Si y'a des connaisseurs en tennis, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne : comment Djoko peut-il chiper la place de numéro 1 à Nadal alors qu'ils font le même parcours à Wimbledon ?
Pour répondre un poil plus précisément, le classement ATP se fait en fonction des meilleures performances sur une certaine période et certains tournois (les points gagnés dans un tournois ne durent pas ad vitam eternam). D'où le fait que tous n'aient pas la même marge de progression au classement en cas de victoire (si t'as gagné l'an dernier, c'est pareil, si t'as été sorti en huitième, t'as un bon coup à jouer...).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Ok, je crois que je vois en gros comment ça fonctionne. En fait y'a pas de remise à zéro à une date fixe, mais on perd les points des tournois passés au fur et à mesure de l'année ?
_________________ Po Tolo!
05 Juil 2011 14:33
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
oui c'est un classement lissé sur un an (les tournois ne changeant généralement pas de date). En gros, tu compares ta perf' à celle de l'année passé. Djokovic a gagné des points (victoire en 2011 contre demi finale en 2010), Nadal en a perdu (finaliste en 2011 contre vainqueur en 2010), Federer n'a pas bougé (quart de finale, comme en 2010)
c'est pour ça qu'on dit que Nadal joue gros pendant la saison de terre, vu qu'il remporte tous les tournois et qu'une défaite le fait forcément perdre des points. De meme, avec son début de saison parfait, Djokovic va forcément perdre des plumes l'an prochain s'il ne réédite pas son hallucinante performance
Un mec comme Berdych qui avait fait demi à Roland et finale à Wimbledon en 2010, et qui vient de faire 1er tour / 8ème, il a pris vachement cher
05 Juil 2011 14:47
JulicA
Creature de la Nuit
au final, berdych a perdu une place , tjs dans le top 10
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
JulicA a écrit:
au final, berdych a perdu une place , tjs dans le top 10
oui enfin il était aux portes du Top 5 en mai, alors que là il est carrément dans les choux. Il est passé de 4200 points à 2400, ça fait mal au cul en à peine 1 mois
Bon Je vois que Messi est égal à lui même avec la sélection comme quoi vaut mieux qu'il passe tte sa carrière au barca s'il veut continuer à faire rêver les spectateurs de teleprout.
Bon sinon pour Julica qui pleure encore d'émotion à chaque étape du tour de France :
Faudrait qu'on monte une dream team pour voir si sur la montée d'Huez on arrive à taper du 460 en cumullé ! Tain même pas certain qu'on y arrive faut prévoir une production négative avec Noisy qui repart en arrière...ah moins qu'on place un fut à chaque virage... Enfin de tte facon n'importe quelle personne étant déjà monté sur un tricycle y a 20 ans sait très bien que t'enchaine pas 20 étapes de 200 bornes à fond le ballon.
08 Juil 2011 12:38
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Cleymor a écrit:
Bon Je vois que Messi est égal à lui même avec la sélection comme quoi vaut mieux qu'il passe tte sa carrière au barca s'il veut continuer à faire rêver les spectateurs de teleprout.
Faut voir la gueule de l'équipe d'Argentine aussi, avec trois milieux défensifs incapables de récupérer un ballon et aucune animation offensive autour du meilleur joueur du monde... Même le Portugal - au hasard - produit plus de football que cette équipe. Tu mettrais le roi Pelé dans une équipe de branques que le résultat serait le même. Heureusement, le foot reste un sport collectif.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
C'est le problème de l'Argentine...trop froid comme climat pour avoir de la bonne orange bien juteuse...
Et en 2020 ca sera quoi l'excuse de Messi? C'est pas comme s'il avait déjà pété le score avec l'AFA. On lui colle n'importe qui à coté il en lève pas une. Je veux bien que les argentins soient pas en forme en ce moment mais quand on commence à sortir : c'est la faute des autres c'est pas bon signe. N'importe quel grand joueur arrive à s'en sortir au milieu de bites. Même la Christine a survolé le championnat dans une équipe du réal sans aucun collectif. Un grand joueur c'est celui qui te fait élever le niveau de jeu d'une équipe pas le mes qui a besoin du meilleur milieu de terrain de la décennie pour toucher un ballon.
08 Juil 2011 14:00
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Bah voila défaite aux tirs aux buts pour les Argentins
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Juil 2011 20:30
SML66
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 1194 Localisation: Dunkerque
Vive la Copa Penaltica.
18 Juil 2011 8:59
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Ce WE c'était le British Open de Golf soit peut etre le plus classieux des grands tournois de golf de l'année. Du coup j'ai zieuté un peu sur la BBC vu qu'il faisait un temps de merde.
A un moment je me suis roulé par terre en pleurs incapable d'arrêter de rire.
Pour le contexte c'est une video de l'échauffement d'un joueur espagnol qui s'appelle Jimenez. Un grand joueur, un vieux de la vieille qui est dans la bande de la vieille garde version tonton flingueur du golf européen. Le stereotype du vieux coq espagnol, monstro bide, cigare au bec, tjr une nouvelle poule de 20 ans de moins au bras et une posture permanente de torero. Bref une caricature à lui tout seul qui le rend assez attachant....bref la video :
Tain c'est pour ca que c'est génial le golf^^
18 Juil 2011 15:19
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Redevenons un peu sérieux...
A moins de deux semaines du trophée des champions, ça avance bien à Lille
1/ au niveau équipe avec ma foi un judicieux et précoce recrutement. Les partants sont déjà remplacés et on double vraiment les postes (cf signature aujourd'hui de Bonnart). A voir si la mayo prend mais je suis confiant.
2/ au niveau stade : cf cette photo aérienne datant déjà d'un mois.
Et pendant ce temps là à Lyon, l'infirmerie se remplit (et après on disait que c'était la faute de Puel et de ses entrainements physiques les saisons précédentes...mauvaises langues !), on n'a plus de sous pour recruter et l'OL Land reste dans les cartons...eh, garde la foi mon petit Cléclé
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
19 Juil 2011 20:54
Morgor
Crimson Idol
Aprés un nul contre bordeaux (1-1), une défaite 0-1 à Linselles contre Reims (but en seconde mi temps avec 10 changement du côté du losc), une victoire contre VAFC 2 à 0 but de Sow et Payet
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
19 Juil 2011 20:58
noise
Oui et va falloir payer Puel en justice, si il gagne c'est 4 millions d'€ en moins
19 Juil 2011 20:59
noise
Bonne ambiance en athlétisme
23 Juil 2011 11:07
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
noise a écrit:
Bonne ambiance en athlétisme
Vouloir coller un coup de boule, c'est mal. Le rater, c'est pire!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités