Auteur |
Message |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
J'essaye de faire du tri dans mes mp3 (oui, mp3, pas CDs..). Il y a des tonnes de trucs que j'ai à peine ou même pas du tout écouté, il faut que je remédie à ça (et que je ne garde que le meilleur!). Il y a déjà plusieurs Nocturnal Rites, Hammerfall, des tonnes de live obscurs de Deep Purple et Scorpions (promis j'arrête de télécharger des discographie entières) qui sont déjà partis à la poubelle.
Et donc en ce moment j'écoute:
Wuthering Heights - The Shadow Cabinet
J'avais adoré le précédent (Far From...). Celui ci tabasse beaucoup plus, et c'est à cause de celà que je ne l'ai jamais écouté en entier jusqu'à aujourd'hui. Dans Far From il y avait bien des passages speed, mais moins, il était plus aéré. La, ça soule. Je rententerai quand même une écoute, mais malgré quelques bons passages et la performance de Nils Patrik Johansson (rien à voir avec Astral Doors !) je n'ai pas trop envie d'y revenir.
|
06 Aoû 2008 22:50 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Finalement il passe mieux à force de le découvrir, de " i know where you live" à " catch me if you can" c'est du tout bon, "(in touch with your) Feminine side" a sa place sur Dirty Diamonds, " Wrapped in silk " serait le titre le moins bon de The Eyes ... s'il s'y trouvait, " Killed by love" amène une respiration même si le père Coop' nous a habitué à mieux dans le style ballade (là c'est une tentative de croisement entre " it's me" et " how you gonna see me now"), "I'm hungry" avec son intro qui rappelle un chouille " is it my body" et qui évolue dans un style Rolling Stones, " The one that got away" pourrait bien être une chute de " Dragontown", " Salvation" relève un peu le niveau et " I'm the spider", nous renvoi un peu à un l'ère Brutal Planet mais en vraiment moins bon, cette chanson méritait d'être plus arrangée étant le titre de conclusion de l'album.
Ces trois derniers titres font que le disque s'achève mollement, dommage mais sinon le disque passe bien finalement, même si je préfère les précédents !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
07 Aoû 2008 8:17 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
matgip a écrit: Wuthering Heights - The Shadow Cabinet
J'avais adoré le précédent (Far From...). Celui ci tabasse beaucoup plus, et c'est à cause de celà que je ne l'ai jamais écouté en entier jusqu'à aujourd'hui. Dans Far From il y avait bien des passages speed, mais moins, il était plus aéré. La, ça soule. Je rententerai quand même une écoute, mais malgré quelques bons passages et la performance de Nils Patrik Johansson (rien à voir avec Astral Doors !) je n'ai pas trop envie d'y revenir.
Même avis.
J'avais adoré Far From The Madding Crowd, mais j'ai lâché l'affaire avec ce dernier album.
Je m'y remettrai quand j'aurai le courage.
Là je me repasse le dernier Moonspell, " Night Eternal".
Dans mon top de l'année sans problème ce disque, pourtant j'avais peur après Memorial (que j'avais trouvé trop bourrin sur le coup).
Là ça tabasse, MAIS y'a un effort sur l'ambiance aussi.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
07 Aoû 2008 19:11 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Douggy a écrit:  Finalement il passe mieux à force de le découvrir, de " i know where you live" à " catch me if you can" c'est du tout bon, "(in touch with your) Feminine side" a sa place sur Dirty Diamonds, " Wrapped in silk " serait le titre le moins bon de The Eyes ... s'il s'y trouvait, " Killed by love" amène une respiration même si le père Coop' nous a habitué à mieux dans le style ballade (là c'est une tentative de croisement entre " it's me" et " how you gonna see me now"), "I'm hungry" avec son intro qui rappelle un chouille " is it my body" et qui évolue dans un style Rolling Stones, " The one that got away" pourrait bien être une chute de " Dragontown", " Salvation" relève un peu le niveau et " I'm the spider", nous renvoi un peu à un l'ère Brutal Planet mais en vraiment moins bon, cette chanson méritait d'être plus arrangée étant le titre de conclusion de l'album. Ces trois derniers titres font que le disque s'achève mollement, dommage mais sinon le disque passe bien finalement, même si je préfère les précédents !!
1ere ecoute, j'ai un peu de mal!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
08 Aoû 2008 13:25 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
c'est normal RG, première écoute j'ai grave fait la gueule !!!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
08 Aoû 2008 13:37 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Même pas la peine de l'écouter pour savoir que c'est grave DLM. Suffit de lire tes commentaires...
|
08 Aoû 2008 14:55 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Iron Maiden - Dance of Death
Un bon album pour un grand groupe.
|
08 Aoû 2008 15:31 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
Khayman a écrit: Même avis. J'avais adoré Far From The Madding Crowd, mais j'ai lâché l'affaire avec ce dernier album. Je m'y remettrai quand j'aurai le courage.
A propos du prochain: The album will be titled: SALT. Thematically it´s the usual crazy stuff from Erik´s sick mind, some of it with a bit of a “maritime” twist this time, and musically it promises to be a very melodic and very folksy affair. Here are a few tentative song titles:
Away! The Mad Sailor The Desperate Poet Tears Weather The Storm The Field The Last Tribe Water Of Life Lost At Sea
Very melodic (donc moins bourrin ?). J'ai envie de les croire, je suis confiant 
|
08 Aoû 2008 15:32 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Dark Knight a écrit: <Image censurée> Iron Maiden - Dance of Death Un bon album pour un grand groupe.
Le topic sur les pochettes les plus moches, c'est à côté... 
_________________ Vous êtes ici => .
|
08 Aoû 2008 17:05 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
matgip a écrit: Very melodic (donc moins bourrin ?). J'ai envie de les croire, je suis confiant 
Espérons alors.
Pagan Altar ~ Mythical & Magical
Ils commencent vraiment à me plaire eux.
La prod fait toujours aussi old-school, dans la lignée de "Volume 1", juste un peu moins cheap (moins d'écho, meilleur mix pour la voix). Le son est proche de "Lords of Hypocrisy" quoi.
ça colle bien à leur style.
Sinon c'est encore une fois du travail de passionné, ça me fait toujours penser à Solstice (au niveau de certaines mélodies, sur "Cry of The Banshee" par exemple) et Manilla Road (voix du chanteur).
Il faut le digérer cet album quand même, il est très fouillé.
Mention spéciale à "The Erl King" (et ses passages acoustiques de toute beauté), "The Rising Of The Dark Lord" (le meilleur morceau de l'album?) ainsi qu'à "Dance of The Druids" et ses 7mn26. J'adore la seconde partie du morceau.
Les titres plus heavy rock genre "The Witches Pathway" démontent également.
Oh et "Sharnie" est une des plus belles interludes (1mn26, juste de l'acoustique) que j'ai jamais entendu.
J'sais pas encore si je le préfère à "Lords of Hypocrisy", mais en tout cas c'est du bon. On verra au fil des réécoutes.
ça m'étonne que ce groupe soit si méconnu, même Doomsword et Battleroar ont plus de succès XD
|
13 Aoû 2008 11:18 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
The Lord Weird Sloug Feg ~ Atavism
Petite cure de The Lord Weird Sloug Feg. J'vais aussi réécouter "Traveller" auquel j'avais moins accroché.
Ce sera suivi (logiquement) par Hammers of Misfortune.
D'ailleurs je viens d'apprendre que le nouvel album de HoM n'allait pas tarder (Octobre normalement), youpi.
|
13 Aoû 2008 18:28 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
LIQUID TENSION EXPERIMENT – 2 – 1999
Plus fignolé que le 1, certes, mais ils se valent bien… Du tout bon !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
14 Aoû 2008 8:37 |
|
 |
Mordred
Soundchaser
|
au taf j'écoute "Saints of Los angeles"
J'adore cet album.
et pis c'est tout.
|
14 Aoû 2008 9:05 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Il tue le Mötley Crüe, j'm'en suis toujours pas lassé (chose rare chez moi).
Moi tout de suite c'est ça :
Jimi Hendrix ~ Band of Gypsys (1970)
J'avais jamais écouté ce live tiens. J'en suis qu'à Machine Gun mais déjà c'est grandiose.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
14 Aoû 2008 14:00 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Il est en effet assez monstrueux cet HENDRIX. Et il a un p'tit coté Soul que l'on ne retrouve pas ailleurs.
|
14 Aoû 2008 14:11 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Oh putain, je crois que je préfère encore (et de loin) Monday Morning Apocalypse.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
16 Aoû 2008 9:36 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
C'est un tout petit peu terrifiant ce que tu dis ! ^^U
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
16 Aoû 2008 10:15 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
J'ai terminé ma disco de Judas Priest ce matin avec les quatres qui me manquait en cd:
Sin after Sin
Screaming for Vengeance
Ram it Down
Painkiller
Édit: Bon cétait supposé aller dans le post derniers achats, me suis gourré.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
16 Aoû 2008 15:41 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Sinon je continu ma conversion vers le punk avec ça en écoute dans la bagnole:
NOFX - 45 or 46 Songs That Weren't Good Enough to Go on Our Other Records
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
16 Aoû 2008 15:46 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Et j'en pense que du bien.
|
21 Aoû 2008 9:50 |
|
 |
|