Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 17:36

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

Pour Janet le sport c'est qd tu joues jeu ouvert dans tt les cas de figures.
Oh mais ca me fait penser au jeu d'une equipe ca tient !

Si t'etais supporters de Chelsea tu verrais le foot autrement, de l'ajax pareil et ainsi de suite.

Chacun voit midi à sa porte par contre certains ont un gros melon, ca doit etre l'arrivée d'Henry au barca.

D'ailleurs ca me fait mal au cul de dire ca mais cette année je me fais plus chier à voir le barca en passer 3 par match en championnat qu'à mater un des big matchs anglais.
Le barca c'est l'equipe à une tactique, sinon elle perd son football.
Pour moi le football c'est savoir adapter son jeux aux conditions.

edit : je suis enfin arriver au bout du message de kroboy^^ et donc je suis totalement d'accord avec lui sur tt les points...
Sacrée janet et son football ambassadeur^^

07 Mai 2009 11:34
Long Distance Runner

J'ai dû mal m'exprimer. Bien sûr que helsea ou les Anglais en rugby jouent pour gagner. Ce que je leur reproche, c'est de ne pas le faire sur leurs mérites propres. D'attendre la faute de l'adversaire. Etre passif pour mieux te tuer en contre. J'aime pas ce foot attentiste, calculateur. Et tous les amateurs de beau foot itou. J'aurais dit la même chose si un Real de Madrid joueur avait "volé" le match face à un Bayern ou un Liverpool ultra-défensif. Et je reconnais le boulot énorme mis en place par Guus au niveau tactique. La preuve : ils sont les seuls à avoir su bouger le Barça cette année. Mais objectivement, il faut plus que de la tactique pour enflammer les amateurs de "vrai" foot. Il faut des occasions, des risques, du jeu, des buts. Et pas seulement une erreur de l'adversaire qui te permet sur un contre rondement mené de remporter la plus prestigieuses des compétitions.

C'est sûrement parce que depuis tout petit, je regarde cette équipe qui me fascine (et qui fascine bien plus que les Catalans) en jouant l'offensive. Comme les Brésiliens au meilleur de leur football. Ou le Manchester de 99. Le Real des galactiques (et ça me fait mal au cul de le dire !). Le foot, c'est ça. Le reste, c'est de la stratégie, de la finance, des calculs d'apothicaires. Et ça ne me fascine pas.

Sinon, pour en revenir au but du Barça, je vous invite à revoir l'action d'hier, pour comprendre qu'ill ne tombe pas du ciel :

91 minutes et 40 secondes : le Barça récupère la balle à trente mètres de ses buts, Iniesta se lance dans un slalom. Après avoir éliminé trois joueurs, il est repris par Lampard qui le tacle de derrière. On revient aux trente mètres. La balle à Keita. Chelsea tout entier s'est replié, seul anelka presse un peu. Piqué donne à Xavi, dans l'axe, à quarante mètres des buts du Barça. Xavi ouvre sur le côté droit pour Alvès qui déborde et centre. Là, si un joueur barcelonais marque de la tête ou reprend victorieusement de volée, rien à dire, super Barça. Manquie de bol, le centre est détourné par un défenseur de Chelsea et avec Essien qui se troue, c'est à vos yeux, assez pour dire que ce but n'est pas construit. Alors que tout le Barça est remonté, avec Piqué comme avant-centre. Alors que chelsea, sur les vingt secondes qui viennent de s'écouler, n'a touché la balle qu'une demi-seconde, le temps de la déviation. Alors que Messi, après avoir fixé son défenseur, donne à Iniesta, démarqué. La suite, vous la connaissez. Et vous me chantez encore que ce n'est pas un but construit ? Ce n'est pas le fruit d'une volonté farouche d'aller de l'avant ? Alors que onze Britons regroupés n'arrivent pas à bouger 10 Espingouins soi-disant à l'agonie ? Là, je me marre.

Et je constate que c'est CE foot qui fait la différence. Celui qui va de l'avant. après, vous pouvez me parler uni- tactique, melon ou big match anglais, votre "sacro-saint" résultat, il est là. Tu attaques, tu marques. Même contre les meilleurs défenseurs du monde, en supériorité numérique, menant 1 à 0 et drivés par un sorcier. L'essence du foot, elle est là. La volonté d'aller de l'avant.

Et sinon, qu'auriez-vous dit si le Barça avait concrétisé ne serait-ce que deux de ses occases à l'aller ? On aurait encore parlé de tactique ? Ce que je dis, c'est que Chelsea a eu de la chance de résister aussi longtemps. Mais que cette équipe n'a pas sa place en finale. Elle l'a prouvé.

07 Mai 2009 13:06
Skeleton In The Forum

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que c'est idiot de vouloir faire le bras de fer avec le barca sur son propre terrain (le jeu, le pressing haut, on fait tourner et on attaque).

Toi ce que t'aime c'est le jeu que produit le barca à l'heure actuelle. Tres bien j'ai rien contre chacun ses gouts.

Moi ce que je te dis c'est qu'à l'heure actuelle personne ne peut les prendre à ce jeu comme ca l'etait pour ManU ou pour les Galactiques.

Alors à quoi ca sert de me parler de ton fameux football dont seul le barca est capable de le produire?
Le football que "t'aime" il n'existe que periodiquement et c'est certes joli à regarder mais ca tient plus d'une demonstration que d'un match de foot.
Tu me fais chier avec la L1 (qui au passage cette année a vu un paquet de beau matchs entre les 7 1ers et qui garde son suspense jusqu'au bout) mais ton barca en championnat cette année tu t'es eclaté devant ta telé?
Ben pas moi desolé, je me suis fait chier parce que c'est chiant de voir une equipe avec 75% de possession de balle avec un adversaire qui va 2 fois dans leur camps.

Alors woué vous avez collé 150 buts cette année tte competion confondues. Clap clap et niveau suspense à part hier soir vous en avez connu?

07 Mai 2009 13:24
Long Distance Runner

C'est vrai qu'avec Lyon, t'as pas connu ce genre de situation. C'est grisant, je t'assure, de tout gagner avec panache.
Mais on savoure aussi ce genre de rencontres, celle où il y a une opposition. Même si on la préfèrerait "autre". Le Real, au moins, pouvait nous taper en jouant mieux au foot que nous. C'est tout à leur honneur. Dommage que d'autres n'essaient pas...

Enfin, on verra contre MU si la recette permet d'aller au bout (surtout avec une défense Puyol - Piqué - Caceres - Sylvinho, ce serait la preuve qu'on est vraiment au-dessus cette année :p).

Et sinon, à Lyon, il fait quel temps ?

:siffle:

07 Mai 2009 14:45
Heavy Metal Lawyer

Sinon, pour en revenir au but du Barça, je vous invite à revoir l'action d'hier, pour comprendre qu'ill ne tombe pas du ciel :

91 minutes et 40 secondes : le Barça récupère la balle à trente mètres de ses buts, Iniesta se lance dans un slalom. Après avoir éliminé trois joueurs, il est repris par Lampard qui le tacle de derrière. On revient aux trente mètres. La balle à Keita. Chelsea tout entier s'est replié, seul anelka presse un peu. Piqué donne à Xavi, dans l'axe, à quarante mètres des buts du Barça. Xavi ouvre sur le côté droit pour Alvès qui déborde et centre. Là, si un joueur barcelonais marque de la tête ou reprend victorieusement de volée, rien à dire, super Barça. Manquie de bol, le centre est détourné par un défenseur de Chelsea et avec Essien qui se troue, c'est à vos yeux, assez pour dire que ce but n'est pas construit. Alors que tout le Barça est remonté, avec Piqué comme avant-centre. Alors que chelsea, sur les vingt secondes qui viennent de s'écouler, n'a touché la balle qu'une demi-seconde, le temps de la déviation. Alors que Messi, après avoir fixé son défenseur, donne à Iniesta, démarqué. La suite, vous la connaissez. Et vous me chantez encore que ce n'est pas un but construit ? Ce n'est pas le fruit d'une volonté farouche d'aller de l'avant ? Alors que onze Britons regroupés n'arrivent pas à bouger 10 Espingouins soi-disant à l'agonie ? Là, je me marre.

moi, ma lecture du but, c'est la suivante :

-Chelsea s'est complètement replié et a décidé d'abandonner le ballon.
=> première erreur : depuis le début du match aller, Chelsea a fait chier le Barça en pressant haut et en minimisant les solutions au porteur de balle. C'est une erreur classique en fin de match quand tu mènes, tu laisses l'équie en face pousser et te foutre la pression. C'est pour ça que dans mon post je parle d'auto-destruction, surtout à 11 contre 10 comme tu le fais justement remarquer

-Alves n'est pas emmerdé pour centrer et balances la balle dans la surface
=> même s'il y avait eu but à ce moment-là, j'aurais pas parler de but construit "à la Barça", avec redoublements de passe, écrans en tout genre et circulation de balle à 2/3 touches maxi. En tout cas le centre d'Alves est super, impossible pour Cech de sortir. En plus de mémoire y'a 2 mecs du Barça aseuls au 2ème poteau (dont Eto'o

-grosse boulette d'Essien
=> manquer son dégagement c'est une boulette

-passe de Messi et tir d'Iniesta sous la barre
=> ça c'est bien joué, rien à dire

pour moi, c'est typique un but de fin de match, avec environ 16 mecs sur 22 (OK, y en avait plus que 21) dans la surface. Donc comme je le redis, c'est pas une question de patience, au contraire ; c'est un but de sauvetage de peau. C'est d'ailleurs à l'honneur du Barça, qui a su jeter ses dernières forces dans la bataille efficacement, mais ce n'est pas franchement la victoire du beau jeu

Citation:
Et sinon, qu'auriez-vous dit si le Barça avait concrétisé ne serait-ce que deux de ses occases à l'aller ?

que ça aurait été la victoire du beau jeu :D Et ce ne fut pas le cas !

Citation:
après, vous pouvez me parler uni- tactique, melon ou big match anglais, votre "sacro-saint" résultat, il est là. Tu attaques, tu marques.

d'où la réponse de Hiddink :
"tu empeches l'adversaire d'attaquer et de se pointer peinard à 30m de ton but les mains dans les poches, t'as plus de chances qu'il marque pas

ce que je reproche à ton discours, c'est de nier toute une approche du jeu. Détruire le jeu de l'adversaire n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire : c'est un chemin vers la victoire. Tout est résumer ici :

Citation:
J'ai dû mal m'exprimer. Bien sûr que Chelsea ou les Anglais en rugby jouent pour gagner. Ce que je leur reproche, c'est de ne pas le faire sur leurs mérites propres.

Justement, leur mérite propre, c'est de faire déjouer l'adversaire, le fatiguer physsiquement et moralement (parce que le Barça qui peut pas jouer vite et simple, c'est usant pour eux), de presser et récupérer le ballon haut et d'y aller avec vitesse (Malouda/Anelka) et puissance (Drogba). Ce sont leurs armes, c'est tout

07 Mai 2009 16:20
Heavy Metal Lawyer

Tu me fais chier avec la L1 (qui au passage cette année a vu un paquet de beau matchs entre les 7 1ers et qui garde son suspense jusqu'au bout) mais ton barca en championnat cette année tu t'es eclaté devant ta telé?
Ben pas moi desolé, je me suis fait chier parce que c'est chiant de voir une equipe avec 75% de possession de balle avec un adversaire qui va 2 fois dans leur camps.

je suis assez d'accord. Au delà du suspense, l'interet d'un match, c'est l'opposition de 2 équipes et de 2 styles (pour les équipes qui ont un style, et y en a pas beaucoup). Comme on dit souvent, il faut 2 équipes pour faire un bon match. Si y en a 1 qui écrase complètement l'autre, c'est assez chiant... sauf si tu supportes l'équipe en question, évidemment.

En fait c'est comme au tennis : y a que les fans de Nadal qui prennent encore leur pied à le voir démonter des top 20 6/1 - 6/0. Les autres ils attendent la finale quand y a un peu d'opposition (même si le résultat final est le même)

c'est quoi déjà le proverbe ? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ? Au moins le Barça a eu son moment de gloire hier, je préfère ça que quand ils collent 5-0 à Seville ou 6-0 à Malaga.

07 Mai 2009 16:36
Long Distance Runner

-Chelsea s'est complètement replié et a décidé d'abandonner le ballon.

C'est ce qu'ils ont fait pendant 180 minutes. Et c'est donc logique qu'ils soient punis. Je t'invite à regarder à nouveau le match aller, c'est criant.
Et le pressing dont tu parles, ils ne l'ont exercé que lorsque le Barça arrivait à 30 - 40 mètres de leur but. Plus haut, ils ne pouvaient pas car ça disloquait leur lignes. Voilà pourquoi je parle d'attentisme, de regroupement. Dix joueurs en deux rideaux sur 40 m de long. Dur de passer.

Et c'est ce que j'appelle l'anti-football. Quand j'ai commencé à jouer au foot, on m'a appris à faire une passe et à tirer avant d'apprendre à tacler. Car l'essence du foot, c'est quand même de construire, de produire et de marquer. De faire le jeu, et j'insiste sur ce mot. La victoire du Barça, n'en déplaise aux calculateurs, c'est la victoire du football.

C'est à peu près ce que soulignent aujourd'hui tous les medias du monde, exception faite des anglais...

07 Mai 2009 16:46
Heavy Metal Lawyer

Non mais à un moment faut arrêter de dire des conneries, j'ai l'impression qu'on parle de Chelsea comme si c'était Issy-Les-Moulineaux.
On parle quand même d'une des meilleures équipes d'Europe avec une équipe assez énorme.
Donc tu vas pas me faire croire que la seule tactique à adopter c'est de blinder à 10 derrière comme des gagne petits ou comme la Grèce.
Avec des mecs comme Anelka, Drogba, Malouda ou Essien yavait moyen de jouer l'offensive et de contre carrer les plans du Barca avec des mecs comme Lampard ou Mikel.

Ha et pour finir je pense qu'il est beaucoup plus difficile de gagner en proposant du jeu et en attaquant que l'inverse.

Memories will never die

07 Mai 2009 18:30
Long Distance Runner

C'est clair que c'est plus difficile de jouer. Dommage que Chelsea, avec ses super joueurs, n'ait pas tenté l'expérience... Manchester ne s'en privera pas à mon avis.

07 Mai 2009 18:47
Crimson Idol

Rennes egal à lui meme ... impossible de s'imposer quand ils sont favoris ... j'esperais quand meme qu'ils la gagne cette foutue coupe vu qu'ils ont bien foiré la deuxieme moitié de saison ...

Fly out, I'm trapped under rice …

10 Mai 2009 8:52
Heavy Metal Lawyer

putain m'en parles pas... Pourtant lorsqu'ils ont marqué alors que Guingamp ne faisait plus rien depuis le début de la 2ème, j'ai cru que c'était plié...

10 Mai 2009 10:40
Soundchaser

C'est clair que c'est plus difficile de jouer. Dommage que Chelsea, avec ses super joueurs, n'ait pas tenté l'expérience... Manchester ne s'en privera pas à mon avis.

Oui ça va être un beau match je pense. Je crois que je vais plus être pour Manchester, vu que le Barça a le don de m'agacer cette année (ou surtout les journalistes qui les vénèrent).

10 Mai 2009 13:56
Skeleton In The Forum

putain m'en parles pas... Pourtant lorsqu'ils ont marqué alors que Guingamp ne faisait plus rien depuis le début de la 2ème, j'ai cru que c'était plié...

Trop fort!!!! Les Guingampais ont bien joué le coup. Et auraient même pu mettre un troisième but en fin de rencontre!
C'est fantastique pour eux, et j'ai bu le champagne! :D

10 Mai 2009 17:49
Skeleton In The Forum

Et c'est ce que j'appelle l'anti-football. Quand j'ai commencé à jouer au foot, on m'a appris à faire une passe et à tirer avant d'apprendre à tacler.

T'as oublié l'art de bien se laisser tomber et de faire des fautes tactiques au milieu de terrain qd tu paumes la balle.

Nan mais parce qu'à t'entendre le football barcelonais est le denier bastion au monde du véritable football. Ca va les chevilles?
Tt ça en plus parce que vous etes passé sur un coup de bol dans les arrêts jeux avec la bénédiction d'un arbitre qui vous a protégé tt le match.

Il a completement craqué le Janet, quelqu'un a un clou pour le degonfler?

11 Mai 2009 7:30
Long Distance Runner

Un des derniers bastions oui, avec peut-être MU, un ou deux autres clubs européens et quelques Sud-Américains. C'est un triste constat, mais c'est la vérité : les équipes qui pratiquent un football de haut niveau chatoyant et offensif se comptent sur les doigts des deux mains.

Voilà pourquoi le Barça a droit à tant d'éloges cette année. Tu connais le proverbe : au royaume des aveugles...

Sinon, on risque d'être privés d'Iniesta face à MU. En plus des Alvès, Abidal et Marquez, ça commence à faire beaucoup... :shock:

11 Mai 2009 10:28
Skeleton In The Forum

11 Mai 2009 10:52
Skeleton In The Forum

Un des derniers bastions oui, avec peut-être MU, un ou deux autres clubs européens et quelques Sud-Américains. C'est un triste constat, mais c'est la vérité : les équipes qui pratiquent un football de haut niveau chatoyant et offensif se comptent sur les doigts des deux mains.

ManU? C'est une blague?
ManU c'est pas l'equipe qui a gagné la LDC en choisissant d'aligner un milieu suplementaire plutot qu'un attaquant et qui jouait en contre en s'appuyant sur 2 lignes serrés?

ManU c'est l'antithese du barca, moins que Chelsea mais bien plus qu'Arsenal.
Manchester l'equipe qui chaque année a le cul bordé de nouilles et les arbitres avec elle.

Tu me dira c'est vrai que d'une certaine maniere vous vous ressemblez avec ManU

11 Mai 2009 11:28
Heavy Metal Lawyer

à part le coup du cul bordé de nouilles, pour lequel je suis pas d'accord, je dis : pas mieux. Ca fait bien longtemps que le jeu de Man Utd n'a plus rien à voir avec le "beau jeu", c'est devenu avant tout une machine à gagner. Un Chelsea en moins "haïssable" car un poil plus offensif et un peu moins bourrin (quoiqu'avec Vidic, ils se sont bien rattrappés)

11 Mai 2009 12:57
Skeleton In The Forum

Le cul bordé de nouilles était à mon avis désigné pour la finale contre le Bayern, que Manchester ne méritait absolument pas de gagner.

11 Mai 2009 13:13
Skeleton In The Forum

youhhhhhou ! champagne !

Ben quoi battre un relegable à l'heure actuel, c'est comme taper le Bresil pour Lyon

13 Mai 2009 7:23
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 288  Suivante