
 |
maynine
Grand'ma
|
Mon abonnement
Mon offre
Offre actuelle : Intégrale illimitée fidélité Tarif : 25,00 € TTC par mois
Date de souscription : 01/04/2005
Je suis de très bonne humeur ! 
|
01 Avr 2005 15:37 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Te voila de retour parmi les accrocs, comme arthure. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
01 Avr 2005 17:56 |
|
 |
|