Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 20:53



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour ta réponse fort précise.


26 Oct 2006 17:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai acheté récemment une petite armoire à vin Samsung de 30 bouteilles, trouvée à 320€ aux 3 Suisses alors que partout ailleurs elle était à au moins 450€. Ce n'est pas très grand mais pour le prix ça vaut le coup (et de toute façon il nous fallait quelque chose pour stocker).

C'est celle-ci (ils ne l'ont plus aux 3 Suisses, je vous ai mis le lien Darty) :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=1560956&c2=0&u=3&r=12410&f=513&p=1560956&s=2026066&s=1679090&s=1560956&s=2333619&s=2318911&s=1561014&s=1895281&s=2372916&s=2341450&s=2372940&s=2362104&s=2307340&s=1561189&s=2341492&s=2315661&s=1854801&s=1791990&s=2358433&s=1560573&s=1788620&s=1907271&s=2342340&s=2309599&storeId=10001&m=-1&pmin=359&pmax=3699&so=0&fsel=1

Je l'ai réglée sur 10°c : idéalement il faudrait plus pour le rouge mais on a surtout du blanc et quand il sort à 10°c il est impec. Elle est très classe, ce qui ne gache rien.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Oct 2006 18:07
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Elle est très bien ta petite cave à vin PLOC.
C'est une comme ça que je cherche, mais je veux pas de vitre devant pour éviter l'exposition à la lumière. Car bien plus que la température, ce qui abime le vin c'est avant tout l'exposition à une source de luminosité.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Oct 2006 19:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Celà dit la vitre est teintée anti UV* et rien n'empêche de mettre quelque chose dessus pour obstruer la vitre. Il y en avait d'autres sensiblement dans la même taille, enfin UNE autre, avec soit-disant deux "compartiments" température (vin blanc et vin rouge) mais attention la consommation, la différence est énorme... (je jetterai un oeil demain pour la retrouver)

Mon frangin en a une grande de 250 boutailles, mais à 1500€ ou presque (merci le cadeau de Noël des parents), ça fait mal...

* "Porte vitrée traitée anti-UV, pour profiter du spectacle de vos meilleurs crus sans risquer de les dégrader à la lumière."

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Oct 2006 20:50
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je vais pas passer pour un vieux con, mais j'y crois pas à leur vitre anti UV. J'en ai parlé avec un caviste une fois qui me racontait qu'en magasin certains grands crus exposés en patissaient qd même.

Ceci dit, moi perso mon idée c'est plus d'avoir une mini cave dans la cuisine dans laquelle je stockerais le pinard à boire dans le mois. Donc en gros c'est pas pour tout de suite.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Oct 2006 21:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué le top c'est dans un vieux immeuble avec une petite cave de pierre avec la terre directement au sol.

La tu te fais une bonne cave


(comme chez woim en gros)

Par contre niveau humidité vaut mieux suivre de pres l'evolution des bouchons.


27 Oct 2006 8:16
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'habite dans un viel immeuble parisien avec un caveau dédié.

Il y a 4 ans, j'ai fait le transfert de ma cave de chez mes parents dans mon caveau.

Au bout de 6 mois j'ai été visité. Tout avait disparu. Je repense à GEVREY, mes NUITS St GEORGES... J'ai bien cru ce jour là que j'allais me mettre à pleurer.

Du coup ça m'a servi de leçon. Et je fais autrement.

Chat échaudé...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Oct 2006 8:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
arf les salauds...

Je te comprends ca m'aurait vraiment coller les boules, ttes tes petites bouteilles que tu gardes jalousement le tps qu'elles puissent reveler ttes leur secret...et un gros con vient te foutre tt en l'air....

t'avais pas fait assurer tt ca j'imagine...meme si ca ne remplace pas les bouteilles c'est deja ca...


27 Oct 2006 9:50
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Les assurances "génériques" ne couvrent pas ce genre de préjudice subi.
J'ai appelé la mienne à l'époque, ils m'ont demandé les factures (tu parles si je garde les traces de facture sur les salons), des témoignages, ils ont même envoyé les flics étouétou. Au final j'ai eu waloo. Rien. Mes couilles. Makache.

Le pire c'est que je pense que ça a un rapport avec le gardien de mon immeuble. Lui seul m'a vu trimballé mes chéries dans ma cave. Je lui en veux mortellement mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Sinon pour la ptite histoire, j'avais pas pu tout transféré. J'avais mis que mes caisses de garde. Et à l'époque j'en avais pas des millions. Genre : entre 50 et 100 bouteilles. La casse est limitée, il me restait toutes mes bouteilles "à point" et les quotidiennes. Mais bon...

Mais ces bourgognes me manquent (y avait qqes bordeaux style Cru Bourgois mais pas des grands grands trucs). J'ai mis des semaines à m'en remettre.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Oct 2006 10:47
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon y a le Salon des Vignerons Indépendants qui va pointer le bout de son nez. 4 RDV en France : LYON, REIMS, LILLE et PARIS.

http://www.vigneron-independant.com/pre ... .php?id=30

Pour ceux qui veulent creuser un peu la question vous avez la liste des exposants par appelations étouétou.

Je viens de recevoir La Revue des Vins de France du mois de Novembre (avec en couverture "Les grands vins blancs de Bourgogne") et il y a 4 pages de commentaires sur les exposants du Salon.

Il va sans dire que je suis loin d'être d'accord avec les notes et commentaires de la RVF (surtout pour la Bourgogne), d'ailleurs je vais leur écrire. Ils ont zappé près d'une dizaine de maisons exemplaires. Hallucinant.

Pour cette édition automne 2006, j'y vais deux fois :

- une première fois pour faire une verticale de Bourgogne avec pour objectif : Volnay 1er cru / Marsannay (rouge et blanc) / Nuits saint Georges. Et Pommard.

- une deuxième fois avec le Raton avec pour objectif : vin à moins de 10 € (Bergerac, cote du rhone, bordelais).

Il est évident que je me tiens à la disposition de quiconque pour fournir les infos sur les exposants. Il s'agit d'un Salon intéressant car vaste et complet avec des prix réellement intéressants.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Oct 2006 14:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'y vais comme tous les ans. Le samedi ou le dimanche matin.

Si tu y es à ce moment, on pourra peut-être se jeter un godet....


30 Oct 2006 14:23
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bah le problème c'est que je suis pas du matin. Le WE je suis un débris. Je me lève genre à 12h pas avant.

Sinon j'ai prévu d'y aller le vendredi après midi et le un des deux après midi du WE. Je ne sais pas encore lequel.

T'y vas pour acheter quoi ? pour combien ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Oct 2006 14:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
L'après-midi, je trouve qu'il y'a trop de monde.
Le Week-end en tous cas.

Je vais comme d'hab essayer de dénicher de bons petits vins à 10/12 € la bouteille.


30 Oct 2006 14:41
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est vrai t'as raison. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'y vais en deux fois.
Mais le vendredi en début d'aprèm c'est cool. C'est le début du Salon. Y a pas encore trop de monde.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Oct 2006 14:50
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon tout le monde s'en bat les sboubs, mais juste pour dire : j'avais bien senti le passage de TROPLONG en "B". La preuve :

http://www.vins-saint-emilion.com/Franc ... 202006.pdf

Les quelques flacons que j'ai acheté cet été viennent de prendre 10 € d'un coup.

Voilà voilà, deux petites remarques :

1/ autant je trouve le classement assez légitime pour les GCC (assez dans l'air du temps on va dire),
2/ autant il est assez contestable pour les "B" : 1/3 ne sont plus tout à fait dignes de leur rang.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Nov 2006 10:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ca donne soif ta liste.
Sinon ce WE j'ai pensé à toi Canard : j'ai bu tout à fait par hasard et de manière inattendue un Tariquet Premières Grives. Je vous raconterai les détails de mon WE beauxparentesque si j'ai le temps (en gros on n'a fait que boire et manger, comme d'hab).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


06 Nov 2006 10:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Quant à moi si je mets de coté mes deux chouchous pour le foie gras (GEWURTZ et JURANCON), il est aussi possible de servir un TARRIQUET : bien frais, à peine liquoreux, fruité, agréable mais peu persistant. Une autre alternative qui permet de mettre un vin pas cher à table devant un Foie gras et qui autorise derrière des associations de vins intéressantes.


@ PLOC : ouais je ne me rappelais plus de l'endroit où j'avais parlé du TARRIQUET.

Et le TARRIQUET c'est une bonne alternative à tout un tas de liquoreux hypra chers. Et comme ça ne tape qu'à 11° c'est plus "léger" plus digeste, moins chargé ce qui te permet de passer agréablement à un autre vin.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, pour Noël mon beauf m'a demandé de m'occuper du moelleux pour l'entrée et je pense que je vais ramener qqes bouteilles de TARRIQUET.

Sinon pour info, le domaine vient de sortir une autre cuvée le "dernières grives" (je crois) c'est un TARRIQUET plus maousse et plus fruité. Deux fois plus cher aussi. J'en ai bu il y a 15 jours.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Nov 2006 11:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Plus fruité ??? Vache... je l'ai déjà trouvé très fruité. On l'a bu avec un foie gras. A moins de 6€ ça fait plaisir en tout cas.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


06 Nov 2006 11:52
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est clair que c'est un superbe rapport qualité / prix.
Pas si facile à trouver sur Paris en tout cas, j'en ai vu à 6€90 TTC à la Grande Epicerie.

Quand je dis plus fruité, c'est dans le sens où les relents de fruits sont encore plus présents. Pendant et surtout après. Une meilleure longueur que le "Premières grives" quoi.

Enfin perso, je préfère le "Premières Grives" pour ce coté "léger" et peu onéreux. Parce que le "dernières grives" tournent autour des 15 €. Et à ce prix là autant taper dans un JURANCON ou un LOUPIAC.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Nov 2006 11:59
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Tiens allez hop, on parle pinard et bières mais le Topic c'est aussi la boustifaille.

Voici une recette de LIGNAC (le mecqueton de M6) qui assure. Je ne l'ai jamais raté et c'est succès garanti.


Saumon grillé et sa fondue de poireaux au cheddar

Image

Les ingrédients Pour 2 personnes
2 pavés de saumon
La fondue de poireaux au cheddar :
1/2 oignon
1 poireau
10 cl de crème liquide
50 g de cheddar
Le bouillon émulsionné :
1 racine de gingembre
1 bâton de citronnelle
20 cl de crème liquide
10cl de lait
1 noisette de beurre
fumet de poisson en poudre


1. Préchauffer le four à 180° th 6. Faire frémir le lait avec les 20cl de crème liquide. Ajouter le bâton de citronnelle coupé en tronçons, puis le gingembre en petits morceaux. Relever le goût d’une pincée de fumet de poisson et laisser infuser le mélange hors du feu.

2. Couper le poireau en 4 dans la longueur, le laver et l'émincer.

3. Éplucher et émincer le demi-oignon et le faire revenir à feu vif dans 1 noisette de beurre. Lorsqu’il est caramélisé, ajouter le poireau émincé.
4. Couper le cheddar en cubes et l’ajouter au mélange. Finir avec les 10 cl de crème liquide puis réserver hors du feu. Saler, poivrer. Passer le bouillon gingembre-citronnelle et le réserver.

5. Saler et poivrer les pavés de saumon. Les faire revenir, sur toutes les faces, dans une cuil à s. d'huile d'olive. Faire réchauffer, si nécessaire, la fondue de poireaux et le bouillon parfumé.

6. Dresser la fondue de poireaux dans une assiette. Émulsionner le bouillon à l'aide d'un mixeur plongeant et verser autour de la fondue de poireaux.

7. Ajouter le pavé de saumon sur la fondue de poireaux.

Voici le lien :
http://www.m6.fr/html/emissions/chef/re ... eaux.shtml


Je sers ce plat avec un vin blanc du Sud type : PESSAC ou Chateauneuf du Pape (blanc). Un Meursault est envisageable. Evitez les Sancerre et autre Pouilly (trop léger pour cet accord).

J'ai encore un souvenir humide de ce plat avec un Marlatic Lagravière 97 Pessac Blanc. A pleurer.

Concernant LIGNAC, il faut avouer qu'il est très bon quand même. C'est simple, original et assez recherché. Il a tendance cependant à "charger" un peu trop. Je ne vous conseille pas son "Filet de lotte émulsion au pain d'épice et sa purée de patates douces" : trop bizarre.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Nov 2006 15:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com