Auteur |
Message |
Morgor
Crimson Idol
|
 Re: Vos achats récents
ce truc n'est pas mal
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
25 Oct 2013 11:23 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'ai rien contre le fait qu'il continue, même si y'a eu pas mal de déchets, mais heu, c'est toujours marqué Goscinny dessus. C'est genre des vieux trucs auxquels il avait participé qui ressortent d'on ne sait où, ou c'est juste histoire de faire toucher les héritiers ?
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
28 Oct 2013 15:22 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
|
anathema - universal falkenbach - asa (en précommande)
le live de de anathema est super et bien filmé et le son est bon.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
29 Oct 2013 21:00 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Virgin à Paris (Barbès) sera remplacé par Gibert Joseph : http://boulmich.org/spip.php?article1010
|
04 Nov 2013 20:10 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
1ère visite au Furet du Nord de Dunkerque ce jeudi, jour d'ouverture. Comme prévu, énorme espace bouquins (en même temps c'est leur cœur de métier), rayon metal limité mais il y a du Dream Theater et du Kissology donc il y a moyen d'éduquer les masses Et un 1er achat pour lancer le navire : 
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
15 Nov 2013 13:59 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25658 Localisation: Cambrai
|
J'irais jeter un œil lundi, mais pour les bd et manga je resterais fidèle à Aventures BD
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Nov 2013 16:18 |
|
 |
noise
|
|
16 Nov 2013 17:53 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Ihsahn au furet à lille : 25€ Ayreon : 24€ ils veulent que j'aille sur internet ou quoi ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
16 Nov 2013 18:03 |
|
 |
noise
|
Ouais voila j'ai fini par acheter des nouveautés sur price minister, 14 € le Ihsahn et pareil pour les autres, le tout sans frais de port
|
16 Nov 2013 18:08 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
16 Nov 2013 18:51 |
|
 |
noise
|
Hop achetés des USA  
|
23 Nov 2013 14:45 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Stonecast - HeroikosLe progrès est flagrant depuis le démo de 2005 (et j'ai pas écouté le premier album hehe) Je le recommande vivement
|
29 Nov 2013 1:10 |
|
 |
noise
|
|
30 Nov 2013 14:15 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Il est comment l'Epysode ? Aujourd'hui à la RNAC   
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
01 Déc 2013 0:04 |
|
 |
noise
|
Je l'écoute tout à l'heure et j'en cause!
Sinon hier j'ai pris Afterwords de Gathering au concert pour 10 €
|
01 Déc 2013 14:30 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Après des années d'envies, j'ai enfin trouvé le vinyle (tbe pour 7 euro à Rockin Bones, Rennes, qui a un bac hard occase pas mal du tout, essentiellement à moins de 10 euro).  Et malgré tous ce suspens sur le son du LP face au "wall of sound" impénétrable qu'est master cd, pas de grosses différences de dynamiques, snif. Même master, rendu semblable, dirais je. Et avec, me suis ruiné :  Réédition du premier album de Ty Segall par un micro label, dans la série "tout le monde s'engraisse sur le dos des petits succès pop". J'ai l'impression de passer mon temps à acheter ses disques à ce gamin, et pourtant il m'en manque encore trois ou quatre LP. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
03 Déc 2013 8:41 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Ziggy, si je peux me permettre, c'est la prod d'Imaginos qui est en tort pour le coup. Ca sonne beaucoup trop creux et 80's avec toute cette réverb' et effectivement, même les premiers pressages vinyles (souvent les meilleurs quand les CDs ont été bâclés) n'y changent rien. Toutefois, le dernier remaster paru en 2012 apporte plus de clarté et de lisibilité, même si on y perd un pouillème en dynamique.
J'ai eu le mien dans le coffret paru l'an dernier, qui présente à mon sens les meilleures versions numériques à ce jour (dont les excellents remasters des premiers albums parus au début des années 2000, grâce à l'excellent travail de l'autre Bruce Dickinson), les seules à pouvoir apporter quelque chose par rapport au vinyle (scène sonore plus large, plus de clarté en général). J'ignore donc si on peut le trouver au détail, mais si tel est le cas, ça vaut le coup d'investir quelques euros.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
03 Déc 2013 10:55 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
C'est justement la prod "pas top" d'Imaginos qui m'a toujours rendu curieux d'entendre le LP. Sorti au début de l'age sombre du master cd et avec un son aussi chargé, il avait une bonne chance de sonner légèrement différemment sur vinyle. Après tout, le côté wall of sound spectorien se prête plus au spectre analogique, surtout si jamais il a été mixé comme tel (ce dont je n'ai aucune idée). On entend tout de même deux trois différences, cela dit. Faudra que je vois à plus haut volume - et que je vérifie que ce ne soit pas un repress low budget pourri, ces trucs parviennent parfois à sonner comme un cd sur-compressé (si c'est le cas, je suis reparti pour 15 ans de quête).
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
03 Déc 2013 12:22 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|

Ben tente le dernier remaster, qui n'est pas plus compressé que le vinyle d'origine ! Et puis ne nous leurrons pas, la plupart des productions rock et métal sont déjà fortement compressées à la base et le support, ancien comme nouveau, n'y change pas grand chose. Très rares sont les productions dépassant les 20 dB de dynamique ces 40 dernières années. Du coup, on trouve facilement son bonheur en CD, quand comme pour les vinyles on s'intéresse aux bons pressages. Qui, dans le cas numérique, sont de plus en plus rares, je te l'accorde.
En général, quand j'ai une recherche à faire sur un disque donné, pour savoir quelle version acheter, je m'informe sur le forum de Steve Hoffman. Ca vaut pour les CD mais aussi pour les vinyles. Pas mal de connaisseurs y traînent, du genre à couper les waveforms en 4, mais souvent pleins de bons sens et de recul sur les différents supports. Ensuite, Discogs m'aide à retrouver ces éditions rares à des prix parfois étonnants (comme les premiers pressages CD allemands de Gentle Giant et leurs 18 dB de dynamique pour 5 € pièce environ !).
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
03 Déc 2013 15:12 |
|
 |
noise
|
|
13 Déc 2013 18:00 |
|