Mh pareil j'aurais peut être pu deviner pour Domine.
Bon les gars, il est temps de poser les épées et les boucliers et de ralentir un peu le tempo :
BT special doom metal
La première partie (
extraits 01 à 10) concerne les grands classiques, les fondateurs et le doom traditionnel.
La seconde (
extraits 11 à 20) met l'accent sur les versants plus extrèmes : doom/death et funeral doom, avec encore une fois des pilliers du genre mais aussi quelques groupes moins connus.
Ce BT intéressera ptet aussi ceux qui voudraient aborder le doom metal et découvrir des groupes (bien sûr faudra attendre les réponses pour avoir les noms

), j'ai essayé de faire quelque chose d'assez varié et complet avec pas mal de groupes qui ont compté dans l'histoire du style.
Tentez, ça pourrait vous plaire, ceux qui pensent que doom = forcément lent et chiant pourraient être surpris en découvrant le côté + heavy ou stoner que cultivent certains groupes.
-----
J'vais quand même vous aider avec quelques indices histoire d'avoir quelques scores supérieurs à 01/20, à défaut de connaître le groupe vous pourrez peut être deviner.
01. ceux sans qui rien ne serait arrivé (pas seulement le doom). Celui là vous le trouverez forcément. ça vous fait déjà 1 point d'office.
02. ces vétérans ont fait leur tout 1er concert en France il y'a très peu de temps (devant une centaine de personnes... -__-)
03. leur blondasse de guitariste est fort charmante
04. ont splitté et viennent de sortir leur ultime album
05. un chanteur qui a également fait partie de Therion.
06. très connus dans le genre, le chanteur est un ex-Napalm Death et leur musique flirte parfois avec le stoner (selon les albums)
07, 08, 09 et 10 parmis les premiers groupes de doom. La 10 a été reprise par un fameux groupe de black metal français.
11, 12 et 13 : des groupes clé du funeral doom, le groupe de la 11 est le plus connu.
14. des danois dépressifs
15. c'est le chanteur d'Opeth qu'on entend
16. disque culte de funeral doom
17. disque culte de doom/death
18. des anglais très connus dans le style, souvent cités avec leurs copains Anathema et Paradise Lost.
19. nettement moins facile, ils nous viennent du Portugal.
20. là non plus pas un extrait facile, il s'agit d'un album sorti chez Holy Records en 2003, un gros coup de coeur pour ma part.
Bonne chance.