Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Re: Vos achats récents
Ouais j'y pensais, t'a le moral pour t'envoyer Angry Machines et Master of the Moon en suivant
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
01 Aoû 2010 21:25
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Forcément, les meilleurs je les ai déjà, c'est normal d'acheter les "pires" en dernier. Qui sans être transcendants, sont tout de même intéressants, premières écoutes en bagnole, ça passait bien.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
01 Aoû 2010 22:20
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Intéressants en quoi ? C'est intéressant d'entendre le meilleur chanteur du monde n'avoir rien à chanter ? Moi ça m'attriste. Je préfère me persuader que Dio n'a fait que 4 disques solo.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
01 Aoû 2010 22:49
LTF
Prêtre de Judas
Quelques commandes de chez PriceMinister pour moi :
2 Skyclad : Oui Avant Garde etThe Answer Machine. J'ai écouté le premier rapidement qui m'a beaucoup plu, original, assez frais, de belles mélodies, plutôt varié... Le second est apparemment dans la même veine donc je me suis pas gêné (apparemment ils sont assez rares, donc tant qu'à faire autant éviter de les payer 15€ dans 2, 3 ans)
En plus les pochettes sont très jolies.
Le premier et le 2ème Fastway : Merci sieur REM, un vrai bon groupe de derrière les fagots, du riff, un chanteur au timbre chaleureux et éraillé, pur bonheur avec en plus des ballades fort réussies.
Et comme je suis dans ma période Joey Cape (Lagwagon, Bad Astronaut), j'ai découvert qu'il avait participé à un projet parallèle The Playing Favorites avec le chanteur de Summercamp. L'album, Remember When We Were Pretty, est vraiment très agréable dans le style power pop, c'est globalement plus enlevé que Summercamp, très varié au niveau des compos et des gimmicks pop, Joey Cape apporte sa petite touche mélancolique fort agréable.
Shaman m'a aussi donné envie de me remettre à Elliott Smith, j'avais pas totalement accroché à Either Or, je vais tenter XO, peut être plus homogène.
01 Aoû 2010 23:20
Heavy REM
Skeleton In The Forum
- Je ne trouve pas que Playing Favorites soit plus enlevé que Summercamp. "Nowhere near", "Pure juice", etc. Sans parler de ma préférée : "Play it by ear" que j'ai du écouter trois trilliards de fois...
Si t'aimes bien ce genre il faut que tu écoutes ça :
C'est le seul extrait que j'ai trouvé. Très bon disque (je l'ai ressorti des cartons y a quelques semaines et ça tient encore la route). Me semble qu'un des mecs des Posies est dans Playing Favorites d'ailleurs.
Sinon, mon dernier achart :
Against Me ! - White crosses
A priori le prochain article d'Inox.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
02 Aoû 2010 22:46
LTF
Prêtre de Judas
Enlevé, c'est peut être pas le bon terme. Je trouve que le chanteur de Summercamp dans Pure Juice chantait de façon plus molle, plus en dedans que dans The Playing Favorites où il me parait plus énergique notamment sur les titres plus rapides. Un peu comme Rivers Cuomo, le mec de Weezer. Les relents grunge sont également assez lourds dans l'album de Summercamp tandis que The Playing Favorites me parait bien plus léger, lumineux.
Je connaissais pas The Posies. La chanson est très sympa, si l'album est dans cette veine c'est nickel. Les autres albums valent le coup d'oreille aussi ?
Je suis impatient de voir l'article sur le Against Me!, je suis curieux de savoir comment tu vas pouvoir t'y prendre pour le vendre malgré ses défauts.
02 Aoû 2010 23:34
ZoSo
Crimson Idol
Pas beaucoup de butin pour ce début de vacances. La semaine à Londres devrait arranger ça:
Opeth -Blackwater Park Opeth -Deliverance Jeff Buckley -Live at Sin-é
Les Opeth c'est de la régularisation, et j'ai pris le Buckley car il était dans une belle double édition avec plein de morceau (contrairement à l'EP original qui n'a qu'une poignée de titres de "Grace"). Pour les intéressé par le bonhomme, c'est juste lui et sa gratte qui joue dans son café favori. Intérêt: entendre la version brouillon des morceaux de "Grace", et mesurer le travail d'arrangements. Sinon y'a pas mal de reprises qu'il s'approprie totalement: on va se Strange Fruit à Dylan, en passant par Nina Simone et une version explosive de Night Flight du Zep. Faut aimer le style de Buckley en live (souvent approximatif malgré une superbe voix, pas mal de parlotte - une parodie marrante des Doors) mais c'est un bon achat.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
03 Aoû 2010 10:49
Heavy REM
Skeleton In The Forum
@ LTF : Le Posies est bon dans son entier. Le précéedent, Frosting on the beater, malgré un single qui fonctionnait bien et avait bien marché ("I dream all day") ne tenait pas la distance, plus noisy, moins raffiné. J'ai eu aussi Dear 23, mais je n'en ai aucun souvenir (c'est pas beau de vieillir... mais ça devait pas être terrible sinon j'aurais gardé l'album comme Amazing disgrace) Pour le reste de la disco j'en sais rien, j'ai pas écouté.
Daniel Guichard c'est quand même ça :
Suffit d'une chanson pour sauver une carrière.
03 Aoû 2010 22:03
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Comme beaucoup ces temps-ci, j'ai acheté ça hier, et le peu que j'en ai écouté jusqu'à maintenant me laisse présager du bon, voire du très bon :
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Aoû 2010 22:11
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Alors quelques vinyles commandés hier :
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
05 Aoû 2010 14:59
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
ADX - Terreurs
Ok, j'avais déjà la version Sidney Records avec Suprématie. Mais bon, J'allais pas passer à côté de cette réédition, j'aime trop ce groupe.
Rory Gallagher - StageStruck
Parmi les nombreux live de Gallagher, il parait que c'est le plus hard, donc probablement, celui qiui me conviendrait le mieux. Je l'ai écouté en venant au boulot, ça me semble excellent.
Tri Yann - La Découverte ou l'Ignorance
Marre de m'enfile des best-of sur Deezer. je vais essayer de me faire progressivement leur discographie.
05 Aoû 2010 16:27
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Joc a écrit:
Rory Gallagher - StageStruck
Parmi les nombreux live de Gallagher, il parait que c'est le plus hard, donc probablement, celui qiui me conviendrait le mieux. Je l'ai écouté en venant au boulot, ça me semble excellent.
Oui, ça s'écoute très bien après un petit Gary Moore.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Reçu d'Amazon tantôt
Soldé à 8 € et ça :
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
08 Aoû 2010 10:19
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
Profité des promos Amazon pour me faire un petit plaisir, avec de la régul' de classiques :
Et quelques "découvertes" :
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
Dernière édition par Akron le 10 Aoû 2010 10:57, édité 1 fois.
09 Aoû 2010 12:18
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
EARTH WIND & FIRE c'est du tout bon, ça groove à mort !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
09 Aoû 2010 14:14
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
Opeth - Still Life
_________________ Vous êtes ici => .
09 Aoû 2010 15:57
Morgor
Crimson Idol
HOWL - FULL OF HELL
Quand je ne sais pas quoi prendre c'est simple je cherche le petit sticker caractéristique du Label Relapse et là je tombe sur HOWL
Comme d'hab il faut acheter si on aime : Mastodon, Bolt Thrower, Entombed, Kingdom of sorrow, Baroness, Crowbar, Kylesa.
Au regard de l'artwork fallait se douter du lien avec Mastodon, Baroness et Kylesa.
J'en ai fait une première écoute et ça se rapproche grandement du Mastodon époque Rémission voire Lifesblood.
CEPHALIC CARNAGE - HALLS of AMENTI
L'EP Doom du groupe grind le plus créatif de tous ! 1 morceau 19 minutes.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités