Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Re: Vos achats récents
Le IHSAHN : 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Juil 2012 22:04 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Va falloir que je rachète des étagères:
-Arena: "Contagion" -Blackfield: "Welcome to My DNA" -The Pixies: "Trompe le Monde" -Van Halen: "Live: Right Here, Right Now" -Weather Report: "Mr. Gone"
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
11 Juil 2012 7:12 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
noise a écrit: Et ce manga, si je trouve que ça tue je te le file morgor  cool
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
12 Juil 2012 12:07 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Passage à Paris samedi dernier, une brocante, la rue Keller, et une soirée échange de disques :  Et oui, j'ai chopé Blackout en échange d'un Joe Jackson, MOUAHAHAHAHA.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
13 Juil 2012 12:43 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25658 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Juil 2012 16:59 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
noise a écrit: Récemment  Ah tiens, ils ont réutilisé la pochette de l'avant dernier album.
|
16 Juil 2012 18:57 |
|
 |
noise
|
Oui et celles de pleins d'albums récents, le mec qui fait ça a trouvé le filon
|
16 Juil 2012 19:00 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Le dernier best-of de Blind Guardian, c'est le même gars ? C'est fou ce que ça y ressemble vachement...
Passages éclairs au Luxembourg (à Esch) et à la Face Cachée:
-Alain Caron: "5" -Chick Corea Electrik Band: "Paint the World" -Deep Purple: "Come Taste the Band" -Fates Warning: "Inside Out" (le remaster de cette année, avec un petit DVD sympa) -Frank Zappa & the Mothers of Invention: "Fillmore East - June 1971" -Marillion: "Live at Loreley" -Michel Cusson: "Camino" -Steve Morse Band: "Out Standing in Their Field"
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
16 Juil 2012 19:24 |
|
 |
noise
|
Ouais c'est le même mec, on doit en parler quelque part dans un sujet BG ou Rhapsody
|
16 Juil 2012 19:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
CUSSON et CARON, c'est les mecs d'un groupe de Jazz-Rock Canadien, non... Erf, le nom m'échappe ça m'énerve...
|
16 Juil 2012 19:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ah si, ça me revient, UZEB, c'est ça ?
|
16 Juil 2012 20:12 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Toutafé, c'est bien les deux têtes pensantes de UZEB. Très bon groupe de Jazz Fusion, ça, j'aime beaucoup. Sais pas du tout ce que ça donne pour eux en solo, par contre...
|
16 Juil 2012 20:13 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Sont un peu considéré comme les RUSH du Jazz-Rock ce trio il me semble : technicité, bonnes mélodies et big travail sur les sons (mais je n'ai qu'Uzeb Club, j'ai jamais trop creusé leur discographie).
|
16 Juil 2012 20:22 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Oui, c'est vrai que comme Rush à la même époque, ils avaient un rapport très particulier avec la technologie, avec ces productions très chromées et un tantinet futuristes. Bon, de nos jours ça parait un peu désuet, mais il y a 25 ans ça devait pas rigoler quand même. Ils étaient clairement à la pointe dans ce domaine...
J'ai toujours trouvé Michel Cusson assez proche d'Allan Holdsworth, tant dans sa manière de phraser ses interventions (avec des longues arabesques en légato, qui savent rester très mélodiques) que dans son goût pour la technologie et tout ce qui est moderne. Un grand guitariste trop méconnu, hélas...
Et je ne parle même pas d'Alain Caron, sinon je pourrais y passer la nuit. D'excellentes consonances à la Jaco Pastorius chez lui, avec comme lui de formidables développements mélodiques qui ne sacrifient jamais rien au groove et à la puissance. Pas mal pour un mec qui a appris la basse avec une méthode par correspondance...
Bref, comme tu as aimé "Uzeb Club", fonce sur "Fast Emotion" (mon préféré, que j'ai racheté il y a peu), et "Between the Lights" (qui est bien fameux aussi, avec "60, Rue des Lombards"), même si tout le reste est de grande qualité également. Leur disco a beau être très courte (seulement cinq albums studio), mais à chaque fois la qualité est au rendez-vous. Tu ne peux absolument pas te tromper, c'est toujours un bon choix quel que soit le disque...
|
16 Juil 2012 21:48 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Pourquoi pas ! Je vais donc foncer sur Fast Emotion, ça me changera de tout ce que j'écoute en ce moment.
|
16 Juil 2012 22:19 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
 Quoi en penser ? Ça reste du Baroness ça s'est certain mais c'est plat, c'est pas aussi planant que je l'aurai cru, c'est comme si ils jouaient pas fort pour pas embêter les voisins. Vraiment perturbant il y a un manque de patate flagrant. Pas encore écouté la partie Green
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
18 Juil 2012 14:36 |
|
 |
noise
|
Il me le faut ce Baroness sinon deux soldes neuf à trois euros   Le deuxième Porcupine sent l’expérimental mais je suis bien curieux
|
19 Juil 2012 16:35 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Sur la partie Green il y a un morceau totalement dingue, barré... Elle est un poil plus nerveuse, mais le chant désabusé, pour l'instant, ruine mon écoute.
|
19 Juil 2012 16:54 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
"Metanoia", de ce que j'en sais c'est une succession d'impros enregistrées pendant les sessions de "Signify". Jamais essayé, mais il parait que ça se tente et que ça vaut franchement le coup d'oreille...
|
19 Juil 2012 17:10 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Du Sabaton   Et après avoir abandonné l'idée de trouver l'édition limitée à un prix raisonnable, je me suis rabattu sur l'occase à pas cher.  Et bonne surprise, c'était l'édition limitée alors que ça n'était pas indiqué à la base.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
21 Juil 2012 12:39 |
|
 |
|