Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 22:08

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
Si "Death magnetic" ne t'emballe pas plus que cela, tu fais le bon choix, car d'une part le son est moyen et d'autre part ça m'étonnerait que lors de la prochaine tournée il y ait encore 6 titres de l'album joués.

Sinon, il y a l'impasse totale sur "St Anger" et "Load", 1 titre de "Garage...", 2 titres de "Reload" avec le dispensable "The memory remains".
Quelques bonnes surprises avec "Disposable heros", "Holier than you", "Hit the light" et "Trapped under ice".

27 Nov 2009 6:56
Long Distance Runner

BrutalDelux a écrit:
Si "Cleansing" de Prong te plait, tu peux te lancer les yeux fermés sur "Rude Awakening" de 1996. C'est du tout bon!

je met la main dessus dès que possible.
Cleansing a quand même un défaut, vers le milieu de l'album ça s'essouffle un peu je trouve. C'est dommage, parce que quel démarrage en trombe! (l)

Il y a des fillers aussi bien sur Cleansing que Rude Awakenning et c'est bien dommage car si Cleansing avait été aussi bon dans son ensemble que sur les 4 premiers titres, on tenait là un chef-d'oeuvre !

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

27 Nov 2009 20:53
Long Distance Runner

Achat de quantité de vieilleries ces derniers temps :

LED ZEPPELIN II

Image

LED ZEPPELIN III

Image

Les Led Zep je les ai redécouvert il y a peu. Je pensais juste me contenter du I et du IV (mes préférés sur les 4 1ers albums) et puis finalement le réécoutage en mp3 des 2 autres m'a donné envie de me les procurer, surtout le III car j'ai pendant longtemps détesté le II. Maintenant je commence à apprécier ce dernier.

JETHRO TULL - Stand Up

Image

JETHRO TULL - Benefit

Image

2 albums de qualité du Tull sortis juste avant Aqualung. J'ai toujours apprécié la pochette de Benefit avec les figurines cartonnés des membres du groupe, sympa comme idée.

AHAB - The Divinity of Oceans

Image

Du funeral doom maritime chopé à 8€, de quoi prendre le large mousaillon.

JANNICK TOP - Infernal Machina

Image

ça fait plaisir de revoir Jannick Top, ex-bassiste de l'âge d'or de Magma, avec un projet personnel auquel participe notamment Stela et Christian Vander ainsi que Klaus Basquiz. Je l'ai chopé en occase à 9€, bonne affaire parce que sur amazon ou marketplace c'est minimum 22€.

28 Nov 2009 13:40
Heavy Metal Lawyer

le dispensable "The memory remains".

trucidez-le.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

28 Nov 2009 15:45
Heavy Metal Lawyer

Kaamelott ~ Livre VI

Reçu ce matin \o/

28 Nov 2009 16:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

BrutalDelux a écrit:

trucidez-le.

Un des rares bons titres de reload, avec une mélodie aisément définissable...

28 Nov 2009 16:56
Prêtre de Judas

Image

A 10,73 euros sur Marketplace, frais de port inclus.

28 Nov 2009 17:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

chèvre a écrit:
BrutalDelux a écrit:

trucidez-le.

J'aime bien "The Memory Remains", surtout pour l'intervention de Marianne Faithfull. En concert à Arras, avec le public qui chantait les "ohohoh", c'était même fabuleux.

Sinon, Fuel est sympa, et, euh...

28 Nov 2009 17:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

vous n'avez aucun goût. la pachydermique devils dance, la tubesque prince charming, la rampante fixxxer, moi je veux être enterré avec reload le jour de ma mort, blood for face, sweat for dirt, three XXX is for the stone.
et vous vous crèverez comme des malheureux accrochés à vos vieux megadeth, et Dieu vous refusera le Paradis, parce que Dieu c'est Jaymz.

et toc.

Citation:
Les Led Zep je les ai redécouvert il y a peu. Je pensais juste me contenter du I et du IV (mes préférés sur les 4 1ers albums) et puis finalement le réécoutage en mp3 des 2 autres m'a donné envie de me les procurer, surtout le III car j'ai pendant longtemps détesté le II. Maintenant je commence à apprécier ce dernier.

5 ans que je veux redépoussiérer les miens ; de mémoire je dois avoir le I, le III et house of the holy ; il m'en reste quasiment plus rien, je n'ai jamais été fan d'ailleurs, sauf du IV qui est gravé dans mon ADN (et que je ne possède pas, cherchez l'erreur).
mais c'est énorme comme redépoussiérage (réécoutes + me procurer ceux qui restent, dont certains que je ne connais absolument pas), et je ne sais pas par quoi (re)commencer ;
ça ne s'avale pas comme la disco du Pourpre Profond, ces merdes-là (disco illuminée par la présence du Maître, ce qui n'est pas le cas des Led Zep, hop ça c'est dit).

But I promise you

28 Nov 2009 17:54
Long Distance Runner

Ah il y a des titres potables sur Reload !? Déjà que je trouve qu'il n'y a pas grand chose de correct sur Load...

Faut dire que la dernière fois que je les ai écouté ça devait être en 2000 ou 2001 et tout ça ne me donne pas envie de retenter l'aventure...
Je suis du genre à penser que Metallica ça s'arrête en 1988. Je tolére le Black Album.

Mais vivement qu'ils passent à Amneville bordel !

28 Nov 2009 18:07
Crimson Idol

ça ne s'avale pas comme la disco du Pourpre Profond, ces merdes-là (disco illuminée par la présence du Maître, ce qui n'est pas le cas des Led Zep, hop ça c'est dit).

Image

Pour (re) découvrir, rien de tel que de les prendre dans l'ordre, tellement leur discographie est cohérente dans son évolution. D'ailleurs, lire un peu leur histoire en même temps aide puisque la musique illustre parfaitement ce qu'ils sont. À ce titre, aucun album n'est réellement dispensable (à part CODA) ni cher. Donc mon conseil pour les découvrir: acheter tout les disques plus 'Le règne des seigneurs' chez Camion Blanc, et écouter en lisant. Une fois tout ça fini, on se bouffe le DVD et How The West Was Won en coup de grâce. Si t'as la flemme de tous te les taper, les deux derniers résument bien, surtout le DVD qui ne cherche pas à cacher leur coups de mou.

28 Nov 2009 19:52
Long Distance Runner

Caza a écrit:
chèvre a écrit:
BrutalDelux a écrit:

trucidez-le.

J'aime bien "The Memory Remains", surtout pour l'intervention de Marianne Faithfull. En concert à Arras, avec le public qui chantait les "ohohoh", c'était même fabuleux.

Sinon, Fuel est sympa, et, euh...

Le mot important est "rare". Fuel à Nîmes, j'étais content de l'avoir.

28 Nov 2009 20:28
Long Distance Runner

Ah il y a des titres potables sur Reload !? Déjà que je trouve qu'il n'y a pas grand chose de correct sur Load...

Faut dire que la dernière fois que je les ai écouté ça devait être en 2000 ou 2001 et tout ça ne me donne pas envie de retenter l'aventure...
Je suis du genre à penser que Metallica ça s'arrête en 1988. Je tolére le Black Album.

Tu trouves pas que ton avis est un peu caricatural, trop évident du metalleux typique ? Je trouve le black album supérieur à kill'em all (trop juvénile) et justice (un peu trop lourdingue). Quant à Fuel et Memory Remains ce sont de supers titres (les seuls de reload). Mais c'est pas du metal, certes. Ca tombe bien, y a pas que le metal dans la vie.

28 Nov 2009 20:30
Heavy Metal Lawyer

Euh, si, Load/Reload, c'est du metal. Du metal avec d'autres influences (plus rock, pop et sudistes), mais du metal quand même. Niveau guitare, ça reste quand même bien lourd et puissant.

L'orientation de Metallica sur ces deux albums n'est pas un problème en soi, au contraire. Metallica ne pouvait pas passer sa carrière à refaire "Master of Puppets". Le problème, c'est plutôt les compositions, franchement faibles à quelques exceptions près. A titre de comparaison, Megadeth s'en est beaucoup mieux sorti sur Youthanasia et Cryptic Writing.

Le Black Album, je suis un peu mitigé. C'est un bon album, indéniablement.
Seulement, autant les "classiques" sont fabuleux, autant j'ai du mal avec le reste de l'album (en gros, la deuxième moitié).

28 Nov 2009 21:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'entends surtout un hard rock dopé aux amphétamines, mais je ne vais pas ergoter là.
Pour le black, je lis qu'y a des morceaux pas terribles, mais quand je le mets, je ne suis pas d'accord, j'adore friend of misery, struggle within, of wolf and men, y a juste the god that failed et don't tread on me que je trouve en deçà.

28 Nov 2009 21:41
Heavy Metal Lawyer

Si t'as la flemme de tous te les taper, les deux derniers résument bien, surtout le DVD qui ne cherche pas à cacher leur coups de mou.

je rebondis là-dessus : j'écoutais Led Zep à l'époque où le DVD n'existait pas, donc je n'en connais aucun. hors je suis dans une période dvd ; ça existe un bon dvd des Led ZEp (c'est à dire sans remplissages et solos interminables et chiantissimes à deux balles, donc où ils jouent leurs chansons, deux-trois solos/impros de durée respectables, et pas de 'whole lotta love' de 20 minutes - parce que dans mon souvenir, le cd de 'how the west was won, c'était des conneries du style) ?

(c'était le post pétri de préjugés pour bien commencer dimanche).

But I promise you

29 Nov 2009 9:54
Heavy Metal Lawyer

y a juste the god that failed et don't tread on me que je trouve en deçà.

soient la ligne de basse monumentale de l'une et le bridge mythique à hurler le poing levé de l'autre qui ont bercé mon adolescence ; vous me tuez les gars, là.

But I promise you

29 Nov 2009 9:56
Crimson Idol

ça existe un bon dvd des Led ZEp (c'est à dire sans remplissages et solos interminables et chiantissimes à deux balles, donc où ils jouent leurs chansons, deux-trois solos/impros de durée respectables, et pas de 'whole lotta love' de 20 minutes - parce que dans mon souvenir, le cd de 'how the west was won, c'était des conneries du style) ?

(c'était le post pétri de préjugés pour bien commencer dimanche).

Le Led Zeppelin DVD. Tu trouveras ton bonheur là dedans, vu que les impros sont assez réduite par rapport aux lives en CD, et qu'il couvre idéalement toutes les époques du groupe. Une petite chronique.

29 Nov 2009 10:39
Long Distance Runner

Caza a écrit:
y a juste the god that failed et don't tread on me que je trouve en deçà.

soient la ligne de basse monumentale de l'une et le bridge mythique à hurler le poing levé de l'autre qui ont bercé mon adolescence ; vous me tuez les gars, là.

Je ne les trouve pas mauvaises en soi, mais en deçà :D

29 Nov 2009 12:57
Minstrel In The Gallery

BrutalDelux a écrit:

trucidez-le.

Je n'ai pas dit que c'était un titre mauvais au contraire, comme vous l'avez souligné la mélodie est bonne et il fait partie des 5 titres que je supporte de "Reload", je le trouve simplement dispensable et j'aurai préféré par exemple "Bleding me". Mais ça n'engage que moi bien évidemment.

29 Nov 2009 13:18
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 297  Suivante