Auteur |
Message |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
 Re: Café du commerce II
euh... non, c'est pas une question de mauvaise foi. Vu de l'extérieur, on dirait surtout que c'est le choix des dirigeants. Koné / Lovren, c'est censé être les doublures de qui ? Cris et... ???? Désolé, mais quand je regarde l'effectif, on dirait bien que Lovren est prévu comme titulaire
Gonalons est titulaire, là encore c'est la conséquence de la politique de recrutement. S'ils ont pas voulu / su recruter un remplaçant de renom à Toulalan, c'est leur problème
pour moi, quand je lis "fait jouer sa CFA", ça veut dire qu'ils ont des blessés de partout et qu'ils ont pas d'autres choix que de faire jouer les jeunes. Là, c'est juste une équipe avec 3 titulaires out (Cris, Lisandro et -soyons gentil- Gourcuff, je compte pas Ederson puisqu'il est-lui même remplaçant de Gourcuff). S'ils ont que des jeunes inexpérimentés sur le banc, c'est pas la faute à pas de chance, c'est juste que les dirigeants ont jugé qu'il fallait leur donner une chance et qu'ils ont pas su / voulu recruter. Parce que l'épisode N'Dinga, c'est juste une blague, c'est pas croyable de perdre autant de temps sur un joueur sans avoir de plan B. Si Gonalons est titulaire, c'est bien que Aulas / Lacombe / Garde l'ont voulu, c'est pas un choix par défaut
quand Rennes s'est retrouvé dans une situation semblable l'an dernier, je me suis pas dit qu'Antonetti faisait jouer la CFA. Je me suis dit "tiens, ils croient dans les jeunes qu'ils ont formé... et les dirigeants sont des putain de pinces qui veulent pas lacher 1 euro pour recruter"
|
03 Oct 2011 14:18 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Je ne vois pas le rapport entre le super argument faute à pas de chance et le fait qu'on joue avec la CFA ou non? Ca influe en quoi que ca soit involontaire ou désiré ? Ca change le fait que Grenier, Lacazette, berfoldis, koné jouait en CFA y a encore 2 mois? Ca change le fait que la charnière qui était choisi pour être titulaire en début de saison c'était Cris - Mensah? Ca change le fait que nos 3 seuls meneurs sot tous blessé? Ca change encore le fait que Pied ou Gonalons sont des remplaçants qui se sont retrouvé titulaire à cause d'un manque de recrutement?
Donc je maintiens on joue avec la moitié de l'équipe qui évoluait en CFA l'année dernière et qui doivent à peine cumuler un match de L1 tous réunis.
Mais bon à priori plus de meneurs, nos 2 centraux blessés notre attaquant leader aussi ca suffit pas à appuyer le fait qu'on ne se bat pas avec toutes nos armes.
|
03 Oct 2011 14:48 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Déjà qu'avec toutes vos armes... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
03 Oct 2011 15:11 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|

ce que ça change, c'est que jouer avec des mecs prévus pour la CFA parce qu'ils ont pas encore le niveau , c'est jouer avec la CFA ; les intégrer à l'effectif pro et ne pas recruter pour leur laisser leur chance, c'est considérer qu'ils ont le niveau L1 à part entière. Ben ouais, c'est pas la même chose, à moins que tu penses que JMA est un incompétent
le jour où ils aligneront sur la feuille Nicolas Seguin, Maxime Blanc, Rachid Ghezzal ou Alifousseyni Touncara (je prends au pif des mecs de l'effectif pro dont j'ai jamais entendu parler), ouais là ils joueront avec la CFA. Pour l'instant, Lyon, c'est une équipe avec 3 titulaires blessés, dont 2 dont on ne sait même pas s'ils vont vraiment récupérer leur place, ou qui en tout cas n'ont pas l'air forcément meilleur que leurs remplaçants (Cris et Gourcuff). C'est pas non plus la catastrophe
et si je reprends ton poste, Lacazette et Belfodil sont loin d'être titulaire (encore qu'on va revoir Lacazette de plus en plus souvent si Briand continue comme ça), seul Grenier l'est et effectivement, c'est parce que Gourcuff et Ederson sont out. Ceci dit, pour ce que j'en ai vu, il pourrait bien bouleverser la hiérarchie rapidement (à voir ce que Gourcuff va donner avec Garde). Quant à Mensah, vu qu'ils ont essayé de s'en débarrasser au moment où il est revenu, ça m'étonnerait beaucoup qu'il était considéré comme titulaire en début de saison. Quant à Gonalons (remplaçant qui se retrouve titulaire à cause d'un manque de recrutement), et s'il avait juste gagné sa place ? C'est pas comme ça que ça marche le foot, les positions sont obligatoirement figées ?
|
03 Oct 2011 15:14 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Sinon on donne Gignac, Lucho et quelques baltringues payés 300.000 € par mois, ça vous intéresse?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Oct 2011 15:29 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Je parle bel et bien du match de Paris. Lacazette était titulaire et nous n'avions pas de meneur. Si tu rajoutes l'absence de Licha oui je trouve que cela fait bcp. En début de saison soit les matchs préparatoires et peut être un ou deux match de hampionnat la charnière s'était Cris / Mensah. Ils se sont tout les 2 blessés du coup on a acheté un inconnu de national le 31 Aout au soir.... Heureusement il joue bien pour le moment mais bon faut pas se voiler la face. On a 2 poussins en charnière centrale. Je les aime bcp mais je ne crois pas que cela va suffir pour cette saison. Le meilleur meneur qu'on a est un gamin de 20 ans qui a fait 3 matchs de L1 et qui vient de se blesser. On a pas notre attaquant vedette et on aligne constamment 4 ou 5 gamins de 20 ans. C'est un peu juste meme pour un OL sans ambition affiché. Manquait qui hier au PSG de titulaire?
Bref au retour à Gerland si on retrouve nos blessés et nos jeunots auront multiplié par 10 leur temps de jeu en L1 je me fais aucun soucis pour les taper.
|
03 Oct 2011 15:57 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
noise a écrit: Sinon on donne Gignac, Lucho et quelques baltringues payés 300.000 € par mois, ça vous intéresse? si vous donner Lucho... restera plus rien à l'om
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
03 Oct 2011 16:03 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Lucho je le veux bien pour jouer avec son poto Licha à l'OL. En prime en ce moment c'est le mois Amérique du Sud à Lyon on se fait des soirées de gala à coup de saladier de coke avec tout le gratin de l'administration lyonnaise
|
03 Oct 2011 16:29 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Morgor a écrit: te voilà exaucé Boromir, Debuchy appelé en EDF en remplacement de Sagna, pour blessures certes, mais c'est une belle reconnaissance ! Enfin...ce qui est dommage, c'est de profiter d'une blessure d'un joueur. On verra la différence au niveau de la qualité de centre, de la percussion. Jamais compris la renommée de Sagna que j'ai toujours trouvé limité techniquement et d'une pauvreté effarante en centre. Manque plus qu'une sélection pour Balmont et Mavuba et je serai content !
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
03 Oct 2011 18:18 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
|
noise a écrit: Sinon on donne Gignac, Lucho et quelques baltringues payés 300.000 € par mois, ça vous intéresse? Je prendrais juste Benoit Cheyrou, joueur brimé et bridé par DD. Ca serait un beau retour aux sources pour ce très bon joueur (qui était déjà bien meilleur que son frère au LOSC). Peut-être que tu peux renvoyer Alou Diarra à Lens, qu'il aura marqué de son empreinte ?
|
03 Oct 2011 18:21 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Cleymor a écrit: Lucho je le veux bien pour jouer avec son poto Licha à l'OL. En prime en ce moment c'est le mois Amérique du Sud à Lyon on se fait des soirées de gala à coup de saladier de coke avec tout le gratin de l'administration lyonnaise 
|
03 Oct 2011 19:16 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
@Boro : avec 2 matches à enjeux, je suis pas sûr que Laurent Blanc va tenter la nouveauté. On devrait voir Reveillere titulaire sur les 2 matches Citation: On verra la différence au niveau de la qualité de centre, de la percussion. même là, pas sûr. En EdF, les lateraux sont vachement frileux, même ceux qui ont l'habitude de beaucoup monter et déborder en club. Evra, Sagna, reveillère, même Rod Fanni les rares où fois il a joué, il passait jamais la ligne médiane alors qu'à Rennes il était tout le temps rendu devant. On dirait que le maillot bleu est un peu lourd...
|
04 Oct 2011 9:28 |
|
 |
noise
|
Alou Diarra? C'est gratos putain
|
04 Oct 2011 9:29 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
De quoi mon petit noise?
|
04 Oct 2011 13:49 |
|
 |
noise
|
Boromir a écrit: noise a écrit: Peut-être que tu peux renvoyer Alou Diarra à Lens, qu'il aura marqué de son empreinte ?
Je répondais à ça 
|
04 Oct 2011 14:08 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Ah ben tu vois comme quoi ! Je pensais que tu disais que y avait eu une attaque "gratos" contre ce pauvre Alou. J'ai pensé avoir la berlue car je ne trouvais ni la référence ni n'avait jamais vu jusqu'alors autres chose qu'une girondine le defendre.
Du coup je venais pour lui enfoncer la gueule sous l'eau avec la rangos mais bon tant pis. Quel passage à l'ol et quel melon...le mec gueulais au bout d'une semaine qu'il était la pour être titulaire sinon il se barrait. Pour moi c'est la température de cettz EDF tant qu'il est au milieu on a aucune crédibilité sur le plan international.
|
04 Oct 2011 14:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
et vlà... le retour de Djibril Cissé le plus grand tueur de mouettes que Marseille ait connu. Plus sérieusement c'est une blague ? Bah non... En même temps, il va avoir envie de jouer, de marquer. Il a faim le Djibril. S'il cadre ça peut le faire.
|
04 Oct 2011 18:55 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
|
Etape cruciale pour le grand stade lillois. En quelques petites heures, le toit de 7800 tonnes (plus que la Tour Eiffel) a été hissé à plusieurs dizaines de mètres :  Ca commence à bien prendre allure tout ça !
|
05 Oct 2011 15:47 |
|
 |
noise
|
Ça sera bien quand ça sera fini, ça vous changera du stade actuel
|
05 Oct 2011 15:51 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
|
Oui...mais ce qui est surtout marquant dans l'histoire récente du LOSC (depuis la remontée en D1 en 2000), c'est que le sportif était en avance sur les structures...c'est peu de le dire que le retard avec un certain voisin a largement été comblé.
Le centre d'entrainement est un bijou, le grand stade va être tip top...gardons notre équipe de luxe et tout le monde sera content !
|
05 Oct 2011 16:31 |
|
 |
|