Legislatives et politique en générale
Auteur |
Message |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
c'est exactement ce que je me suis dit...
et dire que j'apprécie cet acteur (en tant qu'acteur)...
_________________ Vous êtes ici => .
|
15 Sep 2009 19:02 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
C'est un groupe puissant qui a fait un travail de lobbying. N'importe quelle multinationale aurait fait de même. Je ne suis même pas surpris d'un tel coup tordu.
Il ne faut pas non plus se leurrer. Une fois dissoute la secte serait revenue avec un nom pipo donc bien moins visible (et donc plus dangereuse).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
15 Sep 2009 23:28 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
En même temps tel quel l'Eglise de Scientologie c'est un secret pour personne que c'est une machine à fric. Et de manière générale, les USA ne manquent pas d'organisations religieuses qui ne sont pas qualifiées de "sectes" et qui doivent très bien vivre. Mais bref, en l'occurrence si des gens sont assez paumés pour filer tout leur fric à ces gens là en général, tant pis pour eux. On leur fout pas le couteau sous la gorge, on les pousse pas à se faire hara-kiri, on leur vend des "réponses" qu'ils sont assez cons pour acheter. Grand bien leur fasse.
Après la prise de position politique est pas reluisante, effectivement, mais bon, c'est de l'escroquerie, qui se ressemble s'assemble toussa.
Bref, dans le petit monde des sectes c'est pas ce qui me choque le plus.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
16 Sep 2009 0:31 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Et voila une nouvelle couche :
Citation: ="yahoo"]
4ème licence 3G : Nicolas Sarkozy très réservé sur le sujet
Pourtant soutenue par le gouvernement, qui a décidé en début d'année de vendre de façon exclusive la quatrième licence 3G (ou tout du moins un tiers), empêchant les trois opérateurs en place de croquer l'intégralité du morceau, le président Nicolas Sarkozy aurait énoncée quelques réserves sur l'intérêt même de ce quatrième opérateur.
Selon des témoins présents à une réception à l'Élysée et réunissant le président ainsi que divers députés UMP, Nicolas Sarkozy se serait déclaré « assez réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile » dévoile l'AFP.
« Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur » aurait ainsi affirmé le président lors de cette assemblée.
L'information n'est pas officielle, et les différentes sociétés concernées (dont Free) n'ont pas souhaité commenter ces déclarations.
À un mois et demi de la clôture des candidatures, et alors que les arguments anti-4e licence 3G de la part du triumvirat du mobile se sont multipliés ces derniers mois (voir notre best of), les arguments du président laissent songeur. Le futur détenteur de la licence aura en effet besoin d'un maximum d'appui s'il veut survivre parmi Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Et voila le systeme mafieux continue son petit bout de chemin. Que Sarko ose dire qu'il ne voit pas d'interet à la baisse des prix des forfaits mobiles alors qu'il s'agit du 1er budget de depense des francais (apres la bouffe bien entendu), c'est limite nous cracher à la gueule un par un.
Moi par exemple j'ai fait l'erreur de me prendre un iphone noel dernier avec un forfait illimité internet. Un truc à 45€ qd meme pour 2h de telephone. Mais bon vu que y a 15 milles moyens de telephoner à l'oeil c'est pas bien grave.
Ben je n'ai jamais reussi à payer en dessous de 60€, pas une fois...
Ca a commencé par des 70€ hors forfait à l'etranger parce que j'avais relevé 2 fois mes mails (ca fait cher le mail non?), à des entourloupes comme l'option anti casse/vol activée automatiquement pour 9€ par mois ( c'est pas un peu cher ca aussi?). La meilleure reste l'option MMS illimitée que j'avais dans mon forfait. Jusqu'à present l'iphone ne gerait pas les MMS donc orange te proposais d'aller consulter sur leur propre site à chaque fois que tu recevais un MMS. Offre genereuse mais tte fois payante et non comprise dans le forfait MMS : "A ben vous comprenez Monsieur c'est pas du tout la meme chose" !
Bref j'en passe et des meilleurs.
Orange se gave comme jamais avec les forfaits iphone, j'ai demandé un peu autour de moi, les gens ont le meme probleme, impossible de s'arreter au tarif de base si tu ne verifies pas tt les jours ou tu en es.
Bref les operateurs de telephonie mobile sont des voleurs qui font du racket organisé. Le plus rigolo est la fameuse taxe sur les antennes de telephonie mobile de 1000€ par an. Une vaste blague pour nous faire croire que ces derniers passent à la caisse comme tt le monde.
Bref c'est ecoeurant et dans le meme temps Hadopi 2 passe, y a pas à dire on est tous sacrement en train de se faire rouler dans la farine.
|
16 Sep 2009 7:11 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Et voila une nouvelle couche :
Citation: ="yahoo"]
4ème licence 3G : Nicolas Sarkozy très réservé sur le sujet
Pourtant soutenue par le gouvernement, qui a décidé en début d'année de vendre de façon exclusive la quatrième licence 3G (ou tout du moins un tiers), empêchant les trois opérateurs en place de croquer l'intégralité du morceau, le président Nicolas Sarkozy aurait énoncée quelques réserves sur l'intérêt même de ce quatrième opérateur.
Selon des témoins présents à une réception à l'Élysée et réunissant le président ainsi que divers députés UMP, Nicolas Sarkozy se serait déclaré « assez réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile » dévoile l'AFP.
« Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur » aurait ainsi affirmé le président lors de cette assemblée.
L'information n'est pas officielle, et les différentes sociétés concernées (dont Free) n'ont pas souhaité commenter ces déclarations.
À un mois et demi de la clôture des candidatures, et alors que les arguments anti-4e licence 3G de la part du triumvirat du mobile se sont multipliés ces derniers mois (voir notre best of), les arguments du président laissent songeur. Le futur détenteur de la licence aura en effet besoin d'un maximum d'appui s'il veut survivre parmi Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Et voila le systeme mafieux continue son petit bout de chemin. Que Sarko ose dire qu'il ne voit pas d'interet à la baisse des prix des forfaits mobiles alors qu'il s'agit du 1er budget de depense des francais (apres la bouffe bien entendu), c'est limite nous cracher à la gueule un par un.
Moi par exemple j'ai fait l'erreur de me prendre un iphone noel dernier avec un forfait illimité internet. Un truc à 45€ qd meme pour 2h de telephone. Mais bon vu que y a 15 milles moyens de telephoner à l'oeil c'est pas bien grave.
Ben je n'ai jamais reussi à payer en dessous de 60€, pas une fois...
Ca a commencé par des 70€ hors forfait à l'etranger parce que j'avais relevé 2 fois mes mails (ca fait cher le mail non?), à des entourloupes comme l'option anti casse/vol activée automatiquement pour 9€ par mois ( c'est pas un peu cher ca aussi?). La meilleure reste l'option MMS illimitée que j'avais dans mon forfait. Jusqu'à present l'iphone ne gerait pas les MMS donc orange te proposais d'aller consulter sur leur propre site à chaque fois que tu recevais un MMS. Offre genereuse mais tte fois payante et non comprise dans le forfait MMS : "A ben vous comprenez Monsieur c'est pas du tout la meme chose" !
Bref j'en passe et des meilleurs.
Orange se gave comme jamais avec les forfaits iphone, j'ai demandé un peu autour de moi, les gens ont le meme probleme, impossible de s'arreter au tarif de base si tu ne verifies pas tt les jours ou tu en es vu qu'en plus l'alerte consommation arrive avec 1 semaine de retard à chaque fois
Bref les operateurs de telephonie mobile sont des voleurs qui font du racket organisé. Le plus rigolo est la fameuse taxe sur les antennes de telephonie mobile de 1000€ par an. Une vaste blague pour nous faire croire que ces derniers passent à la caisse comme tt le monde.
Bref c'est ecoeurant et dans le meme temps Hadopi 2 passe, y a pas à dire on est tous sacrement en train de se faire rouler dans la farine.
|
16 Sep 2009 7:11 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Alalala quelle belle democratie...
LMOUS a écrit: Le classement 2009 de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF) est tombé. Et la France avec, au 43ème rang sur 175 pays classés. Entre le Surinam et Cap vert. En 2002, elle occupait la 11ème place...
13 pays européens dominent le classement, mais "il est inquiétant de constater que des démocraties européennes comme la France, l'Italie ou la Slovaquie continuent, année après année, de perdre des places dans le classement [...] Comment dénoncer les violations commises dans le monde si l'on n'est pas irréprochable sur son territoire ?" a déclaré Jean-François Julliard, secrétaire général de RSF.
"L'effet Obama", marqué par une attitude "moins belliqueuse" qu'auparavant de l'administration US à l'égard de la presse, a permis aux États-Unis de regagner 20 places, désormais classés vingtièmes. L'opération "plomb durci" contre Gaza a aussi eu des répercutions sur la presse israélienne (93e) qui perd 47 places et son statut de premier pays du Moyen-Orient, débordée par le Koweït (60e) et les Emirats arabes unis (86e). En bas de classement, l'Iran et la Birmanie se rapprochent du "trio infernal", constitué depuis des années par le Turkménistan, la Corée du Nord et l'Érythrée. La Chine est 168ème.
La France, l'Italie et l'Espagne distancés par le Mali, le Ghana, Trinidad et Tobago...
En Europe, RSF note que "la France (43e), la Slovaquie (44e) ou l'Italie (49e) continuent leur descente", se faisant maintenant distancer par de jeunes démocraties africaines (Mali, Afrique du Sud, Ghana) ou latino-américaines (Uruguay, Trinidad et Tobago). "Des journalistes sont encore menacés physiquement, en Italie, en Espagne, mais aussi dans les Balkans, notamment en Croatie (78e)" a affirmé Jean-François Julliard, qui s'inquiète en outre de l'apparition de nouvelles législations remettant en cause le travail des journalistes. Notamment en Slovaquie, où une loi a introduit un "droit de réponse automatique" du gouvernement et accru l'influence du ministre de la Culture dans les publications.
La France largement critiquée
En France, RSF critique toujours les "mises en examen, placements en garde-à-vue et perquisitions dans les médias", ainsi que "l’ingérence des autorités politiques, notamment du chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy", et... Hadopi ! "La protection du secret des sources n'est toujours pas garantie au pays des droits de l'homme" indiquait le rapport 2008. Situation qui n'a pas évolué depuis. Cette année, l'association a aussi largement critiqué la loi HADOPI 2, "un nouveau texte présenté quelques jours seulement après la censure des Sages, des débats dans l'urgence, une procédure accélérée : tout est fait pour que les députés n'aient pas le temps de réfléchir et débattre d'un projet qui présente des risques pour le droit d'accès à Internet, pourtant reconnu comme droit fondamental par le Parlement européen".
HADOPI, pas mieux que la censure au XIXème siècle.. .
RSF, le 14 septembre 2009, avait vertement critiqué le fait que les choix des techniques de filtrage étaient laissées à la charge de l'opérateur privé mettant en oeuvre les plateformes prévues par l'Hadopi. L'Association s'était aussi inquiété de la non communication des informations mettant en cause les internautes, ce qui rappelle "les méthodes de censure antérieures à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse". Par ailleurs, le simple fait de se connecter à une plateforme illégale étant puni, même sans preuve de téléchargement, RSF avait alors dénoncé un retour à la "censure du XIXe siècle où le régime préventif limitait la liberté d'expression avant même qu'elle ne soit exercée".
Rebuts de presse
Enfin, "la sanction prévue pour l'internaute coupable est manifestement disproportionnée et remet considérablement en cause la liberté d'expression [...] En effet, a-t-on jamais vu quelqu'un, condamné pour diffamation via la presse écrite, contraint de ne plus acheter de journaux, à ne plus en lire, et à ne plus s'exprimer par voie de presse écrite pendant un an ? Un abus de la liberté d'expression n'est pas sanctionné, en droit, par l'interdiction de cette liberté pour le coupable. Pourquoi le serait-elle pour Internet ?" concluait alors RSF...
Mais finalement... quand un Etat autorise ses services secrets à se cacher derrière des cartes de journalistes, et quand son président, repris en choeur par les membres de son parti, affirme que "la presse s'attribue la fonction d'opposition"... peut-on vraiment attendre mieux ?
|
21 Oct 2009 9:35 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Oct 2009 13:24 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
http://www.slate.fr/story/18231/les-sei ... t-scandaleOn a vu plus grave comme scandale  J'ai dans l'idée que des accords ont été signé avec la Russie... 
_________________ Vous êtes ici => .
|
07 Mar 2010 2:21 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Incroyable je suis tombé sur la derniere mode chinoise pour presenter leurs informations : le cartoon de reconstitution : http://www.youtube.com/watch?v=8WO_XOOx ... r_embeddedC'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si jamais ce genre de bouze passe nos frontières on va se retrouver mal. Pas besoin de justifier quoique ce soit vu que c'est un cartoon, pas de droits d'auteurs, pas besoins de faits vu que ce n'est pas réels. On peut donner aux méchants une tête patibulaire, créer des situations qui n'ont jamais eu lieu, prêter des propos qui n'ont jamais été prononcer et forcement vu que c'est simplifier à l'extrême ca rentre dans le cerveau comme dans du beurre. Bref ca m'a bien fait flippé comme "mode d'information".
|
02 Sep 2010 13:22 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je pense quand même pas qu'un truc puant autant la merde puisse s'installer ici. Mais ça fait flipper.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
02 Sep 2010 13:42 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Peut être pas...mais bon qui sait. Actuellement la télé US use souvent de séquences d'animations pour relater certains faits. Pourquoi ne pas glisser tout doucement vers ce genre de reportage.
D'ailleurs tu prends n'importe quel docu américain que tu verra à la télé même un truc animalier. Tout sera mit en scene, on va te refaire les découvertes et compagnie comme si tu etais en direct live. C'est pas trop grave dans ce cadre mais c'est deja romancer à mort la réalité.
Il suffit de rentrer dans la tête des gens que ce n'est que la retranscription imagé de la realité et tu en fais ce que tu veux.
|
02 Sep 2010 15:05 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Cleymor a écrit: n peut donner aux méchants une tête patibulaire, créer des situations qui n'ont jamais eu lieu, prêter des propos qui n'ont jamais été prononcer et forcement vu que c'est simplifier à l'extrême ca rentre dans le cerveau comme dans du beurre. Déjà que quand on regarde le JT de TF1...
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
04 Sep 2010 23:07 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Oui mais enfin tu va pas faire du montage pour détourner les propos ou prendre des sosies pour jouer une scene que t'as fantasmé...
Ben la si et le pire c'est que c'est totalement autorisé vu que ce n'est pas "reel".
Je ne sais pas si t'imagine mais pour montrer la montée d'exaspération d'un peuple on te monte des images d'une quasi guerre civile avec des mecs qui se font taper sur la gueule et un président qui se transforme en diable....que de la métaphore, du symbolisme c'est carrément un roman à l'image que son concepteur se fait du monde.
|
06 Sep 2010 7:10 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Bon ca fait trop longtemps que ce topic est en sommeil :
Article intéressant de libé sur comment se servir des niches fiscales.
[quote="libé"]
145 000 euros de revenus, 13 euros d’impôt
Alors qu’est annoncé aujourd’hui le budget 2011, un fiscaliste a inventé pour «Libération» le cas d’une famille fictive profitant des niches fiscales.
Depuis des mois, le gouvernement annonce la couleur. Confronté à un déficit public record en 2010, il a juré de s’attaquer massivement aux 468 niches fiscales qui grèvent ses recettes d’environ 75 milliards d’euros. En réalité, son coup de rabot général ne visera que 22 niches, pour lui rapporter 460 millions d’euros (lire ci-contre) dans le budget 2011. Avec l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine, Libération s’est livré à un exercice grandeur nature d’optimisation fiscale en réduisant à néant ou presque - et le plus légalement du monde - l’impôt sur le revenu 2011 d’un ménage fictif appartenant aux 1% des Français les plus riches. Démonstration.
La quarantaine, monsieur et madame Niche ont deux enfants de 12 et 5 ans et vivent à Montrouge, en banlieue parisienne, dans un grand pavillon acquis en 2006. Monsieur est un journaliste arrivé au sommet de l’échelle, travaillant dans une grande chaîne de télévision et rédacteur en chef du magazine d’actualité phare. Il gagne 75 000 euros de salaire annuel. Cadre supérieur dans la pub, madame touche pour sa part un très confortable salaire de 70 000 euros par an. Soit à eux deux, des revenus de 145 000 euros.
Impôt à payer : 23 580 euros
Un abattement
Lié à la nature de l’activité, l’abattement permet à monsieur, en raison de son métier de journaliste professionnel titulaire de la carte de presse, de commencer par déduire 7 650 euros de son revenu imposable au titre «d’allocation pour frais d’emploi». Cet abattement aboutit à une baisse significative de son imposition parce qu’il impacte surtout l’avant-dernière tranche marginale, à 30%. Bingo !
Reste à payer : 20 636 euros
Deux réductions de base imposable
Prévoyants, monsieur et madame Niche ont décidé de compléter leur retraite et versent 2 500 euros par an chacun sur un contrat épargne-retraite. Soit 5 000 euros, déductibles à 100% dans le calcul de leur base imposable. Ils ont réalisé des travaux de peinture pour un montant de 2 000 euros dans l’appartement dont ils sont nus-propriétaires, la mère de madame ayant gardé l’usufruit. Là aussi, la déduction est intégrale.
Reste à payer : 19 414 euros
Onze réductions d’impôt
Grâce à un saupoudrage très large de petits investissements dans diverses niches fiscales, ils vont pouvoir diviser encore par deux leur imposition. Ils font d’abord un «don à des personnes en difficulté» en versant 510 euros à une association d’aide à l’insertion, ce qui leur procure une réduction d’impôt de 383 euros. Les dons qu’ils font aux ONG Greenpeace (1 000 euros) et Médecins sans frontières (1 500 euros) leur apportent 1 650 euros de réduction. D’un montant de 302 euros, la cotisation syndicale de monsieur au SNJ, Syndicat national des journalistes, minore leur imposition de 198 euros supplémentaires. Très attachés à la Corse où ils passent leurs vacances, ils y ont investi 2 000 euros dans un fonds d’investissement de proximité (FIP) afin de soutenir l’économie locale : 1 000 euros de réduction.
Ils soutiennent aussi la rénovation du patrimoine et ont acquis, 100% à crédit, un studio dans un immeuble classé du centre historique de La Rochelle. Les travaux qu’ils y ont effectués pour 13 000 euros leur minorent leur imposition de 3 900 euros au titre de la loi Malraux. Le père de monsieur a trimé toute sa vie sur des chalutiers, et c’est la raison pour laquelle ils ont souscrit pour 1 400 euros de Sofipêche ouvrant droit à 400 euros de réduction. Même soutien à la production cinématographique française avec les 2 000 euros placés en Sofica, retenus pour 960 euros. Grâce aux 1 000 euros qu’ils ont placés pour aider au développement d’entreprises innovantes (FCPI), nouvelle ristourne de 250 euros. Dans le même genre, ils ont également donné 1 000 euros à un copain chômeur qui monte son entreprise : 250 euros. Pour diversifier encore leur défiscalisation, ils ont mis 1 000 euros dans une société civile de placement immobilier éligible à la loi Scellier. 44 euros de pris ! La présence de leur fils au collège leur a enfin permis d’économiser 61 euros de plus. C’était fastidieux, mais voilà qu’ils ont encore diminué de 9 096 euros leur imposition.
Reste encore à payer 10 318 euros
Cinq crédits d’impôt
Les 1 500 euros d’équipements installés dans leur pavillon pour y recevoir la mère handicapée de monsieur leur en donnent 375 euros. Le remplacement pour 2 000 euros des vieilles fenêtres du pavillon par des doubles vitrages super-isolants 500. Il y a aussi les frais de garde de la petite qui apportent une ristourne de 1 150 euros. Monsieur et madame Niche s’en donnent enfin à cœur joie avec la super-niche des emplois de salariés à domicile. Une véritable PME puisqu’ils font appel à une femme de ménage trois fois par semaine, un prof de piano, un autre de maths pour leur fils et un dernier de yoga pour tous les deux le samedi : 14 000 euros de dépenses annuelles et 7 000 euros de crédit d’impôt.
On n’oublie rien ? Si, la déduction de 3 000 euros d’intérêts d’emprunt sur le crédit contracté pour l’achat du pavillon : 1 280 euros «d’imputation». En tout, monsieur et madame Niche ont dépensé et-ou investi pour près de 40 000 euros, ce qui leur a donné le droit de retrancher environ 20 000 euros de leur feuille d’impôt.
reste à payer... 13 euros !
A l'arrivée t'as des gens qui profitent en tte légalité de la législation française pour ne pas "participer" à l'effort national. Alors forcement c'est un exemple plutot hard et on espère tous que la plupart deja n'ait pas un raisonnement aussi clinique reste que c'est possible et que ca pose pas mal de problème. Actuellement on a décidé de mettre le bouclier fiscal sur une pic et de le bruler à cause de types dans ce genre la. Je vais juste rappeler qu'au départ le bouclier fiscal ca permet surtout à des gens de garder leurs patrimoines. On peut très bien toucher 1300€ par mois et avoir hérité d'un bien familiale qui te place illico dans l'impôt sur le revenu. Tu fais comment dans ce cas la? Tu vends ton bien car tu ne peux pas payé les impôts. Heureusement que le bouclier fiscal existe dans cette majorité des cas....malheureusement les 1 ou 2% sont pas loin de tout foutre en l'air.
|
07 Oct 2010 8:53 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Donc selon l'article, des gens sont prêts à investir plus de 80000€ afin de ne pas payer 20000€ d'impôts? Merci Libé pour ce papier qui ne sert qu'à rapeller à nos mémoires les diverses niches fiscales existantes... Vive l'investigation utile !
La seule niche absurde dans l'affaire (celle qui ne nécessiste aucun investissement), c'est celle des journalistes, et m'est avis que si elle est supprimée, les mecs de libé seront les premiers dans la rue (ça a déjà été le cas par le passé).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
08 Oct 2010 13:06 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Vu le contexte actuel, un petit débat politique ne ferait pas de mal !
=> La réforme des retraites proposée par le gouvernement : pour ou contre?
=> Quelles mesures proposeriez-vous si vous étiez ministre du budget?
=> Les grèves : utiles/pas utiles? Feraient mieux de bosser ces feignasses ou pas?
=> La pénurie d'essence : êtes vous impacté? Pensez vous que c'est une modalité de lutte efficace?
Personnellement, au delà de la réforme des retraites et indépendament que l'on soit pour ou contre, je trouve ce mouvement ainsi que la façon dont il est traité dans les médias super révélateur d'une société malade (ça date pas d'hier, mais bon), je reviendrais plus tard là dessus.
|
20 Oct 2010 15:57 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

A l'heure actuelle, c'est pas vraiment pour la reforme des retraites que les gens sont dans la rue mais pour l'ensemble des 30 dernières années.
Aujourd'hui les gens ont peur pour leur peau et ils ont bien raison, du coup qd l'occasion du nombre se présente ils se serrent tous en tremblant dans les manifestations. Y a plein de choses que les gens n'ont pas compris et ils ressentent aujourd'hui une injustice assez légitime. L'exemple parfait et l'intervention que j'ai vu hier d'un type à l'assemblée qui parlait de la jeunesse francaise en disant que pendant que dans le monde entier la jeunesse travaille à rentrer dans la grande competition que le capitalisme nous offre, nous francais prenons du retard en refusant cette opportunité qu'on nous presente. Comment un mec, un elu peut dire un truc comme ca? Levez la main . Combien de personnes ici ont envie de passe leur vie en competition avec un japonais et un americain pour le meme poste? Combien de personnes trouvent vivifiant et motivant cette grande compétition mondiale qui fait 10 victimes pour un vainqueur? Alors qui?
Je suis pour la reforme des retraites, de toute facon on est baisé bcp de choses vont passer par la, mais du coup apres les retraites ca va etre système de santé qu'on va privatiser (et ca commence) et du coup les gens se rendent compte d'une chose qui depasse bien au dela de la simple reforme des retraites. C'est que pour la 1ere fois depuis que la France est France on ne progresse plus, on va faire des regression et cela va aller en s'accelerant.
Apres nos enfants qui est la 1ere generation a naitre plus malade que ses ainé, maintenant nous entrons dans la 1ere ere de regression sociale de toute l'histoire.
Ou le système pète mais il ne pètera jamais ou attendez vous à devenir les 1ers esclaves modernes du XXIeme siècle, ceux sacrifiés au nom du grand capital .
Hum ca donne envie demain...
|
20 Oct 2010 16:13 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Je connais pas assez bien le sujet pour me prononcer pour ou contre la réforme. De ce que j'en ai compris, je pense que le rallongement de la durée de cotisation est nécessaire de toutes manière (comme l'ont fait les voisins Européens) mais que le projet actuel doit être présenté de manière foireuse (l'histoire du 'cas par cas' pour certaines profession par exemple). Une réforme comme ça impacte directement la vie des citoyens et il faut un maximum de transparence (et la je pense aussi au fait que la durée de cotisation pour les parlementaires ne bouge pas, vu que ceci a été rejeté). Concernant les grèves j'ai surtout été choqué par le blocage des lycées. Ce problème ne concerne pas les lycéen (à part l'éventuel impact sur le chômage mais j'ai du mal à croire qu'il soit réel pour des tranches d'âge aussi éloignées, c'est pas forcément les mêmes postes...), et au contraire, permet de ne pas trop creuser la dette qui les touchera eux. Quand je passe devant les lycée de ma ville, qui sont bloqués par des poubelles auxquelles on a mis feu pour certaines, je ne vois que des petits cons qui veulent sécher les cours ou se font manipuler par je ne sais qui, et en profitent pour exprimer leur Thanatos et se payer des shots d'adrénaline. Je serais très intéressé par des avis éclairés sur le sujet.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
20 Oct 2010 16:25 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|

Ca me parraît assez évident que les grèves ne sont pas la seule cause des manifestation, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la politique sarkosite. Pour autant, je ne pense pas que ce soit un prétexte, puisque d'une part c'est une réforme qui touche tout le monde (les étudients - futurs salariés - y compris), et elle arrive comme moyen de faire payer le peuple pour "l'élite" après un certain nombre de mesures/affaires du gouvernement.
Au niveau de la réforme elle-même, c'est une aberration de présenter l'allongement de la durée de travail comme solution alors qu'on a déjà un problème de chômage et d'employabilité des seniors : il n'y a déjà pas assez de travail pour tout le monde, où on va trouver celui qu'il faudrait pour faire faire deux ans de plus à tout le monde ? Où on va gagner de l'argent si on dépense ce qu'on économise sur les retraites en allocations chômage ? Je veux bien croire qu'il faille réformer le système de retraites (même si je ne pense pas que le problème soit-là, si les salaires avaient évolué comme a évolué la productivité ces dernières années, les comptes du régime des retraites seraient largement positifs, mais admettons qu'il faille), mais je ne vois que deux solutions raisonnables : soit on augmente les cotisations, soit on diminue les pensions. Les deux mesures auraient réellement un impact sur le déficit, et je pense que la mesure serait plus acceptée par la population. Je ne vois au final que deux justification à la réforme : la plus probable étant la tentative de destruction du système par répartitions au profit de la capitalisation (qui aurait exactement les mêmes problèmes que le système actuel, mais qui conviendrait mieux aux idéaux - et aux intérêts particuliers - du pouvoir), la plus fumeuse est que le but est de diminuer le nombre de retraités en augmentant le taux de mortalité des travailleurs âgés.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
20 Oct 2010 18:10 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Rabbitman a écrit: mais qui conviendrait mieux aux idéaux - et aux intérêts particuliers - du pouvoir c'est quoi les idéaux du pouvoir ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
20 Oct 2010 18:24 |
|
 |
|