Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:21

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Long Distance Runner

OOOOOoooooooh Low !! Bon sang voila un disque qui déchire sa mémé !! Plus encore, à mes oreilles, que The Gathering (et pourtant !!), rhaaaaaaa mais keskifoute :(((

Bon là je m'écoute le new Megadeth et ça me botte bien, bon, comme GRAND album de l'année je sais pas (Dave s'est fait griller la place par Robb à mon humble avis !) mais franchement c'est un bon cru !!

EDIT : euh c'est moi où sur "united abominations" y à des commentaires en français (nous avons besoin d'un nouvel ordre mondial) ???

23 Mai 2007 7:22
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

oui il y a des commentaires en français, Dave adore notre langue

23 Mai 2007 7:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image

Un groupe enorme, qui melange musique symphonique avec de fortes influences classiques de la Renaissance et du chant Death.

J'aime bien mais je trouve que le chant death est vraiment une idée pourrie sur ce coup, ça fait "caution metal agressif" et ça n'a rien à voir avec le reste. Sur Hollenthon (autre groupe), ça passe mieux.

23 Mai 2007 13:22
Long Distance Runner

je découvre, enfin, dira un certains Chipstouille ;) , l'album The Fragile de NIN et ....... c'est bien bon ma foi !!! J'ai écouté aussi le petit dernier qui est bien plus ''cool" et formaté ''chanson'' que ce que je connaissais du groupe (pretty hate machine ou the downward spiral) !!

23 Mai 2007 14:58
Crimson Idol

Sur Hollenthon (autre groupe), ça passe mieux.

Oh, quelqu'un qui connaît Hollenthon. Yeah.

"With Vilest of Worms to Dwell" est superbe, c'est vraiment un album qui a de la gueule, orchestral mais pas trop grandiloquent tout en étant bien pêchu et efficace avec un feeling death metal.
'vais me le réécouter tiens.

23 Mai 2007 16:02
Skeleton In The Forum

Hum... Assez excellent cet album! Frais, enjoué, très accessible et bien sur épique!

Faut arreter de voir du black metal partout, TURISAS n'a que quelques bribes très légères, c'est tout simplement du metal épique à tendance folk. On parle d'influence BAL SAGOTH (connais pas) et FINNTROLL (mouais, pas convaincu malgrè les ritournelle folk). J'entend finalement beaucoup de RHAPSODY la dedans!

Très bonne surprise (comme pour ENSIFERUM en fait), il y a un nouvel album je crois, il est aussi bon?

26 Mai 2007 10:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Bizarrement, alors que je l'avais trouvé excellent, plus je l'écoute plus je me lasse de cet album. En revanche, je kiffe de plus en plus The Varangian Way, le dernier...allez savoir lol

26 Mai 2007 12:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

oui il y a des commentaires en français, Dave adore notre langue

Ouais, il maitrise vachement en plus,s uffit de voir les paroles de la demo d'A Tout le Monde:

A tout le monde,
Entier,
Je vous amis,
Moi ce la vie.

Yeah !

26 Mai 2007 12:49
Crimson Idol

Image

Hum... Assez excellent cet album! Frais, enjoué, très accessible et bien sur épique!

Faut arreter de voir du black metal partout, TURISAS n'a que quelques bribes très légères, c'est tout simplement du metal épique à tendance folk. On parle d'influence BAL SAGOTH (connais pas) et FINNTROLL (mouais, pas convaincu malgrè les ritournelle folk). J'entend finalement beaucoup de RHAPSODY la dedans!
?

Bal-Sagoth a clairement des affinités black sympho (mais pas au sens dimmu ou emperorien du terme même) et l'influence sur Turisas est quand même très façile à voir (peut-être encore plus sur le deuxième album), ceci expliquant cela.
Sinon oui le deuxième est bien aussi. il est moins direct et "fous-toi le feu" mais il a beaucoup de qualités.

edit : rho l'autre, eh, un duplicata de son comment sur Nightfall !^^

26 Mai 2007 13:50
Skeleton In The Forum

Bon, il faut avouer que je ne suis pas fan du genre. Forcément les énormes growls me dérangent quelque peu. Ca avoine sévère, ça bourrine, ça atomise! Fort heureusement, il y a quelques mélodies et ambiances orientales qui viennent temporiser par moments.

Mais bon, je suis pas fan.

27 Mai 2007 15:16
Skeleton In The Forum

Ces derniers temps j'écoute des albums sois-disant bon chroniqué sur nightfall, alors :

MESSIAH'S KISS - Dragonheart : Aucun intérêt, du sous-PRIMAL FEAR, un seul bon titre ("Babylon"), cf mon commentaire sur nightfall.

SPELLBLAST - Horns of silence : c'est pas possible il doit manger des champignons hallucinogène quil lui font voir des lutins partout le Bast. Oser mettre ça en sélection du site, fallait le faire!! Il l'a fait! Bref c'est du speed archi quelconque, sans refrain ni mélodie fortes, et en prime des orchestrations au rabais. A éviter, mais le chanteur a du potentiel.

POWERWOLF - Lupus Dei : Ahahah! C'est ce que je pensais en lisant la chro de powersilv, avec qui je suis très souvent en désaccord, adepte qu'il est du surnotage. Et puis je me souviens de la prestation ridicule du groupe en 1ere partie d'Helloween, ce groupe pouvais pas mériter un 4/5. Je découvre donc l'album en ce moment...et je suis sur le cul! Il est très bon ce disque!!

27 Mai 2007 18:18
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

il y a un nouvel album je crois, il est aussi bon?

Oui, il est différent du 1er dans l'approche même si on retrouve la patte du groupe. Je ne le maitrise pas encore complètement mais j'aime beaucoup, normalement si t'as bien aimé celui là y'a pas mal de chances pour que t'aime le nouveau.

Sinon tout de suite j'écoute Screaming For Vengeance du Priest. Mon préféré du groupe, aucun titre à jeter, parfait.

27 Mai 2007 18:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

SPELLBLAST - Horns of silence : c'est pas possible il doit manger des champignons hallucinogène quil lui font voir des lutins partout le Bast. Oser mettre ça en sélection du site, fallait le faire!! Il l'a fait! Bref c'est du speed archi quelconque, sans refrain ni mélodie fortes, et en prime des orchestrations au rabais. A éviter, mais le chanteur a du potentiel.

Tiens bah pareil, j'ai tenté cet album car la chro de Bast m'a intrigué, mais je vois clairement pas ce qu'il a de si génial O_o

fredouille> arf, t'auras essayé au moins.
Mais bon, au risque de me répéter, c'est pas un album facile d'accès.

27 Mai 2007 19:17
Skeleton In The Forum

y a de l'idée dans les mélodies. Je me le garde pour plus tard. ;)

tente MESSIAH'S KISS sinon! :clin:

27 Mai 2007 20:14
Skeleton In The Forum

Image

sublime, ésotérique, calme.... J'adore.

27 Mai 2007 20:18
Skeleton In The Forum

J'écoute DEATH là, album Individual thought pattern :

Image

Mouais, sympatoch sans plus, assez linéaire. Du heavy/death metal relativement abordable, mais un poil suréstimé je trouve. Mais bon, si j'écoute DEATH, c'est surtout pour recherché les riffs que Schuldiner a piqué à SORTILEGE!!

27 Mai 2007 22:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je savais pas qu'il avait piqué des riffs à Sortilège! :hmm:
sur quels albums?

27 Mai 2007 22:52
Skeleton In The Forum

L'intro de Evil Dead sur Scream bloody gore est un repompage total de la génial intro d'"Amazone". Bon après pour le reste c'est pas du pompage mais de l'inspiration en fait. Schuldiner était un fan absolu de heavy metal, et aussi un fan de Sortilège.
Ce qui est dingue, c'est qu'ajourd'hui il y a plus d'étrangers à s'intéresser au heavy français, que de français eux même... :hmm:

27 Mai 2007 23:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Le meilleur Death arrive tout de suite aprés cet album, j'ai nommé Symbolic!!! :D

RIP chuck, tu nous manque!

28 Mai 2007 3:09
Creature de la Nuit

Image

Image

Image

28 Mai 2007 6:46
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 107  Suivante