Auteur |
Message |
Morgor
Crimson Idol
|
 Re: Café du commerce II
au final, je m'écarte j'ai une vision que trop limitée de ce sport. Votre analyse est bien plus poussée et surement pertinente que la mienne, pour moi la victoire de 2003 des anglais se limitait à Wilkinson.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
16 Mar 2011 11:15 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Wilkinson, c'était la cerise sur le gateau. Mais il ne faut pas oublier une première ligne de feu bien expérimenté (Vickery, Thompson, Leonard), une seconde ligne conquérante en touche (Kay et Johnson) et une 3ème ligne emmené par le sémillant Neil Back absolument injouable.
En plus, derrière, ça cavalait comme il faut avec Lewsey, Cohen, Robinson.
La charnière n'était qu'un maillon d'une équipe super équilibré et impressionnante. On peut détester les anglais pour plein de bonne raisons mais reconnaitre que cette équipe avait de la gueule.
|
16 Mar 2011 11:28 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|

mouais, la finale ça reste très utopique. On a p'tête le meilleur pack, mais on a pas non plus une avance démesurée là-dessus par rapport aux autres. En plus à l'heure actuelle on est souvent sanctionné en mêlée, donc va falloir se poser des questions quand même. Et derrière, on arrive absolument pas à exploiter cet atout. Les Anglais en 2003 avaient Wilko qui claquait du drop et qui convertissait toutes les pénalités obtenues grâce à la domination du 8 de devant (putain de roublard de Neil Back) ; nous on a pas tout ça et dès qu'on a le ballon il se passe rien tellement notre jeu est stéréotypé et arrêté, y a aucun mouvement, aucune combinaison, aucune vitesse. A part se fracasser dans la ligne adverse, on fait pas grand chose
les Beus nous ont habitués à se sortir les doigts une fois dos au mur, mais cette fois la base de départ est vraiment faiblarde. On peut toujours croire au miracle puisqu'on devrait sortir des poules sans problème et qu'après on se retrouve en confrontation directe, mais de là à ce que ça se termine en 1/4 cette histoire, y a pas des kilometres. Après on verra contre les Angliches, sachant qu'ils ont pas été transcendants non plus dans le tournoi : ils ont mis une rouste aux Ritals, nous ont dominé assez facilement faut le reconnaître, mais contre les Gallois et les Ecossais, y avait pas de quoi faire péter le feu d'artifice. Si on se base sur le Tournoi de cette année, les Européens vont exploser en vol (déjà que la tournée de novembre était pas folichone). Mais bon, dans 6 mois, on sait jamais...
|
16 Mar 2011 11:31 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Je ne suis pas d'accord. En EDF ca me fait chier de le dire mais on a Parra qui change tout. Suffit de voir ce qu'il fait avec Clermont, ce joueur est une vrai pepite et il est capable de changer la donne à lui tout (cf sa rentrée contre le racing ou il a retourné le match à lui tout seul.
Alors dire qu'on a pas de Wilki pour moi c'est pas vrai.
Après dans l'équipe au cas par cas individuellement je ne vois pas vraiment de point faible dans cette équipe. On a bien équilibré expérience avec renouveau de la jeunesse, on a du talonneur hors paire, des seconde lignes qui prennent tout, des arrières à foison en veux tu en voila. Non vraiment je ne comprends pas les problèmes de cette EDF actuellement. Alors peut etre que les mecs ont besoin d'enchainer ensemble vu que bcp (trop?) de joueurs ont été testé dans cette EDF. Par contre le coach qui vire tt les anciens pour la fin du tournois je ne vois pas trop comment cela va etre prit, j'ai peur que cela le fasse sauter.
Apres faut aussi prendre nos bleus en clubs et dans un championnat bien épicé ils sont au rendez vous. Non vraiment individuellement y a aucun problèmes à tenir au moins hémisphère nord (vu qu'on connait).
Par contre les anglais faut pas deconner à chaque coupe du monde ils nous refond le coup de doubler de volume, de sprinter comme des malades et de necessiter 3 types pour en plaquer un. A un moment faut arreter de se foutre de notre gueule.
Moi j'y crois dur comme fer, on a une p'tain d'equipe...
Dernière édition par Cleymor le 16 Mar 2011 12:07, édité 1 fois.
|
16 Mar 2011 11:58 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Cleymor a écrit: Par contre les anglais faut pas deconner à chaque coupe du monde ils nous refond le coup de doubler de volume, de sprinter comme des malades et de necessiter 3 types pour en plaquer un. A un moment faut arreter de se foutre de notre gueule.
Moi j'y crois dur comme fer, on a une p'tain d'equipe...
Roh putain ça me fait penser à quelqu'un, rouhlala je le dis ou pas ou pas ou pas ou pas 
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
16 Mar 2011 12:06 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
jean mimi?
|
16 Mar 2011 12:10 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
 Tout à fait
|
16 Mar 2011 13:38 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Ben voyons ! un putain de steph de merde !
|
16 Mar 2011 13:51 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Il est trop mignon quand il fait semblant de ne pas comprendre
|
16 Mar 2011 14:04 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
fredouille a écrit: Cleymor a écrit: T'es pour le real?  Les Lyonnais totalement hors du coup ce soir !
|
16 Mar 2011 23:02 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Ben woué...
Ca fait un peu mal au cul mais bon clairement merité.
M'enfin entre la motivation de certains joueurs : Briand, Cris, Gourcuff qui n'etaient clairement pas au niveau et la strategie minable de Puel consistant à se passer de notre meilleur joueur, on s'etait pas vraiment donné les moyens de reussir.
Ah et merci Benzema la petite pute de feter ton but.
|
17 Mar 2011 7:57 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
c'est pas grave, Lyon va se rabattre sur le championnat comme un crevard qui se rabat sur la grosse moche bourrée de la soirée
|
17 Mar 2011 8:42 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
c'est beau, cette image....
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
17 Mar 2011 8:52 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Et dire que le pauvre et frele lillois va encore se retrouver à la fin de la soirée à se toucher la nouille tt seul comme un con dans les chiottes ou un pauvre parisien s'etant trop soulé la gueule suite à la déroute de son equipe aura posé une des plus belle gerbe !
On est pas si mal...
|
17 Mar 2011 8:56 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
|
17 Mar 2011 9:07 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
quel poête ! 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
17 Mar 2011 10:01 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
J'ai une petite question sans aucun rapport avec le club d'origine du gaillard, mais dites donc GOurcuff mérite t'il d'être en EDF ? Parce que même si je suis pas trop les autres équipes que les frêles Lillois, je me dis qu'on nous tannerait pas mal avec ses performances si il était si boooon...
|
17 Mar 2011 16:44 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Est ce qu'Hoarau ou Remy voir Sagna méritent plus d'être en EDF que lui? Moi je note qu'il n'est pas mauvais en EDF, s'il pouvait jouer comme ca en club ca serait franchement autre chose. Parce que la, le type à 25 balais va falloir commencer à arreter de se comporter comme un minime qui vient d'arriver en stage ramasseur de balle. C'est ce qui me fait peur avec lui, parfois j'ai l'impression de voir Bodmer evoluer sur le terrain...
|
17 Mar 2011 17:40 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
c'était tout pourri ce match, et puis preuve que dans les pays pauvres et en particulier les membres de la diaspora le foot c'est tout qu'ils ont. et concernant gourcuff la réponde Blanc : (pas à ma question hein !) Citation: Yoann Gourcuff figure encore dans votre sélection. A-t-il le niveau international à l'heure actuelle selon vous ? Si l'on s'en tient à sa prestation de mercredi soir, on peut en douter. Si l'on regarde ses performances depuis qu'il joue à Lyon, on peut en douter aussi. Néanmoins, je connais très bien ce garçon et je sais de quoi il est capable. Je crois en lui et je pense qu'avec notre confiance, il peut retrouver le niveau qui était le sien. Comme en club, il y aura de toute façon un bilan en fin de saison internationale. Nous verrons bien à ce moment-là.
|
17 Mar 2011 22:14 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
En gros c'est ce que je dis....
Sinon une reac sur le retour de "Tu veux de mon zizi" en EDF et du capt'ain qui maitrise tchi.
edit : et une petite pensée pour notre jocounet qui n'a plus que ses stats de touches offensives pour pleurer.
|
18 Mar 2011 11:41 |
|
 |
|