Auteur |
Message |
Morgor
Crimson Idol
|
 Re: Café du commerce II
Ils mangent des poissons à poils ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
29 Nov 2010 8:36 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Bon Joc, je te laisse une heure pour m'apporter Nenê à la frontière australe de Paris pour qu'il subisse un pétage de tibias en règles.
J'vais lui apprendre à plonger sur toutes les actions.
|
29 Nov 2010 15:40 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
OK le mec peut énerver par une tendance à tomber mais le Réveillère, il méritait pas le rouge pour tacle en retard et par l'arrière ? Et c'est qui le vieillard qui joue en milieu chez vous ? Si celui avec les cheveux poivre et sel, qui joue au ralenti et fait des fautes inutiles à tire lartigot (référence pour ceux qui suivent le foot depuis au moins 15 ans).
Un match nul bien sympathique avec du rythme, des tirs à foison et qui m'arrange bien. Il y a quelques temps, je parlais d'une limite éventuelle à un possible titre parisien et cette limite avait pour nom Edel...
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
29 Nov 2010 15:55 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Ouais, gerland c'est vraiment devenu notre jardin maintenant. Dommage ce but casquette à la fin. Mais bon, on a le temps de la prendre la première place.
Ce qui est frappant, c'est de voir à quel point les rôles se sont inversés. en voyant l'ol jouer, j'avais l'impression que c'était le PSG de ces 10/15 dernières années. De l'envie mais pas beaucoup d'idées. En face on gérait tranquillement les pétards mouillés d'un lisandro qui n'aura été bon qu'une année...
Assez cool, pourvu que ça dure....
|
29 Nov 2010 16:01 |
|
 |
Becks
Barde
|
Sûr, y'a rouge pour Reveillere normalement. Sur l'action du Penalty, si Nene est pas déséquilibré par Cissokho, il a 8 chances sur 10 d'aller battre Lloris tout seul. Les lyonnais peuvent vraiment remercier Edel pour le cadeau, sinon c'etait la 2eme victoire à Gerland en 1 mois, assez facilement, et sans être exceptionnel en plus. Mais bon, ils etaient ptet fatigués de leur super Match en LDC (en passant, prendre 3-0 contre Schalke [15e en Allemagne qui a pris un beau 5-0 ce week-end] c'était grand)
|
29 Nov 2010 16:04 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Boromir a écrit: OK le mec peut énerver par une tendance à tomber mais le Réveillère, il méritait pas le rouge pour tacle en retard et par l'arrière ? Et c'est qui le vieillard qui joue en milieu chez vous ? Si celui avec les cheveux poivre et sel, qui joue au ralenti et fait des fautes inutiles à tire lartigot (référence pour ceux qui suivent le foot depuis au moins 15 ans). Ben faut dire qu'à l'OL on sort d'un match contre Schalke ou l'on s'est prit attentat sur attentat pendant 90mn. Du coup on a joué à l'Allemande. Il a prit son carton jaune, ca me semble normal. De la à parler d'un rouge y aurait plus grand monde sur les terrains de football. Je vois pas bien ce que vous avez géré tranquillou pendant tout le match. A part jouer des contres foireux et attendu qu'on soit réduit à 10 pour imprimer votre rythme on a pas vu grand chose du PSG. Faut reconnaitre 2 belles lignes en phase défensive et un Armand de folie (qui vous sauve la peau un paquet de fois). Mais sinon on a tout pour nous : possession, occupation, tirs, tirs cadrés... Bref je sais que t'es influencé par l'équipe mais ca m'a plutôt semblé un match équilibré avec un match nul pas immérité. Beck : Beck faudrait vraiment que tu croise la LDC une fois dans ta vie, tu verrais ca n'a strictement rien à voir avec croiser Caen en coupe de la Ligue. M'enfin c'est peine perdue, les grands esprits ne risquent pas de se rencontrer des lors qu'on évoque le psg. Au passage vous avez que 2 points de plus que nous et on a même pas fait la moitié du championnat. Du coup vous pouvez prendre votre petit calepin et notez : - l'OL va finir devant le PSG et ce dernier ne sera même pas européen. Moi pendant ce tps je peux dormir sur mes 2 oreilles, je connais ma maison, c'est du beau bois bien noble, pas du contre plaqué de casto.
|
29 Nov 2010 16:13 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
Cleymor a écrit: J'vais lui apprendre à plonger sur toutes les actions. que veux-tu, c'est dans les gènes des Bresiliens, Juninho était pas mauvais à ce jeu non plus
|
29 Nov 2010 17:01 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Il le faisait avec classe. Puis il te collait le CF après. C'est tout ce qui sépare un OL d'un PSG.
Bref pour en revenir au match de hier tout ce que je vois c'est un PSG qui s'est vu offrir 2 buts par un latéral en manque de confiance qui en est deja à 4 buts pour sa pomme en une semaine. Qui a évolué à 11 contre 10 et qui n'a pas réussi à enfoncer le clou. A contrario, l'OL a su renverser la vapeur en moins de 3mn alors qu'ils avaient un match éprouvant en milieu de semaine.
Voila un peu près l'analyse inversée enthousiaste et sucre d'orge qu'on voit fleurir à propos d'un psg qui n'a vraiment rien eu d'impressionnant hier soir. Pour enfoncer le clou avec une stat toute jocienne : L'OL est la meilleure équipe de L1 sur ces 2 derniers mois.
Mais bon nous on est pas comme ca chez les gones, on se fait pas des turlutes après un pauvre match nul, le tout à base de stats bidons, on bosse dans notre coin, pénard et on fait le comptes à l'arrivée et bizarrement on est souvent devant.
M'enfin on va mettre ca sur le compte de la jeunesse, la jeune ingénue toute souriante, qui vient juste de se faire deflorer et qui voit le monde lui ouvrir ses bras clément alors que son amant d'un soir et deja entrain de culbuter sa cadette.
|
29 Nov 2010 17:57 |
|
 |
Becks
Barde
|

Oué, ça me fait rêver la LDC quand je vois ce que fait Lyon. Ca prend 7 buts en 2 matchs dans un groupe digne de... euh un groupe de coupe intertoto et après ça vient flamber. Citation: Qui a évolué à 11 contre 10 et qui n'a pas réussi à enfoncer le clou. A contrario
Ah oué, ça rappelle un peu les exploits Lyonnais en LDC ça. Quoique c'était ptet 70 minutes à 10 pour finir par réussir à perdre. mais c'est vrai, c'était une demi-finale de LDC !! Grosse réaction d'orgueil au retour d'ailleurs. Il a fallu battre les terribles Girondins (l'équipe probablement la plus faible d'Europe à cette période, même Boulogne les battait facilement). Y'a eu le Real avant oué, une victoire aussi improbable et tombée du ciel qu'un but de Makoun. Pjanic (le soi-disant successeur de Juninho) avait même été bon, ce qui a du arriver 4 fois en 2 ans. Tu peux continuer à flamber en pensant à tes titres gagnés quand y'avait absolument personne en face (tous les déchets de France et d'Europe se sont donnés RV à Paris et Marseille durant ces 10 dernières années) pendant vos années de gloire, mais là c'est fini, Marseille a retrouvé une équipe, Paris est sur le bon chemin, Lille aussi, bref on est pas prêts de revoir Lyon champion. Mais t'as l'air d'y croire, c'est cool. je serai quand même inquiet avec une défense pareille. Cris, quand il est pas blessé, a l'air d'avoir 47 ans sur le terrain et il a perdu son sens du placement. Cissokho, c'est un peu comme Evra, il peut amener offensivement mais devrait déjà apprendre à défendre correctement. Diakhaté ?!!! ils ont pris ce mec car ça devait être le seul DC libre à la fin du mercato, il a pas le niveau CL, loin de là. Et le meilleur pour la fin, la blague qui a couté 10M : LOVREN, j'sais même pas quoi dire dessus tellement il vaut rien, il a le niveau Traoré. Reste Reveillere et Lloris qui font le boulot, ça fait peu pour espérer jouer qqchose cette année. On pourrait faire la même avec les milieux, c'est assez inquiétant, heureusement qu'il reste un gros potentiel offensif (la moindre des choses pour le plus gros budget de L1) Sinon, personne a dit que le PSG avait brillé ou quoi que ce soit.
|
29 Nov 2010 19:17 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|

Tu sais avoir l'oeil éclairé d'un parisien sur l'OL ca m'en fait vraiment une belle. C'est pas comme si je venais vous donnez des leçons de batailles de rue. Chacun sa spécialité.
Moi je la joue chaque année la LDC, tu sais le petit musique qui file des frissons et le coup d'envoi qui te file une trique de fou. Ben non vous ne pouvez pas connaitre ca, vous êtes condamné à bander mou devant des coupes européennes de 2nde zone tombées dans les abysses.
Mais bon, c'est la jalousie qui parle, d'où ce genre d'analyse miteuse sur le parcours de l'OL. C'est pas comme si moi je m'amusait à sortir la liste des terribles adversaires du PSG en coupe de France : Thonon en 16eme, Vesoul en 8eme, Quevilly en demi.
C'est qd même pas bien glorieux. C'est une belle coupe qd même, je suis content pour vous. Mais bon ca reste qd même couillu de venir critiquer les équipes présentes en LDC reste que je préfère perdre chez les grands que de gagner chez les petits.
Mais bon je ne serai pas si fier de ton fameux PSG. Le seul club que je connaisse qui joue mieux sans ses supporters qu'avec. On nous promettait la misere en cassant les groupes d'ultra, alors qu'à l'arrivée le PSG n'a jamais évolué dans un environnement aussi sain. Ca te donne le niveau du supporter de base du PSG, une véritable honte. Du coup tu comprendra que c'est sans méchanceté aucune, je ne peux lire ton poste qu'en éprouvant une certaine "gêne" .
|
29 Nov 2010 19:44 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
vous trompez pas les mecs, l'ennemi c'est Marseille et donc Noise
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
29 Nov 2010 20:54 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Nov 2010 21:00 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
|
29 Nov 2010 21:21 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Non mais moi j'ai pas d'ennemis, j'aime tout le monde même les estropiés et les bandits. On est comme ca à Lyon, le cœur sur la main, tendant la main vers nos petits frères pauvres. On a tellement été gâté à la naissance que très vite nous avons développé un sentiment de compassion et d'humilité.
C'est pour cela, que parfois, lorsqu'un petit frère pauvre parisien à l'encéphale atrophié par une intoxication aux gaz carboniques se retrouve prit dans une crise aiguë d'excès de confiance, nous lui tapotons délicatement sur l'arrière train pour le faire revenir en douceur sur le long chemin du fairplay.
Ah woué sinon bravo au Barca pour sa cure de Minute Maid. Tactiquement et techniquement y a rien à dire c'est assez exceptionnel mais leur pressing en sprint continue c'est juste....humainement pas possible....ils ont jamais de coup de mou
|
30 Nov 2010 8:28 |
|
 |
noise
|
J'aime bien le José mais ça va le calmer un peu cette déculotté, il avait un peu plus le melon que d'habitude en ce moment
|
30 Nov 2010 8:38 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Oui enfin Guardiola et sa cool attitude permanente en face c'est assez lourd aussi. Franchement pour le melon fallait que le barca paume hier soir. Ca devient insupportable comme équipe.
|
30 Nov 2010 8:45 |
|
 |
noise
|
Ah oui le match du siècle que la planète va regarder, ça m'a fait marrer quand même 
|
30 Nov 2010 9:05 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Pour la première fois, j'étais plutôt pour le Real. Je trouve Guardiola encore plus tête à claques que Mourinho. Et franchement, je sais pas si c'est depuis la victoire en coupe du monde, mais les joueurs du barça ont choppé un melon cette année... A moins d'être catalan pur et dur, on ne peut qu'avoir envie de les voir perdre! Et pourtant, je les aimais bien avant.
|
30 Nov 2010 9:14 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Voila c'est exactement mon sentiment. D'ailleurs leur jeu pue qd même l'arrogance à chaque fois. On me sort qu'ils font joujou pour mieux attaquer ensuite et c'est vrai, mais c'est qd même un jeu d'humiliation total de l'adversaire.
Moi je ne peux vraiment plus les piffrer (deja que c'était pas fameux avant) mais même un mec comme Xavi que j'adore je commence à le trouver détestable sur le terrain.
|
30 Nov 2010 9:35 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est marrant de toujours en vouloir à ceux qui gagnent. Leur reprocher leur "manque de modestie" ou leur "attitude cool" quand les adversaires du jour, Mourinho le premier, n'ont cessé par voie de presse d'essayer de déstabiliser le Barça depuis des semaines. Dernier en date, Cristiano Ronaldo, qui après le 8-0 du FCB à Almeria disait : "Voyons s'ils nous en mettront 8". La prochaine fois, il fermera sa gueule, comme tous les autres Valdano, Ramos & cie.
La supériorité, ça agace. Alors je comprends que le Barça agace beaucoup. Mais tout ça, finalement, ce n'est que de la jalousie envers un rouleau compresseur qui joue le football le plus lêché jamais vu à ce jour. Mais rassurez-vous, pendant que les esprits chagrins pérorent dans leur coin, d'autres savourent.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
30 Nov 2010 14:10 |
|
 |
|