Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 10:39

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Crimson Idol

Je me demande si ça "supporte" bien les réécoutes, ce truc-là.

Une fois l'aspect parodique assimilé, ça semble s'épuiser assez rapidement.

09 Mar 2008 19:55
Long Distance Runner

J'en ai peur, après presque 10 écoutes, je n'ai plus trop envie de me repasser, et je note de plus en plus de morceaux pas si top que ça.
M'enfin y'a quand même une bonne moitié de morceaux énormissimes qui me feront marrer à chaque fois.
Je verrai ce que j'en pense à la prochaine écoute.

09 Mar 2008 20:38
Heavy Metal Lawyer

Between the Buried and Me ~ Colors

C'est...c'est...:shock:
Jamais entendu un truc aussi barré. On passe du jazz au death au metalcore à la polka au hardcore au rock à du Devin Townsend-like à du country, ce truc de dingue. Et le pire c'est que c'est putain d'efficace. Une tarte dans la gueule, rien de plus rien de moins.

13 Mar 2008 15:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En ce moment, j'arrete pas de me coller ça:

Image

Acheté recement (un comble pour un fan :fou: ), déçu à la 1ere écoute parce qu'habitué à un FNM plus varié, plus entreprenant, plus ça va et plus je me prends des baffes, putain ça riff,c'est Metooool,ça groove, c'est beau, Patton chante encore assez naïvement mais on sent du potentiel (qu'il a evidement maintenant), a part la reprise de War pigs que je trouve trop banale, y'a rien a jeter sur cette petite merveille.

SURPRISE YOU'RE DEAD!!!!

:headbang:

Je hais Dream Theater!!!

13 Mar 2008 17:31
Heavy Metal Lawyer

Hawkwind - in search of space

Je suis à ma première écoute de l'album (je connaissais déjà Hall of the Mountain Grill, celà dit), ce sont donc des impressions à chaud. C'est franchement trippant, comme musique. Bon, faut adhérer au trip "morceaux de 3 plombes basés sur un seul riff", y a pas vraiment de travail de composition, mais l'ensemble a un côté hypnotique vraiment prenant. Suffit de se laisser porter par les riffs, les sonorités, l'ambiance... Et puis niveau guitare rythmique-basse-batterie, ça tabasse bien et ça pulse sévère.
La bande son idéale des trips au LSD, en quelque sorte...

14 Mar 2008 0:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Arcturus ~ The Sham Mirrors

Je découvre. J'avais lu pas mal d'avis très positifs à son sujet mais je n'étais pas allé plus loin. J'accroche vraiment, ça fait maintenant 2 jours que je me le passe en boucle. Petite préférence pour l'enchainement de Collapse Generation et Star-Crossed.
Il fera partie de ma prochaine commande çuilà.

14 Mar 2008 21:44
Crimson Idol

Type O Negative ~ The Origin of the Feces

Contre toute attente (je m'attendais à une belle daube vu les chroniques que j'ai pu lire) j'aime beaucoup The Origin of the Feces.
"I Know You're Fucking Someone Else" est un putain de morceau (de 15 minutes quand même) et les reprises (Hey Pete! et Paranoid) valent le coup, tout ça magnifiquement porté par l'humour à la con et bien graveleux du groupe (déja le coup du faux live, fallait oser) :)

15 Mar 2008 1:53
Long Distance Runner

c'etait pas le trou duc de Steele la pochette, à l'origine?

Je hais Dream Theater!!!

15 Mar 2008 12:24
Crimson Idol

Exact, c'est la pochette américaine où on voit son trou du cul il me semble.

Et moi du coup j'me réécoute celui là :

Image
Type O Negative ~ Slow, Deep & Hard

15 Mar 2008 12:46
Skeleton In The Forum

Image

15 Mar 2008 14:27
Heavy Metal Lawyer

Judas Priest - Rocka Rolla

Dieu que ça a vieilli... Bon, c'est pas désagréable, mais quel fossé entre cet album et son successeur Sad Wings of Destiny...

15 Mar 2008 23:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le live Weld notamment et l'avant dernier album Living the war.

Le live est un double de 91. Répertoire d'Un peu toutes les époques d'après ce que je comprends (je connais très peu Neil Young). Le son de gratte est extraordinaire. Je connais le système son de Neil Young (il était détaillé dans un vieux Guitare & Claviers), mais l'entendre... Je n'ose imaginer dans une salle de concert. C'est hyper puissant mais pas compressé (enfin probablement un peu mais pas comme ce qu'on entend de nos jours bien entendu), très saturé parfois, ça résonne au taquet (son jeu y est pour beaucoup), c'est crade et pur, destroy et vivant... Un plaisir de guitariste et d'amateur de gratte à coup sûr (évidemment les fans de son Line 6, de Rockman et de Zoom se pendront dans la seconde en écoutant ce disque !).
Côté compo c'est un peu inégal. Mais quand c'est bien c'est très bien. Mélange de folk (pour le côté nonchalent de la voix et les quatre accords ouverts mais joués en saturé) et de rock limite noisy avec parfum 70ies pour le côté "et si je faisais un solo de 4 minutes après les 6 minutes de la chanson ?"... Mais quand je dis solo... c'est plutôt des mélodies enchevêtrées à des arpèges, des larsents, etc. Pas de la merde à ma Macalpine... et pas de blues de deux heures à la Page. Plutôt une sculpture sonore et électrique... Bref une sacrée expérience que ce live, même si toutes les chansons sont pas super.

Living with war... l'album anti-Bush / guerre en Irak. Très dépouillé, toujours ce son incroyable (mais plus maîtrisé, studio oblige). Pas d'overdub et une chorale qui appuie certains refrains ou certains passages. Sur le papier c'est pas gagné mais ça sonne super bien. Là par contre toutes les chansons fonctionnent bien, toujours baties sur 4 accords "folks" et toujours avec ces résonnances, ces "à côtés" excellents.

Prochaine étape Chrome Dreams II avec l'incroyable "Ordinary people" de 18 minutes (c'est du prog ? ahahahah). Ensuite j'envisage de me plonger dans les grands classiques du bonhomme en évitant Harvest.

16 Mar 2008 2:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Judas Priest - Rocka Rolla

Dieu que ça a vieilli... Bon, c'est pas désagréable, mais quel fossé entre cet album et son successeur Sad Wings of Destiny...

Sauf que le fossé est loin d'être énorme. Ce sont deux albums très "Sabbathien". Comme beaucoup je préfère Sad wings, mais Rocka rolla n'a pas à rougir. C'est dans la même lignée.

16 Mar 2008 2:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ha, pourquoi en évitant Harvest Heavy REM ? Parce que tu connais un peu et n'aimes pas ? Parce que c'est son album le plus connu ? C'est pourtant un top cet album, à tous les niveaux.

16 Mar 2008 11:10
Skeleton In The Forum

Ouah ça fait du bien un lendemain de cuite. Retrouver enfin du bon Motorhead au son bien rock'n'roll, avec des tas de bonne idées par ci par là. Le groupe en voulait encore à cette époque (je me rapelle des interviews bien vindicative de Lemmy), il n'était pas encore dans leur confort actuel qui a entrainé toute une floppé d'album inintéressant. Finalement j'avais tort : c'est bien à l'époque où le groupe était incapable d'être correctement managé qu'ils étaient les plus intéressant. Depuis ils sont sur spv, et n'ont plus la niak.

16 Mar 2008 12:21
Profil Site Internet

allez avoue DS, cette réponse tu l'a piqué à David sur les eternels

il a dit exactement la même chose à une ligne prés hier apres midi :D

16 Mar 2008 12:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui j'ai lut le topic tout à l'heure (et y'a pas que dave qui disait ça) et ça m'a immédiatement donner envie de le réecouter cet album. Mais ça je le pensais déjà avant de lire ça. Il est évident que cet album c'est de la bombe et que depuis 2000 le groupe est en roue libre.

16 Mar 2008 12:31
Profil Site Internet

Snake bite love de la bombe? sérieux quand même moi je suis neutre dans l'histoire, je tiens avec personne, mais Snake m'emmerde franchement, je prefere nettement Kiss of death ou Inferno, c'est peut être du Motorhead classique mais ça envoit bien la sauce sans temps morts, au contraire de Snake, je me souviens bien de sa sortie, la comparaison avec Overnight était pénible tellement c'était faible, après t'a eu We are Motorhead et son seul titre eponyme de valable, je trouve justement que le groupe s'est retrouvé depuis Hammered alors que vu l'âge de Lemmy je n'y croyais plus

16 Mar 2008 12:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La pièce "David, DS, Lemmy, Angus et les autres" poursuit son bonhomme de chemin après plusieurs mois à l'affiche. On rit beaucoup dans cette comédie de boulevard, surtout dans le premier acte. Passé ce cap, la pièce ne tient pas la longueur. Les dialogues déja entendus se disputent aux situations grotesques. Et les invraisemblances ne sont pas sauvées par des acteurs qui sonnent faux. On hésite alors entre provocation et manque de talent. La provocation amenant d'ordinaire à réfléchir et cette comédie pataude entrainant plutôt les baillements, nous pencherons donc pour la deuxième solution. Le théâtre subventionné a vraiment besoin de nouveaux auteurs s'il ne veut pas sombrer dans une agonie pathétique.

NB : tube imparable et chanson qui tue sur Snake bite love : "Love for sale". Pour le reste...

The Ancestor Of Metal a écrit:
Ha, pourquoi en évitant Harvest Heavy REM ? Parce que tu connais un peu et n'aimes pas ? Parce que c'est son album le plus connu ? C'est pourtant un top cet album, à tous les niveaux.

1- Parce que je l'ai écouté il y a longtemps et que j'en ai un mauvais souvenir.
2- Parce que ce qui m'intéresse et me fascine chez Neil Young c'est l'aspect électrique justement, sa maîtrise du "bordel" (larsen, accords ouverts avec grosse saturation, etc.) et son influence évidente sur le grunge, les groupes noisy etc.
3- Parce que j'ai lu pas plus tard que hier que ce n'était pas son album le plus intéressant malgré la légende.
4- De toutes façons je le réécouterai à moment donné, parce que je suis un peu maniaque, mais c'est pas une priorité.

16 Mar 2008 12:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Les six premiers titres de Snake envoi carrément la purée. Bon après ça faiblit un peu c'est clair. L'album est inférieur à Overnight Sensation (ça aurait été dur de faire aussi bien) mais globalement ça reste du très bon. Les gratte sont énorme sur cet album, Mikkey dee a encore un certain groove à la batterie.

J'adore l'enchainement "take the blame" et son solo d'orgue bien fun et la fausse ballade "dead and gone". C'est quand même autre chose que le pauvre titre bluesy qui termine Inferno.

Ahah, y'en a encore qui croit a la théorie du complot ici, ca devient de plus ne plus grotesque en effet.

16 Mar 2008 12:55
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 107  Suivante