Auteur |
Message |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
COVEN "Witchcraft"
Un album sorti en 1969 par le 1er groupe de rock sataniste de l'histoire du rock ( selon le livre "Lords Of Chaos" ) .
Du rock pas super original mais très sympathique . Par-contre , là le vinyle a dû être repiqué sur le CD car on entend les craquements de vinyle .
J'ai dû le télécharger car on ne le trouve plus en vente , il y a des vendeurs en marketplace qui le vendent près de 150€ !!!
Le 2ème titre "White Witch Of Rose Hall" est connu , je me souviens l'avoir entendu dans divers films , ....
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
01 Jan 2009 17:58 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
RODRIGO Y GABRIELA - Re-Foc
Je suis emporté , je voyage , je suis au Mexique , ... ils sont vraiment très doués !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
02 Jan 2009 23:54 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
LUNA PARKER "Tes états d'âmes Eric"
Je l'ai entendue chez Drucker il y a environ 1 heure , ça me rappelle trop de bons souvenirs et je trouve aussi que la chanson n'a pas trop pris de rides , qu'elle est mieux que la plupart des chansons des années 80 qui repassent en ce moment .
Du coup je l'ai vite téléchargée pour l'avoir 
|
04 Jan 2009 15:19 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
J'viens d'écouter
ALESTORM - Morgan's Revenge (non, je suis feignant je mets pas les pochettes. On s'en fout des pochettes).
Pas dégueu. Disons, sympa, mignon, rien de bien génial mais agréable.
J'ai eu la bizarre impression d'écouter la bande son d'Alone in the dark 2...
Bon Turisas c'est mieux quand même.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
04 Jan 2009 15:45 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
PENTAGRAM "First Daze Here ( The Vintage Collection )"
Le top en matière de doom !
|
10 Jan 2009 14:31 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
enfin trouvé et à 2 € chez LECLERC !! vive les soldes ! ben c'est franchement excellent ... du vrai Thrash oldschool avec des riffs imparables ... ils n'ont absolument pas inventé la poudre à couper l'eau chaude mais ils maitrisent parfaitement leur sujet et je ne leur en demande pas plus ... excellente achat !!!
Si vous avez un espace culturel Leclerc pres de chez vous allez jeter un oeil on ne sait jamais ... j'ai aussi trouvé du GOTTHARD, Marty FREIDMAN et le dernier AVENGED SEVENFOLD pour 1 € piece !!! incroyable ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
10 Jan 2009 14:43 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Paul CHAIN "Dies Irae"
L'un des maîtres du doom avec un album très expérimental avec de l'orgue , des machines , .... C'est très surprenant !
Je pense que ULVER a dû s'en inspirer pas mal pour les derniers albums en date .
|
13 Jan 2009 22:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Assez intéressant ce disque. Du death metal puissant pas franchement bourrin et doté de multiples ambiances avec au chant (outre des interventions death masculines) un chant féminin assez joli. Plutôt sombre dans l'ensemble. Pas mal du tout.
|
17 Jan 2009 15:14 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
^ intéressant ---> je teste donc
Sinon moi j'écoute :
THE ( INTERNATIONAL ) NOISE CONSPIRACY " The Cross Of My Calling"
Produit par Rick RUBIN .
Excellent rock racé . Certains passages un peu punk rock , une intro qui rappelle les DOORS , d'autres passages très rock 60's et 70's , ...
Pas étonnant que le magazine NOISE lui mette un 10/10 ! J'approuve ! ( je lui aurais mis 9,5/10 car la perfection n'existe pas ) .
|
17 Jan 2009 16:10 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
avragorn a écrit: Paul CHAIN "Dies Irae"L'un des maîtres du doom avec un album très expérimental avec de l'orgue , des machines , .... C'est très surprenant ! Je pense que ULVER a dû s'en inspirer pas mal pour les derniers albums en date .
J'ai écouté Lo-Fi Lovers qui date de 2005, et je l'ai trouvé excellent, mais très court (des chanson d'une ou deux minutes...).
Celui là à l'air bon aussi !
|
17 Jan 2009 17:51 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
@ ZoSo : Oui , il est très bon mais nécessite de s'y plonger vraiment dedans et de l'écouter plusieurs fois .... disons qu'il est difficile d'accès , il n'est pas vraiment doom , il est + expérimental .
Je trouve que ça ressemble à du ULVER de maintenant , c'est pour cela que cela ne m'étonnerait pas que ULVER l'ait dans ses albums de chevêt .
Il est toutefois + difficile d'accès que les derniers ULVER .
J'adore aussi tous ses autres albums , je viens de recevoir "Park Of Reason" qui comporte également quelques titres très expérimentaux mais il y a quand même pas mal de morceaux doom/rock .
Sinon , j'écoute autre chose , dans un autre style :
COEUR DE PIRATE "Coeur De Pirate"
1er album éponyme de la jeune québécoise qui fait un carton au Québec depuis sa sortie en septembre dernier . Son album sortira en avril en France chez Barclay qui l'a remarquée aux francofolies québécoises .
Elle est avec son piano , elle est accompagnée quelques fois par de la guitare accoustique , quelques percussions .
C'est de la folk , musicalement proche de Fiona APPLE , Regina SPEKTOR , .....
Ses textes parlent des douleurs qu'elle a vécues lors de la fin de son adolescence dont elle sort à peine . Les paroles sont parfois un peu naïves mais elles sont toujours sincères , empreintes d'émotions .
|
17 Jan 2009 18:29 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
ça faisait un petit moment que je voulais découvrir la discographie du groupe. J'avais bien apprécié leur prestation au graspop.
Du coup je viens de commencer l'écoute. C'est plutôt pas mal, rappelle My dying bride mais avec un chant beaucoup moins prenant (forcément), pas plaintif pour un sou, une musique bien puissante et moins doomesque que celle des anglais.
Sympathique.

|
17 Jan 2009 18:49 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
écoute du dernier gojira, la prod est très bonne, le son est assez lourd, les compos inspiré avec des influences morbid angel et meshugah par moment (alors que je n'aime pas meshugah), en gros j'aime assez.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
17 Jan 2009 19:04 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
GOV'T MULE "Holy Haunted House"
Un superbe double CD du groupe culte de rock sudiste / blues .
C'est en fait un concert , le 1er CD regroupe à peu près que des compositions du groupe , et sur le 2ème CD ils reprennent dans son intégralité l'album "Houses Of The Holy" de LED ZEPPELIN .
Un régal !
|
18 Jan 2009 0:38 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Hier soir je n'ai pas pu finir le GOV'T MULE , j'ai voulu le terminer ce matin , et je me suis aperçu qu'à partir du 5ème titre , ça saute tout le temps  Je l'avais téléchargé donc ce n'est pas hyper grave , mais c'est bien dommage
Sinon je suis en train d'écouter un groupe de rock génial :
DEERHOOF "Offend Maggie"
Un groupe US avec une chanteuse japonaise , c'est assez fantaisiste ( de par la chanteuse ) , décomplexé , avec des compositions plutôt destructurées , mais qui entrent dans la tête presque immédiatement . Le 1er titre de l'album " The Tears and Music of Love" est un tube en puissance !
|
18 Jan 2009 13:02 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
ENFORCER "Into The Night"
J'ai l'impression que cet album est passé inaperçu mais plusieurs amis d'un forum anglais n'arrêtent pas d'en parler comme l'un des 5 meilleurs albums metal sortis en 2008 .
C'est du pur speed/heavy metal , dans la veine des 1ers METALLICA , EXCITER , .... avec des parties qui font penser à du MERCYFUL FATE .
En parcourant le net , je me suis rendu compte qu'il a énormément de super chroniques , plein de super notes sur les différents sites !
PS : il me semble que quelqu'un ici en a parlé , mais je ne sais plus quand et sur quel topic .
|
19 Jan 2009 1:04 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
L'ENFANCE ROUGE "Trapani - Halq Al Waady"
1ère écoute , donc j'ai un peu de mal à en parler mais il y a une super chronique ici :
http://www.lecargo.org/spip/enfance_rouge/trapani_alq_al_waady/reviews-4295.html
|
19 Jan 2009 23:35 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Une belle petite découverte en provenance d'Ouzbekiztan! J'adore!
Pour les curieux :
http://www.myspace.com/zindantashkent
|
24 Jan 2009 22:30 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Retour aux début des 90's avec :
WARRANT "Dog Eat Dog"
Y a pas à dire , c'est un foutu bon groupe !
"The Hole In My Wall" est un putain de morceau heavy , "April 2031" est un superbe titre avec ses choeurs d'enfants ....
|
29 Jan 2009 13:44 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Aujourd'hui j'ai eu envie d'écouter le POM POM POM POM de Beethoven (me demandez pas pourquoi, moi-même je n'en sais rien), curieux de connaitre la suite du morceau et l'intégralité de l'œuvre par la même occasion. N'y connaissant rien, je suis allé fouiller dans les disques de ma môman pour récupérer tous les Beethoven que je trouvais, en pensant que je tomberai bien dessus. Bon, pas de bol, elle a que les 2 ci-dessus et y'a même pas le POM POM POM POM. Pas grave, c'était sympa quand même. Surtout le deuxième mouvement de la 7ème, vachement beau et tout. Beethov' c'est cool, y'a plein de thèmes forts qu'on retient facilement, pas comme l'autre progueux de Mozarte (avis totalement objectif fondé sur l'écoute de 2 symphonies de Ludwig et une dizaine d'œuvres de Wolfgang piochées au pif, alors respect hein).
Finalement j'ai appris que c'était la 5ème que je recherchais. Ma mère doit bien l'avoir dans tous ses vinyles, seulement la platine est très fatiguée et tourne au ralenti (pour les petits malins, c'est pas une question de réglage 45/33 tours). Tant pis.
_________________ Po Tolo!
|
30 Jan 2009 1:26 |
|
 |
|