Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:34

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Le Led Zeppelin DVD. Tu trouveras ton bonheur là dedans, vu que les impros sont assez réduite par rapport aux lives en CD, et qu'il couvre idéalement toutes les époques du groupe. Une petite chronique.

okay, j'essaierai à l'occasion, style la semaine prochaine si je le trouve à pas cher (ben oui, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, hein).
je pense que ça sera plus sympa/varié que si je m'envoie un de mes vieux skeuds.
absence du mammouthesque 'when the levee breaks' dans la liste des titres proposés, mais bon...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

29 Nov 2009 13:56
Skeleton In The Forum

@ Zoso : il me semblait que ce DVD c'était How the west was won non ?
@ Chèvre : période DVD ou pas, retape toi les albums, c'est la meilleure façons d'éviter des mauvaises impros de 25 minutes. Si le IV est ton préféré, retente tranquillement Physical graffiti, qui est aussi varié. Il est peu probable que rien ne te plaise sur ce disque ou quasiment tous les titres sont différents (comme sur le IV).

29 Nov 2009 14:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Non, How the west was won c'est le live en CD qui est sorti en même temps.

Voltaire

29 Nov 2009 14:19
Skeleton In The Forum

@ Zoso : il me semblait que ce DVD c'était How the west was won non ?

Nope c'est sorti en même temps, grosse campagne de pub et tout, mais ce n'est pas un concert (et encore moins HTWWW qui n'a pas été filmé) mais une compilation de plusieurs extraits. T'as de l'émission tv (un super passage au Danemark en 69) au concert géant à l'Earls Court en 75 et bien sur à Knebworth 79. Il y a beaucoup de petit trucs sans aucun intérêt, mais quand même quelques extraits assez longs de concerts (les trois cités, ainsi qu'un Royal Albert Hall de 70, entier). Par contre, Page fait ses impros à la con comme d'hab. Bien sur il n'y a pas le Dazed & Confused d'une heure de 75, mais ça reste Led Zep, ça tricote.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

29 Nov 2009 14:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai ce dvd aussi, et je me suis pris une vraie claque, tant sonore, que visuelle. Ca permet de recadrer les choses : "vous voyez les djeunz, ce petit groupe a pas seulement un son daté, c'est aussi ça, et ça rocks".
Je dis ça parce que j'ai un voisin qui écoute pas mal de néo et qui chie sur DP, LZ les années 70 en général, impossible de lui faire comprendre certains trucs :(

29 Nov 2009 15:02
Crimson Idol

En effet, HTWWW n'est qu'un triple CD live qui regroupe deux concerts assez proches. Dans le DVD t'as de tout, et quand même largement moins d'impro que sur les lives (que ce soit HTWWW ou The Song Remains The Same - dont je conseille au passage la version remasterisée).

Sur le DVD 2, le premier morceau (Immigrant Song) est tiré du Long Beach Arena (l'un des deux concert de HTWWW) pour le son mais la vidéo vient d'un concert en Australie. Tu retrouves donc la même version sur CD/DVD, mais avec une autre image. C'est le seul rapport.

29 Nov 2009 15:13
Heavy Metal Lawyer

Je dis ça parce que j'ai un voisin qui écoute pas mal de néo et qui chie sur DP

envoie-le moi que je lui apprenne la vie, à ce jeune con ; et que je lui fasse l'éloge du Maître par la même occasion, histoire qu'il ait une notion du mot 'talent' pour l'avenir.
tiens je me matais 'come hell or high water' hier soir pour la 14524ème fois, l'aisance avec laquelle il tricote ses riffs/solos et la moue de dédain qui accompagne le tout, je ne m'en lasserai jamais ; aucun élève n'a jamais dépassé le Maître, ça c'est dit.[/quote]

But I promise you
Baby what you see is what you get !

29 Nov 2009 15:43
Long Distance Runner

29 Nov 2009 16:45
Long Distance Runner

Monstermetal a écrit:
Ah il y a des titres potables sur Reload !? Déjà que je trouve qu'il n'y a pas grand chose de correct sur Load...

Faut dire que la dernière fois que je les ai écouté ça devait être en 2000 ou 2001 et tout ça ne me donne pas envie de retenter l'aventure...
Je suis du genre à penser que Metallica ça s'arrête en 1988. Je tolére le Black Album.

Tu trouves pas que ton avis est un peu caricatural, trop évident du metalleux typique ? Je trouve le black album supérieur à kill'em all (trop juvénile) et justice (un peu trop lourdingue). Quant à Fuel et Memory Remains ce sont de supers titres (les seuls de reload). Mais c'est pas du metal, certes. Ca tombe bien, y a pas que le metal dans la vie.

Tout à fait typique du metalleux de base, on est TRVE ou on ne l'est pas et moi j'aime quand Metallica fait du VRAI metal.

Sur ce je vais écouter Kate Bush en cachette, c'est qu'il ne faudrait pas que ça se sache !

Sinon même avis shaman sur la question. Le Black Album j'ai l'impression qu'il est porté au pinacle par plein de types qui ont découvert le metal, voir même le rock ou la musique avec ce disque (un peu comme ceux qui après ont fait leurs débuts avec Korn ou SOAD ou de nos jours font leurs armes avec du metalcore). Il est bien le Black Album je trouve (genre je lui mettrai bien un 3/5 voir un 3.5/5 quand je suis dans un bon jour), mais je ne l'ai même pas en original car je sais qu'il prendrai la poussière et que je n'aurais pas envie de le réécouter. Je préfére quand Metallica fait du thrash, tant pis pour moi ils ont sorti Death Magnetic...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

29 Nov 2009 23:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

C'est mon METALLICA préféré le Black, p'tête parce qu'il est pas très Thrash justement.

29 Nov 2009 23:55
Long Distance Runner

Ben voila l'Ancêtre t'es un FALSE mais ça pour un progueu on le savait déjà :D

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

30 Nov 2009 0:56
Long Distance Runner

Sinon même avis shaman sur la question. Le Black Album j'ai l'impression qu'il est porté au pinacle par plein de types qui ont découvert le metal, voir même le rock ou la musique avec ce disque (un peu comme ceux qui après ont fait leurs débuts avec Korn ou SOAD ou de nos jours font leurs armes avec du metalcore). Il est bien le Black Album je trouve (genre je lui mettrai bien un 3/5 voir un 3.5/5 quand je suis dans un bon jour), mais je ne l'ai même pas en original car je sais qu'il prendrai la poussière et que je n'aurais pas envie de le réécouter. Je préfére quand Metallica fait du thrash, tant pis pour moi ils ont sorti Death Magnetic...

Mais moi je m'en balance des gens qui ont découvert le metal/rock avec cet album : j'ai eu une "vie" musicale avant Metallica, c'est pas ce groupe qui m'a dépucellé si tu vois ce que je veux dire. Par contre je vois davantage cet album injustement rabroué sur les forums, alors j'ai envie de faire contrepoids. Et peu importe la musique qu'ils faisaient auparavant en fait. Peu m'importe le style en fait. Je serais le premier à défendre reLoad si c'était possible : ah bah non y a que deux titres potables, le reste, y a pas de trucs accrocheurs. (j'ai même lu sur le net que le black ne serait pas un album de metal : ah bon ? C'est quoi ? Du hard rock ? du rock tout simple ? Ouarf ouarf ? De la polka sans doute ? Ok c'est plus vraiment du thrash, mais simplifier sa musique, c'est pas pour autant la rendre non-metal)

Pour DM, je prends de plus en plus de plaisir à l'écouter, à ma grande surprise, et ce n'est pas de la méthode Coué, je le remets avec plaisir en bagnole : j'aurais toujours autant de mal à défendre l'album (il a ses défauts), va falloir que je fasse attention à éviter toute forme de dissonnance cognitive. Par contre j'ai réécouté les 2 derniers Slayer et là aucun doute possible : cdlm...je sens bien la différence de niveau. Mais je ne vais pas pouvoir l'expliquer.

30 Nov 2009 7:23
Long Distance Runner

Et j'ai même pas remis l'album dans son contexte pour le black, je pensais que c'était important le contexte :D

30 Nov 2009 7:29

et ça à 14 € les 4 dvd

Image

30 Nov 2009 15:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Van Morrison - Astral weeks
Conseillé par Lester Bangs, LA rérérence rock (admettons). Ecouté au casque hier. C'est beau. J'adore la flûte à gauche et la lead acoustique à droite. Et je peux enfin écouter un disque avec des arrangements de cordes ni mièvres ni pompés sur Vivaldi. Un peu la classe.

JSS Bach - Essential
Conseillé par Papa REM, LA référence classique (enfin pour moi forcément), qui m'a dit, je cite, "des enregistrements anciens mais par d'excellents interprètes". Histoire de me dégrossir sur le sujet.

NoFX - Cokie the clown
Conseillé par moi même, LA référence à l'unanimité des gens qui sont dans mes Vans. Pour ma collec. Pas indispensable à moins d'être un "fan". Et pour NoFX je le suis un peu quand même.

01 Déc 2009 23:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Weezer - Raditude (le dernier en date, très bien)
Weezer - "red album" (pas eu le temps de le détailler que Raditude est sorti...)
Weezer - Maladroit (histoire d'avoir la totale, m'en souviens pas de celui là)
Nick Drake - Pink moon

03 Déc 2009 0:14
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Je ne m'étais pas jeté dessus à sa sortie car il ne m'emballait pas beaucoup, c'est par hasard en fouinant sur Priceminister que j'ai trouvé l'édition De luxe en forme de livre à 5,80 euros frais de port compris!!

03 Déc 2009 13:53
Long Distance Runner

Je me suis pris ça à la rnac tout à l'heure : My Sweet Lord est probablement une de mes chansons d'enfance que j'ai le plus entendu. Les "hare krishna" font peut-être décalés/kitsh/tout ce qu'on veut, mais quand j'entends la voix de George Harrisson, je me dits qu'il chante "vrai", je perçois son émotion.

05 Déc 2009 0:06

Marrant, parce que vendredi soir, à la Fnac, j'ai vu le coffret du concert pour le BanglaDesh avec des tas de morceaux d'HARRISON, ça m'a franchement donné envie de l'écouter.

05 Déc 2009 0:22
Prêtre de Judas

Image

J'en suis à ma toute première écoute au moment où j'écris ces lignes. Outre la variété des styles abordés par le groupe (jazzy, metal...), ce qui saute aux oreilles, c'est la performance du chanteur qui excelle dans tous les registres.

05 Déc 2009 17:57
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 297  Suivante