Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 14:51



Répondre au sujet  [ 5921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je cherchais pas à te faire monter sur tes grands chevaux.
Je sous entendais que le Floyd ou Porcupinetri c'est chiant, mou, et en englué de claviers soupasse (ça empêche pas qu'on peut aimer bien entendu). Alors reprocher ça à Californication qui est un disque taillé au cordeau, épuré, où rien ne dépasse, où chaque note est pesée / pensée et sur lequel règne la mélancolie, c'est n'importe quoi.
Après, on peut ne pas aimer ce disque si on aime les RHCP (moi c'est le contraire, je déteste tout ce qu'ils ont fait avant, et c'est à partie de cet album que ça m'a branché). Mais dire que ce disque est une daube, c'est vraiment pas savoir ce qu'est une putain de bonne chanson : rien que "Parallel universe" est une leçon de composition et une leçon de basse (n'importe qui avec le niveau de Flea en aurait mis 5 mégatonnes...)
Et c'est pas la seule : "Scar tissue", "21st century", "Californication", "Road trippin", "Easily"...

Quant au mélodies "faciles" c'est vraiment l'expression qui me fait le plus marrer. Les mélodies faciles c'est celles que les groupes pas mélodiques disent éviter volontairement. Sont surtout incapables d'en pondre une correcte.
A part des trucs de baloches genre "Le petit bonhomme en mousse", je vois pas ce que c'est une mélodie facile. Encore moins une mélodie "futile".
C'est ne pas être mélodique qui est facile.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Nov 2008 14:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Commencer un post en plaçant "Californication" devant les Pink Floyd, fallait oser. Rem l'a fait.

Là où tu ne vois que claviers soupasse et lenteur, il y a émotion, inventivité (ils étaient parmi les premiers à le faire) et... simplicité. Oui, car les Floyd n'ont jamais été des monstres de technique. Pas plus que Porcupine Tree. Toi, l'adepte des chansons à 3 accords, aurais pu au moins relever ça dans leur musique. Mais je pense que t'as pas dû écouter vraiment. Car des hymnes pop, y en a à foison dans la musique de Steven Wilson par exemple ("Piano Lessons", "Trains", "Sound of Musak", "Shesmovedon", c'est quoi sinon de la pop ???).

Et tu persistes à défendre un disque où les Red Hot s'auto-parodient. Abusant de clins d'oeils aux musique commerciales qui cartonnaient à l'époque (le groove, le r'n"b, appelle ça comme tu veux), répétant à l'envi les mêmes arpèges, le même chant enfantin, offrant un album sans relief, sans énergie, sans rien. Tout ce que tu reproches au dernier AC/DC, les Red Hot l'ont réalisé avec "Californication".

Ecrire une ballade c'est difficile ? Je n'ai jamais prétendu le contraire. Ce qui est plus facile, c'est d'en pondre 10 dans un même album, dont aucune ne possède ne serait-ce qu'un dixième de la qualité, de l'émotion et de l'originalité d'un "My Friends", "Under the Bridge" ou "Aeroplane".

"Californication", c'est le début de la fin pour un groupe qui s'embourgeoise et qui a confirmé depuis que ses productions n'avaient plus aucun intérêt. Je pensais qu'un adepte d'un rock immédiat et sans compromis tel que tu peux l'être avait compris ça...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


08 Nov 2008 22:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Petit tour (éreintant) à St Michel à la recherche d'occasions, avec au menu cette fois-ci
Image Image
Live at the Caledonien Hall (en un seul mot en fait) d'In The Woods et Lyckantropen Themes d'Ulver.

Ainsi que quelques blu-ray, pour la plupart d'occas :
L'orphelinat
30 jours de nuit
Sweeney Todd
Futurama - Bender's Game (3e long métrage)

Quelques BD/manga/comics (dont le nouveau BPRD VO, le tome 4 vf de Preacher et L'angélus de midi de Larcenet)

Et Little Big Planet sur PS3.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


Dernière édition par Sasayaki no karasu le 09 Nov 2008 0:40, édité 1 fois.



08 Nov 2008 23:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
On pourra se faire des parties Sasayaki, je l'ai choppé aussi LBP ;)


09 Nov 2008 0:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Putain mais c'est pas vrai...

Arrêtez de critiquer les Floyds comme ça (se reconnaîtront qui le pourront). Aprês ça on vient me dire que je n'écoute que du bruit, vous ne savez plus reconnaître de la bonne musique quand vous en entendez ou quoi?:hmm:

PS : The Wall est l'un de mes albums préféré à vie...


09 Nov 2008 6:45
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dans un sens, REM a raison. Certains albums du Floyd ( Dark Side, Wish you were here) sont "chiants, mous, et englués de claviers soupasses". Ce qui n'enlève rien à leurs qualités, mais c'est un descriptif relativement objectif des sonorités de ces albums.

Après le parallèle avec Californication n'est pas aussi absurde qu'il en a l'air, puisque c'est sur ces albums que Pink Floyd a commencé à faire de la "variété", ce qui n'avait pas plu aux amateurs de voyages longs et épiques à l'époque.


09 Nov 2008 10:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Commencer un post en plaçant "Californication" devant les Pink Floyd, fallait oser. Rem l'a fait.

Je n'ai pas dit ça.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Toi, l'adepte des chansons à 3 accords, aurais pu au moins relever ça dans leur musique.

Je n'ai jamais dit le contraire.


Janéthefuckinjurist a écrit:
Ecrire une ballade c'est difficile ? Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Je n'ai jamais dit ça.

J'espère que tes interviews sont plus rigoureuses que ça. Parce que dans la série "je fais dire ce que je veux aux gens".

Janéthefuckinjurist a écrit:
Abusant de clins d'oeils aux musique commerciales qui cartonnaient à l'époque (le groove, le r'n"b, appelle ça comme tu veux)

Je n'entends rien de tout ça sur ce disque. Je n'entends rien d'électronique, il n'y a pas de voix féminines ou de choeurs féminins, etc.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Je pensais qu'un adepte d'un rock immédiat et sans compromis tel que tu peux l'être avait compris ça...

Tu aurais du penser qu'un amateur de mélodies qui déteste le funk pouvait apprécier ce disque. Ou alors faut arrêter de penser et juste lire ce que j'ai raconté. Au choix.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Nov 2008 12:14
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Dans un sens, REM a raison. Certains albums du Floyd ( Dark Side, Wish you were here) sont "chiants, mous, et englués de claviers soupasses". Ce qui n'enlève rien à leurs qualités, mais c'est un descriptif relativement objectif des sonorités de ces albums.


nan mais là, je crois qu'on tient l'usage le plus abusif (et pourtant, c'est loin d'être le premier) du mot "objectif"!!
mais oui, objectivement, DSOTM, c'est chiant. comment penser autrement?
autant je m'ennui sur wih you were here (à part shine on et l'eponyme) autant dark side je ne m'ennui pas une seconde, j'adore le son (une référence dans ce domaine, les claviers soupassent je vois vraiment pas où tu vas les chercher, et je lui trouve une bonne patate dans l'ensemble)
alors t'as le droit de penser autrement hein, mais l'objectivité, faut arrêter


09 Nov 2008 12:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas l'intérêt de relancer un débat sur Pink Floyd ici, vu que, si vous relisez attentivement, il n'y a JAMAIS eu de comparaison entre Pink Floyd et RHCP (sauf à lire en diagonale)

Sinon, je me suis ré-écouté la disco de RHCP hier et, bon, y a pas photo, je préfère largement Californication à ce qui a été fait avant...

Cela dit, je ne supporte pas le funk, alors entre des albums funky de qualité et d'autres pops mais aussi de qualité, bin mon choix est évident.

Et du coup, qualifier Californication de daube, je trouve ça exagéré...


09 Nov 2008 13:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai réécouté Californication pour faire plaisir à Valf et j'ai objectivement pour moi trouver ça nul à chier, j'en ai retenu 2 titres, j'ai payé cette chose 3 € et je le regrette amèrement, c'est de la soupe molle, et le pire c'est que ce disque est super long, voila voila

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Nov 2008 13:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
j'ai objectivement pour moi trouver ça nul à chier,


c'est pour te foutre de la gueule de Kasei une telle expression ? :D

sinon j'aime bien Californication, ça fait une paye que je l'ai pas écouté mais de mémoire, il butait carrément lusqu'à Porcelain, à partir de là ça se gatait un peu. Je le préfère dans sa globalité à One Hot Minute, et seul Blood Sugar me botte autant dans les 1ers albums. Le qualifier de daube, ça me troue le cul aussi


09 Nov 2008 13:33
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
C'est un très bon album, mais il avait été tellement matraqué à l'époque de sa sortie par les radios et la télévision, que j'en avais fait une indigestion... dont je ne me suis toujours pas remise.

J'adorais la chanson Road trippin', mais quand elle est sortie en single, j'ai fini par en être dégoûtée aussi.

Mais peut-être ce disque donne-t-il l'impression d'être commercial parce que justement ses singles avaient été diffusés en boucle pendant des mois. Ca passait à la télé, à la radio, tout le monde écoutait les Red Hot, écouter les Red Hot c'était fashion... mouais, difficile dans ces conditions de ne pas être catalogué de commercial.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


09 Nov 2008 13:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Un ptit tour à la fnac:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


09 Nov 2008 14:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Putain Rem tu joues sur les mots... C'est pas innocent ta façon d'écrire. Tu voudrais te faire passer pour la sainte vierge, c'est un comble quand même. "Moi ? J'ai pas dit ça !". HA-HA.

Le gars chie sur le Floyd et PT et dans le même post magnifie les Red Hot, mais non, il n'y a pas de parralèle. A d'autres. En interview, j'aime pas les gens qui n'assument pas leurs propos a posteriori...

Quant à "Californication", si tu n'entends pas les clins d'oeil dans les mélodies (oui, tu sais, celles qui sont les plus difficiles à pondre - j'ai écrit ballades, AUTANT POUR MOI) à toute la mode R'N'B, au son de cette époque (je ne parle ni machines, ni voix féminines), je ne peux plus grand chose pour toi...

Je comprends ton soulagement en ayant écouté un album des RHCP qui ne soit pas "funky". Mais de là à en faire ne serait-ce qu'un bon album, je trouve ça proprement hallucinant. C'est du vide ce disque. Un album de fonctionnaires. Du pilotage automatique. Juste naze. Le "Reload" des RHCP, leur "Black Ice", leur "Virtual XI". Foncièrement mauvais.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


09 Nov 2008 14:37
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
kroboy a écrit:
noise a écrit:
j'ai objectivement pour moi trouver ça nul à chier,


c'est pour te foutre de la gueule de Kasei une telle expression ? :D

sinon j'aime bien Californication, ça fait une paye que je l'ai pas écouté mais de mémoire, il butait carrément lusqu'à Porcelain, à partir de là ça se gatait un peu. Je le préfère dans sa globalité à One Hot Minute, et seul Blood Sugar me botte autant dans les 1ers albums. Le qualifier de daube, ça me troue le cul aussi


je prends plutôt ça comme un soutien, moi, mais jsuis naîf


09 Nov 2008 14:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je vais faire écouter cet album à ma copine, elle est fan de R'n'b :D


09 Nov 2008 14:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Le gars chie sur le Floyd et PT

C'est pas mou, chiant et rempli de clavier de daubes PF et PT ?
J'dis pas que CDLM pour autant. J'suis fan de Boston et c'est très soupe aussi, par exemple. Bon Jovi aussi c'est soupe. Europe sur certains disques, Journey... Sans parler de toutes les merdes gothico-trucs, qui sont, en plus d'être soupasses, nullissimes.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Quant à "Californication", si tu n'entends pas les clins d'oeil dans les mélodies (oui, tu sais, celles qui sont les plus difficiles à pondre - j'ai écrit ballades, AUTANT POUR MOI) à toute la mode R'N'B, au son de cette époque (je ne parle ni machines, ni voix féminines), je ne peux plus grand chose pour toi...

Ben, les clichés du RnB, pour moi, sont ceux que j'ai cités (cf. le sketch de Gad El Maleh sur ce thème, assez hilarant). Tu les écartes de la conversation, j'attends donc que tu en cites d'autres.

Et puis faut arrêter de dire que j'ai pas écouté les groupes dont je parle. Je connais pas PF sur le bout des doigts mais je sais comment ça sonne merci. Pareil pour PT dont je me suis fadé assez de titre pour savoir que c'est mou (même s'i y a des riffs heavy, ça chouine et ça chiale, et c'est chiant... cela dit je désespère pas d'accrocher un jour à ce groupe qui me semble au dessus du lot dans le genre).

@ Noise : j'aime bien quand tu deviens radical sur des disques de ce genre, de la part d'un fan de soupe TF1 (Nolwenn et les autres), ça relativise toujours.

Et venez pas m'expliquer ce qu'est la pop, merci, j'en écoute et vous pas par contre (c'est pas parce que c'est "pas hard" ou "pas rock" que c'est pop).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Nov 2008 15:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas le rapport avec Nolwenn, j'aime bien ce qu'elle fait objectivement et je trouve que les Red Hot font de la merde depuis Californication avec la même objectivité, et si ça te plait pas, ben c'est pas grave, je ferais avec j'ai l'habitude

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Nov 2008 18:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Dommage quand même, confondre mou et lent c'est réellement dommage.

Puis confondre chiant et "planant" aussi d'ailleurs.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


09 Nov 2008 19:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec Nolwenn, j'aime bien ce qu'elle fait objectivement et je trouve que les Red Hot font de la merde depuis Californication avec la même objectivité


Ce que je veux dire c'est qu'en dehors du hard tes goûts me semblent bien incertain. Nolwenn est le meilleur exemple de ce que je veux dire.
Et RHCP ne fait pas de la merde depuis Californication, ils ne font plus de RHCP, ce qui doit mettre de travers les fans. C'est compréhensible.

The Ancestor Of Metal a écrit:
Dommage quand même, confondre mou et lent c'est réellement dommage. Puis confondre chiant et "planant" aussi d'ailleurs.

Et confondre "soupe" et "pas gros funk qui tache" c'est quoi ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Nov 2008 23:04
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 297  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com