Merci des conseils. Je vais sans doute prendre Heroes assez vite (dès que j'ai de l'argent car là c'est la dèche), et on m'a aussi dit que Hunky Dory c'est du tout bon.
Hunky Dory est un peu l'album pop absolu du monsieur. Y'a de sacré classiques dessus ("Changes", "Life on Mars?").
J'ai pas tout écouté mais mon préféré est Low, premier volet de la trilogie Berlinoise qui n'a pas été enregistrée à Berlin. (à part "Heroes", je sais...) C'est un brin moins efficace que les albums début 70s, mais passionnant je trouve.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
22 Mai 2011 22:45
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Y'avait une bourse aux disques organisée par chez moi, donc une petite razzia s'imposait pour marquer le coup:
-Al Di Meola: Elegant Gypsy/Land of the Midnight Sun -Al Di Meola, John McLaughlin & Paco de Lucia: Friday Night in San Francisco -Emerson, Lake & Palmer: Welcome Back My Friends... -Heart: Dreamboat Annie -Hubert-Félix Thiéfaine: Météo für Nada -Karl Böhm: Symphonie No. 39 en mi-bémol majeur/Symphonie No. 36 en ut-majeur (de ce sale progueux de Mozart, warf warf !) -Kate Bush: Lionheart -King Crimson: "In the Court of the Crimson King" (là-bas, y'avait que des types qui te vendaient "Larks'..." aux alentours de 50euros, dans un pressage Nord-Coréen très-très rare: tellement rare qu'en bonus, t'as même le vinyle couleur jaune poussin ainsi qu'un poil de cul de Robert Fripp dedans. Donc j'me suis rabattu sur celui-là, faute de mieux...) -Louis Armstrong: Louis Armstrong Plays W.C. Handy (du coup, ai enfin pu poser une oreille sur cet album: ce bon vieux 'Satchmo' est en très grande forme !) -Marillion: The Thieving Magpie (La Gazza Ladra) -Mr. Big: s/t -Rainbow: Long Live Rock 'n' Roll, On Stage (oh la la, j'en ai mis un temps fou pour les trouver en vinyle, ces deux là...) -Rory Gallagher: Irish Tour '74 -Rush: Signals -Saxon: Crusader -Scorpions: Savage Amusement -Van Halen: 5150 -Wishbone Ash: Live Dates -Yes: The Yes Album (et dire que j'avais "Close to the Edge" dans les mains, mais plus la maille suffisante pour le prendre...Pas grave, il est pas mal non plus, celui-là...)
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
23 Mai 2011 2:27
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Janéthefuckinjurist a écrit:
Tu aimes le prog, tu aimes Fripp, tu aimes Eno ? Fonce sur "Heroes" de Bowie (1977), qui regroupe ces 3 génies ! Peut-être son album le plus mystérieux et expérimental.
C'est marrant: j'aime à la folie le prog (on va finir par le savoir, à force), Robert Fripp est mon dieu vivant, j'apprécie certains trucs chez Brian Eno (de ce que je connais, c'est-à-dire pas grand chose), et pourtant ce disque m'a carrément emmerdé. De toutes les façons, il faudra bien que je le retente, un de ces quatre. Mais j'ai peu d'espoir, vu que je n'aime pas Bowie en règle générale (que ce soit le personnage comme sa musique, hormis quelques rares exceptions, bien entendu) ...
@ Zoso: Si tu aimes Bowie, tu peux également tester Tin Machine (je ne sais pas si tu as déjà écouté ce groupe). Pour info: Bowie avait fondé ce machin-là à la fin des années '80, le temps de faire deux albums, avant de reprendre sa route en solo. C'était plutôt pas mal d'ailleurs, assez Hard par moments... J'ai toujours regretté qu'il ne poursuive pas l'experience. Le premier album (éponyme) est tout à fait recommandable (je trouve), même si le deuxième m'a un peu moins marqué. En tout cas, j'espère que tu accrocheras..
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
23 Mai 2011 3:08
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Vraiment cool la vidéo de Bowie. J'ai jamais accroché à ce qu'il fait habituellement, mais là le côté plus "hard" donne envie d'en écouter plus.
24 Mai 2011 20:31
ZoSo
Crimson Idol
En effet très sympa le Bowie avec Tin Machine. Y'en a sur Deezer, je vais m'écouter ça.
J'ai oublié de signaler, mais j'ai régularisé ça la semaine dernière:
A Prison Called Earth - Rise of the Octopus
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
24 Mai 2011 21:11
chèvre
Heavy Metal Lawyer
moi, j'ai acheté le dernier Peste Noire.
je vous conseille d'en faire autant.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
...18 kgs de vinyl chez AMOEBA Music à San Fransisco... simplement le plus grand disquaire indépendant au monde... 80.000 sq/f de surface dédié à la musique enregistré... situé au bout de Haigh Ashbury st. en plein quartier Hippie, ce qui ne gate rien...
_________________ THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...
Eddie Vedder... avec son Ukulele, j'suis curieux d'écouter ça...
_________________ THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...
28 Mai 2011 16:36
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
ouais j'aimerais savoir ce que ça vaut !
01 Juin 2011 13:10
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
Ben ça porte bien son nom en fait, la voix de Vedder sur des arrangements très simples au Yukulélé, je conseille ça aux gros fans du père Vedder et de sa voix magique, les autres pourront attendre tranquillement le prochain Pearl Jam
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
...je viens de terminer mon boulot... je monte sur Cambrai, si ce CD est au Nuret du Ford... perhaps... tu connais mon addiction à Pearl jam...
01 Juin 2011 13:19
noise
Il y est mais dans la partie variété internationale (avec le Status Quo juste en dessous (qui est pas mal du tout d'ailleurs))
01 Juin 2011 13:21
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Une tournée à la Fnac, beaucoup d'albums à 7 euros :
- Iron Maiden : The Final Frontier Déjà à 7 euros... Le meilleur depuis X Factor !!! - Status Quo : The party ain't over yet - The Doors : The Doors - The Doors : The Soft Parade - The Doors : L.A. Woman - The Doors : Morrison Hotel - The Doors : Waiting for the sun - Killing Joke : Killing Joke - Killing Joke : What's This For... - Killing Joke : Fire Dances
04 Juin 2011 8:52
noise
Achats du soir au concert
C'était à la péniche de Valenciennes et j'avais rarement eu aussi chaud à un concert
04 Juin 2011 23:45
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Je disais sur le topic Opeth, que sur Internet, Ghost Reveries semblait systématiquement plus cher que les autres. Sur amazon, pour avoir des prix corrects, c'était obligatoirement marketplace. Au gibert jeune, des millions de Blackwater Park, des Still Life en veux-tu en voilà, des Damnation/Deliverance prêts à déborder du bac, des Watershed multipliés comme les pains...et même quelques My Arms your hearse et autres Orchid à vils prix. Aucun Ghost Reveries. Et bien, en cherchant un peu, dans les bacs à 6.99, j'ai trouvé l'unique exemplaire (neuf)du magasin. Miracle \o/
06 Juin 2011 12:59
chèvre
Heavy Metal Lawyer
bien, bien, tous ces gens qui revendent du opeth en s'apercevant que c'est de la grosse demer. s'ils pouvaient acheter avec leurs gains le dernier kpn, le monde se remettrait à tourner dans le bon sens, la paix reviendrait en palestine, le coli o104 h4 ne synthétiserait plus de shiga-toxines et newsted reviendrait chez metallica.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
06 Juin 2011 19:04
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
chèvre a écrit:
bien, bien, tous ces gens qui revendent du opeth en s'apercevant que c'est de la grosse demer. s'ils pouvaient acheter avec leurs gains le dernier kpn, le monde se remettrait à tourner dans le bon sens, la paix reviendrait en palestine, le coli o104 h4 ne synthétiserait plus de shiga-toxines et newsted reviendrait chez metallica.
Y avait que du neuf quasi-exclusivement
06 Juin 2011 19:27
chèvre
Heavy Metal Lawyer
arrête de détruire mes envolées lyriques pour la sauvegarde de la planète, méchant !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités