Auteur |
Message |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Non mais on s'en fout que REM prenne le truc au 1er degré ou pas et même que le groupe lui-même l'ait écrit au 2nd degré.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a forcément des gens parmi les auditeurs d'un groupe, peu importe lequel qui, pour une raison ou une autre, vont prendre leurs paroles au 1er degré.
C'est juste une question de faire un minimum attention à ce qu'on dit quand on essaie de toucher un public assez large et donc d'assumer les conséquences que peuvent avoir nos paroles.
Après, je cautionne pas pour autant le groupuscule FN là, mais ça serait totalement absurde de penser que tout le monde est capable de faire la part des choses.
Ce n'est malheureusement pas vrai.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
25 Déc 2008 13:55 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
La plainte date de 1998 , ça avait fait un peu de bruit à ce moment là , du moins dans les magazines de hard rock et les journaux qui ont défendu EROS NECROPSIQUE ( Libé , Charlie , ... ) .
Si certains avaient dû prendre les paroles au 1er degré , cela aurait fait longtemps qu'ils auraient agi !
Et je trouve que les paroles de EROS NECROPSIQUE ne sont rien comparées aux paroles de nombreux autres groupes ...
Enfin , rien ne sert de polémiquer sur un sujet sur lequel il y a déjà eu débat en 1998 lors de la plainte .... Je ne veux pas que ça se termine en pugilat comme d'habitude ici ! Restons maîtres de nous-mêmes , ne soyons pas les disciples du Mal ! ( je suis très inspiré par le dernier épisode de la saison 2 de Dexter que je viens de finir  ) .
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
25 Déc 2008 18:47 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Je me fais la totale de DEATH SS en commençant par :
"... In Death Of Steve SYLVESTER"
Décadent , génial , magnifique , cultissime , indispensable !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
26 Déc 2008 20:31 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
je poursuis avec DEATH SS :
"Black Mass"
Génial !
|
26 Déc 2008 21:30 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Les albums sont longs ... je continue DEATH SS :
"Panic"
Produit par Neil KERNON ( QUEENSRYCHE , NEVERMORE , JUDAS PRIEST , DOKKEN , .... ) , co-écrit avec Alejandro JODOROWSKY !
Considéré comme un album mineur dans la discographie de DEATH SS , je trouve cependant qu'il est très bon ! ( rien à foutre des critiques ! ) .
|
26 Déc 2008 22:40 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
DEATH SS "Do What Thou Wilt"
L'album peut-être le + accessible , je trouve !
|
27 Déc 2008 0:35 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Je reprend ce matin la disco de DEATH SS :
"Heavy Demons"
Toujours excellent , + heavy metal que les autres . Des passages me font penser à du JUDAS PRIEST .
|
27 Déc 2008 10:35 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je ne m'étais jamais intéressé à ce groupe étant persuadé qu'il s'agissait d'un simple groupe de speed sataniste à l'ancienne.
Et là je m'écoute le myspace et en fait c'est beaucoup plus riche que ce que je pensais. Le chanteur a une voix bien italienne en tout cas!
|
27 Déc 2008 14:08 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
J'en ai fini avec DEATH SS , maintenant j'en viens aux albums solo du leader Steve SYLVESTER :
"Mad Messiah"
ça fait très hard 70's , avec des passages prog , c'est super bien aussi .
|
27 Déc 2008 14:12 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
avragorn a écrit: Sinon , en ce moment j'écoute un excellent album : BLAZE BAYLEY "The Man Who Would Not Die"J'aime vraiment beaucoup Blaze BAYLEY en dehors de IRON MAIDEN dans lequel je l'aimais moins , ce qui ne veut pas dire que je n'aimais pas IRON MAIDEN avec Blaze BAYLEY , au contraire !
Je viens de l'écouter plusieurs fois de suite, et on peut dire que ce cru est en effet excellent : des mélodies, des riffs punchys, des rythmiques rapides, des éléments Maideniens et un chant très bon.
Très belle surprise pour ma part. Je regrette juste de ne l'avoir qu'écouté ces jours-ci. 
|
27 Déc 2008 17:02 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Dark Schtroumph a écrit: Je ne m'étais jamais intéressé à ce groupe étant persuadé qu'il s'agissait d'un simple groupe de speed sataniste à l'ancienne. Et là je m'écoute le myspace et en fait c'est beaucoup plus riche que ce que je pensais. Le chanteur a une voix bien italienne en tout cas!
Oui , DEATH SS mérite qu'on s'intéresse à lui ! C'est un groupe qui existe depuis 1977 , et qui a influencé beaucoup de groupes . Les albums sont très variés : hard rock , heavy , thrash ( certains morceaux me font penser à du ANNIHILATOR ) , gothique , indus , .... ils font de tout !
Steve SYLVESTER en solo est très intéressant aussi même si c'est + du hard rock classique .
DEATH SS a parmi ses influences Alice COOPER et aussi un groupe dont j'ai parlé ici ( mais personne ne s'y est intéressé  ) : BLACK WIDOW , groupe de la fin 60's - début 70's qui faisait du hard rock progressif un peu dans le style de JETHRO TULL avec une imagerie satanique ... DEATH SS reprend 2 titres d'eux sur "... In Death Of Steve Sylvester " : "In Ancient Days" et "Come To The Sabbat" .
Sinon en ce moment , je découvre un groupe punk culte :
POISON IDEA "Feel The Darkness"
J'aime bien .
|
27 Déc 2008 20:00 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
ARMAGEDDA "Ond Spiritism"
Du très bon black metal suèdois , les titres ne sont pas très bourrins , mais assez mid-tempos , ça fait un peu ballades morbides .
|
27 Déc 2008 22:54 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Paul CHAIN "In The Darkness"
Je reviens un peu à DEATH SS puisque Paul CHAIN était guitariste de ce groupe . Là je découvre ses albums solos ....
J'en ai toujours lu énormément de bien , et je confirme !
"In The Darkness" est du rock doom d'excellente facture , légèrement teinté de metal . Le 1er morceau "Welcome To My Hell" me fait penser à du DOORS qui aurait viré doom .
Je conseille vivement les albums de cet immense monsieur à tous ici !
J'ai trouvé un lien vers une page où on parle de ses albums ( il en a sorti 1 ou 2 après 2004 qui ne sont pas chroniqués sur la page ) :
http://www.doom-metal.com/reviews/pc.html
|
28 Déc 2008 12:59 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Je n'avais pas fait gaffe que j'avais eu un concert de DEATH SS , du coup je l'écoute :
"The Cursed Concert"
( 1992 )
Très bon son , très bon concert ... vive DEATH SS !!!
|
28 Déc 2008 13:47 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
PFM ( Premiata Forneria Marconi ) "Storia Di Un Minuto"
J'en ai déjà parlé , c'est l'un des albums préférés de prog des visiteurs et membres de progarchives ( suivant les votes ) et je confirme que c'est excellent !
|
28 Déc 2008 18:00 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Un album de power metal progressif. Des Américains.
Rien de bien nouveau dans le style mais pas mal de bons titres, de la technique, de la puissance, ça dépote.
A creuser.
|
28 Déc 2008 18:50 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
DORO "Fear No Evil"
Un album fort sympathique ! En tant que fan de DORO , je ne suis pas déçu , les ballades sont superbes ... Très bien !
|
30 Déc 2008 21:26 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je poursuis mon ascension du coffret Tiamat.
Ils ont merdé les enchaînemet de pistes, ça fait une cassure d'une seconde même quand on est sensé avoir tout d'un seul tenant. J'ai l'impression que le livret est blindé de fautes aussi (ou bien c't'un anglais spécial)
Sinon c'est instructif. Pour L'heure j'écoute Judas Christ, qui est ma foi assez sympathique (surtout après Skeleton Skeletron, qui m'a paru vachement chiant - maintenant quand je l'ai écouté j'étais malade comme un veau).
En dehors de Wildhoney qui est assez connu, Clouds a été une petite surprise avec son mélange doom/death et grosses nappes atmosphériques. J'ai un peu de mal sur le chant mais il sera peut-être mon préféré.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
30 Déc 2008 22:03 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
NACHTMYSTIUM "Assassins : Black Meddle Pt.1"
Pour moi l'un des meilleurs albums metal de 2008 , mélange de black metal et de rock psyché inspiré par PINK FLOYD ( chaque album du groupe fait référence à un album de PINK FLOYD ) .
|
01 Jan 2009 16:10 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
ROGUE MALE "Animal Man"
Album génial sorti en 1986 par un groupe irlandais génial ! L'album a été réédité en CD l'année dernière , avec leur 1er album "First Visit" !

|
01 Jan 2009 16:47 |
|
 |
|