Auteur |
Message |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Dark Schtroumph a écrit: Même pas la peine de l'écouter pour savoir que c'est grave DLM. Suffit de lire tes commentaires...
Tu sais quoi ? Tu te gourres grave de chez grave au finish !!
Il quitte quasi plus ma platine  Certes je concède qu'il est vraiment moins immédiat que les précédents mais au finish, y a vraiment de très bonnes chansons !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
21 Aoû 2008 10:37 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Khayman a écrit: The Lord Weird Sloug Feg ~ AtavismPetite cure de The Lord Weird Sloug Feg. J'vais aussi réécouter "Traveller" auquel j'avais moins accroché.
" Traveler " est un peu moins facile d'accès . Je te conseille aussi d'écouter " Twilight Of The Idols " qui est excellent aussi !
J'ai les 3 albums cités , il me manque " Down among the dead men " et " Hardworldler "( qui est le + récent ) .
|
21 Aoû 2008 17:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Très sympa ce hardworlder, avec à la fin une excellente reprise d'un des titres les plus rock de Manilla road. Ce groupe est assez étrange celà dit, des influences beaucoup plus varié que ça en l'air, des titres souvent très courts mais bourré d'idée, et les morceaux qui commence avant que le précendent ne soit terminé. Très bon groupe, et original en plus. Comme quoi avec des bases très traditionnelles, on peut faire preuve d'originalité.
|
21 Aoû 2008 20:15 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Plutôt pas mal ce nouveau cru. 
|
22 Aoû 2008 23:13 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Metal Majesty ~ 2005
L'album s'appelle 2005, il est sorti en 2004, et ça sonne comme dans les 80's. Plein de mélodies, une prod bien typée, des choeurs en veux-tu en voilà, des riffs et des arrangements efficaces...J'adhère. 
_________________ AERIS // post metal
Dernière édition par Valf le 23 Aoû 2008 12:28, édité 1 fois.
|
23 Aoû 2008 10:03 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Ouepje confirme, plutôt pas mal...
|
23 Aoû 2008 11:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
ouais il sonne assez old school et est assez lent dans l'ensemble même si une compo comme "Mass hysteria" est plutôt tempo rapide. Mais les compos sont pas mal du tout et mettent bien en avant la voix de Munroe (on navigue entre Bruce D., Biff B., Blitz d'Overkill ou encore Zack stevens sur l'intro de l'excellent "A war never won").
Il y a même quelques petits screams. Munroe est plus à son avantage que sur les albums précédents, c'est incontestable.
C'est un bon album pour ma part.
|
23 Aoû 2008 13:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Ca devient puissant cette affaire.
|
23 Aoû 2008 15:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
fredouille a écrit: ouais il sonne assez old school et est assez lent dans l'ensemble même si une compo comme "Mass hysteria" est plutôt tempo rapide. Mais les compos sont pas mal du tout et mettent bien en avant la voix de Munroe (on navigue entre Bruce D., Biff B., Blitz d'Overkill ou encore Zack stevens sur l'intro de l'excellent "A war never won"). Il y a même quelques petits screams. Munroe est plus à son avantage que sur les albums précédents, c'est incontestable.
C'est un bon album pour ma part.
Tu veu dire qu'il chante mieux que sur les 2 précédent? Car pour moi il est vraiment le point faible du groupe...m'enfin les compos n'étaient pas folichonnes non plus. Je tenterais une écoute de ce nouveau bouzin, mais Metal Church c'est un peu comme Pretty Maids, un groupe qui a été proche de l'excellence à une époque et qui maintenant navigue dans de la D3...
|
23 Aoû 2008 16:48 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Mouais c'est vrai, je le trouvais un peu faiblard sur les précédents albums, mais là ça passe beaucoup mieux je trouve.
Les compos lui conviennent mieux et comme il module pas mal, ça passe bien.
|
23 Aoû 2008 17:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'aime assez le METAL CHURCH aussi. Y a de bonnes compos.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
23 Aoû 2008 22:46 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Valf a écrit: Metal Majesty ~ 2005L'album s'appelle 2005, il est sorti en 2004, et ça sonne comme dans les 80's. Plein de mélodies, une prod bien typée, des choeurs en veux-tu en voilà, des riffs et des arrangements efficaces...J'adhère. 
Grave. C'est du "fait maison" mais c'est ultra accrocheur... Putain le premier titre rulz grave.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
24 Aoû 2008 0:05 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Primordial ~ To The Nameless Dead
Seconde écoute, je découvre doucement après m'être fait appâté par le titre Empire Falls sur un sampler. Je ne suis pas un féru de ce genre donc je manque d'éléments de comparaison mais il souffle sur ce disque un vent épique qui me rappelle fortement mes écoutes de Sons Of Northern Darkness des Immortels norvégiens, avec ses "nappes" de guitares froides malgré une production plus que correcte et un côté atmosphérique très prononcé.
_________________ Po Tolo!
|
24 Aoû 2008 23:39 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Je me réecoute le nouveau Tribute à Maiden : MAIDEN HEAVEN.
Y'a pas à dire, il est vraiment bien!!
Enfin Maiden a droit à un hommage digne de ce nom de la part des américains, et de la nouvelle garde en plus. Les relectures modernes de certains titres sont excellente, Avenged Sevenfold par exemple qui a tout compris à "Flash of the blade", Devil Driver qui metalcorise "Wasted years", fallait oser, j'aime le résultat. Y'a aussi des groupes non metal qui s'y colle pour des résultat vraiment intéressant ("brave new world"). Et des choses plus classiques bien sur (Dream Theater bof bof sur To tame a land, The troper..).
|
26 Aoû 2008 13:33 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
la reprise de DT etait celle dont j'attendais bcp et elle est à chier ... ils ont reussi à bousiller ce fabuleux titre, c'est vraiment des nazes ... et dommage qu'un groupe du talent de Coheed & Cambria ne se soit pas frotté çà un truc plus couillu que Trooper ...
la meilleure ça reste effectivement BNW , excellente surprise !!!
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
26 Aoû 2008 14:09 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Y'a quand même de la grosse merde sur ce tribute aussi, genre Glamour of the Kill là.
Sinon depuis hier je découvre Count Raven.
Hier avec Destruction of the Void et là avec High on Infinity.
Bah c'est plutot cool, j'aime bien.
Et putain, j'avais jamais entendu un chanteur dont la voix ressemblait autant à celle d'Ozzy, c'est impressionnant.
(c'est du Doom, au cas où)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
26 Aoû 2008 17:16 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
la c'est :
excellent disque de la part de saxon, inspiré, carré, toute les chansons sont excellente, en gros une grosse claque de la part de saxon. 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
26 Aoû 2008 18:00 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Muscu a écrit: Y'a quand même de la grosse merde sur ce tribute aussi, genre Glamour of the Kill là.
Sinon depuis hier je découvre Count Raven. Hier avec Destruction of the Void et là avec High on Infinity. Bah c'est plutot cool, j'aime bien. Et putain, j'avais jamais entendu un chanteur dont la voix ressemblait autant à celle d'Ozzy, c'est impressionnant. (c'est du Doom, au cas où)
Ya pas mal de mec dans le doom dont la voix ressemble beaucoup a celle d'Ozzy : le chanteur de Witchfinder General, le second chanteur de Saint Vitus...etc...même dans le stoner y'avait le chanteur de Sheavy qui s'en rapprochait beaucoup. Cela dit, faudra que j'écoute un jour Count Raven.
PS : j'aime beaucoup la reprise de 2 minutes to midnight je trouve que glamour of the kill a tout à fait saisi la portée mélodique des lignes de chant, globalement je trouve que tous les groupes connoté "Emo" s'en tire largement.
|
26 Aoû 2008 18:46 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
@DS : Je serais curieux de savoir ce qu'il y a au menu de ce Tribute.
Qui a repris quoi ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
26 Aoû 2008 18:53 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Voilà la track list :
1) Black Tide - Prowler
2) Metallica - Remember Tomorrow
3) Avenged Sevenfold - Flash Of The Blade
4) Glamour Of The Kill - 2 Minutes To Midnight
5) Coheed And Cambria - The Trooper
6) Devildriver - Wasted Years
7) Sign - Run To The Hills
8) Dream Theater - To Tame A Land
9) Madina Lake - Caught Somewhere In Time
10) Gallows - Wrathchild
11) Fightstar - Fear Of The Dark
12) Machine Head - Hallowed Be Thy Name
13) Trivium - Iron Maiden
14) Year Long Disaster - Running Free
15) Ghostlines - Brave New World
Pour infos, tous les titres son sur youtube.
|
26 Aoû 2008 18:56 |
|
 |
|