Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
c'est bien de se refaire une intégrale d'AEROSMITH. 
|
12 Juil 2008 19:06 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Le dernier Mötley Crüe est cool, rien de nouveau mais vu le temps qu'il a mis à sortir on aurait pu s'attendre au pire, ben non, c'est un bon album.
Et là j'écoute le live OFFICIEL de Kiss à Bercy en juin dernier (j'y étais, cf partie concerts).
En fait ils enregistrent chaque concert, et le live est dispo le soir-même, directement après le concert (ou après en le commandant sur internet via http://www.concertlive.eu , ce que j'ai fait vu que j'avais la flemme / pas le temps de faire la queue après le concert).
Ben putain, pour un live produit en temps réel comme ça, ça n'a rien d'un vulgaire bootleg pourri. Le son est vraiment bon, ça tue.
(j'me suis pris l'édition Graspop aussi, j'ai pas encore écouté s'ils avaient laissé les problèmes de son sur le solo de 100,000 Years)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
13 Juil 2008 9:43 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Je kiffe ces envolées de gratte, ça fuse dans tous les sens , c'est gouteux et ça réveille.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
19 Juil 2008 19:13 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Pagan Altar ~ Volume 1
à la découverte de ce groupe anglais plutôt obscur (perso j'en avais jamais entendu parler, DS ça te dit quelque chose peut être?) de heavy metal/doom épique (c'est leur petite particularité par rapport à tous leurs confrères de la niouwèveofbritichévimétôle) formé en 1979.
Leur bassiste fait également partie de Solstice, c'est déjà très bon signe.
ça commence pas mal (ça fourmille de solos dans tous les sens et le chanteur a une bonne voix... à condition d'aimer les timbres nasillards), par contre je sens que la prod va vite me gonfler (dès que le chanteur monte trop dans les aigüs le son commence à saturer) Oo
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
30 Juil 2008 23:12 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ouaich je connais de nom depuis un bail et j'avais écouté quelques titres à droite à gauche mais j'ai jamais poussé plu sloin, pourtant ça m'avait l'air bien prometteur. Je crois qu'ils n'ont rien sortis dans les 80's non? ou alors juste des simples.
Solstice ça m'intéresse également, les encard pub m'avaient bien titillé (putain, me faire avoir par de la pub...).
C'est vrai que la nwobhm c'est pas trés épique, y'avait quand même Legend qui m'étais un peu plus l'accent sur cet aspect il me semble, et dans le doom limite stoner n'oublions pas bien sur le cas de Witchfinder General.
|
31 Juil 2008 8:26 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Dark Schtroumph a écrit: Je crois qu'ils n'ont rien sortis dans les 80's non? ou alors juste des simples.
"Volume 1" est sorti en 1982. Mais c'est le seul : ils sont revenus dans les années 2000 avec deux albums : Lords of Hypocrisy et Mythical & Magical (j'ai commencé à les écouter : ils sont très proches, que ce soit au niveau du style et du son. ça aurait très bien pu sortir à la suite de Volume 1).
Je découvre encore le groupe, j'ai pas encore trop d'avis dessus, par contre tu peux FONCER sur Solstice et leur album "New Dark Age", une putain de tuerie.

|
31 Juil 2008 18:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
c'est du death il me semble non?
|
31 Juil 2008 20:55 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Non.C'est du doom epic. J'écoute leur myspace là.
Au fait j'ai refais un tour sur le myspace de Pagan Altar, j'aime bien faut que j'approfondisse, le chanteur est trés Manilla Roadien je trouve! j'aime..fredouille tu peu laisser tomber...quoique tu aime le doom donc essaye pagan altar.
|
31 Juil 2008 21:19 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Dark Schtroumph a écrit: Non.C'est du doom epic.
Epic comme battailleur et musclé, épique comme un chouilla sympho ou Epic comme lent ?
(réponse c, c'est mon dernier mot Jean-Pierre)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
31 Juil 2008 21:30 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Réponse c effectivement. Epic comme lent ET guerrier. Saint Vitus par exemple c'est lent, mais c'est pas guerrier et donc pas épique.
|
31 Juil 2008 21:49 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Je dois confondre avec un autre SOLSTICE alors?
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=97054943
ça c'est le groupe de death américain. non mais.
|
31 Juil 2008 22:05 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Robert Plant - Principle Of Moments
Ah, je suis assez surpris, je pensais que Robert Plant n'avait fait que de la soupe en solo (style les 2 albums de Page/Plant).
J'apprécie de plus en plus ce côté mystique dans Principle Of Moments, c'est original, avec un côté un peu barré, un son bien dans les années 80 tout en évitant les écueils "FM" de l'époque... et putain les musiciens assurent. A quelques reprises, j'ai l'impression d'écouter les origines des passages "arabisants" de Mr Bungle et Secret Chiefs
Pictures at eleven, j'ai cru comprendre que c'était la suite logique de In through the out door, va falloir que j'écoute ça, Robert Plant rulz.
|
02 Aoû 2008 20:08 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Je me répète mais son album en duo avec Alison Krauss est tip-top. Blues, folk, rock, un peu country par moments. Ca tabasse pas mais c'est super et Robert est tellement moins crispant quand il chante calmos. Un des albums de l'année dernière.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
02 Aoû 2008 20:28 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Fishbowlman a écrit: Ah, je suis assez surpris, je pensais que Robert Plant n'avait fait que de la soupe en solo
Ecoute le Mighty rearrangeret on en reparle.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Aoû 2008 21:13 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Dark Schtroumph a écrit: le chanteur est trés Manilla Roadien je trouve!
Oui, il m'y a fait penser aussi!
la page myspace de Pagan Altar pour ceux qui seraient tentés.
(et celle de Solstice aussi, soyons fous)
fredouille> ah, je connaissais pas le Solstice ricain.
Ils valent le coup leurs 2 albums?
|
02 Aoû 2008 21:41 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Heavy REM a écrit: Fishbowlman a écrit: Ah, je suis assez surpris, je pensais que Robert Plant n'avait fait que de la soupe en solo Ecoute le Mighty rearrangeret on en reparle.
Plant est allé aux sources. C'est le seul (a ma connaissance) a avoir voulu, et su, remonter le chemin jusqu'au début. Le voici avec Farka Touré a Essakane. Le seul vrai "true" comme vous dites, en quelque sorte. Plant sait donc que le blues n'a pas été "inventé" aux US...

_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
03 Aoû 2008 15:33 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
arkona avec ot serdca k nebu
un tres bon album de pagan/folk metal, assez inspiré et varié, cet album mélange metal et musique traditionnel russe, une reussite surtout que la chanteuse et unique compositrice assure aussi bien en voix clair et voix black/death. 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
03 Aoû 2008 20:07 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Moins bien aimé que le précédent pour ma part, la dichotomie folk / black m'a parue moins bonne (comprendre : moins fluide, moins naturelle).
Cela dit ça mériterait d'être réécouté parce qu'on apprécie pas toujours un album à sa juste valeur quand on a pris une grosse baffe avec le précédent.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
03 Aoû 2008 20:21 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
La guerre à été déclaré sur NIME, alors je prend les armes et je rejoins le front mais de quel arme parle t'on? D'un album qui ne fait pas l'unanimité et que je considère comme étant très bon.
|
06 Aoû 2008 14:17 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Cela faisait un bon moment que je n'aais pas acheté un disque au débotté, juste parce que le myspace m'avaient pas paru dégueu et que j'avas eu un ou deux retours assez positif.
Ben bigre, comment ça avoine ! Thrash mélodique mais pas trop, pied au plancher, les rythmiques sont jouissives et ont le bon goût de changer un peu au cours des morceaux. Bon le disque est pas très varié, du coup j'ai peur de m'en lasser un peu, mais la première écoute fut bien éléctrisante, ça faisait un petit moment que j'avais pas ressenti ça. Chouette.
(en tous cas c'est quand même autre chose que le Iced Earth  )
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
06 Aoû 2008 18:57 |
|
 |
|