Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 9:33



Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Sondage à la con: perpétuer l'espece ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je vis au jour le jour, je ne fais aucun projet d'avenir, donc pour faire un enfant..............tout vient à point bla bla bla.......

et puis bon, un doug pinnick qui se reproduit je sais pas si c'est une bonne chose pour l'humanité :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


21 Fév 2005 8:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
Laisse-moi deviner, les noms qui viennent juste après ces deux là sont Missy, Lucy, Myriam, Sarah, Angel, Victoria, Emerencia etc... ? lol


T'as tout compris :D

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


21 Fév 2005 9:44
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Puisqu'il n'y a que des heteros ici, et que Fredouille vient d'enfanter... La grande question, avez vous des projets (ou un passé mais c'est plus rare) en ce qui conerne le mise au monde d'un enfant humain ? Dans quelles conditions ? A quel age (vous, pas le marmot) ? Pourquoi ? Garçon ou fille ? Combien ? Quels noms ? ... Et autres questions à la con du même genre. En bref, comment voyez vous votre descendence sur cette terre ? Enfin, en voyez vous une deja...



Et surtout sur quel musique ? ;)


21 Fév 2005 13:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Ne croyant pas en l'Homme comme dit dans le topic sur la religion, je ne vois pas pourquoi je ferai des enfants.
Je suis à la limite de penser que faire des enfants en 2005 c'est d'une certaine manièreêtre très égoïste ou irresponsable.


je comprends ton point de vue, mais je peux t'assurer qu'avoir un enfant, c'est donner tellement d'amour, de patience, de temps, c'est un tel sentiment de partage que de mon point de vue, c'est tout le contraire de l'égoïsme.


21 Fév 2005 13:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
p'tain Rem on pense la même chose et on doit passer pour d'horribles égoistes auprès de beaucoup de gens :'(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


21 Fév 2005 14:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Non non non....
Il n'est pas question de traiter d'égoistes les personnes qui ne veulent pas d'enfant.
Je répondais juste au fait que Rem trouvait égoiste d'en faire. Je me défendais, je n'attaquais personne.... ;)


21 Fév 2005 15:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Faire des enfants: égoiste pour certains.

Ne pas faire d'enfants: égoiste pour certains.

Maintenant chacun son point de vue!


21 Fév 2005 15:25
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
avoir un enfant, c'est donner tellement d'amour (...)


D'ou nous pouvons conclure que Taloche = Amour :siffle:

Non je blague, je suis tout à fait d'accord avec toi

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


21 Fév 2005 15:28
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
je comprends ton point de vue, mais je peux t'assurer qu'avoir un enfant, c'est donner tellement d'amour, de patience, de temps, c'est un tel sentiment de partage que de mon point de vue, c'est tout le contraire de l'égoïsme.


L'amour c'est du pur égoïsme justement.
Mais je comprends aussi ton point de vue bien entendu.


21 Fév 2005 21:38
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
En Papouasie, il y a des papous papa et des papous pas papa. Mais chez les papous il y a aussi des poux, donc chez les papous il y a des papous papa à poux, des papous papa pas à poux, des papous pas papa à poux et des papous pas papa pas à poux. Chez les poux il y a des poux papa et des poux pas papa.

Question : Chez les papous, y'a-til des papous papa à poux papa, des papous papa à poux pas papa, des papous papa pas à poux papa, des papous papa pas à poux pas papa, des papous pas papa à poux papa, des papous pas papa à poux pas papa, des papous pas papa pas à poux papa et des papous pas papa pas à poux pas papa ?

Mais il manque une partie de la population ...

des pas papous papa pas à poux pas papa, des pas papous papa pas à poux papa, des pas papous papa à poux pas papa, des pas papous papa à poux papa, des pas papous pas papa pas à poux papa, des pas papous pas papa pas à poux pas papa, des pas papous pas papa à poux papa, des pas papous pas papa à poux pas papa .

'resement que j'etais là pour y penser :D

:deja:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


21 Fév 2005 22:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
et l'altruisme n'est que de l'égoïsme aussi, pour chercher à se donner bonne conscience et dormir tranquille.
Donc impossible de ne pas être égoïste
CQFD.


21 Fév 2005 22:34
Profil
Répondre en citant le message
Message 
C'est ce que je pense.


21 Fév 2005 22:36
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bien les gars, bien... C'est vrai que vu comme ça, facile de se faire une bonne conscience en tout cas. "D'toutes façons j'suis égoiste, alors autant pas essayé d'pas l'être"... Mouaif, sans moi. Même si je ne suis pas un exemple, je ne m'en donne pas bonne conscience pour autant derrière une philosophie du tout négatif.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Fév 2005 22:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
lol maynine

Ca me rappelle quand j'étais gosse :).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


22 Fév 2005 14:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Chez les poux, il y a aussi les poux papous et les poux pas papous :D


22 Fév 2005 14:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Avant même de dire si on a "envie" d'avoir des enfants parce que c'est la saison ou parce que c'est cool et qu'on se sent fait pour ça, il faut en amont de demander si on est suffisamment valable pour imposer son image à la société pour les générations futures.

Personnellement je ne me sens pas suffisamment "bien" pour pouvoir dire je veux des enfants, je ne pense pas de surcroit être qq1 de valable pour balancer des êtres innocents dans ce monde de merde.

Sur un plan plus personnel, personne ne peut dire comment il va réagir au moment où il est confronté à la paternité, ni s'il va être un bon père. J'ai connu un type à mon taf qui a super mal réagi (genre je m'arrache je plaque tout et c'était complètement imprévisible avant la naissance) et un autre qui contre toute attente s'est transformé en "super papa gateau".

Tout le monde procrée parce que y a assez de thunes, et que la maison ou l'appart est assez grand pour accueillir un rejeton, mais je ne vois pas les choses comme ça. Il faut y réfléchir et se poser les bonnes questions genre :

"je suis quelqu'un bien ?"
"vais je elever mes enfants correctement?"
"pourront ils un jour me reprocher de leur avoir donner la vie"

etc ... etc ... et franchement je n'ai pas la réponse à ses questions.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Fév 2005 16:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
@maynine : faut mettre ton texte en musique là c'est trop fort !!!!
lol lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


22 Fév 2005 16:34
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

"je suis quelqu'un bien ?"
"vais je elever mes enfants correctement?"
"pourront ils un jour me reprocher de leur avoir donner la vie"


Sont ce des questions que tu t'es posé à propos de tes propres parents ?
( Parce que bon ... comme dirait d'aucun :" Le plus mauvais choix est de n'en faire aucun ") C'est fou ce que vous pouvez vous prendre la tête :) De la simplicité diantre ! de la simplicité ! Aimez . Vous verez bien la suite ! Tout ça se fait tout seul . :) ça fait des millenaires que ça marche . Et le monde est sur pas mal de points beaucoup moins merdique qu'il y a quelques siècles tout de même .

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


22 Fév 2005 16:48
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
( Parce que bon ... comme dirait d'aucun :" Le plus mauvais choix est de n'en faire aucun ") C'est fou ce que vous pouvez vous prendre la tête :) De la simplicité diantre ! de la simplicité ! Aimez . Vous verez bien la suite ! Tout ça se fait tout seul . :) ça fait des millenaires que ça marche . Et le monde est sur pas mal de points beaucoup moins merdique qu'il y a quelques siècles tout de même .


Je ne suis fondamentalement pas d'accord avec toi.
On devrait même empêcher certaines personnes de se reproduire (Dédicace à Malthus qui appréciera). Je déteste ce préchi précha basé autour de l'amour : c'est une façon simpliste d'occulter les problèmes de fond et en l'occurence d'éviter de se poser les questions qui font mal.

Le monde est ptet moins merdique sur certains points, mais il risque surtout d'empirer irréversiblement dans les générations futures (pollution, guerres, terrorisme, précarité...). Je sais très bien que tout cela n'est pas génialement optimiste mais il faut aussi être réaliste.

Je connais aussi un proverbe qui dit "dans le doute abstiens toi" et sans condamner les parentistes (tu dois surement ête une mère formidable - je n'en doute pas une minute) et père/mère épanoui(es), je voulais juste montrer du doigt la nécessaire introspection que nécessite la procréation. On ne fait pas un enfant à la légère. Et je préfère ne pas en faire que de m'arracher comme un couillon le jour de la naissance pris de panique (déjà vu). Et de toute façon avant même d'envisager d'en arriver là, il faut essayer de s'aimer suffisamment (et son conjoint) pour prétendre imposer une partie de soi aux générations futures.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Fév 2005 17:04
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
"je suis quelqu'un bien ?"
Oui bien sur

"vais je elever mes enfants correctement?"
No problemo

"pourront ils un jour me reprocher de leur avoir donner la vie"
Bien au contraire.

Et voila, maintenant c'est clair, je suis prêt pour faire des enfants.
y aurait pas une jolie jeune fille interessée ? :D

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


22 Fév 2005 17:45
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com