Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 21:38



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
pourquoi l'intrusion du cheddar me gache tt le plaisir?

fondue de poireaux tte simple me donnait bcp plus envie.

Sinon si vous etes sages un jour je vous donnerai ma recette des paupiettes de veau à l'italienne !


09 Nov 2006 16:19
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bah écoute moi aussi à la base j'étais pas très convaincu par le mélange "Cheddar - Poireaux" mais au final c'est excellent ! Ca donne à ta fondue une consistance un peu crémeuse et le gout du fromage reste léger.

Et sinon vas y envoie ta recette ça me chauffe bien.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Nov 2006 16:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est un truc que je tenterai bien, mais ma copine n'aime quasiment rien, à désespérer de cuisiner parfois...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Nov 2006 19:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Un petit site pour les amateurs de bière autre que Guiness.
Je connaissais un peu la boutique, qui propose un large choix de bières artisanales. J'ai découvert récemment le site web. Excellent pour les amateurs: http://www.caveabulles.fr


10 Nov 2006 15:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
juste pour dire que la derniere fois que je m'en suis collé une à la biere j'ai terminé à dormir dans les chiottes.

Depuis je suis revenu au vin et ca va bcp mieux.


La biere c'est le mal !


paupiettes de veau à l'italienne :

c'est pas tres tres fin alors j'ai un peu honte maintenant apres la recette du canard...tant pis :

- 6 escalopes de veau bien fines
- 3 tranches de jambon cru
- 3 tranches de speck (jambon italien)
- du fromage rapé ou non
- 1/2 verre de marsala à l'oeuf
- de la sauge fraiche (attention par n'importe laquelle; la Salvia divinorum est hallucinogene par exemple^^)

Ok c'est parti !

on prend les escalope dedans on colle une tranche de jambon ou de speck et une fine "trace" de fromage
on roule tt ca à la main et on fait tenir avec des "cure dents" (un au milieu pour tenir et 1 à chaque extremité pour refermer le tout)
debrouillez vous pour pouvoir differencier les paupiettes au jambon et au speck (par exemple 3 et 4 cure dents)

On fait chauffer de l'huile d'olive dans une casserole, on balance les paupiettes et on les fait dorer le tt à feu vif !
Apres ca on balance le marsala et les feuilles de sauge, sel (pas trop le sel du jambon va deja ressortir, poivre, on couvre et on laisse cuire à feu doux pendant 15 à 20 mn...

et voila c'est fini (tt con non?)

voila à servir chaud avec par exemple une platée de fettucini avec du parmasan frais dessus...


(va se cacher)

n'empeche que c'est tres tres bon et pour le vin demandez au canard ^^


Dernière édition par Cleymor le 10 Nov 2006 16:44, édité 1 fois.



10 Nov 2006 16:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
juste pour dire que la derniere fois que je m'en suis collé une à la biere j'ai terminé à dormir dans les chiottes.

La biere c'est le mal !





petite nature và :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Nov 2006 16:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
cleymor a écrit:
juste pour dire que la derniere fois que je m'en suis collé une à la biere j'ai terminé à dormir dans les chiottes.

La biere c'est le mal !





petite nature và :D


ca me fait penser qu'apres ton calcul de ta conso de biere par an on avait fait la meme chose sur notre conso de vin par an avec un pote...

tiens je vais lui redemander...


10 Nov 2006 16:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : elle est très bien ta recette, je la teste cette semaine.

cleymor a écrit:
- 1/2 verre de marsala à l'oeuf


Ca j'y aurais jamais pensé.

Sinon : tu fais une escalope de veau par personne ou plus. C'est juste pour avoir une idée pour les quantités.

Apparemment, tu ne mélanges pas Speck et Jambon cru. Tu fais un distinguo alors que "cuit" c'est la même chose, non ?

(Je me permets de dire ça parce que dans ma recette de tarte rustique au Gorgonzola j'utilise alternativement du Speck, du Jambon de Savoie et de Parme)

Combien de temps la cuisson à feu vif des paupiettes dans la casserole ? Juste pour saisir ?

cleymor a écrit:
pour le vin demandez au canard


Mmmmh. C'est pas si évident que ça comme accord. Surtout avec du Marsala.

On pourrait évidemment jouer sur les accords régionaux avec un Chianti mais ce serait un peu facile.

Je vois bien un Marsannay la dessus (en rouge évidemment) : ça devrait pouvoir se faire une place sous la langue, rehaussant un peu le marsala cuit.

Après en second choix je dirais : Haut Medoc (un bon petit cru bourgeois) ça pourrait le faire.

Pour les petits budgets (moins de 10 € quoi) : j'hésiterais entre un Chinon (cuvée JOGUET à 7 €) ou un bon Beaujolais (avec une nette préférence pour le St Morgon).

Voilà voilà

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Nov 2006 12:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour dire que mi novembre vient de sortir un hors série de la RVF spéciale Cave. C'est assez complet comme dossier avec des comparatifs, des conseils, des exemples de caves, des sélections de vins... C'est pas mal même si perso j'ai pas appris des millions de trucs. La plupart des "tuyaux" et autres conseils coulent de source.

Enfin je dis ça surtout pour PLOC qui parlait de cave la dernière fois.

Oui je sais tout le monde s'en fout.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Nov 2006 12:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, autre info :

En parallèle du Salon des Vignerons indépendants le fameux WE du 23 et 27 novembre 2006 se tient une journée "Découverte du Medoc" le 25 novembre (le samedi quoi) de 10h à 19h au Caroussel du Louvres.

Le matin (10 - 13h) c'est spécial "Crus bourgeois" et l'AM c'est "Grands Crus Classés".

Je ne sais pas par contre si c'est payant, j'ai reçu une invitation toute bizarre et j'ai pas vu d'infos à ce sujet. En tout cas, ça risque d'être intéressant d'autant plus que c'est à la marge des "Vignerons Indépendants".

Cela dit, si ça s'apparente de près ou de loin au Salon des Grands Vins, je ne peux que vous conseiller d'y jeter une papille.

Voilà voilà.
Ok, j'arrete d'auto alimenter ce Topic.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Nov 2006 12:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Mais non on ne s'en fout pas. ;)
D'alleurs, ce n'est pas parce qu'on ne poste pas, qu'on ne lit pas ou note pas.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


13 Nov 2006 12:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

Sinon : tu fais une escalope de veau par personne ou plus. C'est juste pour avoir une idée pour les quantités.


Une escalope = une paupiette donc si tu fais une paupiette
donc tu fais une paupiette par personne et en fonction du nombre de mangeurs et de leur appetit... Perso si on est 4 j'en fais 6 histoire qu'on puisse partager une demi par la suite...

Sinon faut pas avoir peur l'escalope peut faire bien grosse quand elle est roulée mais avec la cuisson ca va perdre bcp en taille.

Canard WC the Slayer a écrit:

Apparemment, tu ne mélanges pas Speck et Jambon cru. Tu fais un distinguo alors que "cuit" c'est la même chose, non ?


Non je ne melange pas car j'ai quand meme l'impression que tu reconnais le gout. Apres c'est peut etre mon imagination mais bon j'ai tjr fait comme ca^^


Canard WC the Slayer a écrit:
Combien de temps la cuisson à feu vif des paupiettes dans la casserole ? Juste pour saisir ?


ben tu verra bien à l'oeil, quand elles sont bien dorées de chaque coté et puis meme si tu te plantes un peu ce n'est pas grave vu que tu as 15 à 20 mn de cuisson à feu doux apres...faut juste pas les faire cramer^^


13 Nov 2006 12:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Hier à un pot d'arrivée de quelques personnes au boulot, on a bu un Tariquet première grives. C'est clair que c'est bon :shock: , hyper équilibré en tout cas je trouve.
Surpris de voir que ce n'est qu'un vin de pays, là ou des tas d'AOC sont surestimés. Bonne découverte !


21 Nov 2006 16:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Pour rester sur le Tariquet... Je passe par hasard (ou pas :D ) dans le rayon vins du Cora l'autre jour et je tombe sur du Tariquet : hop 2 bouteilles ! (ndr : 5,80€ la bouteille)

Sinon, jeudi soir mon frangin et ma belle-soeur viennent dîner.
Au menu :
- velouté de champignons
- bar au champagne* (Meursault)
- assiette de fromages de Savoie (vin rouge d'Allemagne)**
- soupe de fruits rouge au miel avec glace de fraises maison (Muscat Vendanges Tardives)

Peu-etre un Tariquet en apéro avec les petits-four, mais je ne préfère pas trop charger en alcool.
Plus de détails sur les recettes dans les jours à venir...

* avec morilles et sauce au beurre
** pour leur faire découvrir : pas grandiose mais accompagnant bien le fromage

Edit : Ils ne se font pas chier sur 1855.com : 7.50€ le Tariquet Premières Grives.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


21 Nov 2006 17:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ PLOC : L'alliance BAR - CHAMPAGNE - MEURSAULT me laisse perplexe. Je me demande ce que ça va donner.
C'est quelle maison, quelle année ton Meursault ?

Sinon ton Menu est très bien. Surtout le dessert. C'est très bien vu Fraises - Muscat comme concordance.

Sincèrement, le Tarriquet avec les petits fours oublie. Vaut mieux balancer une bonne bière en apéro sinon ça va faire trop :

TARRIQUET - MEURSAULT - ROUGE QUI TACHE - MUSCAT.

Je te raconte pas l'état de ton palais. Et l'enchainement en devient presqu'improbable.

Moi à ta place, je zapperais le TARRIQUET et le vin rouge d'allemagne. Par contre je mettrais deux bouteilles de MEURSAULT pour le plat ET le fromage. Tu termines sur un liquoreux en dessert et tout va bien.

T'as le crémeux du MEURSAULT (fantastique) et la note sucrée du MUSCAT en conclusion. Pas besoin de "charger" davantage.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Nov 2006 9:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ok merci pour ces conseils ! :tchin:

Pour le bar (du loup en fait, mais c'est pareil) au champagne, c'est très délicat comme saveurs. J'avoue que je n'ai pas d'autre vin que le Meursault (année 2000, j'ai oublié la maison, mais ce n'est pas le Girardin) qui pourrait accompagner le plat, mais après quelques recherches sur le web ça me paraissait compatible. Sinon j'avais pensé boire du champagne avec mais madame n'est pas trop partante (je ne sais plus ce qu'on avait bu la première fois qu'on avait fait ce plat, mais c'était plutôt sympa).

Finalement on va changer le fromage : ça ne sera pas une assiette de fromages de Savoie mais peut-etre une salade verte aux noix avec du fromage style roquefort (je ne sais pas encore). Tu boirais quoi avec ça ? Le Meursault ? Je n'ai pas l'habitude faire vin blanc-fromages mais ta solution me plait bien car moins chargée gustativement et quantitativement (ils reprennent la route après...).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


22 Nov 2006 10:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
moué pour moi un loup c'est soit : loup au pastis (flambé au pastis)

soit fenouille, beurre et un filet de citron...la c'est le feu...

A accompagner avec un bon bourgogne blanc et le tour est joué.


Dernière édition par Cleymor le 22 Nov 2006 10:39, édité 1 fois.



22 Nov 2006 10:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Moui mais là c'est une recette de bar au champagne. Na.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


22 Nov 2006 10:39
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Finalement on va changer le fromage : ça ne sera pas une assiette de fromages de Savoie mais peut-etre une salade verte aux noix avec du fromage style roquefort (je ne sais pas encore). Tu boirais quoi avec ça ? Le Meursault ? Je n'ai pas l'habitude faire vin blanc-fromages mais ta solution me plait bien car moins chargée gustativement et quantitativement (ils reprennent la route après...).


Aie.
Le Meursault est assez "limité" en terme de choix avec les fromages.
T'as deux choix de maîtres : BREBIS ou CHEVRE. Moi un petit chèvre frais sur du pain grillé avec un fond de Meursault, je ferme ma gueule pendant au moins une demie heure.
Tu peux tout simplement mettre un bon gruyère (pas de comté attention), un emmental qqchose comme ça : avec le MEURSAULT, tu feras ressortir toutes les nuances de vin.

Moi ton plateau avec un MEURSAULT, ce serait une lamelle de gruyère, un chèvre pas trop sec et un fromage de brebis. Tu commences la dégustation par le gruyère bien entendu, puis le brebis, pour terminer sur le chèvre.

Si tu veux absolument mettre un roquefort, pour le vin c'est plus compliqué. Soit tu mets un vin d'Alsace - genre GEWURTZ - soit tu mets un liquoreux (genre Sauternes, Jurancon ou Montbazillac). A ce moment là, t'as ton TARRIQUET que tu peux tester mais j'ai des doutes (aromatiquement et trop fruité d'un point de vue général, il ne tiendra pas face à un roquefort).

Mon conseil : tu mets deux bouteilles de MEURSAULT et tu fais un mini plateau de fromage comme indiqué plus haut (et ça te coutera moins cher).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Nov 2006 11:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'en salive... Sinon le bar au champagne (sauce beurre et morilles émincées) tu aurais accompagné ça avec quel vin ?

Je continue mes recherches.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


22 Nov 2006 11:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com