Auteur |
Message |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
Ce n'est pas en faisant 1 pas en avant et 2 en arrière que l'on fera avancer les choses..
Les français sont égoistes, renfermés et trouillards, ça ce n'est pas nouveau.. La peur du "changement" l'a donc emporté, sans surprise pour moi malheureusement.
Enfin trop de choses a dire, mais meme si je suis contre les politiques je tenais a donner mon point de vue..
_________________ No war...nowhere..!
|
29 Mai 2005 22:31 |
|
|
MetallicaMust
Barde
Inscription: 09 Oct 2004 23:30 Messages: 93 Localisation: Orbe (Suisse - VD) / Genève (Suisse - GE)
|
Merci la France et les Francais
Enfin vous vous réveiller, par ce NON exemplaire, vous prennez enfin l'initiative de dire à l'Europe que vous en avez plein le *** d'être devenu une entitée qui marche dans les pas des Etats Unis, de devenir une puissance économique et militaire dans le seul but de concurencer les Etats Unis, d'avoir perdu le fondement même de l'Europe qui se voulait être une unions des peuples Européen pour une paix entre nos nations, qu'il n'y ai plus de guerre en Europe
l'Europe aujourd'hui est dominée par le totalitarisme, j'en veux pour preuve que tout les pays qui ont déjà ratifié cette constitution (sauf un) ont été fait sans l'aval des peuple, de par votre refus vous condamné égallement cette politique totalitaire de l'Europe et de bcp de nation qui la compose
je pourrais vous donner plein d'autre raison et exemple ainsi que leurs conséquance, mais ca serait un peu long
on retiendra surtout de votre vote, que les peuple Européen sont les "Garde-fou" d'une Europe dégénératrice, gardez cette ligne si vous voulez enfin pouvoir atteindre l'Europe que vous souhaitez tant, et ce, depuis si longtemps!
votre ami le Suisse, Metallicamust (M&M's pour les intimes).
29 Mai 2005 22:58 |
|
|
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25511 Localisation: Cambrai
|
Dire que les pays qui ratifient le traité par la seule voie parlementaire sont totalitaires est assez horrible a entendre, les parlementaires sont elus par et pour le peulpe et sont les garrants de la democratie, il ne faudrait pas l'oublier
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Mai 2005 23:01 |
|
|
Ntzaz
Soundchaser
Inscription: 17 Mar 2004 21:20 Messages: 408 Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
|
C'est marrant d'entendre les Suisses critiquer l'Europe ! (faut dire qu'ils se porteront forcément mieux si l'Europe déraille)
Et c'est vrai que critiquer la représentativité parlementaire des autres pays sous prétexte qu'en France notre système est devenu obsolète...
_________________ Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page
|
29 Mai 2005 23:18 |
|
|
MetallicaMust
Barde
Inscription: 09 Oct 2004 23:30 Messages: 93 Localisation: Orbe (Suisse - VD) / Genève (Suisse - GE)
|
noise a écrit: Dire que les pays qui ratifient le traité par la seule voie parlementaire sont totalitaires est assez horrible a entendre, les parlementaires sont elus par et pour le peulpe et sont les garrants de la democratie, il ne faudrait pas l'oublier
c'est n'imp, ce sont des gens de pouvoir et ils ont des intérêt bien plus important que le peuple. faut pas oublier que la pluspart de ces gens là sont des industriels, qu'ils sont à la tête d'entreprise!
(P.S. le système francais n'est pas si mal que ca, c'est même un très bon système, même s'il a ses défaut!)
29 Mai 2005 23:35 |
|
|
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25511 Localisation: Cambrai
|
tu veux quoi alors? une dictature du peuple?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Mai 2005 23:40 |
|
|
MetallicaMust
Barde
|
une démocratie tout simplement!
30 Mai 2005 5:52 |
|
|
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
noise a écrit: tu veux quoi alors? une dictature du peuple?
Voilà une tournure de phrase particulièrement étrange.
Bon sérieusement :
1-Les résultats sont donc là, une victoire entre guillemets massive et écrasante de 55 contre 45 (bon, on a connu plus massif et écrasant, genre c'est le gros désaveu alors qu'en fait, bon, hein)
2-si on avait tellement peur qu'on dise non, et qu'on avait pas le choix, après tout, fallait pas nous demander notre avis.
3-quelles conséquences en seront tirées ? Aucune, puisque, on vous l'a dit partout, si les gens ont voté non, c'est à cause de la politique intérieure et d'un nationalisme basique. Je vous l'apprends donc, à ceux qui ont voté non : on vous prend pour des buses et si vous pensiez que ça remettrait en cause le contenu de la constitution, vous vous êtes faits avoir. Surtout qu'en grande bretagne, on rigole doucement puisqu'on trouvait cette constitution trop sociale.
D'ailleurs, le fait d'avoir le même résultat que la GB sur ce genre de trucs est, avec le recul, assez effrayant.
4-La nouvelle version de la constitution, je voudrais pas dire, mais je crois qu'on aura droit à un nouvel album de Blind Guardian (p'têt même deux) avant de la voir.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
30 Mai 2005 8:09 |
|
|
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3428 Localisation: Paris
|
C'est surtout qu'on ne nous demandera plus notre avis.
Et toutes les avancées sociales exigées par la France sur le texte qu'on vient de refuser seront sucrées, vu la perte de crédibilité de notre beau pays avec ce résultat.
Parce que, j'ai l'impression que les personnes qui ont voté non pensent qu'il ne nous reste donc maintenant plus qu'à proposer un texte qui soit à la fois nationaliste français et profondément marqué à gauche, pour qu'il devienne la constitution de 25 pays, dont 17 ont des gouvernements de droite.
Je sais pas ce qu'ils fument, mais c'est de la bonne....
L'Europe politique est pour demain, et nous en serons certainement le moteur. Après avoir accepté un paquet de nos précédentes revendications, ils vont tous continuer à nous écouter, nos copains. A fond. Houlala oui.
|
30 Mai 2005 8:23 |
|
|
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1298 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Ben il nous reste plus qu'a apprendre le chinois.....parce que ca va vite venir nous peter a la gueule!
S'il vous reste un peu de temps, relisez aussi Clemencau, vous comprendrez pourquoi les Francais sont des veaux...
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
30 Mai 2005 8:35 |
|
|
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Rabbitman a écrit: J'ai voté non à cette dérive vers le tout libéral, et je me félicite évidemment du résultat (enfin ce sont des estimations pour l'instant, mais c'est tout comme).
Je pense plutôt comme Jack Lang (une fois n'est pas miracle) :
"En revanche, a-t-il dit, "la dissolution de l'Assemblée nationale pourrait être une très bonne idée".Selon la Constitution, le président de la République peut décider de dissoudre l'Assemblée.Selon le député du Pas-de-Calais, l'Europe est "victime d'une claque perdue à l'égard du chef de l'Etat". Les Français "ont voté contre l'actuel responsable de l'Etat", a ajouté Jack Lang."Nous n'obtiendrons jamais un meilleur traité" et "ce sont les conceptions anglaises qui triomphent", a-t-il aussi déclaré"
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
AB : Clémenceau, c'est pas lui qui a dit que planter des impôts, etc. ?
|
30 Mai 2005 9:16 |
|
|
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Voilà ce que j'appelai prendre les gens pour des buses. Je n'ai pas voté non, mais si je l'avais fait - et il s'en est fallu de peu - ça m'aurait fait chier qu'on me dise pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait. Et surtout d'un point de vue si outrageusement fait pour mettre le parti adverse dans le caca.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
30 Mai 2005 9:27 |
|
|
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1298 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Caza a écrit: Rabbitman a écrit: J'ai voté non à cette dérive vers le tout libéral, et je me félicite évidemment du résultat (enfin ce sont des estimations pour l'instant, mais c'est tout comme). Je pense plutôt comme Jack Lang (une fois n'est pas miracle) : "En revanche, a-t-il dit, "la dissolution de l'Assemblée nationale pourrait être une très bonne idée".Selon la Constitution, le président de la République peut décider de dissoudre l'Assemblée.Selon le député du Pas-de-Calais, l'Europe est "victime d'une claque perdue à l'égard du chef de l'Etat". Les Français "ont voté contre l'actuel responsable de l'Etat", a ajouté Jack Lang."Nous n'obtiendrons jamais un meilleur traité" et "ce sont les conceptions anglaises qui triomphent", a-t-il aussi déclaré" http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.htmlAB : Clémenceau, c'est pas lui qui a dit que planter des impôts, etc. ?
fait pousser des fonctionaires....
|
30 Mai 2005 9:33 |
|
|
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Moi je veux que Chirac applique l'article 16 de notre constitution, approuve la constitution européenne à lui tout seul, puis abandonne ses pleins pouvoirs et disparaisse de la vie politique française.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
30 Mai 2005 9:52 |
|
|
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
Il aurrait pu le faire, mais, quand on est con, on est con!
|
30 Mai 2005 9:59 |
|
|
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
pis surtout si y s'casse y rendre directement en taule s'en toucher 20 000 €
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
30 Mai 2005 10:04 |
|
|
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Cet article 16 est très "graine de dictature" quand même. Bon je vais pas citer Star Wars, je pense que les exemples nazis, bushistes et fascistes sont plus convaincants.
|
30 Mai 2005 10:05 |
|
|
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Pour plus d'information sur le vote de 55 % de français, rendez vous ce soir sur France 2 à 21 h 15
@+
|
30 Mai 2005 10:05 |
|
|
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Caza a écrit: Cet article 16 est très "graine de dictature" quand même. Bon je vais pas citer Star Wars, je pense que les exemples nazis, bushistes et fascistes sont plus convaincants.
Et alors?
Je déteste cet article, évidemment qu'il est "graine de dictature", et même dictature tout court. Pourtant j'ai vu personne se révolter parce que cet article est dans notre constitution (à côté, ils font un scandale pour une constitution européenne "trop libérale").
Mais bon, vu qu'il y est, autant en profiter. Allez, c'est pour la bonne cause! S'il y a un article qui autorise le despotisme dans notre constitution, autant que ça soit un despotisme éclairé et de courte durée.
Je suis sûre que ça arrangerait drôlement la situation actuelle. Enfin une véritable prise en main de la situation, une véritable prise de risques.
L'idée m'amuse.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
30 Mai 2005 10:13 |
|
|
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10673 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Idée amusante ça Queenie effectivement ! Et puis on verra, mais si ça se trouve, dans quelques temps, on trouvera que c'est même une excellente idée et qu'il aurait mieux valu que ça se passe comme ça...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
30 Mai 2005 10:20 |
|
|
|