Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Re: Café du commerce II
A la base je suis pas super fan des changements de logo. Mais là, en plus, c'est un peu raté. Il y a une volonté de moderniser le truc, mais je sais pas, comme dit cleymor, ça fait froid. L'ancien était mieux....
Le stade, faudra voir à son inauguration. Là, c'est bien parti pour qu'il soit sympa. Mais bon, sportivement, faudra pas se planter au niveau du recrutement. Parce que vous sortirez pas indemnes de la perte de Hazard après les départs de rami, cabaye, sow, gervinho, obraniak. Et peut-être cole et debuchy....
On y verra plus clair en août, mais je sens vraiment pas le losc faire quelque chose l'an prochain.
23 Mai 2012 13:47
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
pas fan du new logo du LOSC non plus. Il a dû être fait par la même boîte responsable de cette horreur :
Oh putain ça fait mal ! Le tout en forme de superman version tee shirt En promo chez carrefour. Ça donne un truc resté bloqué dans un univers parallèle fin 90's
Bon entre la fin du LOSC et le PSG qui va exploser en plein vol ça laisse de la place pour le retour de l'OL.
23 Mai 2012 14:21
kroboy
Heavy Metal Lawyer
au rythme où va l'OL, ils vont viser le maintien l'année prochaine
23 Mai 2012 14:23
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Je vous file un lien sur le pourquoi et le comment de ce logo par l'agence Dragon Rouge (comme l'ordre magique auquel est affilié Christofer Johnsson de Therion ?).
Pour le sportif, je ne m’inquiète pas trop pour la saison prochaine. On a une cellule recrutement efficace, un Rudi Garcia qui sait ce qu'il veut et les caisses seront bien remplies. Le LOSC est un club qui attire également les joueurs en devenir, confirmés ou de bons étrangers (Champion's league, grand stade, club sérieux, beau jeu etc.). On commence en prenant comme doublure de Landreau, le très bon Steeve Elana de Brest alors qu'il était également courtisé par l'OM. On piste Martin de Sochaux, Mendes du Havre...et je n'oublie pas que les recrues de l'année dernière vont sûrement monter en puissance (cf très bonne deuxième partie de saison de Payet ou le retour en force de Basa derrière). Faut plutôt s'inquiéter pour la Paillade
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
23 Mai 2012 14:31
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Nan, l'an prochain, je pense franchement que l'ol sera le poil à gratter du PSG.
Ok, petit jeu des pronos moins d'une semaine après la fin du championnat. Le truc vachement utile....
Lille: j'en ai déjà parlé. Trop de départs importants sur 2 ans pas vraiment compensés. La LDC va les achever. Ils finiront à une bonne place, mais pas sur le podium. Rennes. Euh, on va pas faire le coup à chaque fois... l'om: Ca sent la saison galère pour eux. A moins d'un recrutement miraculeux, ils n'auront pas l'effectif pour jouer mieux que la 8ème place. l'ol: faudra se méfier à mon avis. Déjà cette année, ils ont montré un bel équilibre entre joueus confirmés et jeunes talentueux. Bon, ils ont explosé en plein vol, mais si ils gardent un groupe stable, ils peuvent être chiants. Leur gros problème ne sera pas de recruter mais plutôt de garder leus meilleurs joueurs sans la LDC. A côté de ça, ne pas la jouer avec leur effectif réduit est un sacré atout. bordeaux: Bin, ça pourrait aussi être la surprise. Gillot m'épate vraiment comme entraineur. Et si ils continuent sur leur lancée, ils seront pas loin du podium. Leur manque juste un joueur de classe... Montpellier: Ils risquent de perdre 1 ou 2 joueurs majeurs. Ils referont pas le coup je pense. Ca va être dur pour eux avec la LDC en plus.... PSG: Je fais partie de ceux qui pensent que la saison de Paris est réussie, même si forcément il manque un titre. Mais sérieusement, regardez les stats. Ou si vous ne voulez pas chercher, lisez cet article (http://latta.blog.lemonde.fr/2012/05/23 ... s-davance/). Paris est clairement favori.
Du coup, avant l'ouverture du mercato, mon pronostic de podium qui ne sert à rien (dans le désordre): Paris, lyon, bordeaux. Avec une forte probabilité que Paris soit champion.
23 Mai 2012 14:36
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Paris, et derrière le pifometre, une équipe qui aura une bonne dynamique de début de saison
je pense que Lille jouera encore les premiers rôles. Ils ont des principes de jeu qui leur assure une bonne base. Par contre faut voir comment ils vont digérer le départ de Hazard, parce qu'on a vu que lui depuis le début de l'année 2012. Ils leur faudra un peu de temps pour trouver la bonne carburation, mais avec un groupe qui changera à priori assez peu (Cole surement, mais il jouait moins en fin de saison non ?), Payet qui monte en puissance et un peu de blé avec le départ de Hazrad, ils ont moyen de se reprendre
23 Mai 2012 15:11
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
kroboy a écrit:
...(Cole surement, mais il jouait moins en fin de saison non ?), Payet qui monte en puissance et un peu de blé avec le départ de Hazrad, ils ont moyen de se reprendre
Oui, Joe Cole a souffert du renouveau de Payet qui peut être vraiment notre distributeur l'année prochaine. OK Hazard a flambé ces derniers mois mais il a hérité de bons ballons en profondeur de Cole ou Payet ou Pedretti. Vous avez vu le débordement de Payet sur le but offert à De Mélo ce dimanche soir contre Nancy ? Pas mal non ?
Joe Cole repart à Liverpool. Il aimerait bien rester, le coach aussi le garderait bien dans sa rotation mais le salaire est conséquent (cette saison, je crois que les Reds en prenaient 2/3 à leur charge). Et finalement, il a échoué dans son défi de réintégrer l'équipe d'Angleterre pour l'Euro. En tout cas, super mec, super joueur. Il restera dans notre cœur de dogue !
Et chaque année on sort de bons petits joueurs : Digne cette saison, Gueye l'année dernière, peut-être Bruno l'année prochaine. Au fait, on a encore le petit frangin Hazard (pas le moins bon qui s'est échoué chez nos voisins lensois ). Je me souviens encore des frangins Cheyrou ici au LOSC. On savait que le plus jeune était le plus fort (d'ailleurs quel dommage de finir à l'OM ). Est-ce que l'histoire se répetera ? Je pense que non parce qu'un talent comme Eden, ça devait faire depuis Abedi Pelé que l'on n'avait pas vu cela au LOSC (encore que pour moi, Popito aka Kader Keita était le génie mais comme souvent, l'OL n'a pas su s'en servir ).
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
Ben Franchzment ça me va bien le podium de Joc. Enfin faut me virer Bordeaux car j'ai des résidus de l'époque pas si lointaine ou c'était le coupe gorge pour l'OL d'aller jouer labas avec une belle brochette de petites saloperies. Donc woué pour la 3ème place je vois bien un match Lille, Bordeaux voir Toulouse.
23 Mai 2012 16:50
kroboy
Heavy Metal Lawyer
je vois pas Lyon 2eme, je les vois même assez loin. Ils vont devoir aligner Koné - Umtiti (ou Cris) pendant presque toute la phase aller, et ça va être un massacre. Ils ont plus aucune gnaque, et comme l'équipe va pas changer d'un poil because y a plus de pognon, on va retrouver la même équipe de sénateurs incapables de se rebeller (Lisandro ne suffit pas). Ils ont annoncé qu'ils allaient dégraisser, j'ai hâte de voir qui va partir (Kallstrom ? Cissokho ? Bastos ?) et l'impact que ça va avoir. Même sans la LDC, je les vois pas bien. Quand tu vois la saison qu'ils ont faites, tu peux même pas te consoler en te disant que Garde a mis un projet sur les rails, qu'il faut le temps que ça prenne, bla bla bla...
je les vois bien refaire une saison similaire à celle-là, avec un total de points vraiment pauvre. La place dépendra des autres équipes
c'est marrant, mais je suis vraiment pessimiste sur le niveau du championnat l'année prochaine. Avec l'effondrement de l'OM et de l'OL, sauf sursaut d'orgueil, Lille qui part un peu dans l'inconnu avec la perte de son meilleur joueur, Montpellier dont on ignore quelle équipe ils vont avoir et s'ils vont garder leur osmose, les outsiders trop limités (Bordeaux, Rennes, Toulouse), j'ai l'impression qu'on va repartir en arrière et avoir un classement comme ça : http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=75&journee1=1&journee2=38&cat=Gen
j'espère vraiment me tromper (Marseille 2eme avec 12 defaites, Toulouse 3eme avec 14 défaites !)
On s'est effondré parce qu'on termine 4ème avec une coupe ? Putain heureusement que ça arrive aussi de TPS en TPS aux grands d'Europe. On a le même nombre de points que l'année dernière le championnat a juste été plus relevé et franchement avec tout les jeunes qu'on a lancé. L'hécatombe de blessures jusqu'à novembre et nos 58 matchs de la saison soit le record ben on s'en tire pas mal Paris et Lille n'avaient plus rien à jouer depuis des siècles alors leur 10 points dans les dents ça ne me fait pas plus peur que cela.
Bref l'année prochaine je vous tatanne tous comme d'hab
23 Mai 2012 18:11
Morgor
Crimson Idol
c'est beau de garder la foi
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
C'est comme ça qu'on a repoussé les prussiens et éradiqué la peste.
23 Mai 2012 19:30
Morgor
Crimson Idol
On a repoussé les prussiens ? Je croyais qu'en 1870-1871 on s'était pris une branlée avec le pére Napoleon the third emprisonné et la perte de l'alsace lorraine... Tu m'aurais parlé de Charles Martel, là ça aurait été différent.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Oui oui c'est bien celle la sauf qu'à priori l'armistice a été signé au moment ou t'avais du chleu à gogo qui convergeait sur Lyon. Du coup on s'en est tiré fingers dans le nez et comme auparavant on avait juste fait le voeux que la mère Marie nous protège de ces barbares rouquins et bien on a construit une cathédrale en son honneur et on a raconté de partout que comme Mu du Belier dans les chevalier du zodiac on kick du ass avec nos pouvoir télépathiques rien qu'en clignant de l'oeil droit.
Prochain cours d'histoire : comment on été trop des bô gosses lorsque que nous fumes capitale des Gaules.
24 Mai 2012 7:38
Morgor
Crimson Idol
Voir Lugdunum et mourrir....
24 Mai 2012 7:49
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Cleymor a écrit:
On s'est effondré parce qu'on termine 4ème avec une coupe ? Putain heureusement que ça arrive aussi de TPS en TPS aux grands d'Europe.
je voulais parler de l'effondrement à venir, mon pari pour la saison prochaine. Et encore "effondrement", je dis pas que vous allez jouer le maintien, mais je vois bien finir l'OL finir 6/7eme. Nous avec ça on est contents, mais JMA, ça va vite le gonfler
6eme ou 7eme? Parce que tu penses sincerement que y a 6 equipes en L1 qui sont meilleures sur une saison que l'OL?
Faut arrêter de délirer. Que tu trouves 2 ou 3 équipes qui nous sont supérieures et encore on a tapé tout le podium cette année mais nous voir jouer le ventre mou c'est totalement hallucinant.
Un saison c'est 38 journée...Que la moitié des équipes nous plie sur 10 journées je veux bien mais sur la durée l'OL est tjr la. La preuve on fait un retour de championnat en fanfare.
Bref le PSG a son effectif, Lille était (sera?) une equipe de jeu imbattable qd ils sont en forme et les éboueurs marchaient sur l'eau. Faudrait m'expliquer qui va rentrer dans la danse l'année prochaine et faire un recrutement suffisamment consequent pour nous rentrer dans le lard.
Moi je vois personne....
Et contrairement aux idées recus on a pas besoin de dégraisser des masses on est loin du trou de 40 millions de l'OM
24 Mai 2012 10:13
JulicA
Creature de la Nuit
changeons de sujet, la ligue 1 est fini, Roland Garros attaque dimanche !
Pronostique ? Le big four en 1/2 ?
25 Mai 2012 17:25
Morgor
Crimson Idol
Ah Rolland Garros, je rentre dans ma grotte
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités