Auteur |
Message |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Elle est nulle cette démo, non ?
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
19 Nov 2009 20:45 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
de mémoire, ce skeud n'est vraiment pas extraordinaire ; on y sent du potentiel, mais c'est objectivement merdique. loin de la première démo d'Ulver par exemple pour rester dans la même époque. je l'avais acheté pour la collec', et la dernière fois que je l'ai écouté c'était il y a plus de 10 ans.
au passage, je me suis rematé 'a night of emperial wrath' l'autre jour ; que du bonheur. définitivement l'un des géants des 90s, 'a loss and curse of reverence' devrait être enseignée à l'école.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
19 Nov 2009 20:45 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Je dirais pas merdique, , comme dit Mr chèvre, on sent un potentiel évident. Maintenant, c'est loin d'être transcendant, déjà en partie à cause d'une prod typique d'une demo de black norvégien des 90's. Du coup, les quelques qualités de composition sont ruinées. Bref, un disque réservé aux die hard fans du groupe, pour les autres In The Nightside et Anthems suffisent largement pour se gaver de black sympho jusqu'à étouffement.
|
19 Nov 2009 21:39 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
j'ai toujours trouvé cette appellation 'black sympho' ridicule pour parler de l'Empereur ; ben oui, un synthé pourri - ou des samples cheap sur 'prometheus' -et hop on colle le mot 'symphonique' ; pour noël, offrez-vous un dictionnaire (et l'intégrale du coop' si ce n'est déjà fait - pub).
laissons les symphonies à Tchaikovsky et délectons-nous du bon vieux metal noir d'Emperor.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
19 Nov 2009 22:07 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
En double vynil avec Until The Freeze en vrai et pas en mp3 caca prout yeah
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
20 Nov 2009 16:41 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
chèvre a écrit: j'ai toujours trouvé cette appellation 'black sympho' ridicule pour parler de l'Empereur ; ben oui, un synthé pourri - ou des samples cheap sur 'prometheus' -et hop on colle le mot 'symphonique' ; pour noël, offrez-vous un dictionnaire (et l'intégrale du coop' si ce n'est déjà fait - pub). laissons les symphonies à Tchaikovsky et délectons-nous du bon vieux metal noir d'Emperor.
Ouais je comprends ton point de vue, mais bon je dis black sympho, car Emperor ne joue pas du black à la Darkthrone/Mayhem. Après, évidemment que symphonique c'est pompeux comme terme, mais n'empêche que quand j'entends la grandiloquence d'un Inno A Satana, je me dis que cette appellation n'est pas si déconnante.
|
20 Nov 2009 20:41 |
|
 |
noise
|
|
21 Nov 2009 13:50 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Un rare 5 étoiles dans R&F, pas mal de potes qui en disent du bien, et le projet est déjà plutôt bandant sur le papier, alors j'ai commandé ça l'oreille fermée. Enfin, à 8 euros quoi.
Et puis j'aime la pochette, merde quoi. Fuck les impots, je claque mon fric.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
21 Nov 2009 14:21 |
|
 |
noise
|
Acheté hier pendant le concert d'In Flames

|
23 Nov 2009 9:53 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Idem que Noise.
Klang !!! After the Silence.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
23 Nov 2009 11:40 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Pearl Jam - Backspacer
J'ai écouté l'album une fois avant de l'acheter, j'en suis à ma deuxième écoute en ce moment. C'est varié, accrocheur et classieux. Je suis séduit.
Alice In Chains - Black Gives Way to Blue
Ca fait plaisir de retrouver Alice in Chains à ce niveau là en 2009. Quelques faiblesses (Last of My Kind, Take her Out), pour le reste, c'est du bon. Tristounet et prenant.
Sonata Arctica - The days of Grays
L'album est touffu et je l'ai pas encore détaillé mais ça me paraît plutôt bon pour le moment. A creuser.
Van Der Graaf Generator - Godbluff
Van Der Graaf Generator - Still Life
J'ai écouté Godbluff un bon trillard de fois ces derniers temps. J'aurais jamais cru que j'accrocherais à ce genre de trucs, comme quoi. Je retrouve un peu ce que j'aime chez Tool, des atmosphères, des progressions, une certaine agressivité, de l'émotion, un bon chanteur. Still Life est dans la même veine, sauf que je l'ai moins écouté pour le moment.
|
23 Nov 2009 21:00 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
theshaman a écrit: Van Der Graaf Generator - Godbluff
Van Der Graaf Generator - Still Life
J'ai écouté Godbluff un bon trillard de fois ces derniers temps. J'aurais jamais cru que j'accrocherais à ce genre de trucs, comme quoi. Je retrouve un peu ce que j'aime chez Tool, des atmosphères, des progressions, une certaine agressivité, de l'émotion, un bon chanteur. Still Life est dans la même veine, sauf que je l'ai moins écouté pour le moment.
Te reste World Record pour compléter la trilogie.
Sinon, hormis le fait qu'il y a quelques autres bons VDGG, le côté chanteur, émotion, agressivité, progression, atmosphère, ça se retrouve beaucoup dans la longue carrière solo de Peter Hammil.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
24 Nov 2009 5:02 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Pour préciser sur la carrière solo d'Hammill, ses trois premiers albums réunissent en fait l'équipe de VDGG (Evans, Potter un peu, Banton et Jackson). Donc les sensations sont pas loin. Je les connais pas tous, mais The Silent Corner & The Empty Room est pas mal du tout dans mon souvenir.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
24 Nov 2009 8:32 |
|
 |
noise
|
Au concert de Misanthrope

|
26 Nov 2009 13:55 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
26 Nov 2009 14:03 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Parce qu'il semble bien.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Nov 2009 14:16 |
|
 |
BrutalDelux
Minstrel In The Gallery
Inscription: 20 Nov 2009 15:00 Messages: 105 Localisation: Cambrai
|
Si "Cleansing" de Prong te plait, tu peux te lancer les yeux fermés sur "Rude Awakening" de 1996. C'est du tout bon!
|
26 Nov 2009 19:36 |
|
 |
JulicA
Creature de la Nuit
|

dla boulette !
en plus, il y a un dvd de mexico qui sort ! C'est Noêl !!
Pour info, le dvd est à priori juste importable.
Orgullo, Pasión, y Gloria. Tres Noches en la Ciudad de México
2DVD & 2CD Tracklist
DVD #1
The Ecstasy Of Gold
Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
Disposable Heroes
One
Broken, Beat & Scarred
The Memory Remains
Sad But True
The Unforgiven
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
The Wait
Hit The Lights
Seek & Destroy
DVD #2
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Holier Than Thou
Cyanide
Blackened
Helpless
Trapped Under Ice
Turn The Page
The Prince
No Remorse
Fuel
Wherever I May Roam
Harvester Of Sorrow
Fade To Black
...And Justice For All
Dyers Eve
CD #1
The Ecstasy Of Gold
Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
Disposable Heroes
One
Broken, Beat & Scarred
The Memory Remains
Sad But True
The Unforgiven
CD #2
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
The Wait
Hit The Lights
Seek & Destroy
|
26 Nov 2009 22:07 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
BrutalDelux a écrit: Si "Cleansing" de Prong te plait, tu peux te lancer les yeux fermés sur "Rude Awakening" de 1996. C'est du tout bon!
je met la main dessus dès que possible.
Cleansing a quand même un défaut, vers le milieu de l'album ça s'essouffle un peu je trouve. C'est dommage, parce que quel démarrage en trombe! (l)
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
26 Nov 2009 22:34 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
ça me fait vraiment bizarre de voir un concert estampillé 'metalica' avec dans la set-list des titres que je ne connais pas... si on m'avait dit ça jadis, j'aurais bien rigolé !
'me restent deux solutions : m'y habituer pour les années à venir, ou écouter le dernier skeud ; je vais je pense choisir la première.
|
26 Nov 2009 22:39 |
|
 |
|