Plutôt "In a Silent Way" ou "Bitches Brew" Cleymor ?
Pardon j'avais totalement zappé. Comme ca à vif je dirais Silent Way que je trouve peut etre "moins tape à l'oeil" au premier abord mais peut plus equlibré à l'arrivée.
Mais bon tu me redemande dans 2 secondes et je ne sais pas si je dirais la meme chose. Du coup je sais ce que je vais faire tourner ce we.
Monsieur de Rastignac a écrit:
Lequel ? Tu parles du premier avec John Coltrane, ou du second avec Wayne Shorter ?
Le 2nd
Je voue un culte sans nom à king Herbie et quand tu rajoutes des montagnes comme Ron Carter et Tony Williams (tjr adoré son jeu tres direct et franc pour un batteur de jazz) je ne suis pas loin de penser que l'on tient la peut etre la dream team absolue. Alors oui c'est tjr tres largement discutable mais chacun de ces noms me file des frissons.
[mode janet on] Mais ca on ne peut pas comprendre sur un forum comme celui la. (pousse négligemment noise du bout du pied pour qu'il rejoigne ses semblables dans la rigole du caniveau)
D'ailleurs je vais de ce pas m’écouter Alone Together de l'ami Chet pour me purger de cette descente dans les limbes de la musique [/mode janet off]
Vous me donner envie d'acheter enfin du Miles Davis. Un petit Kind of Blue c'est une bonne idée tiens.
Ici deux régul' de disques récents que je redécouvre du même coup :
Ca fait un tel bien de retrouver Blind à ce niveau, on en oublierait presque A Twist in the Myth et les quelques faiblesses du disque présent. Mais le Septic Flesh s'il est très bon, il me semble toujours bien faible comparé aux deux précédents.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange." Woody Allen
Ou alors la naissance de l'univers selon son Coltrane son créateur avec un petit A Love Supreme.
(plante un pieu dans le coeur de Morgor, lui balance un litre d'eau bénite sur le corps, l'enferme dans un cercueil avec des clous en argent et récite 3 notre père tout en dessinant des croix sur le bois avec du sang de brebis :"arriere suppot de Satan, retourne d'ou tu viens adorateur de musiques metalliques, puisse tu trouvez l'absolution de tes péchés en reniant les cantiques à la gloire de Méphisto (pas le chausseur hein !), puisse la culture originelle t’être enfin révélée à travers les saints écrits de l'apotre Mccartney. Afin que ta putride âme ignare, égarée et torturée par les chants maudits de l'impure catin Tarja Madeleine, puisse enfin trouver le repos éternel. Amen)
:sifflote:
07 Oct 2011 13:36
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Trouvé d'occaz via Amazon pour pas trop cher ! Régularisation donc (la copie va dégager) pour cet album que je considère comme le ''Welcome to my nigthmare" de Jad Wio !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
07 Oct 2011 13:49
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
(plante un pieu dans le coeur de Morgor, lui balance un litre d'eau bénite sur le corps, l'enferme dans un cercueil avec des clous en argent et récite 3 notre père tout en dessinant des croix sur le bois avec du sang de brebis :"arriere suppot de Satan, retourne d'ou tu viens adorateur de musiques metalliques, puisse tu trouvez l'absolution de tes péchés en reniant les cantiques à la gloire de Méphisto (pas le chausseur hein !), puisse la culture originelle t’être enfin révélée à travers les saints écrits de l'apotre Mccartney. Afin que ta putride âme ignare, égarée et torturée par les chants maudits de l'impure catin Tarja Madeleine, puisse enfin trouver le repos éternel. Amen)
nous autres métalleux, on s'éclatera tous en enfer avec des nonnes aux gros nichons pendant que tu te feras chier au paradis à déclamer tes pater noster.
Hail Satan !
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
07 Oct 2011 18:20
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
noise si j'avais su que tu le recherchais "Ni Dieu Ni Maitre", je te l'aurais revendu. Pour ma part ça fait partie des pires disques que j'ai pu entendre et niveau texte Bernie n'a jamais été aussi peu inspiré. Franchement pourquoi t'as acheté ça, t'avais un meuble bancal à caler ou besoin d'un buttoir de porte ?
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
Non je l'avais pas acheté à sa sortie et je l'avais jamais revu en vente, là il était à 5 € j'ai complété ma disco de Trust. Et ouais il est pas extra ce disque, j'ai toujours eu le sentiment d'une démo mal foutue
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
07 Oct 2011 23:03
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Cleymor a écrit:
Monsieur de Rastignac a écrit:
Lequel ? Tu parles du premier avec John Coltrane, ou du second avec Wayne Shorter ?
Le 2nd
Je voue un culte sans nom à king Herbie et quand tu rajoutes des montagnes comme Ron Carter et Tony Williams (tjr adoré son jeu tres direct et franc pour un batteur de jazz) je ne suis pas loin de penser que l'on tient la peut etre la dream team absolue. Alors oui c'est tjr tres largement discutable mais chacun de ces noms me file des frissons.
Entièrement d'accord, c'est aussi le quintet de Miles que je préfère. Faut avouer que Tony Williams enterre un sacré paquet de nos batteurs Metal (ne serait-ce qu'en terme d'intensité et d'élégance), même si j'avoue avoir une légère préférence pour un cogneur comme Max Roach, ou bien encore pour la très grande finesse d'un Joe Morello (dont la disparition en Mars m'a beaucoup plus attristé que celle d'Amy Machinchose, bien que largement moins médiatisée). Mais franchement, le premier album de son "Lifetime" ("Emergency"), avec John McLaughlin au manche et Larry Young à l'orgue casse tout, un vrai coup de génie que ce truc-là...
Allez, je poste une petite vidéo que j'ai regardé toute l'après-midi (presque thématique, comme il faisait pas beau à Metz aujourd'hui), histoire de montrer tout le talent de la "Dream Team" davisienne en 1964, sur les fameuses "Feuilles Mortes" de messieurs Prévert et Kosma. Bref, ça tue:
[youtube]SX4i9CieZYk&feature=related[/youtube]
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
09 Oct 2011 2:00
Ultima Ratio
Long Distance Runner
@Childéric : j'écoute le BG ces temps-ci. Je l'avais zappé à sa sortie et il est vraiment bon. Les titres épiques sont des highlights mais au milieu ça balance aussi (Ride into Obsession ou l'excellent Control The Divine). Ils ont bien vieilli par rapport à d'autres.
Le Septic Flesh est excellent je trouve. Le mélange orchestre et death est bien foutu, ça donne un sacré souffle à l'ensemble qui est quand même bien bourrin, il faut l'avouer. Et puis la thématique et le design sont réussis.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Il est pas mal le Septic Flesh oui, juste un peu transparent. J'en retiens pas grand chose. Et le digipack est super fragile.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange." Woody Allen
11 Oct 2011 18:12
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Comme c'est jour de paye, j'ai claqué un peu de blé chez mon disquaire. Suis ressorti avec plein de jolis CD's, dont pas mal de trucs que n'auraient pas renié TAOM et Cleymor... Pour 100€, c'est ce que j'appelle une "bonne journée":
-Anekdoten: "Gravity" -Charles Mingus: "Mingus Ah Um" -Dave Brubeck: "Jazz Goes to College" -Deep Purple: "Fireball" -Genesis: "A Trick of the Tail" -Hubert-Félix Thiéfaine: "Suppléments de Mensonge" (pas mal le dernier Thiéfaine, il vaut le coup d'oreille. J'en attendais pas forcément grand chose, petite surprise donc...) -Kate Bush: "Never for Ever" (très bien, mais toujours pas trouvé ceux que je préfère) -Louis Armstrong: "Satch Plays Fats: A Tribute to the Immortal Fats Waller by Louis Armstrong and His All Stars" (pas fana plus que ça de Swing ni de Satchmo, mais pourquoi pas...) -Marillion: "Misplaced Childhood" (pas celui que je préfère, mais quand même un indispensable, même si je chiale comme un gosse sur "Lavender", sais pas pourquoi... M'enfin, je la saute toujours: j'vais quand même pas pourrir le disque à cause de cette chanson...) -Miles Davis: "Kind of Blue"/"Sketches of Spain" (dans la pochette d'origine, mon vinyle est un pressage néerlandais avec un photo de Miles qui fume dessus)/"Someday My Prince Will Come" -Morbid Angel: "Altars of Madness" (le remaster de cette année, avec un poster dedans. Classe...) -Ozric Tentacles: "Curious Corn" (je vais me les refaire tous, également) -Stanley Clarke: "School Days" (bien content de l'avoir dégoté, celui-là ! King Stanley RLZ !) -Tangerine Dream: "Encore" -The Blues Brothers: "The Best of the Blues Brothers" (comme leurs deux albums sont assez durs à trouver. En attendant, donc...) -The Ramones: "Too Tough to Die" (un import japonais vachement cool, comme une petite pochette de vinyle. Dans mon Top 3 du groupe...) -The Stooges: "Fun House" -Weather Report: "8:30" -Yes: "Tales from Topographic Oceans"
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
11 Oct 2011 22:06
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
En effet, y a un paquet de trucs qui sonnent bien à mes oreilles là-dedans...
Puis tiens, pour info: le dernier OZRIC, Paper Monkeys, arrive dans nos contrées.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
11 Oct 2011 22:15
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Si j'en crois Wikipédia, il serait même déjà sorti (le 10 octobre) ! Ca m'intéresse bien tout ça, mais je dois dire que j'ai toujours pas écouté "The Yumyum Tree", 2ans après: "ça craint", comme disent les jeunes...
11 Oct 2011 22:21
The Ancestor Of Metal
A propos d'OZRIC, as-tu un album fétiche, que tu apprécies particulièrement?
12 Oct 2011 5:17
ZoSo
Crimson Idol
Un peu de prog:
Renaissance - Turn of the Cards Renaissance - Ashes are Burning Harmonium - Et si on avait besoin d'une cinquième saison
Je vais commencer par me foutre le Harmonium tiens.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
12 Oct 2011 7:22
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
The Ancestor Of Metal a écrit:
A propos d'OZRIC, as-tu un album fétiche, que tu apprécies particulièrement?
Mmmhh, c'est une bonne question... Est-ce que j'ai droit à un joker ? C'est difficile à dire, étant donné que je ne les connais pas tous (jamais écouté ceux d'avant "Jurassic Shift", et il m'en manque deux ou trois après aussi): mais parmi ceux que je connais (bien que je les apprécie tous), mon tiercé gagnant serait "Spirals in Hyperspace", "Curious Corn" et euuh.... mettons... "Jurassic Shift" ? Quelque chose dans ce genre-là, en tout cas...
Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais il y'a pas mal de choses qui m'accrochent sur ceux-là. Je les place à peu près au même niveau dans mon classement (même si les places de chacun varient assez souvent)...
13 Oct 2011 0:26
The Ancestor Of Metal
Jurassic Shift, c'est mon album culte du groupe. Un de mes 20/20. Le disque grâce auquel j'ai renoué avec la musique et le Prog en particulier.
Dans mon trio de tête je collerai aussi Strangeitude et Arborescence, de la même période que JS. Les albums précédents sont très bien aussi, mais plus on remonte dans le temps, plus "l'impro" a une place importante, et plus on ressent une influence quelque peu Reggae.
13 Oct 2011 6:38
ZoSo
Crimson Idol
Encore un peu de prog: Renaissance - Live at Carnegie Hall: je commence à me défendre niveau Renaissance, c'est mon 4ème ! Pink Floyd - The Wall: une version deux CD qui fait pas trente centimètres de large, je cherchais ça depuis longtemps.
Mais surtout:
Gamma Ray - Heading For Tomorrow : que je cherche depuis plus d'un ans dans sa version "CD normal pas sur le net".
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités