Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 16:57

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Café du commerce II
Bon, ben continuons avec une bande de suiveurs incapables de se prendre en charge.
Si Abidal, Ribéry ou Evra ont été (auto)désignés leaders, c'est vraiment un choix par défaut.
Evra est parfait pour être latéral gauche, Ribéry comme attaquant droit ou gauche, etc., mais pas plus.
Ce ne sont pas des leaders, il n'en ont pas le charisme, et puis ces gars-là n'ont pas la lumière à tous les étages. Pareil pour Gallas, aux côté de Terry ou Thuram, il ferme sa gueule joue où on lui dit de jouer, et ça passe. Là, il confond sa droite de sa gauche, bref.

Lloris derrière une défense qui tient la route, c'est tout bon, par contre si c'est lui qui doit la commander, on a vu ce que ça donne, c'est le bordel. Il n'a pas encore les épaules pour bouger un Gallas par exemple, Mandanda non plus, Frey oui.

@Cleymor : Pour l'histoire de Frey, je ne sais pas de quoi tu parles.

23 Juin 2010 10:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

oui on a vu ça en Ukraine. Pour Lloris et sa gestion de la défense, il a une influence au niveau du marquage et du placement ; or la plupart des problèmes défensifs de l'EDF, dans cette coupe du Monde notamment, c'est l'alignement et la passivité dans les duels en général. Sur ce point, Lloris Frey ou Barthez, le gardien peut pas faire grand chose si les défenseurs sont pas capables de remplir leur rôle

Frey a fait plusieurs déclarations teintées de racisme, sur l'insécurité en Côte d'Azur par exemple ou sur le fait qu'il y a trop de noirs en EDF (un peu à la Frêche quoi)

et en leader, j'en vois pas des masses (et de toute façon on connaît pas le caractère et le charisme des jouers au quotidien). Vieira est un leader, ça a pas empêche l'EDF de se vautrer en 2008 ; Toulalan est un exemple sur le terrain, mais c'est un taiseux. Et Trezeguet ou Mexes ont beau être expérimentés, pas sûr qu'ils soient capables de diriger le groupe. Je vois pas ce que ça aurait changé. Cette question ne ressort que quand l'équipe se gauffre, c'est un peu un faux problème et une façon d'esquiver la question des individualités pas au niveau. Le PSG a Makélélé et Coupet, reconnus unanimement comme un leader ; est-ce que ça a changé quelque chose ?

23 Juin 2010 10:19
Skeleton In The Forum

Mouais pour Viera et Trezeguet, je suis dubitatif, ils ont fait leur temps et leur niveau de jeu n'est plus à la hauteur, surtout Trezeguet, il a des allures de pré retraité

Trezeguet a planté plus que Henry cette saison..

23 Juin 2010 19:06
Soundchaser

Mouais moi je serais plus d'avis de virer tous les joueurs, et de recommencer avec une nouvelle génération assez jeune. Evidemment, on risque de faire au moins 4 années de vache maigre, mais ça me parait nécessaire, je ne peux plus regarder l'équipe de France actuelle sans repenser aux derniers événements.

23 Juin 2010 19:25
Long Distance Runner

Sarko pète les plombs : "les Etats généraux du football". C'est nawak.

24 Juin 2010 8:39
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Avec rien que moins qu'une commission d'enquête parlementaire :fou:

24 Juin 2010 8:59
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ok, je ne savais pas pour Frey et ses déclarations pour le moins ambigües.
Maintenant, juger son niveau sur un seul match, sans enjeu est vraiment très limite.

Si on va par là, vu son dernier match, Lloris est une bille dans les airs et n'a donc rien à faire en bleu.
Et ce n'est pas parce que Christian Jean-Pierre se fait pipi dessus à chaque fois qu'il évoque Lloris, qu'il ne faut pas être critique avec le joueur. Je reconnais qu'il sera sans doute un cadre de l'équipe de France, mais je considère que le faire débuter derrière une défense en bois le dessert plus qu'autre chose.

Barthez à qui on le compare souvent, a débuté à l'OM en 93 derrière Casoni, Boli et Desailly, et en équipe de France, il est devenu réellement titulaire qu'à partir de 98, soit près de 5 ans après son éclosion à Marseille.

Quant à Vieira en 2008, il était blessé, difficile pour lui donc d'être un leader.

24 Juin 2010 9:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Image

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

25 Juin 2010 11:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je suis à fond pour.
Chez moi, les mots "états généraux" évoquent des têtes qui roulent.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

25 Juin 2010 11:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Caza a écrit:

Je suis à fond pour.
Chez moi, les mots "états généraux" évoquent des têtes qui roulent.

La politique n'a pas à s'inviter dans le foot. C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle les joueurs ont fait n'importe quoi.

25 Juin 2010 11:49
Heavy Metal Lawyer

C'est à mon avis surtout la raison pour laquelle on a les joueurs qu'on a...

(Et on ne cite pas le post du dessus.)

25 Juin 2010 17:23
Skeleton In The Forum

En tout cas jocoucounet a eu le nez creux en misant l'Angleterre^^.

J'espere que t'avais pas parié dessus !

M'enfin je dis ca mais je ne voyais pas l'Argentine et maintenant c'est l'équipe la plus impressionnante.

Du coup Bresil, Argentine, Allemagne, Pays Bas, Portugal...Bien fort le type qui arrive à te sortir une tendance.

On ne voit pas venir le Portugal mais pour moi ils ont réussi à bloquer une équipe du Bresil qu'est au top. Tactiquement c'est un régal, ca pourrait être du José tellement que c'est bien huilé. Le Bresil je maintiens que c'est ultra solide, avec une défense de folie ce qui leur a tjr manqué. Bref plus equilibré, donc plus dangereux pour moi.
Pays Bas j'ai rien vu....
Argentine et Allemagne sont qd meme les 2 plus dangereux...L'Argentine ca joue, ils pourraient meme sortir Messi qui ne fait rien.

Bref je suis impatient.

28 Juin 2010 10:39
Crimson Idol

L'Argentine ca joue, ils pourraient meme sortir Messi qui ne fait rien.

C'est clair, sur le match contre le Mexique il était pas du tout imbriqué dans le bloc argentin. Il fait des trucs, mais tout seul, en free-style (comme Ribery mais avec plus de classe et des mecs qui jouent autour).

28 Juin 2010 10:56
Skeleton In The Forum

Si si et j'ai deja planté la croix.

Diego c'est le mec à changé 50 fois de formation en cours de match, c'est veritablement un des plus mauvais selectionneur que j'ai vu.

Alors bon à part s'il leur file un baril de bonne coke à chacun je ne vois pas bien comment ils vont s'en sortir.

Moi je vois bien le Brésil....Moins de talents que les autres années, bcp moins flamboyant mais à coté de ca bcp plus rigoureux.
Bref limite un Brésil qui joue à l'europeenne, ca peut faire très très mal.

Mouarf !!!! Quand je relis ça ! :D

Donc je reste sur ce que j'ai dit : Argentine championne du monde !

Fredouille a écrit le 19 mai 2010 : on s'en tape de toute manière, l'argentine sera championne du monde ! ;)

28 Juin 2010 13:21
Skeleton In The Forum

Alors bon à part s'il leur file un baril de bonne coke à chacun je ne vois pas bien comment ils vont s'en sortir.

Pt'etre ca l'explication...

Franchement entre l'AFA des qualifs et celle du mondial y a strictement rien à voir....
Puis heureusement que ca tient la baraque devant parce que la ligne défensive c'est qd même pas super vif, de bon découpeur de jambons mais ca manque qd même cruellement de fraicheur.

Bref y a des individualités de folies et pourtant ca joue vachement bien ensemble.
Je comprends pas comment cette équipe arrive à fonctionner mais ca marche. Tt mieux pour le mondial si cette équipe marche sur l'eau.

Par contre, je ne l'ai pas encore vu affronter une réellement difficulté. Pour le moment ils dominent sans problème. Mais avec de la pression et un adversaire qui leur rentre dans le lard je ne suis pas sur qu'elle tienne aussi bien le choc à la différence d'un Bresil, d'un Portugal ou de l'Allemagne.

De toute façon on va voir ca vite fait, mais à mon avis y a un vice caché dans cette équipe, on ne se transforme pas en aussi peu de temps.

28 Juin 2010 13:54
Prêtre de Judas

Une victoire chiquée et poussive contre le Mexique, pas vraiment de quoi s'enflammer pour l'instant.

Je parie sur les teutons perso, et je mise une petite pièce sur le Chili contre le Brésil.

28 Juin 2010 13:56
Skeleton In The Forum

victoire étriquée et poussive : 3-1. J'aime ce genre de score étriqué.
Même si le premier but n'est absolument pas valable, l'Argentine étaire au dessus du Mexique, une très belle équipe mais mentalement un peu faible sur ce match.
Je trouve que l'Argentine défend plutôt bien justement et je plains les Allemands au prochain tour.
Les Allemands ont vaincu hier une Angleterre à la défense plus que calamiteuse. Rien d'extraordinaire non plus si on tient également compte du but refusé anglais.

On a bien vu tout le mal qu'ont eu les Allemands contre une équipe plus physique et mieux organisé comme le Ghana.

28 Juin 2010 15:00
Long Distance Runner

On a bien vu tout le mal qu'ont eu les Allemands contre une équipe plus physique et mieux organisé comme le Ghana.

Ce que n'est certainement pas l'Argentine.
Ces derniers sont favoris, mais ça va pas être simple.

28 Juin 2010 15:18
Heavy Metal Lawyer

et heureusement pour l'Argentine que le 1er but a complètement coupé les pattes des Mexicains, parce que leur vivacité avait posé beaucoup de problèmes au début. Si leur milieu de terrain ne défend pas plus que cela, ça va être dur pour Mascherano + les défenseurs de colmater les brèches

28 Juin 2010 15:24
Prêtre de Judas

1 but honteusement validé, 1 but donné par les mexicains et un jeu aussi fluide qu'une feinte de Sammy Traoré, t'appelles ça de la maitrise ? Ca jouait pas, c'était mou, sans idée, sans plan de jeu, Messi toujours pas intégré... Pour l'instant l'Argentine n'a rien montré.

Les Allemands c'est d'une autre niveau putain c'est pas possible, on a pas du regarder les mêmes matchs... T'as pas vu la fluidité des actions, des enchainements, la qualité des passes et des appels dans les intervalles, la qualité de passe (ils me rappellent le Barça dans la conservation du ballon), les buts font suite à des actions bien construites (à part le premier évidemment), ils ont maitrisé le match pendant 80% du temps... Niveau jeu collectif, il y a pas photo c'est la meilleure équipe de la compétition.

Faut arrêter de regarder le PSG, ça finit par dérégler la vision du foot.

28 Juin 2010 15:28
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 288  Suivante