Auteur |
Message |
Morgor
Crimson Idol
|
 Re: Vos achats récents
Merci les mecs je vais suivre vos conseils. DS t'as mis le doigts dessus les invités de Trash font que les morceaux sonnent "dans le style de" comme dans les mags de partitions quand ils n'ont pas les droits. Du coup je vais jeter une oreille au suivant malgré tout.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
26 Mar 2012 10:00 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
|
iron maiden : en vivo (en double cd et dvd)
pas vue le dvd pour le moment, j'écoute le cd 1 et c'est très bien.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
26 Mar 2012 12:40 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25658 Localisation: Cambrai
|
Je l'ai acheté aussi le Dvd de Maiden, par contre faut faire gaffe, le boitier simple est à 18 €, le metallique à 27 € pour le même contenu, ça fait cher la boite en fer
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
26 Mar 2012 13:12 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
|
j'ai acheté le boitié simple, il était tout simplement moins cher que la boite en fer.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
26 Mar 2012 13:16 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
sacré noise, ça s'appelle 'la vierge de fer' alors il faut absolument qu'il se procure la boîte en fer. heureusement que ça n'est pas the golden maiden, ahahah. rod smallwood a encore de beaux jours devant lui avec des fans comme ça, moi je dis.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
26 Mar 2012 16:01 |
|
 |
noise
|
Tss tss j'ai acheté la moins chère je suis pas taré, y aurait eu un bout de bonus je dis pas
|
26 Mar 2012 16:17 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
sacré noise, ça se dit fan de la 'vierge de fer' et dès qu'il s'agit de s'offrir un digipack du même métal ça se dégonfle. ils feraient une boite en or fin, il s'en tiendrait encore au vieux boitier plastique tout miteux. le mot 'fan' n'a plus aucune signification, moi je dis.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
26 Mar 2012 18:02 |
|
 |
noise
|
Tiens là j'ai acheté la version cd
|
26 Mar 2012 19:57 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

noise a écrit: Je l'ai acheté aussi le Dvd de Maiden, par contre faut faire gaffe, le boitier simple est à 18 €, le metallique à 27 € pour le même contenu, ça fait cher la boite en fer Sérieux ? En me promenant à la Fnac tout à l'heure, devant le présentoir je me suis dit: "Tiens, qu'est-ce qu'ils encore trouvé comme ânerie pour nous délester de 30€, les mecs de Maiden ?" J'imaginais pas vraiment à quel point j'avais raison... Sinon, avec l'argent que j'ai pas mis dans le dernier live de Maiden, j'ai pu acheter trois trucs sympas: - Asia: "Spirit of the Night: The Phoenix Tour Live in Cambridge 2009" (un DVD un peu court, mais bien sympatoche) - Spock's Beard: "The X-Tour Live" - Steve Hogarth/Richard Barbieri: "Not the Weapon But the Hand" (j'me suis laissé tenter après tout ce que j'en ai entendu de bien) The Ancestor Of Metal a écrit: Monsieur de Rastignac a écrit: -Bozzio Levin Stevens: "Situation Dangerous" (comme prévu, du Prog'/Fusion onaniste signé chez Magna Carta. A réserver aux détraqués du bocal dans mon genre...) Un peu dans le même genre, je te conseille de jeter une oreille sur le LEVIN TORN WHITE sorti en 2011. Après avoir lu ton post, je l'ai chargé juste après (je ne savais pas du tout ce que c'était). Avec trois gros poissons comme ça, il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Après deux écoutes, verdict: c'est même encore mieux que ça, ça cartonne méchamment... J'adore vraiment ce son typé King Crimson (période "ProjeKcts") sous acides, avec ce gros côté Jazz Fusion expérimental (justement, ça ressemble parfois à l'excellentissime "Cloud About Mercury" de ce brave Torn, assez logique en fin de compte), le tout enrobé d'une grosse couche de Metal bien vilain. Je trouve ça assez énorme comme mixture... Bref, c'est exactement ce que je cherchais à me mettre entre les oreilles en ce moment... En tout cas, merci l'Ancêtre pour le tuyau, je note ça de suite sur ma liste d'achats...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
27 Mar 2012 1:49 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
27 Mar 2012 21:23 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Tiens il parait que Gorod c'est bien !
|
27 Mar 2012 21:37 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
C'est en effet plutôt bien... Sauf que le dernier j'ai franchement pas apprécié ma première écoute, j'ai trouvé ça assez bourinos sur les bords.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
27 Mar 2012 21:45 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Monsieur de Rastignac, content que tu apprécies le LEVIN TORN WHITE, je l'ai encore écouté ce matin et c'est quelque chose, jamais je n'avais entendu WHITE taper comme ça.
Dans les trucs un peu barrés, tu as écouté le TRAM ? (j'ai posté un message y a pas trop longtemps dessus)
|
27 Mar 2012 21:55 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Non pas encore, même si j'ai lu avec attention les quelques posts que tu avais lui avais consacré. Là, je t'avouerais que depuis quelques temps, je suis sur un bon gros morceau (Pain of Salvation) qui commence à passer tout doucement (vu que c'est assez dense). Ce qui fait que j'ai pas des masses de temps à consacrer à d'autres choses. Une fois fait, j'en profiterai pour approfondir le Levin Torn White (qui le mérite bien)... Mais merci du conseil, j'en profite pour me noter le TRAM dans un coin pour plus tard, et j'espère qu'il connaitra chez moi un engouement semblable a ceux que m'ont procurés (respectivement) le dernier Leprous, le "Traced in Air" de Cynic, ainsi que les deux derniers Dhafer Youssef (pour ne nommer que des machins qui m'ont branchés récemment)...
D'ailleurs tant que j'y pense, j'aurais l'occasion de reparler de POS très prochainement. Même si pour l'instant, j'suis pas encore complet sur le sujet...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
28 Mar 2012 3:52 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
En effet, bon gros morceau que PAIN OF SALVATION. En ce qui me concerne je tombe toujours en extase à l'écoute de Remedy Lane, et j'ai l'impression que c'est pas demain que ça changera (surtout qu'en plus il est atteint du syndrome de l'album de la découverte).
Tu as déjà un petit préféré dans ceux que tu connais ?
|
28 Mar 2012 6:36 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Hum, difficile comme question ça... Voyons voir...
Pour le moment, je n'ai écouté que trois albums du groupe: "Be" (il y a quelque temps déjà), "Remedy Lane" (parce que ZoSo me l'avait conseillé il y a quelques pages en arrière, et j'en profite pour le remercier) et "The Perfect Element" (acheté pas trop cher, histoire de me faire une idée nette du dossier POS). Je prévois de me faire à terme "One Hour By the Concrete Lake" mais seulement d'ici un petit moment, le temps de digérer tout ça convenablement...
Lors de mes premières écoutes à l'époque, j'avais pas accroché à "Be": de prime abord, je l'avais trouvé assez hermétique, compact, etc... Il y a pourtant de bonnes choses dessus, mais j'attendais toujours le moment où la machine allait s'emballer. C'est ce qui a fait que j'aie mis autant de temps à écouter la suite. Mais je le réécouterai plus attentivement pendant que je suis encore dans ma phase POS, peut-être mon avis va t-il évoluer en positif après tout ce temps...
En revanche, je suis complètement séduit par "The Perfect Element" et (surtout) "Remedy Lane". J'ai vraiment trouvé en ces deux disques du très très bon Metal Progressif: "Progressif" parce que ça sinue, ça fourmille d'idées de partout (un truc comme "Chain Sling", je trouve ça assez dément en fait); mais aussi "Metal" parce que ça ne sacrifie en rien l'intensité inhérente au genre ("Rope Ends" et son riff du début à s'arracher les cervicales). Et du coup, je comprends pourquoi "Remedy Lane" est aussi souvent cité qu'un "Awake" ou qu'un "A Pleasant Shade of Grey" parmi les quelques fans de Metal Prog' que je connais. En tout cas, c'est plutôt très encourageant pour le reste de leur discographie...
Si je devais en choisir un tout de suite, ce serait "Remedy Lane". Pas super original comme choix, mais bon pour le coup, ça aura vraiment été une révélation en ce qui me concerne...
|
29 Mar 2012 1:31 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Remedy Lane fait en effet souvent l'unanimité. Quand je l'ai découvert je ne connaissais pas du tout PAIN OF SALVATION, et sincèrement je me suis pris une des plus grosses claques de ma vie musicale. Je me demande ce que tu vas penser des autres...
Quant à moi ça me fait penser qu'il faut que je redonne sa chance à Be, je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser celui-ci.
|
29 Mar 2012 6:46 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Opération 4 cd pour 20 euros chez le nouveau vendeur d'électroménager Du très vieux :  L'édition pour les 30 ans sortie donc en 2004. Du vieux :  Du tout bon (souvenir de mes années lycée) :  Du prog de haute volée :  J'y retournerai : j'ai vu du Adagio, BöC, Black Sab etc.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
29 Mar 2012 19:25 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
C'est quand même le moins bon Porcupine Tree je trouve. Ce groupe m'indiffère depuis Deadwing. 
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
29 Mar 2012 19:27 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|

Monsieur de Rastignac a écrit: Hum, difficile comme question ça... Voyons voir...
Pour le moment, je n'ai écouté que trois albums du groupe: "Be" (il y a quelque temps déjà), "Remedy Lane" (parce que ZoSo me l'avait conseillé il y a quelques pages en arrière, et j'en profite pour le remercier) et "The Perfect Element" (acheté pas trop cher, histoire de me faire une idée nette du dossier POS). Je prévois de me faire à terme "One Hour By the Concrete Lake" mais seulement d'ici un petit moment, le temps de digérer tout ça convenablement...
Lors de mes premières écoutes à l'époque, j'avais pas accroché à "Be": de prime abord, je l'avais trouvé assez hermétique, compact, etc... Il y a pourtant de bonnes choses dessus, mais j'attendais toujours le moment où la machine allait s'emballer. C'est ce qui a fait que j'aie mis autant de temps à écouter la suite. Mais je le réécouterai plus attentivement pendant que je suis encore dans ma phase POS, peut-être mon avis va t-il évoluer en positif après tout ce temps...
En revanche, je suis complètement séduit par "The Perfect Element" et (surtout) "Remedy Lane". J'ai vraiment trouvé en ces deux disques du très très bon Metal Progressif: "Progressif" parce que ça sinue, ça fourmille d'idées de partout (un truc comme "Chain Sling", je trouve ça assez dément en fait); mais aussi "Metal" parce que ça ne sacrifie en rien l'intensité inhérente au genre ("Rope Ends" et son riff du début à s'arracher les cervicales). Et du coup, je comprends pourquoi "Remedy Lane" est aussi souvent cité qu'un "Awake" ou qu'un "A Pleasant Shade of Grey" parmi les quelques fans de Metal Prog' que je connais. En tout cas, c'est plutôt très encourageant pour le reste de leur discographie...
Si je devais en choisir un tout de suite, ce serait "Remedy Lane". Pas super original comme choix, mais bon pour le coup, ça aura vraiment été une révélation en ce qui me concerne... J'ai une large préférence pour TPE, plus riche et plus complexe musicalement : plus de soli et de break instrumentaux, de nombreux reprises/détournement de thèmes entre morceaux qui forme du coup des doublettes : Used-King Of Loss, Ashes-Idioglossia, Morning On Earth-Dedication, Her Voices-Song For The Innocent. A côté Remedy Lane est épuré, presque baclé (le mot est fort mais c'est ce que je ressent à l'écoute de morceaux comme Second Love que DG avait écrit quand il était ado...). Le seul reproche que je fait à TPE par rapport à RL, c'est qu'aucun morceau "épique" n'est parfait de bout en bout comme peut l'être Beyond The Pale. Pour Be, il faut rentrer dans le concept pour l'apprécier pleinement. Le DVD live aide beaucoup en cela, c'est une représentation assez théatrale de l'album, avec l'orchestre, les écrans vidéo, les changements de costume de DG, ... Musicalement il est quand même derrière les deux sus-cités, malgré beaucoup de bons moments. Ensuite je conseille fortement Entropia plutôt que OHBTCL qui est plus froid et clinique. Scarsick est pour moi en grande partie raté, à part Disco Queen que je trouve toujours aussi fun avec son texte que DSK apprécierait surement. Les 2 Road Salt sont un retour à des mélodies et des structures de morceau plus proches de celles de RL et BE. Musicalement il n'y a plus rien de metal ni de vraiment progressif, et surtout les phrasés rap et hurlés disparaissent, ce qui rend l'ensemble facile à écouter. La forme, qui se veut vintage/seventies est assez ratée, les guitares et la batterie sonnent surtout très cheap, comme si utilisait des amplis / micro très bas de gamme.
|
30 Mar 2012 9:54 |
|
 |
|