Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 23:53

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Vos achats récents
Assez content d'avoir acheté l'intégrale d'Enfer Mag pour 30€ !

Image

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

27 Mai 2010 11:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

27 Mai 2010 12:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Un coup de bol, une petite annonce ebay, des parents qui se débarassaient des vieux magazines du fiston qui a quitté le domicile depuis un moment.

27 Mai 2010 13:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Alors t'as une putain de chance! 30 euros c'est vraiment rien...d'autant que parfois certains numéros à l'unité se vendent à 10 euros...

27 Mai 2010 13:15
Profil Site Internet
Crimson Idol

Rah le veinard Behe, je rêve de trouver des vieux mags pour lire sur les chiottes.

J'avais 5 minutes à tuer donc j'ai fait le rayon "A" du Gibert st Michel, pour des régularisations:
AC/DC: Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Angra: Angels Cry
Angra: Rebirth
Angra: Temple of Shadows

Le tout pour un petit 19€. Niveau prix, je trouve que le Gibert, qui était déjà pas mal, est carrément imbattable depuis quelques mois. Y'a des promos dans tous les sens, plein d'occaz intéressantes et tout et tout.

27 Mai 2010 16:55
Long Distance Runner

Putain, en fait j'avais pas vraiment conscience de la valeur du truc.
Je pensais que c'était une affaire mais pas à ce point. A savoir qu'en "bonus", ils m'ont filé les 10 premiers numéros de Metal Attack, et rien qu'avec ça j'ai largement rentabilisé mon affaire.
Me manque juste le n°8 d'enfer.

Content je suis :)

27 Mai 2010 18:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu apprécieras la rubrique "Et pourtant ils tournent...".

27 Mai 2010 21:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Craquage, à relativiser puisque ça fait 5 mois que j'ai rien acheté.

3 DVDs que j'avais pas pu m'acheter lors de leur sortie respective. Pour le H&H j'ai attendu désespérément que le prix baisse, parce qu'il est un peu cher, mais j'en ai marre d'attendre (même si je devrai encore attendre pour en profiter, y'a des trucs de ma commande qui sont pas en stock et qui vont la retarder).

Image Image Image

Je régularise (le 1er), je découvre (2ème et 3ème), et je tente une percée en territoire inconnu (à part la grenouille bien évidemment) :

Image Image Image Image

Je sais pas ce que ça vaut, mais au prix où ils sont vendus, je peux bien compléter la discographie :

Image Image Image Image

Le dernier Rhapsody, et 2 régularisations :

Image Image Image

27 Mai 2010 21:52
Skeleton In The Forum

Arf le Butterfly Ball, de tous les albums que j'ai acheté c'est le seul que je n'ai écouté qu'une seule fois et que je n'ai jamais ressorti depuis...

Mes réécoutes de Dio me donneront peut-être envie de le ressortir, enfin c'est plutôt d'abord les albums d'Elf que je vais écouter quand j'aurais terminé les DIO.

27 Mai 2010 22:04
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Image

Version Digipack à 14,99 € chez Saturn.

27 Mai 2010 23:01
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je sais pas ce que ça vaut, mais au prix où ils sont vendus, je peux bien compléter la discographie :
[LES LED ZEP]

Presence et In Throught The Out Door sont bons, sans problème. À la limite In Throught tu mettras plus de temps à l'apprécier mais c'est fondamentalement un bon disque. Coda est dispensable, et les BBC sessions sont cool, forcément.

27 Mai 2010 23:10
Skeleton In The Forum

Je trouve In through the outdoor bien plus "facile à apprécier" que… heu… Houses of the holy ou Presence.

28 Mai 2010 8:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pas moi. Quand tu t'attends à du Led Zep, avoir un album ou Page est en retrait, ou Plant galère, avec autant de claviers, ça fait bizarre. Dans l'absolu In Throught... est pas difficile à appréhender, mais en tant qu'élément de la disco Led Zep, c'est pas le truc qui va briller d'entrée de jeu. C'est plutôt le machin qu'on redécouvre après avoir usé les autres.

Mais j'ai cru comprendre que tu aimais particulièrement ce disque, donc ça a du te sembler plus simple à toi.

28 Mai 2010 9:28
Heavy Metal Lawyer

Je savais que j'aurai un commentaire de ta part, ZoSo. :D
Pour le BBC Sessions, je voulait essayer un live. J'ai vu que y'avait aussi How The West Was Won. J'avoue avoir pris un peu au pif.
Et le pour le dvd qui me fait de l'oeil depuis un moment, c'est un indispensable ou pas ?

28 Mai 2010 10:47
Long Distance Runner

Niveau DVD de Led Zep, j'te conseille surtout celui-là :

Image

Y'a moins de solos/impros, qui sont quand même [blasphème ZoSo]relativement longs et chiants[/blasphème ZoSo] sur How the West Was Won.
(Moby Dick qui dure 20 minutes c'est hardcore quand même)
Version audio, j'préfère d'ailleurs les BBC Sessions à HTWWW, donc j'suis tenté de dire que t'as bien fait.

J'suis assez fan du The Song Remains the Same aussi (en plus y'a un t-shirt XL sobre et cool dans ce coffret là ;D)

Image

28 Mai 2010 11:31
Skeleton In The Forum

Pas moi. Quand tu t'attends à du Led Zep, avoir un album ou Page est en retrait, ou Plant galère, avec autant de claviers, ça fait bizarre. Dans l'absolu In Throught... est pas difficile à appréhender, mais en tant qu'élément de la disco Led Zep, c'est pas le truc qui va briller d'entrée de jeu. C'est plutôt le machin qu'on redécouvre après avoir usé les autres.

Mais j'ai cru comprendre que tu aimais particulièrement ce disque, donc ça a du te sembler plus simple à toi.

C'est parce que j'attendais rien de Led Zep. C'est comme les Beatles. Et quelques autres. Pour moi ces gens n'ont pas vraiment de style, ils se réinventent, changent beaucoup, tentent des trucs. Alors que Page soit devant ou pas, ça m'est égal. C'est Page. Il fait ce qu'il veut. Lui a le droit. Pour moi c'est l'album de Led Zep avec des claviers.

28 Mai 2010 11:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Gorn Raal: Malheureusement, tu aurais du me demander avant: How The West Was Won est un disque exceptionnel et est bien plus représentatif du Zep en live que les BBC sessions, trop sages. À noter que The Song Remains The Same, longtemps boudé par les fans, a été brillamment remastérisé par Page avec plein de nouveaux titres et vaut le coup aussi, mais le must, c'est HTWWW.

Perso, je considère le Led Zep DVD comme le support musical le plus incroyable de ce siècle (et oui). Si tu aimes Led Zep et qui tu est familiarisé avec toutes leurs périodes, n'hésite même pas. Le point fort c'est qu'ils ne tentent pas de camoufler l'évolution du groupe, avec des concert plus grandiloquents, moins directs, mais très intenses. L'interprétation est toujours intéressante, un peu brouillonne forcément, mais du coup ça donne une vrai authenticité à la performance. Du coup ne t'attend pas non plus à trois heures de hard rock pur (c'est plus le cas sur HTWWW, les deux se complètent idéalement), y'a un peu de tout. Enfin, il est pas très cher, pour en gros 5H de musique.

28 Mai 2010 11:39
Crimson Idol

REM: Complètement d'accord, mais dans le cas de Gorn Raal, il semble qu'il achète la fin de la disco, donc on peut présumer qu'il connait bien le début, et le début c'est quand même très marqué par Page en guitar hero. Donc quand je dis plus difficile à apprécier c'était pas dans l'absolu, mais pour son cas, à priori.

Muscu: tu me feras penser de ne plus t'adresser la parole. Cela dit, c'est vrai que les impros peuvent rebuter (putain l'effort que je fais quoi) mais ça n'a jamais été le cas pour moi, donc je le compte pas dans mes calculs.

28 Mai 2010 11:46
Skeleton In The Forum

Je sais pas ce qui me fait le plus chier dans les impros de Led Zep : que ça joue mal, faux et que ça mène à rien si on est pas raide déf ou que ce soit trop long…
Putain de bonne question ça.

28 Mai 2010 11:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Niveau impros un peu bordélique, le show tv danois de 69 justement présent sur le dvd reste à mon sens (et à celui de pas mal de gens que j'ai croisé), le meilleur de la carriere de Led Zep. Les impros sont bien présentes, mais un (gros) poil plus courtes, et surtout restent urgentes, bien rythmées (rien de pire que quand batteur et bassiste partent fumer une clope), Page n'arrête pas de jouer pour s'essayer à des trucs planants sans queue ni tête, il continue à attaquer et ça reste hard. Y'a un concert filmé en France à la même période avec une performance sympa également (voir aussi Deep Purple à Pop2 en 70 dans le style). Et bien sûr les BBC Sessions où le groupe a l'heureuse idée de ne pas partir dans tous les sens, merci les limites horaires de la radio !
Après il faudra attendre la tournée de 79 ou le live à Knebworth (je cite celui là parce qu'il y a beaucoup de bootlegs de qualité simples à trouver) pour retrouver des concerts sans trop d'impros à rallonge. Malheureusement, ces concerts sont aussi un peu mous (bons, mais un peu mous).

Muscu a écrit:
(Moby Dick qui dure 20 minutes c'est hardcore quand même)

Du coup j'attends avec "impatience" une édition complète du concert à l'Earl's Court dont quelques morceaux sont présents sur le dvd... J'ai ça en vhs, y'a des impros qui font flipper, entre Moby Dick (plus d'une demi heure) et Dazed and Confused (qui approche l'heure complète - c'est d'un chiant !).

edit : Concernant The Songs Remains the Same, comme le dit Zoso, la réédition cd vaut le coup. Par contre, fuir le film qui est une calamité. Déjà les mini-films faits par le groupes sont super naze, mais la captation elle même, mélangée entre plusieurs dates, est vraiment fastidieuse. Le montage ne nous montre pas toujours ce que l'on veut voir, ça manque de rythme, il n'y a pas vraiment de belles images (juste des effets démodés)... Un gros ratage à l'époque qui ne mérite pas d'être ré-apprécié de nos jours. Il faut bien se le dire, hors captations de festivals (dont DA Pennebaker reste le plus grand maitre) il n'y a pas de bons concerts filmés avant The Last Waltz.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

28 Mai 2010 13:02
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 297  Suivante